Stade Rennais Online

Ligue 1 : Rennes continue de creuser en perdant contre Lyon

CG 12 novembre 2023 à 19h17 81 commentaires

Le Stade rennais n'a pas relevé la tête en championnat en s'inclinant à domicile contre Lyon (0-1) après avoir encore été réduit à dix, cette fois après cinq minutes de jeu. Cette fois, c'est bien la crise.

Rennes 0-1 Lyon
But : O’Brien (67e) pour l’OL
Expulsion : G. Doué (5e) à Rennes

Quand rien ne va, rien ne va, ça pourrait être la devise du Stade rennais en championnat cette saison. Trois jours après sa victoire européenne contre le Panathinaïkos, le SRFC a rechuté en championnat, encore une fois, en s’inclinant à domicile contre l’OL (0-1), qui n’avait plus gagné depuis une éternité. Rennes s’est tiré une balle dans les pieds, pour changer, en étant réduit à dix dès la cinquième minute. Cette fois, le fautif s’est appelé Guela Doué, auteur d’une faute dangereuse sur Tagliafico, venant boucler une entame délicate pour le défenseur. Les Bretons ont donc fait le dos rond en laissant venir des Lyonnais rarement dangereux, même s’il y a eu des tentatives d’Alvero et un cafouillage dans la surface dans lequel O’Brien n’a pas réussi à la mettre au fond. On a vite compris que ce serait long, sans doute trop pour des Rouge et Noir qui ont beaucoup donné, mais qui manquaient de jus, de vitesse et de génie pour refaire le coup de jeudi.

Les doigts dans la crise

Il y aura des regrets, beaucoup de regrets, de ne pas avoir pu jouer ce match à onze contre onze tant l’OL n’a pas été brillant, même en supériorité numérique. Steve Mandanda a dû se coucher sur un tir de Tolisso, alors que Rennes a peiné à se rapprocher de la cage de Lopes, tranquille en voyant passer la frappe lointaine d’Arthur Theate au-dessus de sa barre. Un petit rythme sur le terrain et des tensions sur les bancs, où Bruno Genesio s’est chauffé avec Rémy Vercoutre et d’autres membres du staff lyonnais. Le coach rennais a profité de la pause pour opérer trois changements (Santamaria, Belocian, Kalimuendo), quand Fabio Grosso a lancé Alexandre Lacazette, laissé sur le banc au coup d’envoi.

Il n’y a pas eu plus de vie sur la pelouse, l’OL tournant autour du pot sans se montrer dangereux, Mandanda soulageant les siens dans les airs. Le gardien rennais a cependant dû craquer devant O’Brien qui a pris le dessus sur Benjamin Bourigeaud suite à un centre de Kumbedi pour placer une tête gagnante au fond des filets (0-1, 67e). Il restait alors peu d’espoir pour le Stade rennais, qui a essayé et qui s’est montré nerveux au fil des minutes. Ils n’ont pas craqué une seconde fois, au moins, les Gones ne parvenant pas à profiter des espaces laissés dans le camp breton. Il y aurait même pu avoir un sourire pour finir, mais Amine Gouiri a trouvé les gants de Lopes et les derniers corners rennais n’ont pas fait mouche. Une nouvelle trêve commence et le Stade rennais est dans la tempête, loin du podium et tout proche de la place de barragiste. Il faut regarder vers le bas et se poser les bonnes questions.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 0-1 OLYMPIQUE LYONNAIS

Ligue 1 - J12
Dimanche 12 Novembre 2023 à 17h05

Roazhon Park (Rennes)

But : O’Brien (67e) pour l’OL
Expulsion : G. Doué (5e) à Rennes

Stade rennais : Mandanda - G. Doué, Wooh (Gouiri, 85e), Theate, Truffert (Belocian, 46e) - Matić, Le Fée - Bourigeaud, Blas (D. Doué, 73e), Terrier (Santamaria, 46e) - Salah (Kalimuendo, 46e).

Entraîneur : Bruno Genesio.

Lyon : Lopes - Kumbedi, Diomandé, O’Brien, Tagliafico - Alvero (Lacazette, 46e), Tolisso (Lovren, 90e), Caqueret, Cherki (Jeffinho, 64e) - Nuamah (Diawara, 77e), Baldé (Kadewere, 64e).

Entraîneur : Fabio Grosso.

81 commentaires

  1. Zident
    12 novembre 2023 à 19h19

    Le prochain match c’est au tour de truffert de faire une connerie

  2. Syracuse
    12 novembre 2023 à 19h19

    Plusieurs choses remarquables :

    Cette arbitre et ce depuis des lustres expurge ses frustrations à l’encontre de notre club !

    Coup du sort ?

    NON !

    Il est clair que beaucoup contrairement à ce que la direction avait martelé, n’ont absolument pas le niveau . De plus hélas car il va falloir encore faire avec encore de nombreuses rencontres, le pari jeunesse est un fiasco monumental !

    Et là, il va falloir rendre des comptes !

    En tout cas, il faut changer et vite de logiciel sous peine de grosse catastrophe à venir...

    Ps : Il y en a deux qui doivent sincèrement se demander ce qu’ils foutent dans cette galère . Je veux parler de Mandanda et Matic qui sont les seuls et de très loin, à pouvoir porter le titre de pros dignes de ce nom !

  3. JoS
    12 novembre 2023 à 19h19

    Comment Frappart cette nullasse peut-elle encore arbitrer en ligue 1 ???!!! et comment les abrutis de Canal+ (Ah le Landreau… !!!) qui sont archi-pro Lyonnais peuvent-ils encore commenter ???
    Il faut sauver le soldat Lyonnais en déperdition… contre vents et marées !
    84ème minutes Rennes à fait 5 fautes et a pris 4 cartons dont 1 rouge et Lyon 16 fautes dont certaines grotesques niveau antijeu et 1 seul carton.
    Il y deux fois pénaltys mais pas de VAR, même pas de re visionnage
    Bah au final je pense que ces Lyonnais-là méritent vraiment la ligue2, ils ont fait dans leur froc pendant 30 minutes alors qu’on avait déjà 2 matchs à 10 contre 11 dans les pattes.
    Rennes se redressera.
    JoS

  4. KIRK
    12 novembre 2023 à 19h20

    DEHORS le duo Maurice-Genesio et vite !!!
    Les contre-performances rennaises ,les bourdes et les expulsions a repetition ne sont pas anodines et incombent aux 2 acolytes
    Quant à Frappart c’est une BUSE qui n’a rien a faire sur un terrain de foot

  5. Yann de Bretagne 22
    12 novembre 2023 à 19h20

    On ne pourra continuer à exister sans expérience ! Le refus de recruter des arrières de métier, malgré le capital engrangé, est une faute qui met le club dans une sale posture.
    A ça le manque d’un attaquant de métier est aussi préjudiciable.
    BRAVO MR MATIC pour votre match.

