Stade Rennais Online

Mercato : le Stade rennais prolonge Désiré Doué

CG 8 août 2023 à 01h55 10 commentaires

Le Stade rennais a annoncé la prolongation de Désiré Doué jusqu’en 2026.

Le Stade rennais continue de miser sur sa formation. Ce lundi soir, le club breton a annoncé la prolongation de Désiré Doué jusqu’en 2026, soit pour une année supplémentaire.

« Je suis très content de prolonger avec mon club formateur. Le Stade Rennais m’a montré sa confiance lors de ma première saison professionnelle. Avec la confiance du coach et du staff, j’ai eu un temps de jeu conséquent. J’espère que la saison prochaine sera encore plus belle, explique le joueur de 18 ans sur le site officiel des Rouge et Noir. Je me sens très bien dans cette équipe, il y a vraiment une bonne entente dans le groupe. On a fini la préparation par une défaite mais, dans l’ensemble, on a pu constater une belle progression. On est prêts à bien attaquer le championnat. Je suis dans un état d’esprit compétitif. J’ai hâte de retrouver le Roazhon Park, de réaliser une grosse saison avec l’équipe et de faire mieux que la saison passée. Je pense que, tous ensemble, on a les capacités pour le faire. »

10 commentaires

  1. CondateFan
    7 août 2023 à 22h36

    Quoi ? On veut faire confiance aux mecs du centre de formation ? Eh, qui sait, pour une première, ça pourrait être une bonne idée... Moi j’y crois.

  2. Goareguer
    7 août 2023 à 22h58

    Excellente nouvelle et beaucoup de motivation et d’envie dans les propos de Désiré : il va confirmer cette année, ses matches de préparation sont consistants et prometteurs. BG connait ses axes d’amélioration et il ne va pas le lâcher ...
    Très bon signal que notre pépite prolonge !

  3. maurice
    7 août 2023 à 23h19

    Des capacités hors-normes, un talent fou... imaginez, il n’a que 18 ans.
    Lorsqu’il prend le ballon, on sent qu’il a quelque chose de plus que les autres.
    A lui maintenant de s’aguerrir, de grandir et s’il suit les conseils avisés de Génésio, il peut devenir un très grand !

  4. manilalegrand
    7 août 2023 à 23h43

    On oubli qu’il n’a que 18 ans.
    Bonne technique et bon dribleur.
    En simplifiant son jeu il sera très bon, c’est une question de temps et il ne pourra que s’améliorer avec le jeu technique voulu par Génésio.
    Seulement 1 an de plus, c’est peut-être la nouvelle stratégie des agents pour faire augmenter les salaires tout les ans.

  5. Pascalito35
    8 août 2023 à 09h32

    Quand on prolonge uniquement pour 1 an, c’est la contrepartie d’une augmentation de salaire et cela ne veut surtout pas dire qu’il ne partira pas dans 1 an.
    Après le discours flatteur sur le club, c’est classique et je n’oublie pas son escapade dans les tribunes d’un club espagnol il y a quelques mois alors que ces camarades jouaient un match important.

  6. Vinz
    8 août 2023 à 09h39

    À travers cette prolongation d’un an il faut surtout voir le fait que le club pourra le vendre plus cher en 2024 que s’il ne lui avait resté plus qu’un an de contrat. Car il ne faut pas se leurrer, ce joueur est de la trempe des meilleurs jeunes que le club a pu avoir et il aspire à jouer dans les plus grands clubs sans trop tarder à l’instar de O. Dembele et E. Camavinga.
    Profitons de son talent pour cette année, en espérant qu’il écoute bien les consignes de son coach !

  7. Laurier
    8 août 2023 à 10h00

    La prolongation, c’est une occasion de revaloriser son salaire er lui donner un gage de confiance supplémentaire. Il ira très haut, même s’il est encore en apprentissage et fera de nouveaux matchs où il énervera tout le monde du haut de ses 18 ans, mais c’est comme ça qu’il va grandir et bientôt faire envie à l’Europe, au monde... s’élever vers l’infini et au-delà !

  8. Yannzeman
    8 août 2023 à 10h04

    Et donc Doué va faire des bouts de match toute la saison, avant d’etre transféré l’année prochaine, pour 30 M ?
    Pendant ce temps là, Kalimuendo continuera de figurer dans l’effectif rennais, de squatter les titularisations pour un résultat pitoyable...

    Pas de pitié pour les jeunes formés au club (Assignon, Abline, Diouf, Ugoshukwu, Doué et bientôt Lambourde), qui sont plus facilement prêtés, pas titulaires, voire transférés trop tôt comme Ugo) pendant qu’on se farcie des tocquards payés à prix d’or façon Kalimuendo.

    Pour l’instant, Trufert est l’exception, mais on parle d’un départ possible alors...

  9. srfc4ever
    8 août 2023 à 10h12

    Doué sera l’un des défis majeur de BG ! Un joueur pétri de talent, jeune, perfectible. Il faut absolument que BG trouve les mots pour que DD joue pour l’équipe et non pour lui-meme.... tout en gardant un peu de son coté provocateur / dribble... gros challenge pour BG mais j’y crois !

  10. RODGER
    8 août 2023 à 13h21

    Je valide surtout avec BG qui va le faire progresser sans favoritisme et surtout sans kdo ça peut être son année si il est à l’écoute.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.