Le Stade rennais avait besoin d'un nul, il a finalement tout perdu contre Villarreal en s'inclinant (2-3) et en lâchant sa première place. Les Rouge et Noir joueront les barrages de Ligue Europa en février.
Rennes 2-3 Villarreal
Buts : Assignon (37e) et Blas (79e) pour les Rouge et Noir // G. Moreno (36e SP), Akhomach (63e) et Parejo (80e) pour Villarreal
C’est un scénario que l’on n’aurait pas pu imaginer et il fallait un match du Stade rennais en Coupe d’Europe pour l’inventer. Les Bretons ont tout gâché, ce jeudi soir, en s’inclinant contre Villarreal (2-3) et en laissant filer leur première place. La rencontre aura été souvent tendue, notamment en première période, l’arbitre distribuant cartons sur cartons et la tension montant entre les deux camps. Comme d’habitude, le SRFC n’a pas brillé défensivement. Comme face au Panathinaïkos, Jeanuël Belocian a provoqué un penalty en marchant sur le pied de Baena et Moreno s’est chargé de le transformer (0-1, 36e). Un coup de froid puis un coup de chaud, Rennes répondant quelques secondes plus tard, sur l’engagement, avec Enzo Le Fée qui lance Lorenz Assignon dans la profondeur. Le piston droit rennais a fait la différence, déposant son vis-à-vis et marquant dans un angle fermé (1-1, 37e). On s’est dit que le plus dur était fait, on n’était pas au bout de nos surprises.
La tension est encore montée d’un cran quand l’arbitre a checké la VAR suite à un contact entre Assignon et Baena dans la surface rennaise, pour rien. Rennes a ensuite perdu le fil au retour des vestiaires, Mandanda a dû sauver la patrie sur un piqué du même Baena. Avant de craquer, encore une fois, sur un tir d’Akhomach qui a fixé Theate pour aller tromper le gardien rennais (1-2, 63e). Il y avait urgence, alors que Rennes a failli plier et que Julien Stéphan a changé de système, sans que les Rouge et Noir ne se montrent plus fringants. Pourtant, Ludovic Blas a remis les compteurs à zéro en tirant du gauche (2-2, 79e).
Cette fois, c’est la bonne ? Non puisque le SRFC a encore lâché prise en se sabordant défensivement, subissant un joli mouvement collectif espagnol et laissant Parejo finir le boulot de près (2-3, 80e). Dans une fin de match chaotique, Mandanda a empêché le break, puis le Stade rennais a vécu un ascenseur émotionnel comme il peut en avoir le secret. Le Fée a trouvé la barre, puis sur l’action suivante, Assignon a cru libérer tout un stade et un club... Mais la VAR a douché les espoirs rennais en refusant le but pour une règle méconnue de beaucoup : Le Fée n’avait pas le droit de toucher le ballon tout de suite après l’avoir vu rebondir sur la barre. Cruel, mais Rennes n’aurait pas dû attendre les derniers instants pour éviter la glissade et jouera les barrages en février prochain.
STADE RENNAIS FC 2-3 VILLARREAL CF
Ligue Europa - Gr. F - J6
Jeudi 14 Décembre 2023 à 18h45
Roazhon Park (Rennes)
Buts : Assignon (37e) et Blas (79e) pour les Rouge et Noir // G. Moreno (36e SP), Akhomach (63e) et Parejo (80e) pour Villarreal
Stade rennais : Mandanda - Wooh, Belocian (Truffert, 69e), Theate - Assignon, Le Fée, Matić, Nagida (Salah, 69e) - Bourigeaud (Blas, 55e), Yıldırım (Gouiri, 69e), Terrier.
Entraîneur : Julien Stéphan.
Villarreal : Reina - Foyth (Terrats, 48e), Gabbia, Albiol, Altimira - Akhomach (Coquelin, 72e), Capoue (Cuenca, 85e), Parejo, Baena - Sørloth (Morales, 72e), G. Moreno (Brereton, 85e).
Entraîneur : Marcelino.
Alexxx
14 décembre 2023 à 21h18Yen marre. On en peut plus. Il faut des défenseurs. Les weekends se suivent et se ressemblent. On en plus plus. Assez assez !!!!
