Newcastle et Dortmund pourraient passer à l'action pour attirer Désiré Doué cet hiver, selon L'Équipe.
Ce devait être un mercato d’ajustement pour le Stade rennais, qui doit se montrer défensif pour retenir ses joueurs convoités. Désiré Doué en fait partie et, selon L’Équipe, Newcastle et Dortmund auraient prévu de passer à l’action d’ici la fin du mois de janvier pour tenter de le recruter.
Le milieu offensif de 18 ans, sous contrat avec le SRFC jusqu’en 2026, reste sur deux titularisations consécutives après avoir bénéficié de moins de temps de jeu cet automne, sous Bruno Genesio comme Julien Stéphan. Les deux clubs cités plus auraient pris des renseignements, avant peut-être de se positionner concrètement sur l’international espoir. Reste à savoir à quel prix le Stade rennais pourrait céder.
Pascalito35
20 janvier à 03h58Dortmund, ils nous l’ont fait à l’envers avec Dembele, j’ose espérer que les dirigeants ont de la mémoire.
Xavier
20 janvier à 09h26Ugochugwu/ Tel / etc etc etc maintenant D Doué, le stade forme des jeunes pour vendre.
Ce n’est pas un club de foot mais une « Pouponnière »
Xavier
20 janvier à 09h28Naïvement je pensais qu’un club formait des jeunes pour les années suivantes...NON au stade rennais on forme et on vend puis on achète des joueurs très chers ...avec les petits copains !
PAT59
20 janvier à 09h32Lui et son entourage ( surtout lui ) vont ils résister à l’odeur de la monnaie ?????
fkerzu
20 janvier à 10h09...Football Négoce...
solos
20 janvier à 10h19il ne faut pas ce joueur n’est pas finit d’être formé il un potentiel de fou, et si l’idée est de rentabilisé des joueur pour spéculé, parce que c’est malheureusement la réalité du foot, alors autant attendre 2 ans il vaudra une fortune !
Exigeant
20 janvier à 10h29Désiré Doué vaudra peut-être beaucoup dans trois ou quatre ans s’il a alors compris que le football est un sport collectif. C’est tout le problème du mûrissement, du pari sur l’avenir.
Autant la plupart d’entre nous semblent être des Perrette, de « Perrette et le pot au lait », confiants dans le futur immédiat, autant personnellement, parce que je constate avec regret qu’il n’arrive pas à se débarrasser de ce travers de toujours vouloir y aller tout seul quand la meilleure solution est de servir un coéquipier, je suis partisan du « un tien vaut mieux que deux tu l’auras ».
La technique et les qualités physiques peuvent s’améliorer à force de travail et de patience ; pour l’intelligence de jeu, c’est plus rare. On en a ou on n’en a pas dès le départ. Et pour les joueurs du cœur du jeu, bien plus peut-être que pour les attaquants de pointe selon le rôle qu’on donne à ceux-ci, la bonne intelligence de jeu est indispensable.
La suite du dribble réussi a plus d’importance que le dribble lui-même.
Ce n’est que mon avis et je souhaite vivement une grande réussite à ce jeune joueur.
Lolo
20 janvier à 10h43A Rennes on vend les meilleurs joueurs et on garde les brêles
Et après on pleure
HABIBOU35
20 janvier à 11h40Je pense qu’il peut être la révélation de la 2eme partie de saison. Il faut le garder absolument. Il est jeune avec un peu plus d’intelligence ou de maturité il peut devenir très bon.
Superunkonown
20 janvier à 11h47Si on avait gardé les meilleurs joueurs sortis du centre de formation depuis les 8 dernières années, Rennes aurait un onze avec notamment Tel et Rutter en pointe, Dembele à droite et le duo Camavinga/Ugochukwu au milieu. Mais il manquerait 170 millions d’euros dans les caisses ! Est-ce qu’en imaginant faire de meilleures performances avec ces joueurs le club aurait gagné autant ? Pas sûr...
Thomas
20 janvier à 11h54Pascalito je suis plutôt d’accord Rennes a sous-vendu Dembélé.
15M plus bonus (en tout on a touché 35M à peu près il me semble), ce n’était pas du tout un bon deal. Surtout qu’à l’instant T tu ne touche que 15M pour un joueur hors-norme. (à l’époque on le pressentait comme un des futurs meilleurs joueurs du monde).
Doué est également un crack, même s’il a énormément de progrès à faire dans ses choix avec le ballon, ce qui limite son niveau actuellement.
Personnellement je pense que son meilleur poste est 9,5 et non sur un côté. Il devrait exceller dans cette position.
Perso je suis Rennes j’en demande 50M (à minima 39/40). Peut-être que cela lui ferait du bien d’aller dans une grosse institution et de quitter son confort... car je trouve qu’il ne progresse pas pour le moment.
campesien35
20 janvier à 11h57D’accord avec Exigeant, l’intelligence de jeu fera la différence entre un joueur à potentiel mais qui le restera...et un futur excellent joueur qui brillera sur le terrain. D.Doué jusqu’à aujourd’hui n’a pas démontré une grande intelligence de jeu mais il n’a pas bénéficié suffisamment de temps de jeu pour valider ou invalider sa capacité ou non à franchir le cap. Nous attendons le déclic. Pour cette raison, il faut le conserver et faire un pari : le titulariser à son poste de prédilection. Il a la seconde partie du Championnat pour nous convaincre. Sur un plan mercantile, il ne perdra pas de sa valeur « marchande » d’ici le prochain mercato.
