Nemanja Matić a quitté Rennes ce mercredi matin. Le milieu de terrain serbe ne devrait plus rejouer pour les Rouge et Noir.
Cette fois, c’est la fin de l’histoire entre le Stade rennais et Nemanja Matić. Ou en tout cas, ça y ressemble. Après avoir été absent de l’entraînement ce mardi et avoir vidé son casier à la Piverdière, comme précisé par plusieurs médias, le milieu de terrain serbe a été vu à la gare de Rennes ce mercredi matin, comme indiqué par So Foot. Il ne devrait plus jouer pour les Rouge et Noir, alors que son souhait serait de rejoindre l’OL, où les dirigeants bretons ne veulent pas le laisser filer.
Nemanja Matić a quitté Rennes ce matin avec sa famille et ses valises (ici en photo à la gare). Le milieu de terrain serbe ne devrait plus rejouer avec les Rouge et Noir. Il avait vidé son casier à la Piverdière en début de semaine. #SRFC pic.twitter.com/z0J9yLQ0r0
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) January 10, 2024
axman35
10 janvier 2024 à 11h10il faut prendre les meilleurs avocats pour qu il casque un max ......
fada29
10 janvier 2024 à 11h11Il est dans le train....... KENAVO. Maintenant reste au club de gérer ça au mieux. Déjà lui trouver un remplaçant ( ça doit exister ) . Ça urge un peu quand même. Il semblerait que MARIPAN devrait prendre le train qui mène à la gare de Rennes et ça c’est une bonne nouvelle. Allez le stade RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! la vie continue.
Marcel bichon
10 janvier 2024 à 11h16Au moins, il y a en un qui ne s’emmerde pas avec les formalités !
Je fais ce que je veux, quand je veux, aller hop, rien a f… !
Le gars n’en valait vraiment pas la peine.
Ruz ha Du
10 janvier 2024 à 11h30Même si la saison du SRFC est très décevante, même si le club n’a pas tout bon, l’attitude de ce triste sire est infecte et méprisable, tout comme ses piètres justifications... Cet ex-grand joueur se montre très petit homme. Kenavo, sac’h koc’h ! Il n’en reste pas moins qu’un grand ménage s’impose, à la direction sportive entre autres...
LeRageuxParleTrop
10 janvier 2024 à 11h35Nemanja Delon quitte notre stade.
un poids en moins vu le melon.
bon vent, bonne retraite
Laurier
10 janvier 2024 à 11h40L’image du club est en train de prendre une sacrée claque...
marchandor
10 janvier 2024 à 11h43Faire un constat par huissier ( abandon de poste) et engager une procédure pour faute lourde auquel cas il ne touche aucune indemnité et ne peut jouer ailleurs oú le laisser signer ailleurs en prenant soin de le vendre plus cher que ce que le SRFC à payé (le double)
De toute façon physiquement il baissait de niveau semaine après semaine.
Le grand mou
10 janvier 2024 à 11h44Pour un gars qui ralentissait le jeu façon petit train version Micheline dans les balkans, pas du genre à traîner pour rejoindre la Gare !
Allez ouste , n’oublie pas de composter ton billet sinon tu vas rester planter au milieu du quai, et ça serait pas de veine...
Bon je préfère regarder les films de Kusturica et écouter l’univers musical de Goran Bregovic qui ne sont pas des « sales petits garnements » de son espèce...
louma
10 janvier 2024 à 11h49Peu importe ce qu il s,est passé entre matic et le stade rennais.....sa manière de fuir en faisant un bras d honneur au club est irrespectueux. J espère que le stade rennais ne va rien lâcher dans cette affaire.
axeleden
10 janvier 2024 à 11h54Voilà. On voulait une star, on l’a eue.
Avec tout ce que ça engendre.
Rater un match n’est pas une faute professionnelle.
Ce que fait Matic, ne pas respecter son contrat, ça, c’est une faute professionnelle. Et ça va pas plaire à Pinault qui ne lui fera pas de cadeau.