Julian Esteban
14 décembre 2023 à 21h18Une bonne résolution à prendre pour 2024, arrêter de suivre ce club de losers, force aux pigeons qui continuent de payer leurs places, on appelle cela du masochisme !
Rodighiéro 65
14 décembre 2023 à 21h19Quatre défenseurs au mercato c’est la grande priorité, merci Mr Maurice pour avoir avec autant de facilité foiré votre recrutement ,si vous pouviez dégager le plus vite possible franchement ça redonnerait le sourire à beaucoup de monde , merci.
Philippe
14 décembre 2023 à 21h19le VAR devait tout résoudre et on a eu un arbitrage pitoyable. Assignon et Le Fée ont fait un super match
Fletwood Mac 56
14 décembre 2023 à 21h20Décidément, cette saison, on boira le calice jusqu’à la lie. Ce n’est pas 1, mais 2 défenseurs qu’il faudra recruter, quand à Mandanda, il fait son âge…
Hervé
14 décembre 2023 à 21h21Dépité, défense encore et toujours trop mauvaise,et le meilleur attaquant Assignon.Cherchons l’erreur...Trop déçu, Sans parler de l’arbitrage.
herminig56
14 décembre 2023 à 21h22pas compris sur l’egalisation !! loi 13 porte malheur ; derriere trop tendre pas assez de rigueur chakhtar donetsk en 16 eme !!! on n’y arrive pas ; toulouse puis clermont a l’exterieur aie aie notre avenir en ligue 1 se jouera un peu la !! defaite interdite allez rennes
jean aimar
14 décembre 2023 à 21h25Rennes fait du rennes.......une defense éponge.....j’ai pourtant vu un petit camerounais qui aurait mériter d’aller plus loin dans le match
On peut changer d’entraineur on en voit le resultat ce sont les memes toquards
Au moins on verra un grand de champions ligue venir se lecher les babines contre nous......je parie pour Milan
on couraage pour eviter la descente......virage a toulouse ? Dans quel sens Attention a l’accident
KIRK
14 décembre 2023 à 21h25Avec une défense niveau N3, un entraîneur niveau N2 un président en carton et un pseudo-directeur sportif que peut t’on espérer de mieux ?
Lolo
14 décembre 2023 à 21h25match agréable à regarder ,Comment la Var peut refuser le dernier but rennais ?ça gâche tout mais on n’est encore qualifié
encore des erreurs de défenses Teathe sur 2 buts
Par contre les 2 pistons Navinga et Assignon ont fait un bon match
Patton35
14 décembre 2023 à 21h25Je pense qu’on a du mal à réaliser que l’on a une équipe faible techniquement. Peut-on être une équipe de possession sans un attaquant avec un minimum de technique, je ne crois pas... faut vraiment se rendre compte de la faiblesse de nos attaquant de pointe que sont Bertug et Kalimuendo. Incapable de faire un bon geste technique alors un tir... Meme Hunou si il
revenait si serait titulaire sur le champ c’est dire...
marchandor
14 décembre 2023 à 21h26Encore une fois la défense n’a pas été à la hauteur , c’est pas 1 Mais trois défenseurs qu’il faut recruter,mission quasi impossible donc,Mandanda en a sauvé quelques un l’addition aurait pu être plus lourde
Il va falloir maintenant se sauver en L1 et c’est pas gagné...
Takacatac
14 décembre 2023 à 21h28Une fois de plus, Rennes se fait voler dans un match européen !
Même si notre défense est bien faible, ce n’est pas une raison pour nous voler...
Vraiment, c’est une saison de merde...!
Levenrek
14 décembre 2023 à 21h30Bravo
De la très grande loose comme on l’aime...
0 suspense, juste une question d’habitude
Iron-ik
14 décembre 2023 à 21h32La défense c’est juste un cauchemar. Mais que c’est faible, que c’est faible !! On n’a même pas pu conserver le nul deux fois de suite. Match catastrophique de Theate ce soir. Je crois que c’est pas un mais deux, voire trois joueurs qu’il faut recruter en défense. Dommage, Assignon méritait d’être le héros.
kurtlars
14 décembre 2023 à 21h34Je crois que je n’ai jamais été aussi dépité que maintenant. L’arbitrage a été d’une nullité sans nom !!! On marque le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu et on nous l’annule sans savoir pourquoi. C’est incroyable !!!
