La trêve internationale ne sera pas tranquille au Stade rennais. Bruno Genesio devrait quitter le club dans les prochaine heures, alors que Julien Stéphan est pressenti pour prendre la suite.
Il ne fallait pas se couper du monde et de l’actualité ce vendredi soir quand on suit le Stade rennais. Dans la soirée, L’Équipe a révélé un retournement de situation inattendu après une semaine de réflexion en Bretagne : Bruno Genesio devrait quitter le SRFC, deux ans et demi après son arrivée sur le banc des Rouge et Noir.
Le technicien semblait pourtant conforté dans ses fonctions et il restait l’homme de la situation pour ses dirigeants. Mais comme raconté par Ouest-France et RMC Sport, la lassitude a pris le dessus sur tout le reste chez Genesio, qui n’aurait pas été convaincu pour les solutions posées sur la table pour redresser l’équipe. Ce qui illustre peut-être un trio, avec Olivier Cloarec et Florian Maurice, qui n’était plus toujours sur la même longueur d’ondes, alors que celui-ci avait longtemps été une force. Ce ne serait en tout cas pas une démission, mais plutôt un accord avec l’actionnaire, sans que l’on n’en connaisse encore trop les contours.
L’officialisation devrait tomber lundi, voire dimanche, alors que le club doit d’ores et déjà préparer sa communication de crise. Le successeur, lui, serait déjà trouvé : Julien Stéphan devrait faire son retour à Rennes, sa ville natale, pour reprendre son poste d’entraîneur qu’il avait quitté de lui-même en mars 2021, une information qui nous a été confirmée. Toujours selon Ouest-France, le technicien viendrait pour une mission de six mois, mais là aussi, il faudra attendre davantage de détails sur son contrat. Depuis son licenciement de Strasbourg, Stéphan avait répété dans plusieurs médias son regret d’être parti du SRFC, une décision trop précipitée avec du recul. Ce serait en tout cas le choix de François Pinault, même s’il n’était pas la seule piste. L’avenir de Florian Maurice, lui aussi fragilisé par les résultats, reste en suspens et la semaine à venir s’annonce agitée à Rennes avant la réception de Reims le week-end prochain.
Lucien
18 novembre 2023 à 13h44Dehors Maurice
Syracuse
18 novembre 2023 à 13h47Lu par ailleurs !
Maurice prépare un sale coup !
« Flo Maurice a fait quelque chose qu’il n’aurait jamais dû faire en s’entretenant avec certaines personnes à l’intérieur et à l’extérieur du club en leur disant qu’il souhaitait changer d’entraîneur à la fin de saison, que c’était une fin de cycle tout simplement, a révélé Mohamed Toubache-Ter.
Et ça Bruno Genesio l’a appris à la fin du mercato. Quand un directeur technique qui est censé être ton ami fait ça derrière ton dos, ça crée des crispations. (…) Il avait déjà une idée pour l’entraîneur qui le remplacerait. Je ne peux pas donner le nom mais c’est un entraîneur de Ligue 1 très apprécié et très reconnu du championnat français actuel. »
Pas sûr que Bruno Genesio attende sagement son éviction.
Si les faits sont avérés, ne cherchons pas beaucoup plus loin les raisons de l’état actuel du club et sa déliquescence !
Sinon accessoirement, Flo Mo vous justifiez comment ce recrutement catastrophique hormis Matic ?
Bizarrement ( ou pas ) vous êtes bien silencieux...
B G est une cible TROP facile dans le contexte en tout cas .
Certes il a fait des choix contestables en matière de composition d’équipe, mais n’a t’il pas aussi fait avec ce que la cellule de recrutement lui a mis dans les mains ?
La valeur intrinsèque de ce groupe est la principale pierre d’achoppement et vous pouvez mettre n’importe quel coach à la tête, le résultat sera le même...
En résumé, ce départ est une hérésie et il faut aussi et surtout demander des comptes au duo silencieux ( et pour cause ) !
PS : Il y a un président dans ce club ? Ah bon !!!
Nikolaz
18 novembre 2023 à 13h51Bon il va donc falloir s’y faire...Soyons fatalistes. Souhaitons donc maintenant à l’enfant du pays de nous emmener le plus loin en L1 et en UEFA. A noter qu’après avoir bénéficié de l’excellent travail de fond de Lamouchi la première fois il va maintenant bénéficier de celui de Genésio. En espérant un trophée aussi cette fois. Merci Bruno, bon vent à toi et bienvenue Julien...
Trazoum
18 novembre 2023 à 13h53Je suis un peu triste de voir partir Génésio de cette façon. Je trouve les supporters sévères avec lui, on a quand même vu du beau jeu au Roazhon Park. Il avait l’air lessivé ces derniers temps. J’ai l’impression qu’il paye le mercato de Maurice. Je ne le tiens pas totalement responsable de la situation, il n’a pas eu de bol avec toutes les bourdes de ses défenseurs.