Allez, accueillons chaudement Maripan dont le train va croiser celui de Matic, et allons arracher Lees-Melou au stade brestois.
Allez Rennes !
GH
10 janvier 2024 à 12h01Le joueur le plus lamentable que le Stade Rennais a du connaître depuis sa création le 10 mars 1901.
tatoon
10 janvier 2024 à 12h03Pas très classe tout cela... Est-ce une grosse perte ? Les trois dernières rencontres jouées sans lui semblent confirmer le contraire
happy 35
10 janvier 2024 à 12h13J’apprécie énormément mon club mais là ça commence à devenir gênant.
CondateFan
10 janvier 2024 à 12h13En tout cas sur la photo il a l’air au quai.
Job
10 janvier 2024 à 12h25Qu’il parte le mercenaire !
De toute façon il n’a rien apporté à l’équipe, à part sa lenteur.
Bonne retraite et sans regrets
LeMalouin
10 janvier 2024 à 12h34Vous resteriez vous dans un club où Omari est défenseur ?
Pas moi...
Brossand
10 janvier 2024 à 12h41L expérience et le niveau technique du joueur était un plus indéniable pour l équipe qui en manque cruellement. Mais son comportement de départ vu son salaire est lamentable. On peut faire confiance à la famille Pinault pour ne pas le louper.
Oakley
10 janvier 2024 à 12h54Genesio qui nous quitte en pleine saison,Matic qui se barre comme un voleur,il y a décidément quelque chose qui ne tourne pas rond au Stade Rennais.... on ne nous dit pas tout,chers journalistes faîtes votre boulot,cherchez la vérité de ce naufrage sportif et médiatique et arrêtez d’essayer de nous faire gober cette histoire d’école juste abracadabrante
Allez Rennes....
Exigeant
10 janvier 2024 à 12h58Désolé de ne pas hurler avec les loups.
Je vois déverser des tombereaux d’insultes sur ce joueur par des gens trouvant que c’était un minable qui n’avait pas sa place sur le terrain.
C’est passablement contradictoire. Soit on aurait préféré qu’il reste par ce qu’il pouvait nous apporter, soit on se félicite qu’il s’en aille au plus vite pour ne pas avoir un poids lourd inutile à traîner.
Moi au contraire, en pensant en particulier à un ou deux joueurs qui nous ont coûté très cher, je ne ferai pas un caca nerveux s’ils décidaient très vite d’aller exercer leur talent ailleurs. J’ai même lu que certains d’entre nous seraient prêts à les conduire jusqu’à leur nouveau club. Boutade bien sûr.
Celui qui ne peut plus du tout supporter son conjoint ne va pas lui en vouloir à mort de vouloir divorcer.
Les gens sont curieux. Et de plus en plus violents...
phil 29510
10 janvier 2024 à 12h59Il ce met hors la loi tout seul, il ne pourra pas jouer pour une autre équipe tant que le club ne l’aura pas décidé et j’espère qu’il vont le faire mariner un bon moment ,c’est vraiment un comportement d’enfant gâté , pitoyable le gars, le club s’en remettra mais sa fait un peu tache quand même, passons a autre chose et recrutons les bonnes personnes aux bons postes, allez Rennes.
Halco loic
10 janvier 2024 à 13h07C’est Bourig qui va être content il va retrouver son leadership !
Ses perf vont remonter en flèche, vous aller voir.
Julien
10 janvier 2024 à 13h17N’est il pas en faute au regard de son contrat ? Qu’est-ce qui prime : la réputation du club ou l’argent qu’un transfert pourrait apporter ? Pas d’avenir possible en ligue 1 pour ce joueur. Qu’il s’en aille loin d’ici ou qu’il prenne sa retraite : les amoureux des rouge et noir se sentiront respectés.
