Stade Rennais Online

Mercato : Mohamed Jaouab prolonge au Stade rennais

CG 25 août 2023 à 18h38 10 commentaires

Le Stade rennais a annoncé la prolongation de Mohamed Jaouab pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027.

Après une préparation convaincante lors de laquelle il a séduit Bruno Genesio et son staff, Mohamed Jaouab a prolongé son bail avec le Stade rennais jusqu’en 2027, soit trois saisons supplémentaires, un an après son arrivée en Bretagne.

« Mon premier match au Roazhon Park face à West Ham était un super moment, particulier car j’étais face à Nayef Aguerd qui comme moi est passé par l’Académie Mohammed VI, c’est mon idole, confie le défenseur de 21 ans sur le site officiel du SRFC. Mon objectif désormais est de jouer mes premières minutes en match officiel. Il ne faut pas relâcher les efforts. »

Florian Maurice parle lui d’une progression « réjouissante ». « C’est un garçon qui a encore besoin d’évoluer sur le plan athlétique, il a mis les choses en place avec Thomas Choinard, responsable de la performance, complète le directeur technique de Rennes. Une surprise, oui et non. Ce qu’il montre depuis qu’il est avec l’équipe professionnelle est très encourageant. Le nouveau Nayef Aguerd ? Je ne sais pas mais il lui ressemble physiquement et dans les gestes, excepté le fait qu’il est droitier. »

10 commentaires

  1. PAT 59
    25 août 2023 à 19h14

    Il me plait le garçon.

  2. Nikolaz
    25 août 2023 à 19h31

    Du peu que j’en ai vu je l’ai trouvé plutôt rassurant, sobre et efficace. Bonne pioche.

  3. zoukcoreBZH
    25 août 2023 à 19h35

    Excellente nouvelle.
    De mon point de vue, notre futur Grand Défenseur.
    Plein de réussite M Jaouab avec le stade rennais.
    Allez Rennes

  4. KIRK
    25 août 2023 à 19h43

    Il est certainement meilleur a Omari.
    Il a laissé une excellente impression a l’occasion des matchs amicaux de pré-saison.Son style et sa justesse technique rappelle celle de Aguerd avec par ailleurs le même gabarit.
    A défaut d’avoir recrute un défenseur central confirmé on devrait lui donner sa chance.Il ne doit pas y avoir de passe-droit.

  5. Julian Esteban
    25 août 2023 à 20h19

    C’est vrai qu’il ressemble beaucoup à Aguerd, espérons qu’il soit fait du même bois, il faut qu’il se développe encore musculairement par contre pour être solide au duel, pour le reste il a l’air serein avec ou sans ballon ! Ah elle coûte pas cher la défense au Stade Rennais lol

  6. Le Moine
    26 août 2023 à 00h06

    j’adore ce joueur. Je l’ai vu jouer avec la réserve, au top.
    c’est vrai qu’il y a 2 mercato au stade rennais.
    et je pense que celui concernant les prolongations des jeunes du centre de formation est moins clinquant mais terriblement stratégique pour l’avenir du club.
    pour rappel, la réussite de notre modèle économiques si unique repose en partie sur la valorisation des jeunes du centre de formation.
    N’en deplaise à ceux qui veulent des noms clinquants.

  7. Nikolaz
    26 août 2023 à 10h23

    Le Moine, je suis d’accord avec vous à une exception près. Il est tout de même utile d’avoir des noms clinquants afin que le corps arbitral commence (enfin) à nous respecter en UEFA. On a maintenant Matic qui en impose mais un autre « nom » serait le bienvenu. Sans eux on se fera encore maltraité par l’homme en noir dès les phases à élimination directe (si par bonheur on y arrive).

  8. axeleden
    26 août 2023 à 10h43

    Le t-shirt Nike c’est normal ? Il n’était pas sensé porter un t-shirt Puma plutôt ?

  9. campesien35
    26 août 2023 à 16h01

    Je suis d’accord avec les appréciations positives des autres commentateurs. C’est un arrière de talent, déjà beaucoup d’assurance et une bonne vision du jeu. Un talent à confirmer. Il le confirmera. Quant aux noms clinquants et aux jeunes issus de la formation, chacun a son rôle, ne pas les opposer mais trouver l’équilibre pour attirer les uns et donner leur chance aux autres.

  10. John.p
    26 août 2023 à 19h38

    C’est très bien alors qu’il joue des dimanche

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.