Dommage de ne pas avoir décelé la fin de cycle en fin de saison l’année dernière. J’ai un peu de mal à voir ce qu’un nouvel entraîneur peut apporter de plus, il aura toujours le problème de charnière centrale et d’avant centre.
Cannonbal 56
18 novembre 2023 à 13h54L’équipe parle d’un contrat de 6 mois. J’ai un sérieux doute sur la durée qui est illégale. Quel message envoie t’on aux joueurs ?quelle autorité aurait Stephan sur ces derniers sachant qu’il ne sera peut-être plus là dans 6 mois. On a l’impression que tout cela part en sucette !
Par ailleurs, le silence de Maurice et Cloarec nous laissent….sans voix ! y a t’il (encore)un pilote dans l’avion ?
Marcel bichon
18 novembre 2023 à 14h14Le fusible va sauté….comme bien souvent
Une des seules méthodes bien connue en cas de crise de résultats dans un club.
L’effet en est toujours très aléatoire, mais bon dans l’immédiat, comment sortir du bourbier dans lequel le club se trouve ?
On ne peut pas changer l’effectif, maintenant la tout de suite…seul électrochoc, le coach qui saute !
Ainsi va la vie
lapoire
18 novembre 2023 à 14h32Je suis triste du départ de Bruno Génésio curieux on entend point parlé de Florian Maurice et pour ma part il a une grande responsabilité dans l’échec rennais
Utaka35
18 novembre 2023 à 14h33Syracuse,
Complètement d’accord avec toi
Maurice dehors
NASSIM SIM
18 novembre 2023 à 14h39J’attends l’officialisation, on est pas à l’abri d’un énième coup de théâtre...
Lolo
18 novembre 2023 à 14h43Et pour Maurice et Cloarec ça va être annoncé quand ????
Julian Esteban
18 novembre 2023 à 14h45Je ne sais pas quoi penser des gens qui ne sont pas contents du retour de Julien Stéphan, je ne comprends pas leurs raisons. Certes Génésio est un meilleur technicien et peut produire un très beau jeu offensif lorsque toutes les forces en présence sont réunies mais qu’a-t-il fait de mieux en terme de résultats ?
Sa première saison est exceptionnelle, la plus belle de l’histoire du club en championnat, c’est indéniable, ensuite ? Une première moitié de 2ème saison réussie et plus rien, l’hécatombe de blessures a certainement brisé son élan et celui du club, il n’a pas eu de chance ça c’est clair mais il n’a su retrouver la recette de son succès initial, une quantité de choix tactiques et de composition qui m’ont fait enrager plus d’une fois, sans parler de sa manie à vouloir enfumer tout son petit monde très fréquemment.
Stéphan je le porte davantage dans mon cœur, il a un côté winner que n’a pas Génésio, il privilégie le résultat à la manière, quand l’un est un puriste l’autre est plus pragmatique, la coupe de France, l’épopée européenne, la 3 ème place qui nous qualifie en champion’s league pour la première fois de l’histoire du club (covid il est vrai mais quand même), l’amour et le respect qu’il porte au club et qu’il a prouvé en préférant démissionner plutôt qu’à s’entêter, à nuire aux résultats et à tirer un gros chèque.
Guy
18 novembre 2023 à 14h47Genesio ou Stephan ....Genesio a fait des choix de composition très discutable en particulier en défense en écartant Theate ou en sortant Truffert contre Lyon , en maintenant Omary ...etc l erreur c’est un mercato lamentable en défense , zéro recrue. Pour l attaque et le milieu de terrain grosses arrivées de joueurs qui font banquettes avec un Bourrigeau titulaire mais globalement nul ..Blas pas à sa place , Kalimuendo et Gouiri qui se prennent les pieds dans la moquette, Le fée qui patauge, un espoir Turc peut sollicité et Salah mal aimé.... mais il y a Matic...et Julien va redresser le stade Rennais alors que c’est la copie de Genesio. La seule solution : un gros MERCATO pour la défense, un latérale droit et deux centraux avec expérience et le retour en forme de Terrier , les objectifs seront atteignables.