Lolo
10 janvier 2024 à 13h19Et pendant ce temps là Cloarec et Maurice sont toujours en postes
Incroyable
Dingofoot
10 janvier 2024 à 13h22Matic,c’est 5 années à MU,et Chelsea.Excusez du peu. Les insultes à son propos, sont à l’image des dirigeants de ce club, minables. Chers excités, vous les connaissez les raisons de cet ultra comportement. Prenez-vous en aux vrais responsables.Triste,vraiment triste, pour l’image de ce club, qui veut grandir.
Lulu Berlu
10 janvier 2024 à 13h30Cet épisode lamentable montre en tout cas que le Stade Rennais reste un petit club,au niveau européen du moins !!!
Je doute fort que le triste sire qui s’est honteusement carapaté aurait fait la même chose s’il avait été à Paris ou Marseille !!
Notre club adoré ne sera donc jamais respecté,on peut se le demander ?
Avant il y a eu les instances européennes avec tous les coups de pute à notre égard maintenant ce sont les joueurs qui se permettent tout ce qu’ils veulent !!
A qui la faute ? En partie certainement à notre staff dirigeant particulièrement absent ou silencieux !! Donc forcément pas écouté et respecté.
ping 35
10 janvier 2024 à 13h48Le départ de MATIC , il n y a qu a rennes que l on peut voir ça , Maurice a mettre dans le train avec lui !
JoS
10 janvier 2024 à 13h53Matic a un contrat en cours.
Donc s’il ne se présente pas aux matchs ou à l’entrainement : sanction maximale contre le joueur et ponction sur le salaire.
Et par conséquent, pas de transfert vers l’OL, surtout pas vers ce club !
Sa valeur sur le plan des transferts est quoiqu’il arrive très très faible (il a signé pour 2,5M€ cet été) donc pas de perte financière ou si peu !
Et après il dégage...peu importe où ! On verra qui acceptera un joueur de 36 ans après 6 mois sans jouer.
J’ai toujours considéré - et ce depuis le début avant même qu’il ait signé - que Santamaria lui était préférable, même si techniquement Matic a un « plus ». Depuis 3 matchs que Santamaria est titulaire et Matic « out » Rennes ne perd plus et prend moins de but...
JoS
Julian Esteban
10 janvier 2024 à 14h11J’espère que Mr Pinault va s’occuper de son cas, il ne respecte pas le Club mais il va vite savoir à qui il a affaire !
Lolo
10 janvier 2024 à 14h31Mais non ça va se passer comme pour Genesio
Stadiste
10 janvier 2024 à 14h32C’est le foot d’aujourd"hui. Le joueur de talent est devenu le roi. Il part quand il veut et où il veut. Matic a suffisement d’argent et de talent pour se permettre tout ! Il a dix clubs qui le veulent sans aucune gène ni moralité. Horrible.
campesien35
10 janvier 2024 à 14h40À Exigeant, position très louable, il ne faut pas hurler avec les loups, cf Kalimuendo pour d’autres raisons. Matić avait sa place à Rennes en tant que joueur. On peut juger le joueur mais on peut commenter aussi son comportement en tant qu’individu. Et de ce point de vue, son comportement n’est pas à la hauteur de son statut de grand joueur. Le prétexte école internationale ne tient pas la route sauf à penser que lui et son entourage n’avaient pris aucune information de leur côté. Irresponsable.! Il suffit pourtant d’ouvrir Google ! Matić est déçu des résultats sportifs de Renes, ils portent un coup à son image internationale. Et sa famille probablement ne se plaît pas à Rennes. Autant le dire et ne pas prendre la fuite comme Genesio. Matić porte à son tour un coup sévère à la crédibilité du Club en tant qu’équipe fiable et sérieuse. La famille Pinault et les dirigeants ne peuvent laisser ce départ « à la cloche de bois » sans réponse sur le plan du Droit, le respect d’un contrat signé. Un contrat se respecte, ce n’est pas quand je veux, comme je veux. Ou bien les contrats sont inutiles, inutile d’en signer. La fin du contrat social et de toute Société .
