Selon le média turc Sabah Spor, Rennes et Galatasaray seraient tombés d’accord pour un transfert de Guela Doué.
« Je ne pense pas qu’il faut changer la défense de A à Z », déclarait mardi Frederic Massara lors de sa présentation officielle. Le directeur sportif s’apprête cependant à opérer un certain renouvellement dans ce secteur de jeu, où Arthur Theate est annoncé sur le départ (après un transfert manqué en Arabie Saoudite), et où Jeanuël Belocian a été le premier transfert de l’été, au Bayer Leverkusen.
Selon Sabah Spor, Guela Doué ferait l’objet d’un accord entre Rennes et Galatasaray. Le latéral droit révélé cette saison avec Rennes, et sous contrat jusqu’en 2025, pourrait ainsi quitter son club formateur pour une nouvelle aventure. Selon les mêmes sources, l’accord porterait sur 9 millions d’euros, plus bonus.
Selon L’Equipe cependant, un départ en Turquie ne serait pas la piste privilégiée par le joueur.
Guela Doue transferinde mutlu son ! Galatasaray uzun süren pazarlıklar sonucunda Rennes ile 9 milyon Euro bonservis bedelinde anlaşma sağladı. 21 yaşındaki Fildişi Sahilli sağ bekin sözleşmesine performans-başarı bonusları da eklendi. pic.twitter.com/LZWyMRo3Yi
— Mehmet Özcan (@memetozcan) July 9, 2024
Olivier
11 juillet 2024 à 12h01Franchement, s’il part, je vais regretter ce joueur. Il progresse énormément, il est vraiment bon défensivement, dur à passer, et il se projette très bien vers l’avant. En plus, il est relativement juste dans ses passes offensives.
Certes, il monte parfois trop et fait quelques erreurs, mais vu son jeune âge, il a encore une belle marge de progression. À mon avis, 9 millions d’euros, c’est vraiment peu pour un joueur de cette qualité.
Marcel Loncle
11 juillet 2024 à 12h08Pas fou Guela ! Comme Le Fée il risque de ne plus rien lui rester dans la poche si les mesures fiscales prévues par une certaine coalition sont appliquées. Idem pour l’actionnaire, a t’il intérêt à rester ? Le projet de nouveau stade ne risque t’il pas d’être également mort-né ?
CondateFan
11 juillet 2024 à 12h31C’est la même histoire à tous les mercatos, on te donne une liste en boule et tu choisis : Galata Saucisse ou Galata saray ?
Et comme Sacha Boey avant lui, Guela semble avoir opté pour le menu numéro deux.
Dommage. Voire même très regrettable.
Laurier
11 juillet 2024 à 12h48Marcel L’oncle, tu as oublié de parler des chars russes qui vont entrer dans Paris pendant les JO.
Dodo
11 juillet 2024 à 13h01Est ce vraiment nécessaire d’utiliser un jet privé pour la signature de chaque joueur de ligue 1 ? C’est ridicule
Galatasaray France
11 juillet 2024 à 13h03Galatasaray très bon choix !
Avec un salaire xl + la ligne des champions,
Le club le garde 3 ans Et le revend à 50 millions+bonus à Rennes
Business#business
LeMalouin
11 juillet 2024 à 13h03Y va rester qui ???
On file en ligue 2, je vous le dis tout net !
loucede
11 juillet 2024 à 13h12Voilà la traduction en français du message de Mehmet Ozcan :
« Bonne fin au transfert de Guela Doué ! À la suite de longues négociations, Galatasaray est parvenu à un accord avec Rennes pour une indemnité de transfert de 9 millions d’euros. Des primes de performance ont également été ajoutées au contrat de l’arrière droit ivoirien de 21 ans. »
Yann de Bretagne 22
11 juillet 2024 à 13h13Très belle vente en incluant les bonus, reste OMARI, THEATE et TRUFFERT qui souhaitent partir.
Mais quand on voit le recrutement en vue, c’est du costaud pour viser les premières places, je pense à PONGRACIC en charnière, KAMARA Glen en milieu et VARGAS devant.
Cela va dans le bon sens avec des joueurs de caractère.
Bravo MASSARA et merci à la famille PINAULT qui veut vite retrouver l’Europe..et tant pis pour les grincheux, frileux et pessimistes !
RENNES fait du bon boulot ,recrute moins mais bien !
Debreakeur
11 juillet 2024 à 13h20Des chars russes conduits par Jordan et Marine ?
Restons sur le foot. 9M pour Guela c est bien, mais jeune il etait superieur à Desiré donc peut etre il explosera et on le regrettera.
Rennes 1965
11 juillet 2024 à 13h23l’international croate Marin Pongracic serait tout proche de rejoindre le club d’Ille-et-Vilaine. Marcel L’oncle, tu vas être content, tu pourras crier : Marine, Marine, dans les tribunes sans te faire remarquer...
pascalito35
11 juillet 2024 à 13h32Très bien, 9 millions + des bonus pour un joueur qui a fait 1 seule saison en ligue 1. A ce prix là, on peut trouver meilleur.
loucede
11 juillet 2024 à 13h34A la recherche d’un défenseur :
« Rennes cherche à repenser et améliorer son secteur défensif cet été et comme l’a indiqué le site Pianetalecce.it, Rennes songe au défenseur international croate de Lecce, Marin Pongracic, titulaire lors de deux matches de poule des Croates à l’Euro. Il figure bien sur les tablettes rennaises et des discussions avec Lecce sont en cours pour ce défenseur axial droitier de 26 ans, qui évolue à Lecce depuis deux saisons, après avoir évolué à Wolfsburg et au Borussia Dortmund. »
Louis
11 juillet 2024 à 13h34Je ne vois pas où il a progressé que ce soit défensivement ou offensivement.