Je suis supporter à vie des Rouges et Noirs mais là je vais prendre du recul car sinon je vais en souffrir.
Zident
14 décembre 2023 à 21h348eme ou 16 ème cela n’a aucune importance : quoiqu’il arrive on ne passe jamais donc autant être éliminé le plus tôt possible pour se sauver car le seul objectif de la saison c’est d’être au pire 15ème de ligue 1.le reste n’est que du vent.
CondateFan
14 décembre 2023 à 21h35Le sous-marin jaune en eaux troubles dans la Vilaine saison rennaise.
Et pourtant on y croyait. On y a même cru jusqu’à la toute fin. Mais le règlement c’est le règlement. Et il faut respecter les choix de l’arbitre. Même si, vu les circonstances du soir, il y a certains président qui seraient sans doute descendus sur la pelouse pour toucher langue, voire plus, avec l’homme en noir. Le Président Cloarec, lui, non. Et c’est tout à son honneur. Mais comme disait ma grand-mère, y a quand même des torgnoles qui se perdent cré vin diou !
phil 29510
14 décembre 2023 à 21h35Bon ben tant pis, ce qu’ont peut remarquer c’est notre déficit technique, quand ont voient la facilité avec laquelle ils ressortent les ballons,pas beaucoup de ballons perdus , l’autre problème c’est le jeu aérien, pratiquement aucuns ballons pris de la tête et puis pour finir la défense encore en souffrance sa c’est pas un scoop ,truffert qui ne sert a rien quand il rentre , je pense que le jeune qui à jouer a sa place sera titulaire dorénavant , ont fera les barrages en février comme d’hab, ils faut gagner les deux prochains matchs en championnat pour passer des fêtes plus sereine, allez Rennes.
Yann de Bretagne 22
14 décembre 2023 à 21h37Certains se plaindront de l’arbitrage, mais que pouvez-vous attendre d’une équipe limitée en défense, commettant l’irréparable face aux vétérans de Villareal ?
Stephan est arrivé, et toujours les mêmes cartons, toujours cette reculade sans agressivité !
On c’est énervé dans les arrêts de jeu...et que dire de tout ces centres ratés, de ces courses dans le vide, de ces cartons pour tirage de maillot ( récurent)...
On est deuxième , on gâche tout une nouvelle fois en acceptant un adversaire reversé de LDC, qui nous sortira sans gloire..
Merci aux recruteurs et dirigeants d’avoir fait un bas de laine, au détriment de recrues nous permettant de passer un cap !
Certains parleront de l’arbitre, du penalty pas sifflé, mais franchement en étant honnête, qu’avons-nous montré ?
Lulu Berlu
14 décembre 2023 à 21h37Comme d’hab la marche était encore trop haute pour notre Stade Rennais !!!!!
Et pourtant on n’est qu’au milieu de l’escalier ou de l’échelle sinon bien plus bas même.
Mais effectivement il est quasiment impossible de la monter étant donné que nos défenseurs scient les barreaux au fur et à mesure !!
Polo
14 décembre 2023 à 21h37Le dernier fait de jeu qui est certes cruel ne doit pas faire oublier la prestation indigeste de notre équipe
C’est véritablement Noël à Rennes ,trois cadeaux de la défense rennaise à une équipe de Villarreal qui n’en demandait pas tant.
Aucune intelligence de jeu,theate qui recule jusque dans la vilaine..bref même un jean-armel kana biyik ne ferait pas de mal a cette défense..
Kerango 29
14 décembre 2023 à 21h38Toujours pareil la défense ,parlons en de certains joueurs Truffer nul,kalizero et Gouiri inexistant, pourquoi pas mettre Rieder ,vous êtes comme Genesio toujours les mêmes clowns
Gilles
14 décembre 2023 à 21h42Mais pourquoi Doué ne joue pas ?