  6. supporter
    12 novembre 2023 à 19h20

    C’est quand ?! C’est quand que Cloarec va sortir du bois et alpaguer publiquement Frappart ?!!!

    Frappart 0

  7. Gilles
    12 novembre 2023 à 19h21

    Allez Rennes, on n’est avec vous.
    FRAPPART C’EST VRAIMENT NOTRE CHATTE NOIRE

  8. Xavier
    12 novembre 2023 à 19h23

    3 matchs à suivre ,3 rouges pour les canards sans tête que sont Omari- Bélocian et G Doué. Une semelle à la 5 eme minute quand tu as joué à 10 à peine 3 jours avant...Le mal est vraiment profond.

  9. Franck le rouge et noir
    12 novembre 2023 à 19h24

    Dommage avec cette faute inutile, il incompréhensible et inadmissible de Doué, qui nous a plombé le match.
    Et sinon, même si je ne trouve pas Gouri performant, comment lui préférer Kali ?
    Kali est lent, n’anticipe pas les passes, se fait prendre le ballon trop souvent.
    Gouri est plus « remuant », vif et le plus décisif dans les duels...

  10. Cruyff
    12 novembre 2023 à 19h24

    C’est malheureux a dire mais on ne mérite pas mieux, quand on aligne des jeunes joueurs qui n’ont pas encore le niveau, on le paie cash. Bravo à mr Maurice et genesio ?

  11. Xavier
    12 novembre 2023 à 19h27

    ha ha Aulas à encore des copains...

  12. Erwann
    12 novembre 2023 à 19h27

    C’est qui Cloarec ?

  13. Shaba35
    12 novembre 2023 à 19h27

    Une équipe renforcée ( Grace au mercato de Flo Maurice ) , des ambitions énormes ( le podium minimum d’après les 2 lyonnais ) !!!
    Résultat : pas vraiment ça !!! On est à la rue , on relance les équipes comme Lyon pourtant très très faible . Nos attaquants marquent ( ah non comme d’hab ) , nos pépites font le job ( oui pour handicaper notre club comme d’hab ) .
    Maintenant Mr Maurice va falloir parler , après votre prétention du début de saison ( mercato très dépensier ) , on ne vous entend pas , c bizarre !!!!
    Il faut assumer vos choix messieurs , bye bye !!!!

  14. Marcel Loncle
    12 novembre 2023 à 19h30

    Réagir à chaud est improductif mais Clément a raison : la crise est là. Le niveau de jeu pratiqué et le bilan comptable ne sont absolument pas au rendez-vous. L’actionnaire, homme de décision, va probablement actionner des leviers, mais lesquels ?

  15. Louma
    12 novembre 2023 à 19h30

    Tout d abord, comment frappart peut encore arbitrer ? C est un scandale absolue, mais son piteux arbitrage ne saurait masquer le recrutement catastrophique de notre duo Maurice/genesio....entre les bourdes clownesque et les cartons rouges on atteint le summum. Des décisions urgentes doivent être prises par l actionnaire et vite !

  16. Lulu Berlu
    12 novembre 2023 à 19h31

    Chronique d’une faillite defensive annoncée par quasiment tous les connaisseurs de football !! Puissent ceux qui en sont à l’origine s’asseoir un jour sur leur orgueil en reconnaissant leurs erreurs mais rien n’est moins sûr.
    Puisse aussi le mercato hivernal corriger peu ou prou le tir mais pour ça il faut justement que le grand recruteur en chef commence à faire amende honorable !!

  17. Franck le rouge et noir
    12 novembre 2023 à 19h31

    Je le répète : cet été, le stade rennais a réalisé un bilan positif de plus de 86,5 millions d’euros (sans compter le nom fe notre actionnaire)... mais ils sont où les grands défenseurs centraux et le grand numero 9 ???

  18. ping 35
    12 novembre 2023 à 19h32

    Frappart nulle mais il faut sauver Lyon c est fait , l équipe ideale c est rennes ceci dit rennes est sans équipe . allez la ligue 2 c est pour nous !!!

  19. zoukcoreBZH
    12 novembre 2023 à 19h32

    Rennes coule Et pourtant Lyon est d’une faiblesse !
    Certes Mme Frappart est un bien piètre acteur de la rencontre ce soir mais les redondances négatives rennaises, à 10 ou à 11, demeurent.
    Défense : hasbeen
    Milieu : inexistant (sauf Matic et Le Fée que je trouve de mieux en mieux)
    Attaquant : aux abonnés absents mais au regard des deux autres lignes (milieu et défense) pas facile de faire quelque chose.
    Par contre, il faut absolument mettre Bourigeaud sur le banc. Je le trouve consternant de nullité depuis le début de saison.
    Quant à Blas, c’est très bof aussi.
    Il est certain que l’équipe et les joueurs sont en plein doute mais seul Matic surnage. Pas suffisant.
    Saison qui sent le vinaigre à ce rythme là.
    Génésio a même craqué verbalement à la mi temps en insultant un lyonnais : je ne sais ce qui s’est passé mais dans ca terni son image et celle du club. C’est vraiment une mauvaise passe à tous les étages.