Thomas
20 janvier à 12h06Quand je dis on peut discuter c’est cet été pas cet hiver bien-sûr... on ne s’affaiblit pas sur un mercato d’hiver... quelque soit le niveau de son club... (dédicace à Reims, Lorient, Brest...).
Exigeant tu as plutôt raison sur les derniers matchs mais je te rapelle que les 1ers matchs de Doué on l’avait vu faire des passes éclairs... toujours dans le sens du jeu. Il avait montré que même sa vision de jeu était bien au dessus de la moyenne.
Il en a les capacités. Je pense plutôt qu’il a la grosse tête et qu’il veut toujours faire la différence seul et faire des roulettes pour qu’on le trouve stylé... plus que pour être efficace... Et ça en fait un joueur plutôt mauvais sur le terrain...
axeleden
20 janvier à 12h06À vous lire il est déjà parti et le stade s’en est mis plein les poches !
Moi je lis : « Newcastle et Dortmund auraient prévu de passer à l’action d’ici la fin du mois de janvier pour tenter de le recruter »
Clément utilise le verbe PRÉVOIR (donc pas encore fait) au conditionnel passé !
Calmos les enfants, Désiré Doué est toujours rennais !
Et s’il était amené à partir, ben oui, un club formateur forme des joueurs pour qu’ils puissent voler de leurs propres ailes ensuite.
Ugo, Cama, Dembelé, Tel, Rutter, Briand, M’Villa, Nyamsi, Brahimi, Sow, Mbia, Bakayoko, Gourcuff, Silvestre, Reveillère , Doucouré, Pouplin, Théophile-Catherine, Gnagnon, Faty, Sorlin, Didot… vous en voulez d’autres ?
Certains partiront un jour… ou pas : Truffert, Omari, les frères Doué…
Et certains, mais ça n’existe plus aujourd’hui resteront au club toute leur carrière comme Romain Danzé.
Alors que des clubs comme Newcastle ou le Borussia s’intéressent à Doué, ben oui, bien-sûr, c’est normal.
Dingofoot
20 janvier à 12h12La force des grands, est de pouvoir retenir, ses meilleurs jeunes. Le SR ne sera jamais un ’’ grand’’.La politique de trading,du salary cap, voulue et imposée, par l’ actionnaire, ne le permettra pas,malheureusement.
CondateFan
20 janvier à 12h23Eh bien mon cher Bernard, on dirait bien que Chateau-Nouveau et Dortmund essaient de Lama Doué notre Désiré.
Réagissons,et ayons la force de dire non. Enfin le Stade Rennais surtout. Et le joueur aussi.
Parce que l’herbe, comme dit l’expression, est rarement plus verte ailleurs, demandez donc à Ugo du côté de Chelsea.
Tiens, en voilà un, Lesley, qui aurait fait un bien fou au milieu de terrain demain contre Marseille et aussi pour le reste de la saison. Mais non, à la place on préfère le bling-bling d’un Matic pour, finalement, à peine quatre mois plus tard, se rendre compte que c’était une erreur et qu’il faut dorénavant balancer 20 millions sur un nouveau numéro 6. C’est tout de même ballot, on en avait un tout dispo.
Et l’histoire se répète. Ou risque de se répéter avec Désiré Doué. Blas boude. Terrier sent la pluie dans son genoux. Gouiri a disparu. Rieder est blessé. Salah est limité.
Nan vraiment, ça serait dommage voire complètement irresponsable de se priver de Désiré Doué à ce stade de la saison. Et même après.
Pierre
20 janvier à 12h50Vous commencez a pleurer alors que l’article parle juste d’un intérêt de 2 clubs. En aucun cas il est évoqué que Rennes va le vendre !
loucede
20 janvier à 12h54J’ai regardé la Conférence de presse de l’entraineur de Reims ....
Will Still est très affecté d’avoir perdu Azor ....
qu’il considérait comme son meilleur joueur !
Pensons à la Famille Pinault qui nous permet de garder nos joueurs
Bien que parfois ... pour certains ... l’attrait de grands clubs étranger
soit difficiles à refuser
A méditer
Mururoa
20 janvier à 13h39Info annoncée par l’Equipe il y a vingt-quatre heures. Copier en permanence n’est pas glorieux…
Superpat
20 janvier à 13h49Entièrement d’accord avec Axeleden, le seul problème pour Désiré Doué c’est qu il a encore besoin de plusieurs matchs en temps que titulaire pour être prêt à voler de ses propres ailes et ça serait bien que le stade Rennais profite au moins jusqu’à la fin de cette saison de son talent.
Tu as oublié dans ta liste Axeleden le très talentueux Sylvain Wiltord.
Pat35
20 janvier à 14h17entièrement d’accord avec Axeleden, il n’est pas encore parti , Rennes ne l’ a pas encore vendu , il ne faut pas pleurer avant d’avoir mal, les clubs se renseignent , Rennes le fait aussi a priori.
CondateFan
20 janvier à 14h57À axeleden, message de 12h06,
Je Sorlin faut de source sûre pour vous signaler qu’ Olivier Sorlin a été formé à Valence, pas à Rennes.
axeleden
20 janvier à 15h21Superpat, je suis d’accord, je pense aussi que, pour l’intérêt de notre club et du joueur, Désiré devrait rester au moins jusqu’à la fin de la saison.
Oui j’en ai oublié beaucoup, la liste n’est pas exhaustive.
On peut citer aussi Isidor et Diop, partis trop tôt à Monaco, avant la signature de leur premier contrat.
Wiltord est arrivé en post-formation me semble-t-il.
axeleden
20 janvier à 15h21Merci Condatefan ;-)
Ajouter un commentaire