Hallouche
14 décembre 2023 à 21h44Une fois encore Belocian nous coûte un but comme à l’aller
Catastrophique Rennes comme d’habitude
Vivement le mercato car la c’est plus possible
L’arbitre et le VAR pas à la hauteur
Saison de merde
Takacatac
14 décembre 2023 à 21h48A priori, le but est justement refusé à Rennes, Le Fée retouche le ballon après son poteau.
Donc... normal !
Mais quelle facilité de nous mettre un but et pénétrer notre défense.
Y’a du boulot !
Bruno56
14 décembre 2023 à 21h55Match encore moyen de nos rennais, qui n ont joué que dans la réaction,incapable de prendre le jeu à leur compte.
Alors oui la fin est cruelle mais c est une juste application des lois du jeu.Ce qui m enerve encore plus c est que les joueurs pratiquent un métier payé à coup de millions d euros (annuel) et qui connaissent pas les règles. Vous me direz que l arbitre non plus car lui il valide le but en désignant le rond central avant de se faire reprendre par un de ses assistant ou la VAR.
Enkiantus
14 décembre 2023 à 21h55Je pense au moins que ce match a servi à montrer que le schéma à 5 défenseurs fonctionnait très moyennement. Je crois que Stephan l’a compris en changeant à la 60e et mettre Blas en 10, très bon choix car l’aile n’est pas son poste.
Reste la défense... Théate est malheureusement mauvais en ce moment, pas d’agressivité, on se prend des buts vraiment trop faciles. Il faut recruter en défense et peut être dégrésser en attaque.
Allez Rennes !
Mr S
14 décembre 2023 à 21h57Le dernier but a été annulé puisque LeFee a repris la balle qu il avait tirée sur la barre ce qui est interdit, donc décision logique de l arbitre . Par contre encore 3 buts encaissés, ça fait peur pour la suite . Je ne vois pas comment on ne peut pas descendre en ligue 2 . Pour se sauver il faudra marquer 3 voir 4 buts pour espérer gagner des matchs . On prends beaucoup trop de buts , mission quasi impossible.
Guytou 49
14 décembre 2023 à 21h57Sacre rennes incorrigible
Je suis déjà fatigué à à peine la moitié du championnat
Je suis triste du foot fait par Rennes cette année MON CLUB de toujours
pertre
14 décembre 2023 à 22h00Rien de neuf sous le soleil…qui nous manque tant en ce moment…Toujours les mêmes manques…une défense passoire…Mais on se répète tellement….On arrive pas à arrêter l’hémorragie…Le malade est sous perfusions…et rien ne s’ameliore…Ouh Ouh C’est bien deux défenseurs centraux qu’il nous faut à l’intersaison…Je n’ai plus envie de parler de système de jeu ou des joueurs…Dégoûté !!!!
Joce
14 décembre 2023 à 22h00C est encore la cata en défense centrale avec Théate.a la ramasse encore une fois.
pertre
14 décembre 2023 à 22h07Et après cela Cloarec …. Va encore se poser des questions insidieuses…Peut-être qu’on s’est trompé sur certains joueurs… ?
Peut-être que vous êtes complètement nuls vous et M. le maudit pour recruter et diriger un club ?
C’est la question de vos capacités professionnelles qui doit en premier se poser…Il faut de gré ou de force pousser des joueurs vers la sortie…pour retrouver une capacité de recrutement…Monsieur Pinault…svp, prenez conscience du désastre qui se déroule devant vos yeux….
Zident
14 décembre 2023 à 22h088eme ou 16ème aucune importance on ne passe jamais en match aller retour. Autant être éliminé le plus tôt possible pour se concentrer sur le seul objectif : le maintien car avec les 2 prochaines défaites on sera relegable.
Pascalou
14 décembre 2023 à 22h18C’est des veaux et ceux qui disent le contraire ne comprennent rien au foot.
Franchement le changement d’entraîneur ne produit rien,il n’y a pas de fond de jeu.
Les joueurs ne tentent rien et se font dessus.
Il n’y a que le train qui est pas passé sur le SRFC.
Belocian nous coûte un penalty par match et theate refait la même chose que contre Monaco.Ils n’ont rien dans le ventre,pas d’orgueil c’est des serpillières ou tout le monde vient s’essuyer dessus.
Et nous,on paye un abonnement pour ces cons qui n’en ont rien à foutre du club.