  20. Takacatac
    12 novembre 2023 à 19h32

    Frappart a complètement plombé le match. C’est très très sévère.
    Il n’empêche : nouvelle faute d’un jeune défenseur qui s’ajoute à toutes les autres.
    Il n’empêche aussi que, même à 10, le nombre de passes à l’adversaire a été considérable tout au long du match. Incompréhensible pour des joueurs de ce niveau.
    En tous les cas, Mickaël Landreau n’a pas caché sa joie et sa partialité, par tous ses commentaires, sur Canal+. « Ça sent bon » disait-il en fin de match. C’est bien un Nantais !
    La saison va être longue !

  21. Coach papoun
    12 novembre 2023 à 19h32

    3 matchs, 3 cartons rouges, bien sur qu il y a plus d engagement et heureusement mais il faut le maîtriser !!! Les joueurs n ont pas été mauvais, le match non plus vu les circonstances, il faut y croire

  22. Manonnina
    12 novembre 2023 à 19h34

    Voilà voilà ça c est fait... quand je vois le niveau de Lyon et on arrive à perdre ça fait peur. Cert a 10 voir à 9 quand kalimendo est rentré il n y a rien rien c est nul

  23. Lucien
    12 novembre 2023 à 19h34

    Parfait ! Tout va bien à Rennes
    Solos doit être satisfait de la prestation des rennais
    Quelle tristesse cette saison

  24. Polo
    12 novembre 2023 à 19h38

    Bilan après 12 journées :

    - defense pas au niveau
    - des joueurs sans motivation, investissement (Blas,gouiri..)
    - des joueurs sans intelligence (dédicace aux frères doué..)
    - un genesio borné dans ses choix(le génie omari..)
    - trop de joueurs moyen,faible ( kalimuendo,Salah,santamaria...)
    - faute professionnelle du duo Maurice,genesio dans la gestion de l’effectif.La plupart des « supporters connaisseurs » du stade rennais avait constaté un déficit au niveau de la défense mais pas pour notre duo lyonnais...et voir rennes dans cet état ça fait chier.
    - point positif quand même Mandanda,matic present et le retour de terrier

  25. Louma
    12 novembre 2023 à 19h39

    Je le répète encore et encore mais j attends impatiemment des explications de mr Maurice ! Il ne doit plus se cacher et fournir des explications mais je crains que l orgueil de ce monsieur soit au dessus de tout

  26. Resineo
    12 novembre 2023 à 19h39

    J’en ai marre des Omari Doué (les 2) Assignon et Belocian
    Combien de match perdu à cause de ces brêles
    Ça se dit footballeurs
    Dehors au plus vite ou en réserve ou même en régional au vue de leur niveau
    La fin de saison va être difficile vu vue de l’effectif
    Et qu’en pense le président de Rennes

  27. Xavier
    12 novembre 2023 à 19h41

    J’espère que les Messieurs Pinault vont se facher, car les enfants gâtés Flo Mo et Bof Génésio sont en train de casser leur jouet.
    Au fait Cloarec le mou il est ou ?

  28. zemanuuu
    12 novembre 2023 à 19h42

    Alors je vais pas ajouter au supplice de ce match et je vais juste me contenter de dire que la seule certitude qu’on peut avoir sur le terrain, c’est le duo Matic-Le Fee. Pour le reste...

  29. FORZA
    12 novembre 2023 à 19h43

    Il ne faut pas se venger sur l’arbitre, les responsables sont Maurice et Génésio depuis le début mais malheureusement meme si on change d’entraineur on va galérer jusqu’au mercato à cause du recrutement

  30. Pol
    12 novembre 2023 à 19h46

    L’art de relancer le dernier
    Bravo rennes
    Equipe faiblarde sauf les anciens matic et steve
    Évitons la ligue 2

  31. talarmoor
    12 novembre 2023 à 19h49

    Encore une faute de la défense. Les erreurs de recrutement au mercato vont coûter très cher. En plus, même à 10 contre 11, l’équipe de Lyon, très faible, était largement prenable. Mais rester scotchés à l’arrière n’était pas la bonne solution. En plus, que de relances approximatives ! Mauvaise pioche de Genesio qui fait rentrer Kali dont on connait l’efficacité. La rentrée de Gouiri a tout de suite fait la différence mais ... trop tard. Seuls points positifs : Matic et l’excellent match de Le Fée qui revient en forme.

  32. marchandor
    12 novembre 2023 à 19h52

    Tout à dejâ été dit et redit à plusieurs reprises , l’obstination de F.M a ne pas vouloir recruter en défense des joeurs d’expérience nous conduit tout droit au fond du classement et tous les cartons pris par la nulasse de Frappart ne vont rien arranger...
    Il va falloir prendre des décisions Mr l’actionnaire ,vous ne pouvez plus laisser couler votre club tel le titanic sans prendre votre part de responsabilité, il vous faut réagir !!

  33. Cyrille
    12 novembre 2023 à 19h52

    Maintenant le stade rennais est vraiment le dur, il va falloir qu’il accepte ne pas etre au niveau depuis le début saison, et ne plus nous faire les discours de béni Oui-Oui , les joueurs recruté ne sont pas au niveau espère, à part Mr Matic. Ne pas se voir trop beau sera déjà un début. J’ose croire que ce soir ils en ont enfin conscience. Allez rennes.

  34. Felino35
    12 novembre 2023 à 19h53

    Deux fois en moins de cinq minutes G doué c’est fait manger puis une grosse faute sans doute de frustration expulsion logique.pour le reste tant que l’on jouera a la babale il y a deux ans ça jouait en une touche de balle Rennes pour le moment a quant le retour du beau jeu

  35. srfc2011
    12 novembre 2023 à 19h55

    Dès la nomination de Frappart, j’y ai vu un mauvais présage, nous connaissons tous sa façon d’arbitrer le stade Rennais. Injuste sur les cartons mais à part l’expulsion compréhensible, peut-on lui imputer la défaite ? Pas vraiment même si je pense qu’il y a penalty à la fin sur Belocian (le pauvre, il ne doit plus rien comprendre),mais aussi rouge pour Theate.
    Paradoxalement j’y vois des signes encourageant,Wooh plus fiable qu’Omari, Bourigeaud arrière droit correct, Matic-Le Fée, c’est costaud, je leur adjoindrais Rieder. Le mercato arrive et je crois que le staff à enfin compris que la défense était pas au niveau attendu.
    Je n’ai pas aimé la joie des lyonnais après leur minable prestation.

