Transferts. Lovro Majer a signé un contrat de cinq ans en faveur du Stade rennais ce jeudi. Le milieu de terrain croate, dont l'arrivée était annoncée depuis déjà plusieurs jours par les médias, va découvrir la Ligue 1 après trois saisons au Dinamo Zagreb. Le montant du transfert est estimé à 12 millions d'euros plus 3 de bonus.
Annoncé comme étant quasiment conclu depuis plusieurs jours, le transfert de Lovro Majer (23 ans) au Stade rennais a été officialisé jeudi en fin d’après-midi. Le milieu de terrain croate, dont le club du Dinamo Zagreb attendait de disputer son barrage de Ligue des Champions avant de libérer son joueur, s’est engagé pour cinq saisons.
« C’est un milieu de terrain, 8 ou 10, plutôt créatif, qui pourra amener, de par sa qualité de passe et son sens du jeu, des choses que l’on n’a peut-être pas forcément aujourd’hui. Il est capable de répéter les efforts. Il court énormément. Il commence à postuler pour l’équipe nationale A et il a joué régulièrement la Ligue des Champions et la Ligue Europa avec le Dinamo », détaille Florian Maurice sur le site officiel du club breton. « La Ligue 1 est différente du championnat croate mais il a une qualité technique très intéressante. Il est très habile. Gaucher, il va aussi nous faire du bien sur coups de pied arrêtés. »
« J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le Stade rennais. C’est un grand club avec de grandes ambitions. C’est une jeune équipe mais pleine de talents. Kévin Théophile-Catherine ne m’a dit que du bien à propos du club », raconte Lovro Majer, arrivé ce jeudi matin à Rennes.
Le montant du transfert est estimé à 12 millions d’euros plus 3 de bonus.
milo
26 août 2021 à 20h02top techniquement j’espere une bonne aclimatation
Lolo
26 août 2021 à 20h03Bien un joueur technique au milieu peut ’nous faire que du bien ,mais va-t-il être qualifié pour la coupe d’Europe vu qu’il a déjà joué dès matchs de qualification pour la ligue des champions
Pepette
26 août 2021 à 20h04Rennes qui se balade à Rosenborg , donc Ligue Europa Conférence et aucune
inquiétude Lovro Majer aura des matchs à jouer .
Bonne recrue .
Début à Angers ?....enfin qu’il sache que nous allons la bas pour gagner :
Rosenborg n’est qu’un léger galop d’entrainement.
Bienvenue Lovro ! tu as choisi le futur meilleur club Européen .
Bien sur avant la fin du siécle ! lol
Mururoa
26 août 2021 à 20h06Bienvenue à vous Lovro et beaucoup de réussite en Bretagne.
anafal
26 août 2021 à 21h06en alors pepette , tu acceptes enfin que notre club dispute une compétition continentale , après avoir décrié celles ci pendant 10 ans !
t’as raison de changer d’avis .....
les voyages forment la jeunesse !
Pepette
26 août 2021 à 22h10Accepter , changer d’avis, disons que j’autorise le Stade à aller se défouler
un peu chez les Européens.......sous réserve que ces petites ballades ne viennent empiéter sur notre Ligue 1 et les cinq premières places .
Toujours prioritaire chez « Pepette » .
Et tous ces voyages Rennes - Nantes , Brest , Lorient dans ce jolie coin de la planète ils ne forment pas , ils entretiennent la jeunesse , alors quoi de plus mon cher « anafal » !!! lol
maurice
26 août 2021 à 23h42Je ne suis pas un adepte des vidéos vendeuses de joueurs dans lesquelles on les voit partir dans des dribbles interminables mais bizarrement souvent interrompues au moment où le ballon va être perdu par ces mêmes joueurs.
Pour la première fois, j’ai vu un joueur à l’ancienne, capable de tous les gestes du parfait n°10 sachant donner la balle dans le bon tempo, souvent en une touche de balle, aussi efficace qu’un dribble.
Lovro Majer me fait penser à Julien Ferret en plus robuste et s’il arrive à s’acclimater à la ligue 1 et à ses défenses resserrées, on tient vraiment l’élément qui va permettre de monter réellement d’un cran dans le domaine offensif.
Après les Badé, Meling, Sulemana et Santamaria, ce mercato est décidément bien géré et la qualification en Conférence ligue me fait dire que ce n’est pas fini.
Debreakeur
27 août 2021 à 04h52Hate de voir le nouveau Modric
Ajouter un commentaire