Nous l’année prochaine on sera là et pas eux.
Pol
14 décembre 2023 à 22h22Une purge en défense et rien en attaque
Stop
Nono
14 décembre 2023 à 22h24Un match non maîtrisé, et une défaite tellement prévisible... Que dire, sinon que le Stade Rennais nous sert la même soupe depuis des mois.
Cette défense est ca-ta-stro-phique. Chaque attaque nous met en difficulté, le moindre duel nous fait frémir.
Pourquoi Theate joue t-il en DC alors qu’il est latéral avec la Belgique ? Suffit de voir son placement face à l’attaquant, trop loin, aussi loin que la distance entre Rennes et Monaco au classement...
Mandanda est rarement décisif.
Rien à attendre avec cette défense en carton, au mieux un nul à Toulouse ?!
Olive
14 décembre 2023 à 22h27Comment l équipe peut jouer ainsi a domicile dans un match si important, j ai trouvé encore une équipe a deux a l heure sans conviction, d une fébrilité affligeante, sans solution, rajouter a cela un arbitre catastrophique , ils m ont encore énervé, incapable de se mettre à l abri , ils ont couru après le score, seul satisfaction, assignon , partout. Une mentalité de gagneur. On a encore a grandir, si le but est marqué en Espagne ça finit a 3.3 , soirée a oublier. Encore
KINGHUB
14 décembre 2023 à 22h29Le Stade Rennais à jamais les premiers pour se faire fourrer en coupe d’Europe..Je suis choqué...
Thabor35
14 décembre 2023 à 22h35Arrêtez, nous n’en pouvons plus.
Perdre 2-3 à Rennes.
Desesperant
Sfrc2011
14 décembre 2023 à 22h36Stephan est vraiment un petit entraîneur, il n’est certes pas le seul mais le principal responsable de cette défaite face à un petite équipe espagnole. Génésio n’aurait jamais essayé de jouer pour ne pas perdre.
Que dire de cette défense en carton, et si Theate était le vrai point faible de l’équipe comme le laissait penser le précédent coach, alors que l’actuel sort une nouvelle fois Belocian le meilleur défenseur, résultat deux défaites sur erreur de coaching.Que faisait Terrier sur le terrain ? Il a fallu plus d’un heure au coach pour s’apercevoir qu’il était sur le terrain.
Un élément déterminant s’est mis au niveau pitoyable de l’équipe, c’est l’arbitre, comment l’UEFA, peut elle désigner ce genre d’arbitre totalement incompétent.
Matic semble complètement blasé et Truffert va pouvoir compter les minutes de jeu, son concurrent à du répondant.
Cette fois j’ai vraiment peur pour dimanche et mercredi prochain.
Matambel
14 décembre 2023 à 22h41Cette équipe est une purge. Stéphan fait du Stéphan ? Bourigeaud du Bourigeaud et Theate idem, Wooh de même. De match en match. Un bon point pour Nagida meilleur que Truffert. Assignon devant il est meilleur. Salah très bien, Blas aurait mérité plus de temps de jeu. Si on passe pas Toul et Clermont c’est cuit.
Sfrc2011
14 décembre 2023 à 22h46Non, le prochain match, je vois le Chaktar nous rappeler nos faiblesses, ou Sacha Boë venir nous crucifier au roazhon parc pour Galatassaraye, pour l’avoir bradé.
BIGNIC35
14 décembre 2023 à 22h47Bon dimanche on joue avec 4 centraux pour stabiliser l équipe. Non comment….
Lucien
14 décembre 2023 à 22h48J’ai honte de supporter cette équipe de guignols
Rennes est et restera un club de losers
Felino35
14 décembre 2023 à 22h52Après le but refusé par la var ,une élimination aux penalty par le ...shaktar Donetsk futur adversaire.on boira le calice jusqu’à la lie.
solos
14 décembre 2023 à 22h53idem que lolo avec en plus une interrogation sur les Doués qui ne jouent plus. Attention on, ne peut pas se permettre que de tel talents aillent ailleurs, ce sont des futurs craques. Stephan est penible avec ce type de joueur, il avait fait la même avec ben arfa, on ne peut pas toujrous se passer de joueurs qui mettent le feu !! Cet entraineurs souffle le chauds et le froids, il sait transcender une équipe mais comme un mauvais metteur en scène au théâtre on voit les grosses ficelles !