  36. Fada29
    12 novembre 2023 à 20h04

    Bonsoir. De votre avis Jos !!! Ce rouge, G Doué touche le ballon en premier... ce rouge est sévère, mais c’était madame frappart au sifflet , que font les instances footballistique de notre pays ? c’est tout simplement la honte, quel exemple pour les jeunes. C’est une irresponsable...il y a beaucoup d’autres femmes qui arbitrent mieux ( Foot féminin). Nos pépites sont trop jeunes à ce niveau. Et là ou je ne comprend pas Bruno c’est qu’il persiste à faire jouer Kalimuendo ,nous étions à 9 contre 11, il ne fait rien, le vide absolu. Bruno faites jouer le jeune TURC , il court, il est bon de la tête et d’autres qualités. Madame Frappart a faussé le match.. les gens payent madame . L’équipe s’est bien battue, à l’image de Matic, Le Fée, et la défense à part notre jeune Doué,que je n’incrimine pas plus que ça ( manque d’expérience). Si Bruno fait les bons choix rien n’est perdu....mais, il y a un mais. Allez RENNES !!!!!!

  37. Lolo
    12 novembre 2023 à 20h04

    Malgré la défaite je préfère être à notre place qu’à la place de Lyon

    Quel triste match de la part des Lyonnais à 11 contre 10 lamentable

    Doué nous plombe le match avec cette faute inutile dans le camp lyonnais le rouge est mérité
    c’est pas sur ce match que l’on peut en vouloir à Genesio, mais c’est la suite logique de son entêtement et pour quelqu’un qui n’est pas sous pression il était bien nerveux le Bruno
    Les 3 prochains matchs Reims Marseille Monaco vont êtres capital pour lui
    Pour Maurice et pour Cloarec ,quel gâchis quand même

  38. Pascalito35
    12 novembre 2023 à 20h08

    Pour ceux qui en doutaient encore mais ils sont de moins en moins nombreux chaque semaine, cette équipe est nettement plus faible que celle de l’an passé. Au niveau du jeu,on s’ennuie grave. La victoire face au Pana à 10 contre 11 démontre que le groupe est d’une faiblesse extrême et qu’il ne fallait surtout pas s’enflammer. Au début de saison, Genesio disait : il faut s’avoir ne pas perdre, prendre 1 point c’est mieux que rien en fonction des circonstances. Et bien c’est loupé

  39. Kerango 29
    12 novembre 2023 à 20h08

    Pourquoi sortir Truffer pour mettre Belocian ??,inexistant ralenti tout le jeu ,blas était où ???,pareil inexistant, kalimuendo sans commentaire comme son match, les choix de Genesio sont incompréhensibles, les Doué il n’ont que le nom ,certains devront aller en ligue 2 soit pour finir la saison où l’année prochaine. Voilà pourquoi certains clubs préfèrent prêter leurs jeunes joueurs en ligue 2 pour apprendre car aujourd’hui les déconvenues s accumulent chaque week-end avec eux ,des recrues au mercato et de métier monsieur Maurice

  40. un supporter
    12 novembre 2023 à 20h08

    Il y a bien carton rouge pour G.Doué.
    En toute fin de match il y a un penalty flagrant non sifflé sur Belocian qui aurait marqué sur le dernier corner, sans la charge dans le dos du lyonnais.
    Il y a Mme Frapart, mais il y a aussi les arbitres vidéo qui n’ont semble-t-il pas voulu regarder les choses de près.
    Blas, Kalimuendo, Gouiri c’est très faible. Quel manque de combativité.
    Bourige ça ne s’améliore pas...
    Va falloir se réveiller.
    Et ne parlons pas des défenseurw Belocian toujours en retard, Theate peu inspiré dans ses choix de relance. G.Doué inconscient.
    Genesio a du travail pour remettre les choses en place.
    Allez Rennes

  41. pertre
    12 novembre 2023 à 20h09

    La jeunesse qui était tant vantée…tant mise en avant…tant source de rentrées d’argent est entrain de devenir un cauchemar pour Rennes. A chaque match maintenant il y a un jeune qui dégoupille et ce n’est plus possible ni acceptable…Ces jeunes n’ont visiblement pas la maturité pour tenir la baraque. Les satisfactions viennent du milieu avec toujours Maticet Le Fee qui revient bien…
    Si derrière çà dégoupille devant c’est toujours le désert… Terrier n’est toujours pas revenu physiquement , Kalimuendo n est jamais dangereux…il ne fait pas de bêtises voyantes mais pour moi il est aussi mauvais que les jeunes arrières…Il ne pèse pas, il n’arrive pas, même chose pour Gouiri…
    Grave oui la situation est grave car si on fait toujours des conneries a l’arrière et que devant çà ne marque jamais il va falloir se poser les bonnes questions…Des joueurs pas au niveau et un recrutement raté !!!! Dans les grandes largeurs !!!!!

  42. CondateFan
    12 novembre 2023 à 20h11

    Bon, déjà, pour commencer, faut dire que tactiquement c’était quand même un choix très osé -non, rien a voir avec le Mou- de démarrer cette rencontre en 4-4-1. Alors certes, ce schéma tactique s’est avéré payant jeudi dernier mais, aujourd’hui, journée de l’infâme, l’avenir de l’homme qui choisit son dix de départ à chaque match pourrait bien se passer loin de la vilaine -non, rien à voir avec madame Frappart.
    Mais tout à voir avec celui qui déclarait ne pas être à Rennes pour jouer la dixième place. Peut-être voulait-il parler de la treizième. Plus conforme avec ses choix et son analyse du début de saison qui voulait laisser de la place aux jeunes.
    Bien vue champion, car ce sont eux, les uns après les autres, qui sont en train de plomber cette saison.
    Mais c’est pas grave, tu t’en fiches un peu de tout cela mon Grand-Mou, hein, car toi, juste après la première victoire de Lyon de la saison on te voit tout sourire faire des papouilles à Tolisso.
    C’est beau la solidarité lyonnaise.
    Eh tu sais quoi Bruno, tu peux même rentrer sur Lyon avec eux si tu veux, et n’oublie surtout pas de mettre ton poteau Flo-Mo dans la soute.
    Bon voyage...au bout de l’ennui.

