Stade Rennais Online

Mercato : Sampaoli désireux de recruter Gerson et Fabricio Bruno ?

15 novembre 2024 à 13h43 7 commentaires

Selon Globo Esporte, Jorge Sampaoli aurait déjà identifié deux renforts potentiels : le milieu Gerson et le défenseur Fabricio Bruno, qu’il a connu à Marseille et Flamengo.

C’est en petit groupe que Jorge Sampaoli dirige ses premiers entrainements depuis le début de la semaine. Intronisé lundi, le nouveau coach dirige des séances amputées de 11 absents partis en sélection. De quoi retarder quelque peu le diagnostic qu’il peut poser sur la situation et son groupe, auquel on attend quelques renforts cet hiver compte tenu du mauvais début de saison du Stade rennais.

Aucune offre pour le moment ?

Et les premières rumeurs n’ont pas tardé après l’officialisation de Sampaoli. Ainsi, Globo Esporte rapporte que l’Argentin aurait demandé au SRFC d’enrôler deux de ses anciens joueurs : Gerson, et Fabricio Bruno. Le milieu de terrain de 27 ans a déjà joué en Ligue 1 sous ses ordres, à Marseille, où il s’était imposé avant de sortir du onze ensuite. À Flamengo ensuite, il avait aussi incarné un titulaire.

C’est aussi au sein du club brésilien que le deuxième joueur ciblé se trouverait. Piste évoquée cet été, Fabricio Bruno (28 ans) aurait aussi les faveurs de Sampaoli. Aucune offre n’aurait pour le moment été transmise selon les mêmes sources, pour les deux joueurs sous contrat jusqu’en 2027 et 2028 avec Flamengo.

7 commentaires

  1. Le porteur de babouches
    15 novembre à 14h12

    BRUNO ! Excellent choix !

  2. CondateFan
    15 novembre à 19h31

    Rolré nous fait une fixette sur Flamengo, là, nan ? Cela découle sans doute de ses quelques mois passés à Seville où cette musique rythme la ville entière. Enfin on se demande tout de même pourquoi un Fabricio Bruno qui a snobé le Stade Rennais l’été dernier serait, maintenant, pour les beaux yeux et les jolis tatoo de son ex coach, prêt à traverser l’atlantique pour jouer en Ligue1 avec le SRFC. Même chose pour Gerson, titulaire hier avec le Brésil contre le Venezuela, qui n’a, sportivement, aucun intérêt à quitter un club pour lequel il porte le brassard de capitaine pour un continent et un pays où il n’a jamais réussi à s’imposer par le passé. À moins qu’un salaire persuasif ne permette à ces deux joueurs brésiliens de trouver le challenge sportif rennais très, très intéressant. Allez savoir. Réponse très bientôt.

  3. PlatiCruyff
    15 novembre à 21h14

    Bon, enfin du sérieux..ça va changer avec Sampaoli et pas qu ’ un peu..
    Au fait avez vous vu sur you tube un extrait de 5 mn d ’entraînement lors de l’arrivée de SAMPAOLI pour diriger la première seance avec ses 3 trois adjoints...heu..je peux vous dire que j Ai pas vu un seul joueur présent ronchonner ! Autre chose ses 3 adjoints ce sont pas des lapins de 3 semaines !!!!

  4. campesien35
    15 novembre à 21h17

    En tout cas, des profils très intéressants, un milieu qui joue la profondeur par la précision de ses passes et un défenseur central physique. On peut toujours rêver. Mais ça coûterait très cher. Et l’intérêt professionnel pour ces 2 joueurs de jouer à Rennes semble microscopique.

  5. yk
    15 novembre à 22h59

    sincèrement, c est quoi le niveau la bas ?

  6. ShabShab
    18 novembre à 14h32

    On parle de notre Goléador maison Kalimoyen à Naples !
    Il peut s’en aller même s’il mouille quand même le maillot, il manque de trop de choses pour faire un buteur correct.
    S’ils veulent Gouiri on peut leur filer aussi, c’est une sacrée doublette.

  7. jcc22
    18 novembre à 17h43

    qu’il nous montre de ce qu’il est capable avec cet effectif

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.