FORZA
14 décembre 2023 à 22h55Rennes n’est pas un club de foot, c’est une action qui permet à son actionnaire de s’en mettre plein les poches !!!!
Marcel Bichon
14 décembre 2023 à 22h59« Rennes chute contre Villarreal et se contente des barrages »
On va surtout se contenter de jouer le maintient…vivement l’an prochain, que l’on reparte sur une page blanche !
Pour cette année, c’est foutu
Next…
KINGHUB
14 décembre 2023 à 23h00Il y avait penalty sur Wooh sur le dernier corner de la 1 ère mi-temps. La VAR qui était prompt à tout voir,n’a pas voulu le voir..
Au delà de ça,que voulez-vous faire avec une défense pitoyable. Il n’y a plus rien à attendre de cette équipe en l’état.
Ce n’est pas 1 mais 2 ou 3 défenseurs qu’il faut dégoter au mercato. Comment des joueurs pro peuvent-ils aussi mal défendre. Theate un moment donné,à force de reculer face aux attaquants,il va se retrouver derrière les panneaux publicitaires.
Le pauvre Belocian,à chaque fois il faut qu’il nous sorte un truc de son chapeau.
Quant est-ce que ça va s’arreter.
On devient fataliste. A chaque match,je m’attends à un penalty ou un rouge. Ca devient Grotesque là.
Autant dire que je le sens très mal à Toulouse.Même à Clermont je pense qu’on prendra pas plus d’1pt.
Ce groupe doit être mentalement au fond du trou.
pertre
14 décembre 2023 à 23h04Le vrai cadeau du stade Rennais cette année a ses supporters…Ne plus voir les têtes du Pseudo- Président et du recruteur en chef…Ce ne serait que justice…À ce niveau quand on se vautre ainsi…on s’en va sans autre forme de procès…Chez les anglo-saxons ils appellent cela le spoil systèm et eux ils l’appliquent !!! Chez nous l’honneur consiste à s’accrocher coûte que coûte et à justifier l’injustifiable !!!! Messieurs votre choix est simple…Partez dans l’honneur ou vous serez démissionnés dans le déshonneur avec les poches pleines !!! Je sais votre choix est fait…Shame on you !!!
Rec
14 décembre 2023 à 23h04NULS... nuls...
Moi je suis dégouté
L’équipe est horriblement énervante. Je vais arrêter de les suivre car ça me mets de mauvaise humeur et que ca en vaut pas la peine. Ils sont nuls c’est n’importe quoi
Kerango 29
14 décembre 2023 à 23h05Mettre Jaouab et vite, l autre jour j avais dit qu’il fallait une nouvelle défense au mercato et une nouvelle attaque, maintenant il est temps de prendre des décisions, et je le redis Stephan n est pas l entraîneur qui nous faut
Lucien
14 décembre 2023 à 23h09Matic a essayé d’insuffler de la gnac mais il s’est rendu compte que ça ne servait à rien
Aujourd’hui Rennes est une équipe de mercenaires avec en point d’orgue son insupportable fennec, son Kalifiasco, un çapitaine dépassé, un Mandanda plus proche de la retraite qu’un septuagénaire, et un coach insipide qui nous sort des compos fades et un coaching inexistant
Ajoutez à cela des tensions en interne entre flo Boulard et Olivier claustrophobarec et vous avez la totale : un club en perdition qui file vers la ligue 2
C’est triste, que faire ?!
Ah et no comment sur La Défense…
campesien35
14 décembre 2023 à 23h09Au moins ce soir nous connaissons l’objectif de la saison 2023-2024, éviter la relégation en D2. Ça commence dimanche. Objectif clair, mais les joueurs doivent avoir le mental pour l’atteindre. Ajoutons 2 arrières d’expérience au mercato. Il faut redonner confiance à la défense, et sans la venue de ces 2 joueurs, cela semble mission impossible, le mal est trop profond. Quitte à se passer d’un nouvel avant-centre et faire avec les joueurs actuels.
pertre
14 décembre 2023 à 23h21Les joueurs faibles de l’équipe cette année sont : Belocian,Wooh, Theate, Omari,Guela Doué, Truffert,Bourigeaud, Rieder,Blas,Santamaria, Gouiri, Kalimuendo,Salah,Yildirim…
Allez essayez de faire une équipe compétitive avec une telle bande de bras cassés…
Donc je m’abstiens de critiquer Stéphan même si je doute de ses qualités pour redresser la situation !!!