  43. BIGNIC 35
    12 novembre 2023 à 20h12

    Les 5 premières minutes c’est une dédicace à ceux qui se sont enflammés sur Doué. Les jeunes sont tous interchangeables et ils font tous des conneries, donc faut arrêter de croire en une solution miracle, il faut deux joueurs de haut niveau expérimentés. Terrier sera pas pret avant le printemps donc le mettre titulaire c’est pas possible.Quand à Bourigeaud... no comment. La sortie de Truffert est une hérésie et l’entrée de Santamaria aussi.

  44. JoS
    12 novembre 2023 à 20h13

    OK Guela Doué a fait une faute et un geste très mauvais, mais très honnêtement je trouve quand même le jaune aurait du être maintenu ; c’est une vilaine semelle d’accord mais on est à la 4ème minute - on a vu que le joueur n’avait pas grand chose au final - et l’absence totale de psychologie de l’arbitre (en a-t-elle jamais eu ??) lui fait voir rouge.
    Perso, j’aimerais bien revoir toutes les « semelles » équivalentes de celle de G. Doué depuis le début de saison qui n’ont rien donné d’autre qu’un jaune et basta. Diomandé agresse 3 fois les attaquants Rennais en 15 minutes et lui n’a rien.
    Ce n’est plus possible ce parti-pris.
    JoS

  45. BIGNIC 35
    12 novembre 2023 à 20h13

    Lueur d’espoir. Lefée est un super joueur et il va le prouver

  46. Rodighiéro 65
    12 novembre 2023 à 20h16

    Rennes est dans une très mauvaise passe, et semble ne pas avoir les qualités pour s’en sortir , et cela hélas à tous les niveaux. L’inquiétude est là bien réelle , 12 points en 12 matchs un parcours de relégable et personne pour taper du poing sur la table ou donner des explications ! le désert partout, le château de cartes s’écroule !!!

  47. BZH576
    12 novembre 2023 à 20h17

    Ce que l’on sent depuis le début de saison finit par se produire : une équipe, un staff qui se croient forts alors qu’on ne voit pas grand chose sur le terrain. A tout le monde de remettre en cause :
    - le staff : mettre la meilleure équipe sur le terrain et cesser les petites humiliations, Gouiri, Kali devaient être titulaires aujourd’hui aux places de Terrier et Salah qui sont pour le moment des remplaçants
    - les joueurs : on n’aura pas nécessairement de bons résultats parce que les années précédentes ont été exceptionnelles, se remettre en cause rapidement
    - les supporters et journalistes : qu’on arrête de clouer au pilori ou d’humilier un joueur ou un autre car il fait une erreur, d’autant plus que la plupart sont jeunes. Comment jouer au foot sereinement dans ces conditions ?
    Et cesser de toujours regarder « les erreurs », c’est le jeu, c’est le foot. Il faut peut être aussi voir pourquoi on ne marque pas plus. Combien de tirs cadrés par match ? Combien d’occas véritables ?
    Conclusion : il va falloir collectivement se serrer les coudes, sinon ?

  48. Grrr
    12 novembre 2023 à 20h18

    Quand certains écrivaient encore il y a peu qu’on pouvait ramener la coupe d’Europe.... Il faut sortir de cette Coupe, se recentrer et garder son énergie pour le championnat. Il y a urgence maintenant.
    Allez le Stade !

  49. Fifi35
    12 novembre 2023 à 20h18

    Une faute de jeunesse indiscutable de G.Doué, mais avec S. Frappart au sifflet (qui ne peut pas blairer de SRFC), la sanction ne pouvait être que suprême.
    Après, c’est très dur de se remobiliser, même si Lyon n’a rien montré.
    Mandanda, Theate et Wooh on bien tenu la baraque.
    Au milieu, Matic et Le Fée ont été au dessus.
    Par contre, devant ça rame, même si D. Doué et Gouiri ont tenté de percer.
    Avec les sélections de Wooh et Gouiri pour la CAN, il va falloir absolument renforcer les lignes avant et arrière au mercato d’hiver, sinon on va souffrir !

  50. Sebastien
    12 novembre 2023 à 20h21

    J’attends également les explications de Maurice et du président c’est bien de vendre du rêve mais faut assumer entièrement et pas seulement genesio qui faire avec ce qu’il a
    C’est une honte depuis le début d’année

  51. Kévin34
    12 novembre 2023 à 20h27

    Quelle boulette de G. Doué mais on lui pardonne….il est jeune .
    On sait comment fonctionne Me Frappart , pour imposer son manque de crédibilité , elle tape fort dés le début de match, pour l’exemple…
    C’est au staff de prévenir les joueurs !
    Après les lyonnais ont fait comme la génération Aulas leur a appris , aller pigner et mettre la pression sur l’arbitre.
    Quel scandale , ce match , une honte de la ligue 1.
    Vraiment ce soir , je souhaite la relégation de Lyon , pour les punir de ce match et de leur pov’ niveau.

  52. phil 29510
    12 novembre 2023 à 20h31

    Les jeunes du centre de formation nous aurons bien plombé le début de championnat, bravo a Maurice pour n’avoir pas recruter en défense, le mal est fait, le danger ce rapproche dangereusement, Frappart à une dent contre le stade rennais c’est évident.la trêve va être mouvementé j’en ai bien peur.allez Rennes

  53. Joe Strummer56
    12 novembre 2023 à 20h35

    Maurice aux abonnés absents. Ce monsieur doit rendre des comptes, si nous en sommes là, c’est en grande partie à cause de lui, en début de saison, nous étions tous unanimes, sur le site, pour dire qu’il fallait des recrues en défense. Pour ce qui qui est du carton rouge, il n’y a pas à crier au scandale. Autre point, il y a Bel et bien penalty à la fin, à quoi sert la VAR ?
    Frappart, c’est une catastrophe, on le savait déjà ! Quand à Lyon ce n’est qu’un court répit, cette équipe est d’une médiocrité abyssale et, sauf miracle, je la vois en ligue 2 la saison prochaine…

