Avant le derby à Lorient, Bruno Genesio est revenu sur le début de saison de son équipe et sur les axes de progression pour faire mieux sur le terrain.
Place au retour de la compétition avec un derby à disputer à Lorient, pour le Stade rennais. En conférence de presse, Bruno Genesio a fait le point sur le début de saison de son équipe et se veut plutôt optimiste pour la suite.
« Si on reprend tous les matchs, pour moi, il nous manque deux points contre Le Havre, ce qui aurait donné une autre lecture. Mais pour le reste, on a eu ce qu’on méritait et l’important ce n’est pas le classement, c’est ce que montre l’équipe et la marge de progression, estime le coach rennais. Pour échanger avec les plus expérimentés, ils ressentent quand même beaucoup de bonnes choses qui ne sont pas suffisamment validées par les résultats, c’est clair, mais on voit que l’équipe a de la qualité et progresse. On a des joueurs sur le bon chemin, qui reviennent à un bon niveau, d’autres de retour de blessure qui vont retrouver aussi leur niveau, je suis plutôt confiant sur les signes que m’envoie le groupe à l’entraînement et aussi dans la vie du groupe, il y a plutôt de bonnes ondes. »
Reste que cela ne se retranscrit pas toujours sur le terrain depuis deux mois. Genesio a présenté les axes de progression du SRFC pour faire encore mieux et gagner des matchs : « On a besoin d’être plus concentrés sur la durée d’un match. Je trouve que notre équipe est encore trop fébrile par moments et qu’on le paie à chaque fois, en plus sur le peu de temps faibles que l’on a. Et il faut qu’on retrouve davantage d’efficacité dans les deux surfaces, ce qui a fait la différence face à Paris. Ce qui nous manque, c’est ce petit supplément de prise d’initiative et de créativité dans les 25, 30 derniers mètres. Il faut se lâcher mentalement dans ces situations-là, qu’on n’ait pas peur de rater mais envie de réussir, ce qui fait une grosse différence. Là, on était plus dans la peur de rater. Beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte du potentiel qu’ils ont et doivent prendre conscience de ça, être davantage libérés. »
Rodighiéro 65
21 octobre 2023 à 20h27On a pas peur de réussir mais on a envie de rater , c’est ce qu’on voit .
axeleden
21 octobre 2023 à 22h52J’aime beaucoup ce coach.
Lui aussi il envoie des bonnes ondes, à parler comme ça.
CondateFan
21 octobre 2023 à 23h10Il manque deux points contre Le Havre. Effectivement. Difficile de contredire le Grand-Mou sur ce point. Ou plutôt le manque de point. Mais la question c’est pourquoi donc manque-t-il deux unités au Stade Rennais. Faire match nul contre un promu après avoir mené 2 zéro, à qui la faute ? Cette manière de jouer que beaucoup de spécialistes, dans les medias notamment, mais pas que, décrivent comme très scolaire est-elle la cause du problème ? Adieu la créativité, fini les inspirations, voici venu le temps des devoirs. On aimerait s’amuser tous ensemble après les cours mais c’est pas possible. C’est pas possible parce que le prof, et de son aveu même, n’a pas réussi à se renouveler, n’a pas réussi à créer un climat de confiance pour libérer les capacités créatrices de ses élèves et, du coup, ils se font chier. Et nous aussi. À qui la faute ? Bruno, une idée ?
mich35
22 octobre 2023 à 06h58Je ne sens pas ce match je pense que l’on va le perdre avec cette défense , avec Blas a droite , Bourigeaud au milieu avec Le fée . J’espère me tromper malgré tout . Allez Rennes .
John.p
22 octobre 2023 à 18h48Et ben !c’est encore raté,trop fort le grand mou.on prend le chemin de Lyon ou,lui et son compère ont aussi tout raté,voir lyon ares leur passage.
Ajouter un commentaire