Je tenais quand même à remercier comme à fait le RCK notre cher Bruno Genesio qui nous a enflé dans les grandes longueurs…C’est vraiment un courageux qui abandonne le navire quand le navire se met à couler et qu’il sent qu’il ne peut plus rien faire !!!! En plus il est parti plein les poches…On est vraiment trop con…Nous sommes tous Public, supporters, staff…équipe, des bisounours…on a que ce que l’on mérite !!!!
KINGHUB
14 décembre 2023 à 23h25La loi de Murphy illustrée par le Stade Rennais à chaque match.
Dingofoot
14 décembre 2023 à 23h29Ce 3ème but pris,1 minute après l’égalisation,est une faute professionnelle.Inadmissible,cette naïveté,cette passivité. Mais où étaient-ils ? Ce but résume ce que sera cette saison,une catastrophe....
KINGHUB
14 décembre 2023 à 23h30Du saut à l’élastique..sans élastique.
La chute.Jusqu’ou..
Zanzi
15 décembre 2023 à 00h08L’équipe est en train de totalement se déliter, on est passé d’un problème d’erreurs individuelles en défense à une totale bouillie généralisée. Vite un entraineur et deux défenseurs cet hiver. Si je voulais faire de l’humour, j’affirmerais juste qu’aligner plus de centraux augmente juste la probabilité que l’événement « défenseur central commet une erreur » survienne dans le match !
supporter
15 décembre 2023 à 00h49Où est Désiré DOUE ?????? Marre des passes latérales, le seul joueur de l’effectif capable de passer les lignes adverses c’est lui, pourquoi s’en priver ?
Le Fée en progrès, mais qu’amène-t-il comme danger ?
Kalimuendo, la cartouche ultime pour redresser le score en fin de match, juste mdr !!
Une redite, Belocian, Theate, c’est plus possible.
John.p
15 décembre 2023 à 01h21S’entraîner à savoir faire des passes,savoir tirer quand il le faut et mettre son cœur et ses tripes,au prix où ils sont payes ce n’est pas demander le ciel ou alors ce sont tous des joueurs de N2.
pertre
15 décembre 2023 à 05h49Pitié monsieur Stephan…arrêtez avec vos compositions soi-disant innovantes et qui ne marchent pas…Il faut jouer simple avec les arrières que l’on a et ne pas les embrouiller. Compte tenu de leur coefficient footballistique il faut des consignes simples…Un 4-4-2 des familles suffit…largement . Et donner des consignes facilement…comprehensibles pour des joueurs qui sont retournés à leur enfance footballistique…Il faut leur faire des gammes ….Peut- être qu’un jour ils vont l’intégrer……ou pas……
STORM HAVEN 29
15 décembre 2023 à 07h49Vous critiquez sans cesse les défenseurs mais jamais le dernier rempart qu’est Mandanda. Combien de buts lui doit on ?
Très lent pour se coucher ou se détendre, il est temps qu’il laisse la place.
Comment voulez vous que la défense centrale soit rassurée quand on sait que derrière c’est open bar.
BIGNIC35
15 décembre 2023 à 08h33Oui Zanzi, le peu de confiance qui restait est en train de s envoler et c est hyper inquiétant. Stephan nous fait une Grosso et ça me fait mal au coeur car j ai rien contre l homme et je suis triste pour mon club. Mais la réalité est la, non seulement il n y a pas de second souffle mais on a jamais été aussi nuls individuellement et collectivement.
marchandor
15 décembre 2023 à 08h45Non sérieux Mr Pinault,il va falloir réagir ,le club est à la dérive pour ne pas dire coule , nous supporters semblons plus impactés émotionnellement que les dirigeants de votre club qui la jouent encore petit bras en vue du prochain mercato (1 défenseur,1 attaquant) vos deux cadres ( Cloarec,Maurice) sont totalement incompétents et conduisent votre club directement en L2.