  54. Sebastien
    12 novembre 2023 à 20h39

    D’ailleurs le centre de formation est où ? Doué, Défendre comme il a défendu sur le rouge c’est impossible... il le savait... c’est sa formation non ?
    Mais au delà de ça je rejoins beaucoup ici que Frappat est protégé et fait ce qu’elle veut puisque c’est la seul femme arbitre en L1
    Pitoyable
    Et je le redis c’est Rennes dans ça globalité qui doit se remettre en question

  55. Cruyff
    12 novembre 2023 à 20h40

    Depuis le début de la saison,la plupart d’entre nous on remarqué que notre entraîneur n’est vraiment pas inspiré, est-ce quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il a remplacé truffert par Belocian . Est ce que c’est sa manie de relancer sans arrêt les joueurs mauvais ou qui ont fait des fautes au détriment des joueurs qui font plus tôt le job depuis le début de saison

  56. tetel46
    12 novembre 2023 à 20h44

    Scénario cauchemardesque ! Frappart et ses associés de la Var nous ont fait jouer 2 fois en 3 jours Mission Impossible.Sur le ralenti,on voit bien Doué dégager le ballon et son pied en fin de course marche légèrement sur celui du lyonnais qui en rajoute des tonnes...Tout au plus ca valait coup franc ...même pas le Jaune.Je trouve beaucoup de critiques injustifiées : certes on a eu du déchet ...compréhensible quand on joue 3 heures à 10 sur 3 jours.Pour une fois Génésio avait aligné un groupe correct ; tout au plus j’aurais gardé Rieder au lieu de Blas.Matic et Le Fée ont fait leur match.Malgré la défaite l’équipe semble en progrès ...on doit y arriver !! Allez Rennes.

  57. Lolo
    12 novembre 2023 à 20h45

    Eh Genesio qui passe du pétage de plomb à la mi-temps ,et qui était tout sourire à la fin du match sur la pelouse avec Tolisso

  58. tatoon
    12 novembre 2023 à 20h51

    Décidément, nous manquons cruellement de réussite en championnat et même si l’erreur de Guela Doué nous est préjudiciable, nous aurions pu/dû faire un match nul contre cette équipe si faible. On ne peut rien reprocher aux joueurs présents qui ont donné tout ce qu’ils pouvaient à 10 contre 11. Je ne reviendrai pas sur l’arbitrage de Stéphanie Frappart qui n’est absolument pas au niveau de ces rencontres si âpres avec un enjeu tellement important. L’équipe est au bord de la rupture et c’est là où les supporters ont un rôle primordial à jouer. Il ne sert à rien de ressasser les erreurs ou les choix ratés du mercato mais resserrer les liens derrière des joueurs en grande souffrance, comme Bourigeaud ce soir. Supporter de longue date du Stade Rennais, j’ai suffisamment connu de froides désillusions lors de défaites à domicile en Ligue 2 pour relativiser ce passage à vide... qui ne durera pas. Les joueurs comme les supporters doivent apprendre l’humilité et faire l’union sacrée pour relever la tête et se battre pour un objectif raisonnable compte tenu des forces en présence : le maintien !

  59. pertre
    12 novembre 2023 à 20h59

    S’en prendre à l’arbitrage est un aveu de faiblesse… On doit jouer contre des vents contraires et être assez fort pour passer au-dessus de toutes les contingences. Maintenant il faut que certains sortent enfin du bois pour soutenir L’Equipe. Personnellement je trouve que le Président n’a pas du tout la taille patron. On ne l’entend quasiment jamais…Il ne pousse jamais de gueulantes et on voit qu’ il est dans un lien de soumission très fort…Il fait petit garçon bien propret… La fonction demande de la personnalité et du talent pour communiquer…C est à lui d’aller au contact avec l’arbitrage pour se faire respecter…Il doit peser et quelque part se faire craindre comme pouvait le faire Aulas. On ne veut pas d’un premier de la classe comme Président on veut quelqu’un d’INFLUENT……Le Stade doit se faire respecter !!!!

  60. Matambel
    12 novembre 2023 à 21h02

    Quand j’ai vu que Frappart nous arbitrait, je me suis dit défaite de Rennes. Nous en avons maintenant l’habitude. Mais je ne pensais pas qu’un jeune arriere (encore un) allait nous plomber le match aussi bêtement. De concert avec beaucoup d’entre vous, le recrutement est négatif dans les lignes arrière et avant. Il va falloir s’expliquer. Matic et Mandanda sont les seuls au dessus du lot. Sans oublier Le Fée et Blas dont on commence à voir l’importance. 5 cartons pour Rennes 1 pour Lyon ? Je soupçonne Aulas d’être en sous main. Certains veulent voir Génésio dehors, pour mettre qui ? A voir Lyon jouer, nous serons devant à la fin de la saison.

  61. Mururoa
    12 novembre 2023 à 21h07

    En mai 1968, dans les rues de Rennes, on pouvait entendre le slogan « ce n’est qu’un début, continuons le… »Je vous laisse la suite.

  62. rocheteau35
    12 novembre 2023 à 21h10

    Bonsoir à tous je n ai qu’un seul mot et maintenant on fait quoi on rejoint saint Étienne bordeaux Caen etc … ce soir c était le match à ne pas perdre ! Car ce soir les têtes sont atteintes les premiers nuls qui ont perdus contre Lyon qui devait couler c est nous. Frappart est nulle mais nous plongeons lentement mais sûrement ! Je vous avais dit le 17 décembre fin des matchs aller genesio ne sera plus entraîneur mais Maurice doit payer. En ce qui me concerne le coupable c est lui !

  63. jcc22
    12 novembre 2023 à 21h12

    a cruyff...truffert etait mort il demande a sortir

  64. Lolo
    12 novembre 2023 à 21h14

    C’est vrai qu’entre un Letang qui était omniprésent, et un Cloarec qui est transparent, il faudrait quand même trouver le juste milieu ,c’est lui qui est le président du STADE Rennais quand même ,un petit chaton comme dirait un certain journaliste

  65. Habibou
    12 novembre 2023 à 21h17

    Genesio et Maurice ont eu carte blanche pour les recrutements malgré un budget qui ferait rêver plus d’un . Le résultat n’est vraiment pas bon et nous allons le payer plusieurs années. Trop de joueurs moyens ou sans envie avec des salaires confortables qui risquent de rester un moment chez nous. Gouiri, kali, Salah.... Je pense qu’il faut un nouveau cycle et licencier les deux coach lyonnais.

