Interrogé sur l'intérêt du Stade rennais après la victoire de Brest contre Montpellier ce dimanche, Pierre Lees-Melou est resté évasif sur son avenir, répondant qu'il y aurait des discussions avec ses dirigeants.
Pierre Lees-Melou va-t-il passer d’un club breton à un autre cet hiver ? Le Stade rennais a vu Brest refuser une offre d’un peu plus de dix millions d’euros pour le milieu de terrain, qui a été interrogé sur cet intérêt en zone mixte après la victoire brestoise contre Montpellier. Un peu comme Arnaud Kalimuendo côté rennais, il est resté évasif sur son avenir et n’a pas semblé totalement fermer la porte à un départ. Selon nos informations, le joueur serait d’ailleurs intéressé par le SRFC, mais les Finistériens ne le laisseront pas partir facilement.
« Apparemment, le président a parlé à la mi-temps, je ne suis pas au courant, on va voir ça avec lui dans les prochains jours. Je n’ai pas de position, j’ai joué mon match et on a fait le boulot, maintenant on verra, a-t-il évacué face à la presse dans des propos rapportés par Ouest-France. Dans le foot, on a tout vu déjà, on ne peut pas prévoir l’avenir. Je ne sais pas, ce seront des discussions à avoir avec le président et le directeur sportif. Apparemment, il a dit que j’étais intransférable donc je ne vais pas bouger alors s’il l’a dit. »
Le projet du Stade rennais peut-il le séduire ? « Rennes est un bon club, même si cette année, ils sont plus en difficulté. Chaque année, ils jouent l’Europe. Forcément, c’est un bon club, tout le monde le sait. » En attendant, c’est bien Brest qui est installé sur le podium.
pascalou
14 janvier à 19h56Pas à 12 millions car on se ferait avoir.
On pouvait l’avoir pour moins et rappelons nous,on avait tait dans le même registre que l’on a laissé partir pour rien.
Julian Esteban
14 janvier à 20h37Mais il vaut 7-8 millions à tout casser faut arrêter le sketch, il a 30 ans et c’est même pas le bon profil à recruter, autant prendre Lucas Tousart un vrai milieu défensif, il coûte moins cher, il est plus jeune et serait plus complémentaire avec Enzo Le Fée, on s’en fout que c’est un ancien lyonnais au passage.
Franchement je comprends pas ce choix encore une fois de plus, si on veut jouer en 4-4-2 et vraiment donner les clés du jeu à Enzo Le Fée il faut un mec costaud à côté qui le sécurise !
Le Fée—>remplaçant naturel Rieder
Santamaria—>remplaçant naturel Tousart
Toi comprendre football Maurice ?
Ravinarki
14 janvier à 22h25Au delà du mercato, j’espère que demain le staff et la famille Pinaut ne feront pas de cadeaux à Matic top joueur qui s est fort mal comporté vis à vis du Stade Rennais..en entreprise un salarié qui agirait de la sorte serait sanctionné alors nous demandons une GROSSE SANCTION compte tenu de son salaire
A demain ???.
Yann de BRETAGNE 22
14 janvier à 22h39Un bon joueur certes ! Mais la priorité est derrière et un aillier droit.
Au milieu ils ont fait fe taff.
KINGHUB
14 janvier à 22h43Plus de 10 millions pour Lees-Melou (qui va sur les 31ans) ce serait quand-même cher payé.
Après,ce n’est pas notre oseille.Si le club veut mettre le paquet sur ce joueur c’est son problême.
Il n’en reste pas moins qu’il y a urgence à recruter au milieu,avec le départ (ou mise à l’écart) de Matic et la blessure de Rieder.Sans compter Bourigeaud et Le Fée qui ont régulièrement des pépins cette saison.
Le président brestois nous joue la carte du joueur intransférable,pour faire monter les enchères. J’espère tout de même que le Stade a plusieurs fers au feu.
CondateFan
14 janvier à 23h46Et pendant ce temps là le Ghana du probable futur rennais Alidu Seidu a été battu 2 buts à 1 par le Cap Vert d’un certain Steven Moreira.
axeleden
15 janvier à 00h33La réaction des dirigeants brestois est logique. Comme nous pour Truffert.
Difficile d’arracher un bon joueur d’un club saint.
Quelqu’un a un plan B ?
solos
15 janvier à 09h07vraiment une intervention absolument fondamentale candateFan... on sent le gars qui a tout compris au football. Blague a part Lees melou est un excellent joueur, une de nos bête noire au demeurant vzaut il dix millions, en valeur absolue oui mais les portera-t-il ?
