Stade Rennais Online

Mercato : Julien Stéphan assure qu’Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert resteront au Stade rennais

CG 14 janvier 2024 à 03h18 9 commentaires

Julien Stéphan a fermé la porte aux départs d'Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert, courtisés cet hiver.

Le Stade rennais compte sur ce mercato pour se renforcer et il ne se doutait peut-être pas qu’il faudrait aussi défendre face aux attaques des autres clubs pour certains joueurs de l’effectif. Encore buteur contre Nice, Arnaud Kalimuendo reste évasif sur son avenir. Pas Julien Stéphan : « Pendant les mercatos, il peut y avoir des sollicitations, mais Arnaud fait partie du projet, même quand c’était une période plus difficile. Il n’y a aucun sujet sur Arnaud, il est là, il est performant, il est récompensé de sa générosité, de son état d’esprit collectif. » Pour rappel, l’attaquant est courtisé par l’Eintracht Francfort.

Même son de cloche en ce qui concerne Adrien Truffert, dont on a appris ces derniers jours un intérêt de l’OM. « C’est comme pour Adri (Truffert) : il est rennais, il restera rennais, et il va beaucoup, beaucoup nous apporter », a balayé Stéphan. Il n’y aurait pas de clause qui obligerait le SRFC à céder en cas d’offre ni d’envie côté rennais de laisser filer le latéral gauche titulaire, sauf offre mirobolante.

9 commentaires

  1. campesien35
    14 janvier à 11h24

    Ouf ! Tant mieux. Ce n’est pas le moment de les lâcher maintenant que l’équipe monte en puissance. Le 4-4-2 convient à Kalimuendo et Truffert après sa blessure de mars à la cheville revient au niveau qu’on lui connaissait. Ces 2 joueurs sont vaillants et possèdent un excellent état d’esprit conservé malgré les tombereaux de critiques,il faut le reconnaître, parfois justifiées.

  2. Lolo
    14 janvier à 11h57

    Cela n’empêche pas qu’il faut un autre avant centre avec un autre profil
    Un joueur bon de la tête et avec une présence physique
    Idem pour le défense centrale ,OK Omari à fait un bon match mais il faut également une recrue en défense
    On ne vas pas arrêter le recrutement parce que l’on a fait un bon match ?

  3. Hervé
    14 janvier à 12h17

    Truffert je pense que oui mais Kalimuendo non,il fait toujours la tête,ne célèbre pas ses buts et son interview sur canal ne fait aucun doute.observez le sur le clapping , très peu de réaction.On ne retient pas un joueur qui veut partir.

  4. CondateFan
    14 janvier à 12h39

    Honte à celles et ceux qui ont sali Kali. Et plus particulièrement au premier d’entre eux, Pierre Leconte. Cet individu qui, sur le plateau de Pleine Lucarne, affirmait tout pédant que ce Kalimuendo pas trop aidé par sa morphologie n’est, Leconte raconte : pas fait pour être un avant-centre. « Je suis désolé mais il n’en a pas les caractéristiques » poursuivait il, le Pierro, dans ses propos.
    Ah, et bien lui en a pris finalement, car Monsieur Leconte, la saison dernière au mois de novembre, critiquait également Bourigeaud avant que ce dernier, les oreilles sifflantes, ne se mette à exploser de toute sa classe la deuxième partie du championnat.
    Et si Pierre Leconte possédait ce pouvoir extraordinaire de piquer verbalement son âne pour en faire un cheval de course ? Truffert aussi semble sur la voie ascendante. Chapeau Pierro.
    Dès lors, cher Pierre, attaquez vous dès demain dans l’émission de TV Rennes à Martin Terrier.
    Merci pour lui.

  5. TCP man
    14 janvier à 15h58

    Plus que Lees-Melou, c’est Mounié que je voudrais voir

  6. pheonal 58
    14 janvier à 17h16

    TCP man, pourquoi piquer des bons joueurs chez nos amis Brestois ?.
    Brest est sur le podium en ce moment et c’est formidable pour la Bretagne .
    Pas vu le match Rennes/Nice, désolé mais un grand bravo a nos Rennais .
    Allez Rennes !

  7. TCP man
    14 janvier à 19h16

    Oui Pheonal , en fait c’est un joueur du type « Mounié » que je souhaiterais voir(bon pivot et bon de la tête). Je suis d’accord laissons Brest jouer sa chance jusqu’au bout. D’ailleurs, je suis contre le principe d’un mercato d’hiver. Voilà ce a quoi FloMo nous a réduit, a nous renier pour sauver notre saison.

  8. BIGNIC 35
    14 janvier à 19h33

    Le mercato d’hiver n’est pas fait pour changer toute une équipe mais pour ajuster. J’ai toujours pensé qu’on avait un effectif pour faire beaucoup mieux et je continue à la penser. En Janvier tu récupères que des mecs qui jouent pas ou peu dans leur club. Il faut un défenseur central et un attaquant qui peut dribler et percuter capable de jouer à droite et au centre. On peut vendre Salah qui n’a pas le niveau. Yildrim peut progresser. De toute façon Stephan ne voudra pas tout changer et il a plutôt raison.

  9. TCP man
    14 janvier à 22h41

    Le mercato d’hiver est fait pour que les équipes a gros budget gardent l’ascendant sur les équipes surprises (comme Brest).

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.