Lorenz Assignon pourrait quitter le Stade rennais dès cet hiver en cas d'offre satisfaisante. Le latéral droit ne se verrait pas redevenir une doublure au SRFC.
Cela pourrait être un départ surprise cet hiver au Stade rennais. Touché à une cheville puis malade pendant les fêtes, Lorenz Assignon n’a pas beaucoup joué depuis l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc (6 apparitions, dont 2 titularisation en Ligue Europa) et pourrait quitter le club dès cet hiver selon L’Équipe. Une information que peut confirmer Stade Rennais Online.
Le quotidien précise que ses représentants ont convenu avec la direction du SRFC que le club ne le retiendrait pas en cas de proposition satisfaisante cet hiver, alors que le polyvalent Alidu Seidu doit prochainement débarquer au poste de latéral droit. Assignon ne s’imaginerait pas occuper à nouveau un rôle de doublure et aurait des pistes en Ligue 1, en Angleterre et en Allemagne. En cas de départ, Guela Doué pourrait ainsi rester à Rennes cet hiver.
Patrick
23 janvier 2024 à 19h43Et dire qu’il ne fallait pas prolonger notre capitaine
Fimao
23 janvier 2024 à 19h44Grosse erreur à mon sens si assignon s’en va….
Il a tout le potentiel pour viser l’équipe de France à son poste j’en suis certain.
Cyrille
23 janvier 2024 à 20h00Ce serait vraiment du gâchis, j’espère qu’il va rester et plutôt prêter Guela doué.
zemanuuu
23 janvier 2024 à 20h08Dommage, même s’il a fait quelques erreurs c’était l’un des rares à savoir sonner la révolte lors de la 1ere partie de saison. Il était pour moi plus fiable que G. Doué...
renan
23 janvier 2024 à 20h25ce serait dommage, je pense qu’il a un gros potentiel surtout offensif.
Patate59
23 janvier 2024 à 20h29Jamais été convaincu par ce joueur
Dodo la saumure
23 janvier 2024 à 21h06Équipe de France carrément ! Faut se calmer a part son aile de pigeon contre les chypriotes rien à signaler
campesien35
23 janvier 2024 à 21h15Assignon assigné à partir, dommage pour le SRFC. Joueur à haut potentiel qui ne peut pas rester, on le comprend, comme simple doublure. Restent Seidu et G.Doué.
Le porteur de babouches
23 janvier 2024 à 21h32Logique, il a raison.
Mais d’un autre côté le club ne peut compter sur lui, trop souvent blessé, et toujours lors de moments importants dans une saison….
KERU
23 janvier 2024 à 22h09Pendant 3 ans dans l’ombre de Hamari TRAORÉ
Sa progression n’est pas évidente
Il reste un joueur moyen
Avec des qualités offensives
Mais des lacunes défensives
Un jeu souvent brouillon et maladroit
Dont découlent ses blessures
Pour être un Top, il faut supporter la concurrence
Le club a hésité un recruter cet été pour satisfaire le joueur (et son entourage)
Finalement, entre ses blessures et ses coups de mou
Le club est dans l’obligation de recruter un latéral droit
Évidemment, il se rend compte qu’il ne sera jamais un titulaire indiscutable comme l’était Hamari
Quand on ne supporte pas l’idée d’être N°2
Deux solutions :
Se battre pour être titulaire …. En est il capable ?
Ou on part parce qu’on sent qu’on n’a pas l’étoffe d’un N°1 pour un club du niveau de Rennes
On verra ce que les clubs anglais proposeront
Et on verra s’il sera titulaire ou second couteau.
Kallcuff
23 janvier 2024 à 22h20Si on reste sur un 4 4 2, il peut doubler sur les 2 postes de latéraux il aura du temps de jeu. Rien ne dit qu’il sera inférieur a Seidu aussi. C’est dommage de fuir.
BIGNIC 35
23 janvier 2024 à 22h52On est tous d’accord pour dire qu’il faut recruter mais cela engendre nécessairement des frustrations dans l’équipe. Assignon ne veut pas être remplaçant alors que Guela Doué l’accepte. On peut donc comprendre et le club qui n’est sans doute pas convaincu et le joueur qui manque cependant de personnalité car sa place il doit aussi la gagner sur le terrain et c’est aussi la concurrence qui fait progresser.
phil 29510
23 janvier 2024 à 22h55C’est bien dommage, mais si il ne supporte pas la concurrence il aura du mal a s’imposer dans un autre club, un peu bizarre comme mentalité !!!
Le pertinent du 35
24 janvier 2024 à 08h05Difficile le choix de garder Assignon ou Doué. Assignon très bon mais souvent blessé dans un championnat athlétique assez relevé. G Doué puissant athlétique , percuteur . Son défaut par ces montées laissent de temps à autre sont couloir libre . Ces caractéristiques athlétiques plaideraient pour moi en sa faveur à condition d’une entente avec l’ailier droit de circonstance .
