Stade Rennais Online

Médias : Pleine Lucarne, l’émission du 9 septembre 2024

9 septembre 2024 à 18h12 7 commentaires

Chaque lundi, les journalistes sportifs locaux analysent les matchs du Stade rennais dans l'émission « Pleine Lucarne », sur TVR Rennes 35 Bretagne, autour de Vincent Simonneaux. Cette semaine, pas de match en raison de la trêve internationale, mais retour sur le mercato du Stade rennais avec Christophe Penven (TVR), Cyrille L'Helgoualch, Nicolas Mangeard (Ouest-France) et Guillaume Lainé (Ouest-France).

7 commentaires

  1. Rodighiéro 65
    9 septembre à 20h53

    Une émission qui me laisse sur ma faim, presque à sous entendre que Rennes à engagé a prix modeste des joueurs de seconde zone ,alors que la première partie de l’émission vante la personnalité de Massara !! ceci dit je suis également surpris par la quasi totalité des journalistes qui nous mettent Matusiwa (surtout Ouest-France) comme l’homme clé du milieu !! ce que l’on a vu l’an dernier et ce que l’on voit maintenant du « laborieux- poussif »(le talent semble être resté à Reims) donne toutes ses chances à Jordan James élu un des meilleurs joueurs de Championship un « box to box » et non un relayeur comme dit, je pense que des Gouiri Kamimuendo Wooh Seidou s’ils continuent aurons du soucis à se faire ,si il y a bien sur un entraineur compétant ça aussi nous n’allons pas tardé à le savoir .

  2. Brossand
    9 septembre à 23h34

    Si les survivants de la saison dernière ne donnent pas satisfaction j espère qu on attendra pas trop longtemps pour incorporer les nouvelles recrues.

  3. CondateFan
    10 septembre à 00h35

    Ce lundi soir, contre l’Autriche, Ostigard évoluait en position de défenseur axial gauche lui qui était placé à droite lors du premier match de Ligue des Nations avec la Norvège. Grondbaek, lui, se situait sur l’aile droite d’un 4-2-3-1 lui permettant néanmoins de se recentrer à sa guise en numéro 10. Rôle qu’occupait également Jordan James titulaire pour la première rencontre du Pays de Galles. Quant à Kamara y jouait carrément deuxième attaquant dans un 4-4-2 contre la Grèce avec le pays du Père Noël. Tout ça pour dire que si Julien Le Bouainou bwenn, il a peut être quelques circonstances atténuantes et, en tout cas, il ne semble pas être le seul à se demander quel est le meilleur positionnement sur le terrain des neorennais. Sauf que Guillaume Lainé nous apprend que Julien Le Bouainou a filé une liste de profils de joueurs dont Frédo s’est fait une joie de lui ramener. Alors comment expliquer ce sentiment de confusion ? Cette absence d’une ligne directrice claire ? D’un onze type qui se formerait naturellement, avec un système de jeu précis ? Le départ d’un Assignon quasiment acté mais qui finalement reste peut-il venir perturber un Hateboer, à qui, peut-être, une place de titulaire a été promise lors de sa signature. Situation un peu similaire pour Santamaria, annoncé du côté de Lyon mais toujours présent, et qui paraît meilleur que Matusiwa en 6 alors que les deux peinent à trouver des affinités dans un double pivot. Et qu’en est-il de l’association Gouirimuendo, qui a montré ses limites à maintes reprises, mais Le Bouainou peut-il laisser deux gros salaires sur le banc pour aligner un trio Jota-Meister-Gomes ? Concernant Jota, au détour d’un article du « Sun », on apprend que le portugais n’avait aucune intention de rejoindre l’Arabie Saoudite mais que le Celtic ne pouvait pas refuser les 30 miyons proposés. Donc on a p’tete pas affaire à juste un « mercenaire ». Mais le joueur étant géré par Gestifute, l’agence de Jorge Mendes, alors peut-être que ceci explique cela. Parenthèse fermée. Lisboete disparu doit refaire surface avec Rennes, en vers et contre tous. Et tout ça grâce a Julien LeBouainou ?
    On a des doutes...

  4. manilalegrand
    10 septembre à 10h43

    Je vous rejoins tous dans vos commentaires, j’espère que Stephan ne va pas s’entêter avec ses « titulaires » s’ils ne donnent pas satisfaction mais j’ai des doutes. La paire KaliGouiri en est un bon exemple.
    Heureusement que ça commençait à gronder pour Omari dans les tribunes sinon il jouerait encore cette saison.

  5. Antikons
    10 septembre à 11h37

    On peut toujours pérorer sur le stade rennais, ça fait passer le temps de ceux qui n’ont rien d’autre à faire. Juste une précision ; la plus grande concentration de bouainous se trouve au concours Lépine et parmi les grands inventeurs. Je trouve ça plutôt valorisant.

  6. Lolo 58
    10 septembre à 13h18

    Oui moi aussi à mon petit niveau
    J’ai fait pas mal de vente de jeux vidéos , je suis dans le positif
    Par contre il m’en reste quelques uns mais ils sont nuls

    J’en ai aussi acheté quelques uns je ne sais pas ce qu’ils valent
    L’année prochaine je les revendrais avec un bénéfice si possible

  7. KIRK
    10 septembre à 21h04

    Évidement beaucoup de langue de bois dans cette émission.
    C’est sur qu’il ne vont pas dire clairement que Stephan est un incompétent ce que pense une majorité d’observateurs sportifs mais ils le sous-entendent.
    De toute façon cet entraîneur est complètement dépassé par les évènements.
    Quoi qu’on dise il a un effectif plus que correct mais il ne sait pas le bonifier.
    La meilleure preuve ce que les joueurs rennais performent des qu’ils sont sous la houlette d’autres entraîneurs que ce soit en sélection ou après leur départ et les exemples sont nombreux.
    Le problème du stade rennais est clair ce n’est pas un problème de joueurs mais bel et bien d’un entraîneur boulet qui n’a pas le niveau.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.