En quête d'un latéral droit pour être la doublure de Lorenz Assignon, le Stade rennais s'intéresserait au Colombien Daniel Muñoz, selon le média belge HBVL.
La priorité du Stade rennais est désormais de trouver un latéral droit pour doubler le poste occupé par Lorenz Assignon. D’après le quotidien belge Het Belang van Limburg, le Stade rennais s’intéresserait à Daniel Muñoz, un Colombien de 27 ans qui sort d’une très belle saison avec le KRC Genk (8 buts, 7 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues).
En fin de contrat en 2024, il serait sur les tablettes des dirigeants rennais. Le média belge assure que d’autres noms sont sur la liste rennaise, comme celui de Milan van Ewijk, qui évolue à Heerenveen, ou encore Valentin Gendrey, arrière-droit de 23 ans qui joue à Lecce, en Italie. Et bien sûr, celui de Fabien Centonze, déjà confirmé par Maurice cette semaine.
#MercatoSRFC #veillemedias Après les noms de Marlon #Fossey (Standard Liège) et Milan #vanEwijk (Heerenveen), le @staderennais serait également sur la piste Daniel #Munoz (Genk) pour le poste de latéral droit, selon @hbvl https://t.co/TnWhuP0ZJ0
— David Thomas (@davidthomas35) July 14, 2023
Rodighiéro 65
15 juillet 2023 à 11h41Munoz ce n’est pas une doublure , c’est du top joueur , s’il vient il ne regardera pas longtemps les autres jouer en plus international Colombien 16 sélections !!
phil 29510
15 juillet 2023 à 13h15Si c’est possible à faire en priorité.
CondateFan
15 juillet 2023 à 15h26Après Milan vanEwijk, Marlon Fossey, Yukinari Sugawara, Valentin Gendrey, voilà maintenant Daniel Muñoz qui vient rajouter son nom à la liste des potentiels arrières droit capables de suppléer Assignon. Étonnant non. Car tout le monde se rappelle que Flo-Mo, y a de cela à peine quelques jours, insistait, pragmatique, du fait des particularités bien spécifiques du championnat, sur l’importance de pouvoir recruter un latéral de préférence dans notre Ligue1.
Or, à part Centonze, pas un seul ne répond à ces critères. Mais remarquez c’est plutôt normal, parce que les latéraux côté droit, en France, des bons, y en a très peu voire pas du tout. À l’exception d’Hakimi, on avait le meilleur d’entre eux en la personne de Traoré. Mais il s’en est allé. Il faut donc le remplacer. Et si, parmi tous ces joueurs, il ne devait en rester qu’un, eh bien pourquoi pas ce Daniel Munoz. Car comme le souligne très justement Rodighiero 65, ce colombien c’est un top joueur. Meilleur qu’Assignon ? Probablement, et c’est sans doute le but recherché.
Julian Esteban
16 juillet 2023 à 11h01D’un côté il faut faire jouer Assignon sinon il va demander à partir et d’un autre côté on ne sait pas vraiment ce qu’il va donner en tant que titulaire sur une saison entière car il a quasiment autant joué milieu droit que défenseur droit, il faut donc recruter son jumeau pour instaurer une concurrence saine ! Je pense qu’Assignon a les qualités physiques et techniques pour s’imposer mais j’ai peur qu’il soit un peu trop gentil au duel et n’ait pas encore la rigueur tactique du poste, à voir, c’est en forgeant qu’on devient forgeron !
Redondo5
16 juillet 2023 à 15h55Le mercato défensif mérite tout autant d’attention que celui du milieu. Si nous cherchons à installer nos -très- jeunes DC alors je continue de militer pour des latéraux expérimentés et costauds derrière : Munoz à droite et Tagliafico à gauche (vente de Adri).
Ajouter un commentaire