PourAzor Matusiwa , content de l’avoir permis nous. Cela permettra de soulager Le Fée ou Santamaria qui en ce moment sont en pleine carburation et donc prévenir des petits pépins physiques dans ce championnat . Le point final c’est que nos décideurs nous déniche un bon défenseur central digne de ce nom . KENAVO .
Lolo
24 janvier 2024 à 08h28Ben oui c’est ça quand on joue dans une équipe de OUF
Il y a de la concurrence
un supporter
24 janvier 2024 à 09h07Avec Assignon, G.Doué, Seidu, Wooh, Omari, Jacquet, sur le flanc droit 7 joueurs pour 2 postes, Stéphan a du choix. Et on parlerait d’une autre recrue... Tous ces joueurs ont des points communs du talent, de la jeunesse mais un manque d’expérience au long cours du haut niveau .
Marcel bichon
24 janvier 2024 à 09h28@keru…. Respect ! Excellente analyse.
Rien à ajouter, on peut fermer le topic !
Goareguer
24 janvier 2024 à 09h44C’est malheureusement un intermittent du spectacle, très souvent blessé (saison dernière et cette saison) : il n’est donc pas fiable aux yeux du staf pour être titulaire.. Dommage, il a incontestablement des qualités. Après, SEIDU et G.DOUE pour le suppléer, c’est correct
jcc22
24 janvier 2024 à 09h53A t’il peur de la concurence le petit chéri..il va falloir qu’il se bouge un peu plus..vu le programme du mois de fevrier il aura du temps de jeu s’l est le meilleur a son poste
JoS
24 janvier 2024 à 10h41Très décevant comme attitude. Il a eu sa chance, et même plusieurs fois. sans être mauvais on ne peut pas dire qu’il soit archi indiscutable à son poste, donc forcément en concurrence. Il a encore beaucoup à prouver !
Je crois qu’il faut essayer de le conserver jusqu’à la fin de saison car meilleur que G. Doué à mon sens, mais pas beaucoup plus.
Ensuite, qu’il se choisisse un top club où il sera titulaire indiscutable et on verra...
JoS
CondateFan
24 janvier 2024 à 10h43En tout cas ça pose question. Ah oui, et laquelle ?
Eh bien par exemple pourquoi le déserteur et son aminche lyonnais toujours présent ont décidé en osmose parfaite un soir de juillet ou par un beau matin du mois d’août de vouer une confiance totale côté droit à Lorenz Assignon comme titulaire ?
Quand la majorité de simples supporters sur ce site appelait de ses vœux au recrutement d’un latéral droit.
Oh mais faites confiance à Monsieur Maurice et au meilleur entraîneur de France Bruno Genesio, retorquaient les Usual Suspect de SRO, ils savent ce qu’il font, ils connaissent parfaitement les joueurs car, contrairement à vous qui jouez les DS et les coachs derrière votre écran dans votre canapé, eux, ils les voient au quotidien.
N’empêche qu’on est en droit au vu de la situation actuelle de remettre en cause la capacité d’analyse du Grand-Mou et celle du Grand-Muet.
Sentiment confirmé par l’envie de Juju 2.0 de signer un nouvel arrière droit. Et de l’obtenir.
Titi 3435
24 janvier 2024 à 11h37G. Doué progresse. Assignon, hélas non.
KINGHUB
24 janvier 2024 à 13h29Depuis le départ de Traoré,le poste de latéral droit c’est une feuille blanche. Assignon ne s’impose pas.Guela Doué,pas persuadé qu’il soit un titulaire en puissance.
Pas sur que le club ait bien cerné le vrai niveau de Assignon. Il est très porté vers l’avant,mais en ce qui concerne les taches défensives,cela laisse à désiré.C’est embêtant pour un défenseur.
Plus globalement,toute la défense du Stade est en chantier.
Goareguer
24 janvier 2024 à 14h30CondateFan, c’est pas si simple ... On ne peut pas reprocher au staf de lui avoir témoigné sa confiance ... On voit bien (BOEY, SOPPY, BRASSIER pour ne citer qu’eux) qu’il faut aussi de la patience et un minimum d’expérience pour s’affirmer
Lolo
24 janvier 2024 à 15h25Non c’est pas vrai, je fais comment maintenant ,moi j’ai déjà collé le sticker Assignon dans l’album Panini
Utaka35
24 janvier 2024 à 16h49Encore un échec pour Maurice qui en faisait le successeur indiscutable de Traoré.
Malheureusement à des années lumières de notre ancien capitaine
Bon vent…
Ajouter un commentaire