Dans un match presque renversant, le Stade rennais a décroché une victoire précieuse à Lyon (2-3). Martin Terrier a signé un doublé.
OL 2-3 Rennes
Buts : Henrique (57e) et Lacazette (78e) pour l’OL // Terrier (22e, 41e) et D. Doué (36e) pour le SRFC
On ne sait pas ce que s’est dit Nemanja Matić, présent en tribunes au Groupama Stadium, quand il a vu le Stade rennais, son futur ancien club, rentrer aux vestiaires avec un avantage de trois buts à la pause contre l’OL, celui qu’il doit rejoindre dans les prochaines heures. Il a peut-être cru voir les Gones revenir dans le second acte, mais c’est finalement Rennes qui a pris les trois points (2-3) pour se replacer provisoirement en première partie de tableau. Après un quart d’heure d’observation au cours duquel Maxence Caqueret a déclenché des frappes trop molles pour inquiéter Steve Mandanda, les Rouge et Noir sont passés à la vitesse supérieure en donnant une leçon d’efficacité à Lyon.
Le duo Martin Terrier-Désiré Doué a brillé, se régalant dans une défense lyonnaise fébrile à souhait. C’est ainsi sur une perte de balle de Rayan Cherki que le second a pu lancer le premier, dont le tir puissant du gauche a surpris Anthony Lopes sur sa droite (0-1, 22e). Les deux compères ont recommencé quelques minutes plus tard, le milieu formé à Rennes servant encore l’attaquant dans la surface, qui a trop enroulé sa tentative pour faire le break. Celui-ci est arrivé peu de temps après et c’est cette fois Désiré Doué qui s’en est occupé en plaçant un tir sans pitié des 20 mètres (0-2, 36e). On s’est dit que la rencontre avait basculé du bon côté pour les Rennais, alors que Benjamin Bourigeaud a trouvé Jake O’Brien sur son chemin. Le vice-capitaine breton s’est chargé du corner dans la foulée et Adrien Truffert a surgi à l’entrée de la surface, voyant sa reprise déviée au fond des filets par Terrier (0-3, 41e). Son premier doublé depuis plus d’un an - c’était déjà face à Lyon - et le début des sifflets au Groupama Stadium, l’OL tentant trop timidement de se remettre la tête à l’endroit avant l’entracte.
L’affaire était pliée pour beaucoup, peut-être pas pour Pierre Sage, qui a opéré un triple changement au retour des vestiaires pour redonner de la vie à son équipe. Une décision qui a marché, surtout que Rennes est revenu sur le terrain en reculant et sans parvenir à garder le ballon. Ainsley Maitland-Niles a fini par faire la différence côté droit pour servir en retrait Henrique, tout juste entré et dont la frappe a battu Mandanda (1-3, 63e). Le temps fort lyonnais a pris fin rapidement et quand tout semblait plus calme pour les Bretons, la défense rennais a fait des siennes en se ratant dans la surface, Guela Doué et Jeanuël Belocian notamment, pour laisser Alexandre Lacazette glisser le cuir entre les jambes de Mandanda dans un angle fermé (2-3, 78e). Panique à bord ? Un peu, mais pas trop non plus, car l’OL n’a pas réussi à pousser et à se procurer des occasions dangereuses, voyant dans le même temps Bertug Yildirim ou Baptiste Santamaria gratter des précieuses minutes jusqu’à une victoire qui est arrivée et qui permet à Rennes de confirmer son embellie.
OLYMPIQUE LYONNAIS 2-3 STADE RENNAIS FC
Ligue 1 - J19
Vendredi 26 Janvier 2024 à 21h00
Groupama Stadium (Lyon)
Buts : Henrique (57e) et Lacazette (78e) pour l’OL // Terrier (22e, 41e) et D. Doué (36e) pour le SRFC
OL : Lopes - Mata, Lovren, O’Brien - Maitland-Niles (Baldé, 79e), Caqueret (El Djebali, 79e), Tolisso, Diawara (Orban, 46e) - Fofana (Henrique, 46e) , Cherki (Nuamah, 46e) - Lacazette.
Entraîneur : Pierre Sage.
Stade rennais : Mandanda - G. Doué, Belocian, Theate, Truffert - Bourigeaud (Salah, 79e), Santamaria, Le Fée, D. Doué (Blas, 79e) - Terrier (Yıldırım, 67e), Kalimuendo (Matusiwa, 46e).
Entraîneur : Julien Stéphan.
BIGNIC 35
26 janvier à 22h29On s’est fait peur mais résultat mérité tant nous sommes supérieurs à cette triste équipe Lyonnaise. Mandanda doit quand même faire des arrêts, c’est aussi lui qui nous met en difficulté ce soir.