La saison dernière surtout le match de Toulouse il passe complètement à côté il coûte sur une saison 5 ou 6 points.
Bien vendu quand Assignon qui est bien meilleur vaut 10.
Jo
11 juillet 2024 à 13h36Ça serait une bonne nouvelle car le club a trois joueurs à ce poste là dont deux qui sortent du centre de formation. Il ne reste plus qu’à vendre Assignon et Omari et là au moins on pourra dire que la saison dernière aura servi à quelque chose. Développer autant de jeunes du centre de formation nous aura coûté beaucoup de points en ligue 1 mais peut permettre de ramener les recettes nécessaires pour racheter des joueurs plus expérimentés pour rééquilibrer la défense
ShabShab
11 juillet 2024 à 13h37Vu la photo il vient pour faire de la peinture visiblement. Jamais vu un peintre aussi cher, mais c’est peut être le nouveau Picasso.
Rodighiéro 65
11 juillet 2024 à 14h07Le super Danois va remplacer Le Fée, dans la même veine , vivement le remplaçant de G Doué. Franchement était ce avec ce genre de joueurs qui nous ont brillamment offert une glorieuse 10éme place que l’on pouvait honorer les ambitions du club ? Des joueurs pas « mauvais mauvais » mais pas super non plus quittent notre club, le foot moderne c’est l’instant présent la performance tout de suite les résultats immédiats , ceux qui misent sur des hypothétiques résultats à long terme se trompent ; tous les ans une équipe compétitive change 30% de son effectif garde les meilleurs recrute en qualité PLUS et incorpore à petite dose les jeunes alors se séparer de chose, machin, truc, qui ont étalé leur médiocrité tout au long de l’année ...... place au football professionnel enfin je l’espère !
Yannzeman
11 juillet 2024 à 14h10D’un côté, GDoué montrait de belles choses mais aussi de grosses lacunes défensives parfois. Mais c’était sa 1ère saison dans la peau d’un quasi titulaire (en ballotage en début de saison, et puis en titulaire par défaut en 2ème partie de sason, avec le départ d’Assignon).
Je me souviens de la 1ère saison d’Hamari Traoré, qui était pitoyable dans ses errements défensifs et me faisait regretter Danzé, plus fiable même si moins tranchant offensivement.
Et puis, Traoré avait montré, à partir de la 2ème saison, qu’il était un super choix.
Alors, est-ce que GDoué ne part pas un peu trop tôt ? Est-ce que cela ne va pas faire comme pour sacha Boey, qui s’est révélé en turquie et a été recruté par le Bayern de Munich ensuite ?
L’avenir le dira, mais j’espère que le club a mieux sous la main, sinon cela n’aurait aucun sens.
(un retour d’Assignon ? je l’aimais bien, moi, ce joueur)
manilalegrand
11 juillet 2024 à 14h20le pire des défenseurs est toujours à Rennes, c’est ça qui est inquiétant.
Il faudrait fourguer Omari pour une petite somme et un bon pourcentage à la revente au cas où.
KERU
11 juillet 2024 à 14h52Les rats quittent le navire
S’il veut partir, qu’il parte
S’il n’avait pas été le frère de Désiré
Il serait probablement resté sur le banc
A faire quelques remplacements
Et Assignon aurait été le titulaire comme prévu
Mais pour prolonger le contrat de Desiré DOUÉ que ne fallait il pas faire ?
Un petit geste pour le moins doué
Un pack familial pour les parents qui veulent rentabiliser leur progéniture
Même situation pour M Bappe et son petit frère au PSG
Les parents sont à la manœuvre
Bref des histoires de gros sous
On voit l’évolution de ce sport sans valeur et sans morale
Avec la pression des agents et des parents
Tous plus avides les uns que les autres
Une seule obsession : l’argent
Avoir les poches pleines à craquer
Avoir la vie de starlettes … du Buzz … du Bling Bling
Cette soif d’argent pourquoi faire ?
Pour s’éclater à Dubai ou à Miami
Cela traduit :
Un manque de culture et d’education
Un manque de sens et bon sens
Pas de place pour quelques actions caritatives ou philantropiques
On se contentera de quelques tweets bien pensants à la sauce bobo déconnectée
De quoi être dégoûté de ce sport que l’on aime tant
Dodo
11 juillet 2024 à 15h54J’ai hâte d’acheter mon maillot floque Omari
Campesien35
11 juillet 2024 à 16h26À Keru, l’arrêt Bosman de 1995 au nom de la libre circulation des joueurs dans l’UE, donc pas de quotas de joueurs étrangers dans les équipes, a fait du football un marché comme un autre. Y compris comme un marché de marchandises. Loi de l’offre et de la demande.
Marcel Loncle
11 juillet 2024 à 16h51Laurier et Debreakeur, au lieu de faire de l’humour douteux je vous conseille de vous pencher sur les travaux de Luc Arrondel, chercheur au CNRS, en économie du sport. Prendre la totalité des salaires au delà de 33000 euros par mois équivaudrait à la perte de compétitivité de la L1.
van basten
11 juillet 2024 à 19h02Keru a tout bien résumé, rien a rajouter. si allez Rennes malgré tout.
TCP man
11 juillet 2024 à 21h15Eh ben Marcel , la L1 sera encore plus intéressante. Aujourd’hui tu connais deja le vainqueur.
Pierre
15 juillet 2024 à 07h48Un bon nombre d’incompétents sur ce forum..font DODO !
G.DOUE n’a pas utilisé de jet privé pour aller signer en Turquie car cette photo date de sa sélection avec la Côte d’Ivoire !
Merci de vous renseigner avant de sortir des bêtises !
Ajouter un commentaire