  66. pertre
    12 novembre 2023 à 21h18

    Monsieur Maurice il ne faut pas seulement s’insurger comme en juin dernier quand le Stade a réussi à se rétablir in extremis…Il faut aussi assumer. C est çà aussi être un professionnel. Faire la morale aux journalistes et jouer au père fouettard c ‘est d’un autre temps. Vous êtes comme tout un chacun, vous n’avez pas la science infuse mème si je reconnais vos qualités professionnelles.
    Vous avez recruté de remarquables joueurs mais cette année… il y a des trous dans la raquette.
    La première erreur partagée à mon avis par tout le staff c est d’avoir surcoté les jeunes à disposition, et particulièrement dans le secteur défensif même si votre discours se tenait très bien en septembre. Il fallait peut-être avoir comme on dit un plan-B. Pourtant vous avez fait signer un remarquable joueur en la personne de Matic.
    La deuxième approximation c est d’avoir compté trop tôt sur le retour de Terrier comme avant-centre. On l’a vu ce soir il n’a pas recouvrer toutes ses qualités physiques.
    Enfin Kalimuendo et Gouiri ont aussi été surcotés. Ni l’un ni l’autre ne sont des buteurs et sont très inconstants et inefficaces.
    Voilà comme le Président vous devez aussi sortir du bois et soutenir l’entraîneur et L Équipe qui a besoin d’être défendue !!!!!

  67. neo888
    12 novembre 2023 à 21h31

    On est entrain de subir une destruction totale du jeu, de l’équipe.
    Ces jeunes défenseurs, quoi qu’on en dise, jouent parce qu’on leur dit de jouer. Ils savent qu’ils ne sont pas en confiance, et à ce titre, c’est grave d’un point de vue professionnel de continuer à les faire jouer. On détruit leur mental et c’est clair qu’ils peineront à le retrouver. A quoi ça sert tout ça ? Les garder combien de temps ? Les vendre ? Qui voudra des joueurs fébriles de ce niveau qui, à la moindre erreur, se reverront défiler cette période terrible ?
    Là, le staff n’est pas dans les clous et doit des explications.
    Il y a un manque de discipline clair des jeunes (Omari,Belocian, les frères Doué)
    Blas, j’attends toujours son réveil. J’ai cru l’apercevoir sur le terrain mais j’ai du me tromper.
    Bourigeaud est entrain de perdre pied et certainement son titre de capitaine. Il est fatigué de la situation, ça se voit et il a besoin de repos. Le psyco ne suit plus.
    Theate ne me rassure pas plus quand je le vois pousser dans le dos son adversaire, seul moyen pour lui de récupérer le ballon.
    Kalimuendo fidèle à lui-même, pas d’efficacité et pas de repli défensif à la perte de balle.
    Matic, correct mais sans plus. Je le trouve techniquement au dessus du lot, à une bonne vision du jeu et c’est ce qu’on lui demande vu son expérience, mais physiquement il est vite à la rue, ça manque de vitesse quand il faut remonter les ballons. Sa ruse ne fonctionnera pas à tous les coups aussi.
    Celui qui m’a fait la meilleure impression c’est Le Fée. Je le trouve plus percutant, incisif, sa technique arrive et il commence à bien se trouver et propose des solutions.
    Terrier je lui souhaite de revenir le plus vite possible même si à terme le moral général va aussi l’impacter.
    Genesio s’est entêté dans ses choix mais avait-il le choix à certains moment ?
    Maurice t’es où ?
    Quid du recrutement où on a pensé qu’avec un milieu théoriquement bien compétent on ferait une équipe ? ça sent l’amateurisme à tous les niveaux et ce n’est pas rassurant pour la suite.
    Attendons un peu avant de faire un stade, car faudra bien s’assurer de remplir le Roazhon Park jusqu’à la fin de l’année et la suivante si ça continue aussi comme ça...

  68. rocheteau35
    12 novembre 2023 à 21h34

    J oubliais 12 points de retard pour jour la ligue des champions l objectif de Maurice affiche grâce à son super recrutement bien pensé ! Un 9 qui plante. Et un défenseur central patron de défense. Comme kim ! A c était la promesse de l année dernière ! Pendant ce temps ruffert tell ugochoku doku Traoré bensebaini Aguerd se disent ben j ai joué dans ce club c est triste ce qu’il leur arrive !

  69. Brunostop
    12 novembre 2023 à 21h41

    Une crise à Rennes, ben non puisqu’il a zéro pression le coach, donc on ne change rien, on se parle et puis on continue comme ça à se battre avec Lorient, Clermont, Lyon.... pour ne pas descendre. Mr Pinault, oh secours, coach Vahid reviens secouer tout ça.

  70. Marcel bichon
    12 novembre 2023 à 21h45

    La victoire de jeudi empêche à BG de rendre son sac dès ce soir….coup de bol !
    Mais ça sent le sapin pour l’ex lyonnais tout de même.

    Voilà nous avons remis l’OL sur de bon rail, le stade rennais club officiel de la ligue 1, qui file des points à tout va, aux clubs en souffrance

  71. pertre
    12 novembre 2023 à 21h58

    Certains disent Guela Doué a fait une bêtise on ne lui en veut pas. Désolé mais il a commis une faute impardonnable et a handicapé gravement son équipe. S’il n’est pas capable de se contrôler il ne faut pas jouer en ligue1…c est vraiment trop grave de conséquences… À un moment et compte tenu du montant de leurs salaires on est en droit d’être très exigeant. C’est la même chose pour Omari qui multiple les bêtises ou bien Assignon qui fait des cadeaux…Même chose pour Kalimuendo inconstant et inefficace et même chose pour Gouiri… Quand on voit combien touchent ces joueurs je trouve que leur performance est inadmissible… Zut alors le degré d’exigence doit être extrême avec des joueurs extrêmement bien payés !!!! Arrêtons d’être complaisants !!!! C ‘ est trop facile de leur pardonner…je suis pour des sanctions qui fassent vraiment mal et qui tapent au portefeuille…Faute professionnelle= sanctions pécuniaires !!!!