Rodighiéro 65
15 janvier à 09h17Ce n’est pas la priorité ! il y a Santa et occasionnellement Rieder au milieu , la défense est et reste fragile, même si contre Nice la plus grande mobilité et vélocité des milieux(sans Matic) a permis de la soulager en portant le danger plus vite dans le camps adverse. A suivre donc !
CondateFan
15 janvier à 11h45Bien énervé Âne Solo je vous trouve. Des problèmes de couple avec Chewi avez-vous ?
Nan parce que si vous allez par là, des commentaires fondamentaux, et même de la part de personne comme vous qui ont tout compris au football, il n’y en a pas beaucoup. Voire pas du tout. Et ce n’est d’ailleurs pas le but.
Je faisais juste remarquer, sous un article mentionnant une possible recrue au milieu de terrain que, au même moment, à la CAN, une autre possible recrue, Seidu, remplaçant avec le Ghana, venait de se faire battre par le Cap Vert de l’ancien rennais, formé au club, Steven Moreira. Et que pour ce petit pays, cette victoire n’est pas loin d’être, elle, fondamentale. Et pour le SRFC qui cherche un arrière droit ça permet de se rappeler au bon souvenir de Steven Moreira. International Cap Verdien donc.
Voilà, donc de s’énerver pas besoin pour ça monsieur Solo, et une bonne journée je vous souhaite.
Exigeant
15 janvier à 11h51Cher Axeleden, c’est encore bien jugé en quelques mots, bravo. Avec une petite exagération toutefois : le club de Brest (qui régale parce que lui, il joue en équipe) n’a pas encore été sanctifié.
S’agissant de Lees-Melou, il est à Brest comme un poisson dans l’eau. A Rennes, comme d’autres joueurs talentueux avant lui, il déjouerait, il se perdrait. Une hirondelle ne fait pas le printemps.
debreakeur
15 janvier à 12h38Je pense que Lees Melou seraitune excellente recrue
solos
15 janvier à 13h19Canbdate Fan piouf piouf qu’est-ce qu’on se marre... tu fais de la projection psychologique on dirait... Il ne faut pas transférer ton état psychique sur les autres, personne n’est énervé ici sauf tes commentaires à la rethorique vaseuse et si peu rigoureuse... contrairement à toi je vais très bien, et contrairement à toi mon art lyrique je l’exerce en étant publié et rémunéré, pas sur un forum de supporter pour jouer les poëtoc avec cette aigreur de schnock qui fait ici démagogie... Finalement tu parviens à me faire rire quand tu parles vraiment football, parce qu’aller se rappeler à la mémoire d’un des arrière droit les plus déplorables qu’est eu le stade renais en ligue 1 pour le comparer à Seidu, ça dit tout. Donc quand on prend le parti de venir sans cesse cracher sur un club (cf tes commentaires depuis de longs mois) qu’on prétend supporter sans avoir une once de pertinence il faut pouvoir entendre les critiques de la critique sans aller sur un terrain psychiatrique que tu semble maitriser autant que le football.... Contrairement à toi je te conseillerai bien de t’énerver un peu pour sortir de ta humeur complaisante, mais je crains que le ciment sois trop sec !
pertre
15 janvier à 13h21On a quand même un peu de mal à suivre…Jusqu’à présent on pensait que le maillon faible étaient les lignes arrières…
Avec le problème Matić et les blessures de Le Fée et Rieder tout laisse à penser que c’est le milieu qui est prioritaire…Devant c’est comme derrière…Tout va très bien Madame la Marquise…Jusqu’au prochain match… sans doute…
CondateFan
15 janvier à 16h09Cher Âne Solos,
Sauriez vous gré de nous faire part des publications et autres ouvrages référents dans lesquelles votre art littéraire d’un lyrisme sublime s’est exprimé contre une grosse somme d’argent généreusement donnée par un mécène illuminé.
Nan mais parce que là, mon petit Solos, je suis curieux, et comme beaucoup d’autre sur ce site sans doute, de découvrir les écrits rémunérés de notre Solos de SRO.
« ...arrière droit les plus déplorables qu’est eu le Stade Rennais... »
À première vue, je pense que vous ne devez pas très très bien gagner votre vie en ecrivant des bouquins de conjugaison.
En revanche, n’hésitez surtout pas à inscrire les titres de vos livres dans un prochain commentaire. Et je file direct à la librairie ou bibliothèque la plus proche pour me faire une bonne lecture en solo.
D’avance, merci.
Mcfsh29
17 janvier à 10h52Pierre Lees-Melou vaux au moins 30M + 2 joueurs en prêt.
Bonne fin de saison.
Ajouter un commentaire