En tout cas je dédie cette victoire aux pseudos supporters qui nous annonçaient sur ce site qu’on allait prendre une raclée à Lyon à cause de notre politique sportive calamiteuse. Quand je vois le niveau de Fofana recruté 18 millions par Lyon, je trouve qu’on a pas à se plaindre
Lolo
26 janvier à 22h35Oui bravo qu’elle belle première mi-temps ,c’est vrai qu’en deuxième on n’a souffert
Il nous manque un joueur rapide devant pour jouer les contres quand on mène au score largement
Vraiment content de gagner contre Lyon
Bonjour à Genesio et à Matic
Gégé
26 janvier à 22h39J’espère que Matic à bien vu le match et sa nouvelle équipe , après du moment qu’il y à une école pour le fiston c’est le principal pour lui, le club ou il joue n’a plus trop d’importance !!!
smoothie 35
26 janvier à 22h40J’ai beaucoup aimé Matic dans les tribunes.Et encore mieux la furia et la fougue de la jeunesse rennaise !
Yann de Bretagne 22
26 janvier à 22h41Quelle première mi-temps du stade rennais, à part le non pressing de KALIMUENDO et la glissade de G.DOUE devant LACAZETTE qui aurait pu nous coûter un but sans le retour en catastrophe de THEATE, STEPHAN à réussi l’entame parfaite.
Sur la deuxième mi-temps, fatigué aidant on a pu constater nos derniers défauts, un arrière central de métier pour calmer le jeu, et un aillier droit ou un avant centre rapide pour contrer.
L’équipe est revenue à son niveau d’un an en arrière avec beaucoup d’engagement et de solidarité.
Pour la première fois on sent la remontada à notre portée et les derniers ajustements consolideront notre positionnement dans les sux ! Sans aucun problème.
Que c’est beau quand notre stade joue comme ça et que TERRIER est de retour.
CondateFan
26 janvier à 22h49Rooh là là, comment c’était chaud, et j’ai bien cru jusqu’au bout qu’un lyonnais allait nous faire une Prandi.
Mais non. Et comme il suédois dans ce genre de situation, nous avons résisté et réussi à prendre trois points à l’extérieur malgré un gardien rennais loin d’être aussi performant que son homologue scandinave.
Oakley
26 janvier à 22h533 points et on leur refourgue Matic... jolie soirée
Allez Rennes
Superpat
26 janvier à 22h53Très bonne 1ère mi-temps, par contre il ne fallait pas être cardiaque en seconde période. Heureusement qu’il y avait trois buts d avance.
Malgré tout le stade Rennais enchaîne les bons résultats et remonte tranquillement au classement. Encore un renfort en défense centrale et j’ espère aussi un attaquant et nous pouvons espérer finir dans les 6 premiers.
Merci à Julien Stephan qui fait vraiment du bon travail.
campesien35
26 janvier à 22h531 ère mi-temps au talent, seconde au mental. Bravo.
Reginald
26 janvier à 22h56Info de dernière minute d’après l’équipe Matic revient à Rennes
Rodighiéro 65
26 janvier à 22h58Ce soir Mandanda est le maillon faible, Dommage !
Kerango 29
26 janvier à 23h00Bonne première mi-temps avec un Martin Terrier retrouvé, mais alors quelle deuxième mi-temps difficile, l equipe a trop reculée ,par contre, l arbitre doit sortir aussi des cartons aux Lyonnais .Un défenseur central et un attaquant ne seront pas de trop pour la suite de la saison, au boulot Maurice
phil 29510
26 janvier à 23h01J’espérais cette victoire ils l’ont fait, victoire méritée tant ont les à bouffer même si la deuxième mi-temps à été un peu laborieuse, j’aurais bien aimé voir la tête de Matic a la fin du match , la remontée se poursuit plus qu’à réussir la fin du mercato et tout ira bien, allez Rennes
Mururoa
26 janvier à 23h02Je pleure je pleure je pleure sur la pauvre destinée du Serbe Matic. Que vont devenir ses enfants privés de bon football * ? J’espère que sa malheureuse épouse ne sera pas réduite à faire ses achats dans une friperie. Allez Matic, bon vent et ne grossis pas trop dans les bouchons lyonnais !
*Lu à instant ce commentaire sur un journal parisien : Matic demande à revenir à Rennes, ses enfants suivront des cours par correspondance !
Takacatac
26 janvier à 23h05Première mi-temps de rêve !
Quelles actions, quels beaux buts, quelle défense solide !