  72. John.p
    12 novembre 2023 à 21h59

    Il y a 15 jours environ Genesio disait mes joueurs ont besoin d’amour,aujourd’hui ,il embrasse Tolisso,se fout-il des cochons de payants que nous sommes ?ou compte t’il retourner la bas ? Ce serait un bon débarras que le vieux tricheur d’Aulas avait compris.En +il a du payer Frappart-dingue pour venir à bout de notre National 2.mais Lyon va tout de même descendre tellement ils sont nuls.

  73. John.p
    12 novembre 2023 à 22h13

    Si Matic très bon et qui relance bien LeFee ne fait pas engager un autre très bon milieu,à moins que Rieder joue et le prouve,et que la défense soit hyper renforcée,+ UN TRE bon 9,Guirassy avait largement sa place,nous serons proche de la descente et lyon sera derrière nous,car pitoyables.

  74. pertre
    12 novembre 2023 à 22h51

    Le constat est simple aucune équipe ne performe cette année…Elles semblent toutes avoir oublié leur football…Les matches sont très faibles techniquement à l’image de Lens/OM. Il y a de moins en moins de spectacle et de buts…Bref La Ligue va avoir beaucoup de mal à vendre ce championnat …

  75. Jean Aimar
    12 novembre 2023 à 23h09

    Guela Doué a reçu le 2e carton rouge le plus précoce dans un match de Ligue 1 Uber Eats pour un joueur de Rennes (4 minutes et 11 secondes), après celui concédé par Ramy Bensebaïni le 2 avril 2017 contre... Lyon (4 minutes et 7 secondes) depuis qu’Opta collecte ces données (1992/93).
    Notre Stade Rennais a reçu 1 carton rouge G.Doué et 3 carton jaunes (Salah Théate, Matic) pour un total de 5 fautes commises contre 18 fautes des joueurs lyonnais pour un seul et unique carton jaune Tagliafico !
    Cherchez l’erreur ?
    la nullité de Madame Frappart tout simplement.

  76. KINGHUB
    12 novembre 2023 à 23h13

    Trop d’éléments contraires pour envisager la victoire,même contre le dernier. Une énième « folie » d’un défenseur + Frappart au sifflet,on ne peut pas s’en sortir.
    On offre les 3 points à un Lyon moribond.. On se sabote nous même cette saison. C’est plus que dommage,car le niveau de cette L1 n’est pas folichon et qu’il y aura 6 européens sur 18 clubs. Avouons que c’est ballot.

  77. Breizoreil
    13 novembre 2023 à 03h33

    Que retenir à part la défaite ?
    Une nouvelle composition d’équipe avec des joueurs qui ne sont pas à leurs places ou qui devraient être sur le banc.
    Seuls les supporters avaient vu juste depuis le mercato que la défense est perméable et qu’ils manquent au moins deux joueurs d’expérience. Aguerd et Hamari n’ont jamais été remplacés. Tout ça pour faire émerger un jeune et le vendre au plus offrant, c’est loupé !
    Stabiliser la défense en faisant reculer Matic, qui serait remplacé par Santamaria serait déjà bien.
    Je regrette également le départ de Xeka et surtout de Tait, des gars utiles, qui ne lâchaient rien. J’aimais bien aussi Laborde...
    Bourigeaud a besoin de souffler.
    L’attaque n’est pas au mieux, le jeu est d’une lenteur accablante où sont les feux follets qui permettraient de belles attaques ? A t’on des jeunes en réserve, capables de mettre le feu dans les défenses adverses.
    Je croyais Blas capable d’être le créateur, en même temps, il ne joue jamais à la même place.
    Genesio a perdu ses acquis et il faudrait penser au retour de Stéphan.
    ALLEZ RENNES - ALLEZ LE STADE RENNAIS

  78. marcelaubour64
    13 novembre 2023 à 07h05

    Ce qu’a fait G.DOUE c’est un attentat, c’est même pas maladroit, il peut pas attraper le ballon avec un geste comme çà..Donc la semelle va arriver sur le joueur d’en face..
    Ras le bol du « jeunisme » au Stade Rennais, on n’a pas ni CAMAVINGA ni ZAIRE-EMERY faut pas rêver.

  79. pertre
    13 novembre 2023 à 08h17

    Au risque de passer pour un inconscient je ne suis pas plus inquiet que ça concernant le classement…En fait ce qui compte c est l écart qu’il existe avec les équipes qui sont au-dessus et cet écart est infime. Vous gagnez votre prochain match et vous êtes 6eme ou 7eme…En plus la poisse qui consiste à jouer en infériorité numérique va bien s’arrêter un jour…comme vont s’arrêter les bêtises des arrières…comme vont s’arrêter cette pénurie de but… Tôt ou tard on va bien revenir à un semblant de normalité…
    Ensuite quand on regarde le niveau des équipes qui est très faible on va bien arriver à gagner quelques matches…
    Enfin je pense que là le staff a pris conscience de nos fragilités… défensives comme offensives donc cela doit se traduire par un recrutement ambitieux de joueurs expérimentés et de réels buteurs…Allez… on va encore terminé dans les six premiers………Étonnant !!!! Non !!!!

  80. Philippe
    13 novembre 2023 à 20h51

    Mr Pinault va economiser 500 millions:le Roazhon Park sera amplement suffisant pour la L2.Bilan du stade rennais depuis l’ere Pinault(25 ans):1coupe de France !même Guingamp a fait mieux,et pour moins cher !

  81. Amarouge
    15 novembre 2023 à 15h46

    Genesio perd pied .Salah titulaire, il ne le mérite pas.mais ne pas le sortir lors de l’expulsion de Doué c’est une faute professionnelle. Et la sortie de Truffer.?????il faudrait expliquer vos choix monsieur Genesio.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.