Dans un entretien accordé à Ouest-France, Martin Terrier parle du bout de son tunnel et commence à entrevoir la reprise, sans non plus vouloir se précipiter.
La question brûle les lèvres de tous les supporters rennais : quand est-ce qu’ils vont revoir Martin Terrier fouler la pelouse du Roazhon Park ? Dans un entretien accordé à Ouest-France, l’attaquant rennais explique être entré dans la dernière phase, en tout cas il l’espère. « Le genou a bien dégonflé, j’ai repris pas mal de mobilité, se réjouit-il. J’ai repris la course aussi, les appuis, avant de partir à Capbreton (Landes) mi-juin. J’ai retouché un peu le ballon, très léger. J’ai de bonnes sensations. Aujourd’hui, je suis capable de faire un footing. Je peux même augmenter le curseur de vitesse, je suis allé à 22 km/h sur de la course en ligne. C’est bien. Même si c’est loin d’être un sprint. En temps normal, je suis autour de 34-35 km/h. »
Pour fixer une date de reprise, il va falloir se montrer un peu plus patient, alors que Terrier estime que « le mois de juillet va être important pour vraiment connaître (ses) résultats, (ses) sensations pour pouvoir potentiellement fixer un objectif de date ». Avant de continuer : « Cette semaine va être cruciale, comme on a accentué le travail. À l’issue, je pourrais peut-être dire si c’est fin août, début septembre, fin septembre. Je ne sais pas. Ça dépendra beaucoup de mes sensations, je serai peut-être apte à m’entraîner et être avec le groupe, mais peut-être pas apte pour la compétition. Ça va se déterminer quand je vais rejoindre le groupe. »
Plus de six mois après sa blessure face à Nice, Martin Terrier voit le bout du tunnel, mais il ne veut ni se presser, ni se précipiter. « En plus, il y a une nouvelle saison qui approche, donc il y a l’excitation de faire le maximum pour reprendre, assure-t-il. Après, je ne me mets pas de pression sur la reprise : le plus important c’est de revenir en forme et de ne pas brûler les étapes. J’arrive à garder le cap là-dessus. »
Rodighiéro 65
13 juillet 2023 à 12h15Santamaria a sans doute repris un peu trop tôt , il a pas mal pioché pour retrouver son niveau, mais a pu heureusement s’exprimer totalement remis en fin de championnat. Pour M Terrier qu’il prenne son temps.
srfc4ever
13 juillet 2023 à 12h35Absolument primordial de ne pas bruler les étapes apres une blessure pareil mais... je commence a m’inquieter pour un retour au meilleur niveau.
J’avais suivi la rééducation de Memphis Depay pour sa blessure identique en 2019/2020 et en 6 mois il etait pret a jouer - alors qu’il avait choisi une reconstruction plus difficile (morceau de sa rotule, plutot que ischio), et donc theoriquement plus de temps de recup. Depay avait travaillé comme un malade pour revenir le plus tot possible.
En 6 mois Terrier recommence a peine la course... je m’inquiete donc sur sa rééducation et retour au meilleur niveau. J’espere me trompé, bien sur seul l’individu connait son corps et ses délais !
CondateFan
13 juillet 2023 à 15h13Lorsqu’il court, Martin peut atteindre la vitesse de 22km/h, sachant que la longueur du terrain de foot du Roahzon Park est de 105 mètres, combien de temps faudra-t-il à Martin pour parcourir cette distance ?
Olala nan mais qu’est-ce que c’est chiant les cahiers de vacance !
Et attend, c’est pas fini. Ça se complique.
Sachant que Martin a eu le genou très gonflé à cause d’un bobo qui s’appelle rupture des ligaments croisés, et qu’un garçon comme VanDijk, par exemple, un an après le même bobo, n’avait toujours pas retrouvé son niveau d’avant, de combien de temps Martin aura-t-il,lui, besoin,avant de marquer un but pour son équipe de foot, le Stade Rennais ?
Pas évident comme question, hein ? Vraiment pénible les cahiers de vacance.
Kévin34
13 juillet 2023 à 19h34Qu’il prenne son temps , pas de précipitation !
Après cette blessure gravissime , je serai capable de l’attendre encore des mois.
L’important est de récupérer pour reprendre sa belle carrière.
Allez Martin , allez Rennes !
Kévin34
Tiouz
13 juillet 2023 à 19h56Je lui souhaite de revenir « bien », quitte à ce que ce soit en octobre... ca nous fera une superbe recrue...
Tous avec toi Martin.
campesien35
13 juillet 2023 à 22h58Ce serait folie de remettre les crampons pour un match complet de Championnat avant les matchs retours. Il le sait certainement et le staff médical aussi. Quelques apparitions par-ci par-là de quelques minutes en décembre, peut-être. Et au début il ne faudra pas s’attendre à retrouver le magnifique Terrier que nous avons connu. Ténacité et patience. Bon courage Martin.
Kekenaldo
13 juillet 2023 à 23h17srfc4ever, et tu le trouve bon Depay depuis son retour de blessure ? Le mec va d’échec en échec, vraiment pas sûr que ça soit l’exemple à suivre, même si je suis sur qu’il a fait de super story insta sur sa rééducation avec tout plein de musiques larmoyantes
Breizh35
14 juillet 2023 à 07h34Il y a toujours un gros doute après une telle blessure....Depay, van djik,Fekir .... autant de superbes joueurs devenus moyens J ai lu que le stade cherchait un attaquant supplémentaire..... J’espère vraiment me tromper mais il va falloir être très patient
srfc4ever
14 juillet 2023 à 11h08@ Kekenaldo c’est sur que sa saison de retour de blessure, 2020-21, c’est 37 matchs de L1 avec Lyon pour 20 buts. Que c’est moyennnnn ahhhhh il etait nuuuuul en plus le Barca est allé le chercher tellement il etait mauvais !
Apres oui, c’etait pas la star du Barca mais 13 buts en 30 matchs, pas mal du tout. Une telle faillite que c’est l’Atletico Madrid qui est venu le charcher.
Quelle descente en enfer depuis son retour de blessure, tu as raison :(
Cel Du
14 juillet 2023 à 11h28Pas brûler les étapes ok, évidemment
Il n’empêche qu’on en a vraiment besoin de M Terrier, qui plus est si on vise la LDC. Je rappelle que c’est sans contestation possible notre meilleur joueur…
La deuxième partie de saison, à l’exception de la toute fin, a été très laborieuse, en grande partie du fait de son absence.
Je trouve très embêtant qu’il ne puisse pas revenir rapidement. Il faut espérer une bonne prépa avec un système de jeu défini vite pour bien démarrer
Mamath35
14 juillet 2023 à 13h39Vraiment dommage, j’adorais ce joueur. Vraiment il avait tout, vitesse, élimination, combinaison. Élégance, superbe frappe de balle. Rare sont les joueurs qui vont plus vite avec ballon que sans, et lui faisait parti de cette race de seigneur.
Il va nous manquer, je suis très triste que sa carrière se termine ainsi. Car vous vous doutez bien que ça ne sera plus jamais le même joueur, et qu’il a perdu 70% de ses capacités footballistique . Force grand chef
Condatepasfan
15 juillet 2023 à 15h01Il n y a pas que les cahiers de vacances qui sont pénibles !
Ajouter un commentaire