Amarouge
10 janvier 2024 à 14h45A Rennes c’est trop mou et trop flou à tous les niveaux. Montrons pour une fois que les bretons (⚽)ont du caractère.
pertre
10 janvier 2024 à 15h13Le Stade Rennais risque d’être primé au festival de Cannes cette année…. Après l’épisode Genesio nous avons le double effet kiss-cool…avec Matic parti avec famille et bagages…Un salarié lambda aurait été mis à la porte….Lui fortune faite s’en fout du Stade comme de l’an quarante….Bravo… Belle personnalité…grand joueur mais tout petit monsieur….Adieu Monsieur….tiens je ne me rappelle plus de votre nom.. Pour moi vous êtes balkanisé.
FORZA
10 janvier 2024 à 15h29Je trouve qu’il a bien raison, meme si la manière n’est pas terrible, on lui a menti sur plusieurs sujets, Génésio a pris la fuite aussi à qui le prochain tour ?
Hervé
10 janvier 2024 à 15h31Minable ce joueur, aucun respect,la loose totale ... j’espère qu’il va prendre Cher par la direction du club !!!
Yann de Bretagne 22
10 janvier 2024 à 15h47Il ne faut pas oublier, que la signature de MATIC, à été un long feuilleton, cet été et maintenant il faudrait avoir la possibilité de lire le contrat, car on n’est pas dans le cas d’un joueur classique, comme habituellement ! Mais d’un joueur certes en fin de carrière, mais un joueur du TOP mondial, et pour RENNES c’était nouveau et devait être un tremplin pour d’autres.
Alors n’allons pas trop vite en besogne, ces contrats sont bordés par de nombreux avocats et d’un agent de bon niveau , et peut-être certaines lignes étaient importantes pour MATIC, et pas pour MAURICE.
Alors prudence !
fada29
10 janvier 2024 à 15h47Le club est sur LEES MELOU... si ça se fait, nous allons vite oublier notre ami Serbe. Derrière MARIPAN et le Clermontois, plus TEATHE et TRUFFER , voilà une défense pas si mal. Reste à convaincre un attaquant genre Bouanga ou un autre et l’avenir est à nous.Le stade Rennais est toujours là.... Allez les Rouges et Noirs.
CondateFan
10 janvier 2024 à 16h06La situation est abracadabrantesque. Et elle l’a toujours été. Tant le transfert de Nemanja Matic vers le Stade Rennais n’a jamais semblé logique. Pourquoi un joueur de 35 ans, pas français, non francophone, avec aucune attache familiale en France, decide-t-il de quitter un club, l’AS Rome, dont le Coach est quasi un second papa pour lui et ce, dans une ville où se trouve tout plein de jolies écoles internationales, pour rejoindre un patelin comme Rennes et une équipe dont le défenseur central droit se nomme Omari ? Mais pourquoi donc. Ce mouvement ne se tient pas. Y a quelque chose de louche chez ce Nemanja. On ne nous dit pas tout. Certes, mais les choix du serbe apparaissent plus douteux les uns que les autres.
pheonal 58
10 janvier 2024 à 16h09Il en a rien a foutre du SRFC .
C’est qu’un petit MERCENAIRE, ( il est venu que et pour le pognon ), il voit que le club traverse des moments difficiles, alors « lui aussi », il décide de quitter le navire pour ne pas trop entacher son image .
Donc ( bon Débarras ) .
Allez Rennes !
bebert
10 janvier 2024 à 16h17comme quoi on peut avoir du talent avec les pieds et une tete creuse.........Kenavo et surtout ne reviens pas !
CondateFan
10 janvier 2024 à 16h23« Je sais dans quel club je mets les pieds »
Voilà ce que disait un certain Nemanja Matic dans un entretien relayé par SRO le 17 août à 16h46.
zoukcoreBZH
10 janvier 2024 à 16h27Aurevoir Matic, Kenavo.