Par contre, en 2ème, notre Stade retombe dans ses travers, fébrilité, erreurs défensives et très peu d’occasions.
Au bout du compte, ce sont quand même 3 bons points pour Rennes.
J’ai confiance en Stéphan et son staff pour trouver les bons remèdes.
Au surplus, je suis bien content du départ de Matic qui tombe dans un Club au fond du seau, après avoir quitté son Club, comme un malpropre et un malpoli.
Il a pu constater que Rennes joue beaucoup mieux sans lui .....
Pascalito35
26 janvier à 23h10Bravo à tous, joueurs et staff.Content pour Matic qui a pû constater dans les tribunes que ces anciens camarades jouaient mieux sans lui.En allant à Lyon, il sait qu’il joue le maintien, c’est beau l’ambition, lui qui a côtoyé le haut niveau. C’est son souhait où celui de madame Matic .Content également pour Genesio qui espérait en quittant le stade du jour au lendemain se retrouver coach de Lyon.
John.p
26 janvier à 23h25Ce n’est pas avec Matic qu’ils vont jouer plus vite,loin de la.la relégation se rapproche et c’est super.
KINGHUB
26 janvier à 23h33Hey Matic..Elle est pour toi celle-là !
Ketrik
27 janvier à 01h263 points qui vont nous faire du bien. Un scénario qui m’a fait pensé à celui contre le Havre à domicile (le tournant de l’ère génésio) ou on recule et on devient fébrile sans raison. Un gros BIG UP à Santamaria pour sa solidité et à Terrier pour sa grinta. On a enfin retrouvé de l’efficacité offensive mais défensivement et au niveau de notre gardien ça respire pas la sérénité. Seidu va nous apporter ce supplément athlétique qui nous manque. Belocian et Omari sont trop tendres ou maladroits dans les duels.
Ninamanon
27 janvier à 06h21Matic à demandé à partir , la raison et bien les enfants n ont pas de balançoire à la maison !!!
marchandor
27 janvier à 07h04On retiendra l’excellente première mi-temps rennaise avec le retour à son meilleur niveau de Terrier et vingt minutes d’excellence de D.Doué puis en 2ème mit Rennes qui se recroquevolle et nous fait du Rennes et nous donne des sueurs froides.Il faudra gommer cette deuxième mi temps irritante, Stephan va s’y atteler ...
tatoon
27 janvier à 07h43Belle victoire (la 3ème consécutive) en inscrivant 3 buts à l’extérieur : cela fait tout de même 8 buts en 3 rencontres sans Matic... et Gouiri. Merci beaucoup Julien Stéphan qui semble avoir trouvé la bonne formule avec un excellent milieu de terrain. Surtout conservons Désiré Doué, le bien nommé. Dommage que Mandanda n’ait pas été décisif sur le but de Lacazette largement évitable. La remontada au classement est maintenant enclanchée et si l’équipe conserve ce même état d’esprit tous les espoirs sont permis.
BIGNIC35
27 janvier à 08h12C est normal aussi de vouloir gérer la deuxième mi temps quand tu mènes 3-0. On a certes trop reculé et mal joué les contres car les remplaçants devant a part Blas n ont pas le niveau. J ai pas trouvé la défense si mauvaise, je me répète mais c est clairement Mandanda qui fait pas le boulot sur ce match. Un défenseur central ok, un attaquant pourquoi pas mais il faut dégraisser devant. Yildrim et Salah n ont pas le niveau. Je pense aussi que dans ce schéma il faut alterner Blas et bourigeaud qui a quand même encore été très moyen hier.
chateaubriand
27 janvier à 10h08Début de match compliqué avec un manque d’agressivité par rapport a l’adversaire.
Le but de TERRIER a libéré l’équipe qui a surclassé Lyon ensuite.
Seconde mi-temps difficile avec des entrants qui n’ont pas apporté grand chose mais l’essentiel a été préservé.
On ne parle plus de maintien mais Il faut confirmer samedi prochain contre Montpellier pour s’installer dans la première partie du classement.
Le Moine
27 janvier à 13h33Je suis attéré par le nombre de post quand on gagne : 24
Contre 60 à 80 quand on perd avec des postes plus qu’insultant.
Ce site est vraiment le repère de personnes qui se servent du stade rennais pour exprimer uniquement leur frustration.
Ce ne sont pas des supporters mais des gens aigris et hyper négatifs
Voilà je le pense depuis longtemps, c’est dit
Grrr
27 janvier à 18h48Une victoire très très importante quand on voit que Rennes ne peut que grappiller qu’une seule place au classement.
Allez Rennes !
Ajouter un commentaire