ANDRE
18 novembre 2023 à 14h51Bonjour
Je trouve un peu facile de limoger Genosio après un mercato plutôt raté made in Maurice malheureusement c’est
L’entraîneur qui paye l’addition c’est vraiment dégueulasses un nouvel entraîneur malheureusement ne fera pas de miracle avec ces mêmes joueurs
Rodighiéro 65
18 novembre 2023 à 14h54Tout le monde le sait, le responsable N°1 c’est Flo Maurice avec la complaisance de Le Cloarec , le fusible c’est l’entraineur, injuste ou pas , que ça plaise ou non c’est comme cela. Maintenant c’est demain qui importe et je ne pense pas que J Stéphan supporte beaucoup Maurice , lui qui est en partie à l’origine du départ de Létang. Est ce bien la meilleure situation ? certainement pas , c’est ce qui m’inquiète ! la solution est dans la prise de conscience des joueurs et surtout des cadres ; qu’ils ne laissent plus Bourigeaud monter seul aux créneaux ,sans être des « foudres de guerre » il y a quand même mieux à faire que 13éme mais il faut commencer à le montrer sur le terrain. Je voudrais bien être petite souris quand ces gars là revisionnent leurres bourdes et leurres errances, leurs manquements, à la limite leur auto- satisfaction ( on a un groupe de ouf) ALORS maintenant on relève les manches, fini les bavardages inutiles .
GUEGO
18 novembre 2023 à 15h03Si le depart de Bruno Genesio est acte Le stade rennais aura eu certainement un des meilleurs entraineur et formateur depuis pas mal de saisons c est vraiment dommage merci a lui pour le beau et bon jeu pratique et les resultats acquis avec les qualifications pour les coupes d europe Bon vent et bonne chance Mr Genesio
nicolas
18 novembre 2023 à 15h06Que dire à part le mot Ridicule....
Encore une fois, on avait un Coach d’un très bon niveau, on avait une équipe qui nous faisait vibrer, jamais je n’avais pris autant de kiff de voir jouer cette équipe. Aujourd’hui on nous parle ça et là d’une refonte d’un projet sportif...donc encore une fois, on va se retrouver avec René Ruello, en conseil d’administration, non soyons sérieux. Il suffisait juste de retravailler la Défense centrale de prendre 2 centraux expérimentés, 1 latéral droit, et un AC. L’histoire était claire, là le projet c’est quoi, il sera axé sur quelle base ? dans 6 mois c’est qui le prochain coach, qui sera le futur DS, du club ? N’était il pas mieux de virer Flo Maurice et de prendre par exemple Longoria, et il faisait arriver un nouveau coach ? on va jouer avec une équipe U 21, juste pour faire du trading, c’est n’importe quoi ? Mr Cloarec si vous me lisez, ainsi que Mr Maurice, arrêtez cette mascarade, barrez vous, ou sinon remettez des cadres dans cette équipe, ou sont les Laborde, Meling, ou les Traoré,finalement vous vous ridiculisez vous même. J’insiste je veux des cadres expérimentés, je me fiche du cout, si on doit racheter Aguerd, on le fait, si on doit racheter Traoré, peut importe, si on doit casser la tire lire, vous le faites.
Superland
18 novembre 2023 à 15h08Complètement d’accord avec Julian Esteban. Ça se sentait que BG était au bout du rouleau. Et m’est avis qu’il a dû se prendre quelques planches bien savonnees. Ce n’est effectivement pas cool pour lui mais ce départ était inéluctable car il ne faisait plus l’unanimité. Je suis même étonné qu’il obtienne une majorité de suffrages positifs chez Ouest France. Mais rien que l’idée d’un sondage de ce type montre bien qu’il était dans la balance. En cas de défaite contre Reims ça aurait dégénéré entre supporters anti et pro. Alors c’est malheureux pour lui. J’ai en effet un bon souvenir de sa première année mais depuis et surtout en 2023 c’était souvent n’importe quoi et ce n’était pas qu’à cause du recrutement pourri de FM. Je pense que BG était perdu et avait une partie de son vestiaire contre lui. Arrêtons de voir en lui un bonhomme sympa. Il était obtus et ne s’intéressait qu’aux joueurs qui lui obéissaient au doigt et à l’œil. Maintenant un nouveau regard c’est intéressant et jai hate de voir celui de Julien Stephan. Alors s’il remet les mêmes tocards que BG je suis dégoûté. Tiens Kalimero a fait un match pourri avec les Espoirs. Comme cest etrange...
Thomas
18 novembre 2023 à 15h17Si Stephan se met à performer avec les mêmes joueurs qu’avait Genesio, j’attend un mea culpa de tous les pro Genesio pour qui les mauvais résultats sont uniquement dus au mauvais recrutement. On verra si vous êtes honnêtes intellectuellement. A l’inverse si Stephan n’y arrive pas je reconnaîtrais que j’ai probablement sous-estimé les manques de cet effectif (défenseur expérimenté, joueur de profondeur…). Mais je crois que cet effectif en l’état peut largement finir sur le podium. Je ne suis absolument pas d’accord avec ceux qui critiquent l’effectif. Genesio a largement sous-performé avec cette équipe. Je suis content qu’il parte.