Par contre, cette situation met en exergue les carences, insuffisances de notre club (direction sportive, autre...?) : gestion calamiteuse des recrutements cet été et là, un joueur, une star (un peu vieillotte mais quand même, de très très loin le plus gros palmarès tous joueurs confondus de l’équipe) qui dit bye bye.
L’image du club va en prendre un sacré coup et malheureusement, cela traduit une direction, au sens large, dépassée, ...
Des joueurs à changer, à recruter, certes...mais un dir sportif & un président à remercier au plus vite : trop de cagades cumulées. Du ménage.
Lucide
10 janvier 2024 à 16h33Matic est venu à Rennes pour une expérience en tant que futur entraineur !
Il tire peut etre un trait sur sa carrière de joueur et a déja un projet
( adjoint ou coach des jeunes ) en angleterre ?
C’est pas trés noble
mais combien de joueurs se font avoir et jeter par leur club comme de vieilles cchaussettes !
Le Foot avec des valeurs morales est mort depuis lontemps
Les Hommes n’y sont que du fric ...que l’on négocie en se servant biensur
Nous n’aurons aucun scrupule à piquer un joueur à un club moins fortuné pour remplacer Matic !!!!
Marcel Bichon
10 janvier 2024 à 16h55Échec cuisant de Florian Maurice, pas très performant ces temps ci !
loucede
10 janvier à 17h04Souvenez vous ...il y a trois mois : https://youtu.be/kpH00-S87Uc?si=XQB2d8rYwM5I2L2z
Ça fait sourire ...
Titi3435
10 janvier 2024 à 17h15Et le train, il va ou ?
BIGNIC35
10 janvier 2024 à 17h19Le mec menace et nous dit c’est soit Lyon soit la retraite. Moi je suis pour que les Pinault le mette à la retraite.
BIGNIC35
10 janvier 2024 à 17h31Quant à ceux qui comparent son départ avec celui de Génésio : pour rappel, Génésio s’est mis d’accord avec l’actionnaire et ça a quand même son importance.
Par ailleurs Matic c’est 2,5 millions d’euros de transfert et 6 mois de salaire chargés qui représentent environ 3 millions d’euros soit au global 5,5 millions jetés par la fenêtre. Je sais que pour certain ça ne représente rien et qu’on peut lui trouver toutes les excuses du monde mais c’est quand même ahurissant.
Lolo
10 janvier 2024 à 17h47Mais non il a juste prix le train direction Lyon un peu plus vite que les autres faut pas oublier que l’on joue à Lyon le 26 janvier
Et comme il ne veut pas arriver en retard il a tout prévu il aura même le temps d’aller dire un petit bonjour à Bruno
Dingofoot
10 janvier 2024 à 18h09Mis à part cet épisode grotesque, toujours pas de défenseurs en vue. SILENCE, SILENCE.Décidement,elle est bizzare cette saison au SR.
Jablonec2018
10 janvier 2024 à 18h53Cet épisode me rappelle cette phrase : « des petits joueurs, une petite équipe et un petit club ! ». Ce joueur de grand talent a bien raison de partir tellement ce club est à côté de la plaque sur tous les plans cette saison. Et comme d’habitude ici, on ne sait pas apprécier les joueurs de standing supérieur, parce qu’on n’est pas prêt à jouer dans la cour des grands tout simplement. Ce club est à la dérive, ouvrez les yeux !!!
Xavier
10 janvier 2024 à 19h16Décidément il se passe toujours quelque chose au stade rennais ! Nous devrions encenser Kalimuendo pour ses 2 jolis buts à Guingamp...ou discuter futures recrues : bin NON, Matic s’est sauvé...sans dire au revoir. Avait il un copain au moins ?
KIRK
10 janvier 2024 à 19h25Au fait qui a embauché ce Mercenaire ingrat ?
Deur
10 janvier 2024 à 20h18Perso, je suis plutôt satisfait de son départ. Je pense qu’il prenait trop de place dans le vestiaire et sur le terrain. On va peut être enfin retrouver un jeu cohérent. J’étais très s déçu de la mise au placard de Santa Maria qui a du caractère et qui connait le club.
