Stade Rennais Online

Mercato : Nemanja Matić doit rencontrer les dirigeants rennais lundi

CG 13 janvier 2024 à 10h13 16 commentaires

Nemanja Matić devrait rencontrer les dirigeants rennais lundi pour évoquer son avenir. La piste de Fulham est évoquée, mais le club londonien n'a formulé aucune offre à Rennes pour l'instant.

Trois jours après avoir quitté Rennes sans l’autorisation du club, Nemanja Matić est de retour dans la capitale bretonne. Selon L’Équipe, le milieu de terrain serbe est revenu dans la soirée de vendredi, mais il devrait attendre lundi pour rencontrer ses dirigeants afin de s’expliquer et d’évoquer son avenir.

Il fait peu de doutes que celui-ci ne s’écrit pas sur les bords de la Vilaine. La piste de Fulham est évoquée, alors que la maison familiale se situe dans ce quartier à Londres. Cette semaine, aucune offre n’avait été faite au SRFC de la part du club anglais. Seule celle de l’OL avait été refusée par les Rouge et Noir. L’histoire ne dit pas si Matić se rendra au Roazhon Park ce samedi soir pour voir ses futurs ex-coéquipiers jouer contre Nice.

16 commentaires

  1. fkerzu
    13 janvier 2024 à 10h26

    un schéma possible :
    - terminer cette saison avec Rennes
    - amende
    - libéré de son contrat au prochain mercato

  2. Lolo
    13 janvier 2024 à 11h16

    C’est le moment pour Les dirigeants de montrer de la fermeté ,on ne cède pas le joueur a Lyon ,un concurrent direct au classement
    Ça suffit avec les Lyonnais

  3. pokou
    13 janvier 2024 à 11h28

    il faut qu il parte manque de respect au SDADE RENNAIS il fait passé Rennes pour une ville de ploucs je pense pas que la Famille PINAULT a apprecié tout grand joueur qu il a été ca manque de classe

  4. Yann de Bretagne 22
    13 janvier 2024 à 11h51

    Le lien est rompu, il faut arrêter l’histoire !
    Je préfère entendre parler du mercato et de trouver des joueurs de bon niveau, et arrêter soit de rêver ou de s’acharner sur des joueurs qui n’ont pas le niveau !
    La faute la plus grave c’est que l’équipe MAURICE, CLOAREC n’avait pas de plan B, qu’ont ils fait pendant 6 mois ???

  5. pascalou
    13 janvier 2024 à 11h59

    Son attitude démontre que c’est un petit bonhomme.Sur cette épisode on voit qu’il manque d’intelligence et de hauteur.
    Je pense qu’il faut le vendre en Angleterre pou 5 millions comme ça on perd rien et on se débarrasse de ce soit disant joueur de très haut niveau.Mauvaise mentalité.

  6. CondateFan
    13 janvier 2024 à 12h01

    Toutes ces personnes vont-elles s’installer et discuter autour d’une table gronde ?

  7. campesien35
    13 janvier 2024 à 12h04

    Grand sur le terrain, petit à l’extérieur ? Pas si simple. Sa méthode n’était pas la bonne et manquait de classe. En réalisant son escapade à Londres il a fait une grossière erreur d’appréciation sur la réaction des dirigeants rennais et surtout du propriétaire. Les raisons personnelles, le bien-être de sa famille qui ne s’était pas acclimatée à Rennes est louable en soi. Mais Matić ignore totalement ses responsabilités professionnelles et ses obligations légales vis àvis du Club. Trop facile.

  8. marchandor
    13 janvier 2024 à 12h13

    La situation actuelle est due au manque de discernement et compétence du duo Maurice/Genesio l’un B.G l’a reconnu en quittant le navire, l’autre F.M s’accroche désespérément à la coque du bateau
    et ne parvient plus à recruter.
    Quel désastre.

  9. KINGHUB
    13 janvier 2024 à 13h56

    C’est à 1000% certain que Matic ne sera pas au Roazhon Park ce soir. Il est pas fou.Ce serait complètement dingue seulement 3 jours après être parti comme un voleur de Rennes.
    Villa pas assez somptueuse,pas assez de boutiques de luxe à Rennes pour madame Matic.En gros une ville sous dimensionnée pour Les Matic.
    Mais du coup,le gars s’attendait à quoi en signant ici.. Quand le joueur et son agent ont vu le salaire proposé (3 millions la saison à 35 ans) ils n’ont pas poussé la réflexion plus loin à mon avis. Les problématiques du cadre de vie,c’était avant qu’il fallait y penser. Franchement Matic et son agent apparaissent comme des gens pas sérieux.Après ça vient pleurer que Rennes c’est pas bien..

  10. KINGHUB
    13 janvier 2024 à 14h08

    Absolument pas marchandor ! Le manque de discernement il est du coté de Matic et son entourage.
    Si Matic ne s’intéresse absolument pas à l’endroit ou il va débarquer,ce n’est pas la faute de Maurice ou de je ne sais qui au club.
    Maurice ne lui a pas vendu une mégalopole et un club structuré comme un gros d’Europe.Il est pas stupide.
    Maurice,dont je ne suis pas fan,ne peut pas servir de bouc émissaire en permanence.

  11. Briac
    13 janvier 2024 à 14h11

    Matic n’a plus rien à faire au stade Rennais. Il a pris le club et ses supporters pour des baltringues....
    Qui plus est, les 2 derniers matchs ont été gagnés sans lui, et Santamaria va faire le taf.
    Fermeté de la famille Pinault et de la direction, et bon retour en Angleterre. ❤️ ?

  12. Yk
    13 janvier 2024 à 14h24

    quel manque de classe ce joueur. Sa femme qui n aime pas le centre de Rennes..ca lui tentait pas de venir voir a quoi ca ressemblait Rennes avant de quitter Londres...on eviterait ce mini drama ridicule.

  13. René Cassin
    13 janvier 2024 à 16h28

    Il est temps de mater Matic !

  14. phil 29510
    13 janvier 2024 à 18h19

    Que de temps de perdu avec cette histoire comme si c’était le moment, les dirigeants devraient plutôt ce focaliser sur le mercato le cas Matic peut attendre 3 semaines , de toute façon il va partir, c’est acté maintenant, je ne comprend pas qu’en 2 semaines il n’y est aucune recrut, c’est hallucinant.

  15. Dingofoot
    13 janvier 2024 à 18h28

    J’imagine les discussions dans le couple. Mais Namanja chéri,on est où ici. Y’a pas Vuiton, Harrods. Et Cartier, elle est où la boutique ? Ne me refais jamais ça. Je rentre à la maison.(celle de Londres), débrouille toi ?

  16. Marcel bichon
    14 janvier 2024 à 12h03

    Comme dit dans l’article de OF de cette semaine, cette mésaventure devrait servir de leçon au club.
    Il ne faut pas se voir, avec un costume qu’on ne porte pas. Rennes n’est pas le barça, ni le PSG….les starlettes bling bling du ballon rond n’ont pas de leur place dans la capital bretonne.
    Il nous faut des joueurs « modeste » et surtout humble ! En plus, c’est Loin d’être incompatible avec le talent

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.