Reprenez Mr Pinault ,les choses en main ,il est grand temps..
Piécarré
15 décembre 2023 à 09h56Rennes va jouer deux mal classés : Toulouse et Clermont. Un vrai bonheur pour ces 2 équipes. Perdre contre les derniers une spécialité rennaise des années passées. C’est une chance pour elles de se relancer en championnat. Il y a fort à craindre que le scénario soit celui-là. Avec cette équipe qu’attendre d’autre ? Le pari du jour : combien de penalties et combien de cartons (de toutes les couleurs) prendra t-on ? . Vous imaginez un instant Milan et Giroud face à cette écumoire (la passoire est dépassée). A moins que Maurice nous dégote des perles au mercato (je rigole bien entendu). On va vers la D2 je le crains.
Thabor35
15 décembre 2023 à 11h55Cauchemardesque....Comment peut on se sauver en défense quand les défenseurs ne savent pas lequel doit contrer l attaquant et les 2 autres en replis
Il faut 2 defenseurs, un attaquant, un ailier. On a l argent pour.Retour Aguerd impératif.
Reste 2 matches à l extérieur, il faut que les joueurs se defoncent et défenseurs réfléchissent.
Neo888
16 décembre 2023 à 09h04Avec du recul, même si sur le moment le match était quand même plaisant à regarder tellement il y avait de choses à redire, rien n’a été comme toujours.
1 - Comme toujours l’arbitrage en euro n’est pas à la hauteur. Il a prit la vedette, distribué des cartons (même Mandanda n’osait plus crier sur ses défenseurs au risque de prendre le 2ème et de se voir sortir), il y a penalty sur Wooh en fin de première, mais c’est plus facile de sortir les corones quand il faut mettre des jaunes à tout va près du rond central plutôt que dans des moments décisifs et ça aurait pu changer la donne de rentrer au vestiaire devant.
2 - Le mental toujours aux abonnés absent et pas près de revenir (sauf Assignon et Nagida), quand une défense préfère descendre et fauter dans la surface ou même ne rien faire de désespéré, quand le milieu qui doit remonter les ballons et rassurer le petit monde par son expérience ne montre rien et que les attaquants ne prennent aucun risques, j’ai du mal à voir un avenir serein.
3 - Quand je vois qu’en quelques secondes après avoir encaissé qu’on est capable de marquer de cette façon, pourquoi on ne tente pas plus cette projection vers l’avant ? On risque quoi ? en plus on envoie la balle loin de nos défenseurs ce qui est une bonne chose ! Assignon a demandé souvent des ballons en profondeur il me semble mais en a reçu réellement combien ?
4 - Quand un entraineur n’est pas capable de pousser une gueulante pour changer les choses alors qu’il a l’opportunité de pouvoir le faire en tant que nouvel entraineur pour réveiller les joueurs et qu’il ne le fait pas de peur de les effondrer encore plus... Il doit dire les choses, que les joueurs prennent conscience une bonne fois pour toute qu’ils doivent se sortir les doigts ! et bien non, il dira comme depuis quelques années, le même refrain, on doit travailler et progresser, c’est le « haut niveau ». A l’entendre il n’y a que Rennes qui est concerné par ces mots ! Rien qu’en disant ses phrases il renvoie le signal comme quoi ils n’y sont pas et psychologiquement, les joueurs partent sur le terrain avec la peur car faut surtout pas s’en prendre un !
Alors oui, il doit faire avec l’effectif en place jusqu’à la trève, mais comment va se passer le mercato ?
Franchement qui a envie de venir assumer le rôle de Héros de la saison, que ce soit un entraineur ou des joueurs ? car des joueurs si on en parle, va falloir en remplacer pas mal. Si Theate part en Italie ou autre (ce qui ne m’étonnerait pas), si Bourig est cuit, que Matic commence sérieusement à piquer du nez...
Comme je l’ai déjà dis, ça ressemble à la fin d’une ère où juste à la fin on nous a fait miroité ce que nous espérions du srfc, mais sans l’atteindre.
mais j’espère sincèrement me tromper !
Ajouter un commentaire