Ok, c’est un joueur technique et puissant mais qu’est ce qu’il est lent.
Ce départ de Matic est pour moi un nouveau départ pour notre club.. et on se débarrasse d’un très gros salaire.
Rennes n’a pas besoin de grand nom pour s’en faire un.
pertre
10 janvier 2024 à 21h14J’adore les personnes qui sans rien connaître vraiment….comme tout le monde justifie le départ de ce joueur……Qui connaît vraiment les raisons réelles de son départ…..Comme ceux qui défendent mordicus Letang…..qui connaît vraiment la ou les raisons de son départ….Et bien on ne le saura jamais….
Tout ce qu’on peut dire c’est que la méthode est cavalière…et pleine de morgue…
Encore un qui a été nourri mais pas élevé…
Ils sont de plus en plus nombreux…
El Pedro
10 janvier 2024 à 22h02Je trouve qu’il apportait à l’équipe par ses placements, récupérations de balles ou sa capacité à ne pas les perdre. Plus difficile à quantifier, ses apports d’expérience à la jeunesse. Trop râleur à mon goût, comme une bonne partie de l’équipe. Serait-ce révélateur d’un mal-être ? Nous ne saurons pas.
Déçu de la manière dont ça se termine. Il prend les supporters pour des moutons, la fin d’une bêle histoire.
Matambel
11 janvier 2024 à 00h11Comme Génésio, Matic quitte le club dans la tourmante ? Sauf que lui risque de le payer très cher. Je ne suis pas sûr qu’il puisse retrouver un club dans la mesure où Rennes ne l’a pas libéré, que c’est lui qui va devoir de l’argent au club. Sa situation dans le football risque d’être très compliquée. J’en profite pour dire que Lyon joue encore un mauvais coup à Rennes en essayant de le faire venir. L’équipe si elle se renforce, a les moyen de faire une deuxième partie de saison meilleures.
Syracuse
11 janvier 2024 à 00h18Ben moi les amis, j’ai comme un doute...
-
Entre le départ incomprehensible et précipité de Génésio et cette fois, cette fuite plus que surprenante alors qu’il sait être dans ce cas en faute , il y a quelque chose de pas normal !
-
Pas normal du tout même...
-
Et si ces fuyards avaient de bonnes raisons ?
Criss22
11 janvier 2024 à 06h51On va supporter ce type pendant combien de temps, qu’il s’en aille et surtout qu’il assume son comportement d’enfant gâté. Beaucoup oubli qu’on parle de son TRAVAIL, qui peut se comporter de la sorte envers son employeur ? Dans n’importe quelle entreprise, un abandon de poste, c’est un licenciement sans indemnité pour faute grave mais bon, au foot tout est permis et on trouve même des gens pour défendre un type pareil.
Xavier
11 janvier 2024 à 09h03Matic ne connait rien de Lyon, c’est simplement « Génésio » qui lui a indiqué la route à suivre !
Osons
11 janvier à 09h14Depart Laborde ? ( pour une soirée casino Dinard ) Quoi qu’il en coute !
Depart Genesio aprés mini scandale et colère contre Lyon
Départ Lestang pour avoir osé dire à l’actionnaire au stade ( je vous ai placé ici )
Départ Matic ( longue carrière sans problème ) puni comme un gosse pour un retard ! ( traité comme un gamin par un rigolo )
Bref le club est un jouet pour un .....
Jablonec2018
11 janvier 2024 à 14h50@syracuse oui c’est évident ! la famille Pinault paiera cher ses petites manigances pourries pour recaser son petit protégé surcoté sur le banc !
TCP man
11 janvier 2024 à 18h19Je repense a l’engeulade de Belocian sur Matic , et la manière dont il l’a prise .
C’est possible qu’il n’ait pas accepté la sanction pour le retard
Ajouter un commentaire