Patrick 22
18 novembre 2023 à 15h17Dehors Maurice et cloarec monsieur Pinault,il ont manqués de respect a genesio .Stephan pas très fan , il a fait virer l’étang un président a la Tapie qui nous manque .
CondateFan
18 novembre 2023 à 15h37Si nous sommes aujourd’hui réunis sur ce site, mes frères mes soeurs, c’est pour pleurer celui qui soudainement, et d’une manière tragique, nous a quitté ce matin même. Il avait 57 ans. Ses derniers résultats n’étaient pas bon. Nous le savions. Et nous, ses proches, craignions le pire depuis déjà un certain temps. Mais Bruno s’est battu jusqu’à la fin, avec dignité, et même rage parfois comme le prouve son dernier coup de sang contre ce Lyon qui le dévorait de l’intérieur.
Car, oui, malheureusement, Bruno se savait condamné. Et à plusieurs reprises d’ailleurs, il s’était exprimé, avec une certaine pudeur, afin de confier publiquement son mal être, son raz-le-bol, et son envie de quitter le monde...Rouge et Noir.
Mais comme souvent, dans ce genre de situation, on reste aveugle devant la réalité jusqu’au jour où...
Rendons donc un dernier hommage à celui qui aura partagé nos vies ces deux dernières années. Et, d’ailleurs, si son séjour parmi nous devait être résumé en un seul match, ce serait Fenerbahce- Stade Rennais.
Un jeu offensif, chatoyant, exceptionnel de fluidité : une Master-Classe footbalistique, et puis bam:une bourde, une connerie, un mauvais choix tactique, pour finalement terminer avec un nul.
Au revoir Grand-Mou.
cuissard
18 novembre 2023 à 15h42Il est ou Galtier.........
Hervé
18 novembre 2023 à 15h53Je tiens pour premier responsable Florian Maurice et son recrutement déplorable en défense.En attaque c’est la misère...S’il est ami avec Genésio il démissionne et le président avec... Arrêtez de prendre les supporters pour des imbéciles !
Jean Aimar
18 novembre 2023 à 15h53A force de vendre tous les bons joueurs qui évoluaient à Rennes, Aguerd, Majer, Doku, et consorts la famille Pinault ferait bien de réfléchir sur le pourquoi et le comment cette place de Rennes en championnat. Florian Maurice est un très mauvais recruteur. Direction nulle depuis le départ d’Olivier Letang à Lille. Arrêtez de vouloir toujours prendre pour fusible l’entraîneur. Bruno Genesio a fait avec l’effectif qu’il avait sous la main. Et là je rejoins le commentaire de GUEGO à 15h03’ Bruno Genesio un des meilleurs entraineur et formateur de L1
Et puis, ce n’est jamais bon dans tous les domaines de refaire avec ses ex. Dans le foot , vous voulez que je vous cit des exemples Favre à Nice, Jardim à Der Zakarian avec Montpellier, Luis Fernandez, (1994-1996 et 2000-2003) ,Mourinho à Chelsea, etc...
C’est une histoire en deux temps mais qui se finit toujours mal
Voisin
18 novembre 2023 à 15h54Je ne suis pas rennais je n’était pas non plus lyonnais mais les résultats de Bruno sont là le bémol de tout ce fiasco doit être imputé au recrutement et aux supporters impatient bonne route Bruno pour ton prochain club
reveouutopie
18 novembre 2023 à 16h06Mais quel foutoir de club dans le domaine de la gestion ! Plus personne ne sait qui fait quoi. Et pourtant il y aurait, parait-il, un président. Exécutif, qui plus est. Mais exécutif en quoi ? Aux abonnés absents, introverti comme à nul autre pareil. Bref ce serait Maurice le boss. Celui que l’on ne voit ni n’entend jamais mais qui tirerait les ficelles, tapi dans l’ombre. Oui, oui l’ami de longue date de Génésio. Quel drôle d’ami ..... Tout le monde se tenant par la barbichette, nous ne saurons jamais la vérité sur la situation actuelle. Et pourtant elle crève les yeux à tout le monde ou presque : un mercato estival à dominante ultra financière qui a laissé l’aspect sportif à l’arrière plan. Du trading, encore du trading, toujours du trading. Et maintenant, on fait quoi ? Eh bien, on prend pour 8 mois un ancien de la maison bien content de reprendre du service et de sortir de l’anonymat. La motivation pour un C.D.D. va certainement être au rendez-vous. Et sans aucun renfort, que va-t-il pouvoir changer ? Rien. Donc on est sûr de ce que l’on perd et quasiment sûr de ce que l’on va gagner. Une gestion de haut niveau ! Un souhait pour finir : renvoyez-moi Maurice et le plus vite sera le mieux. Peu importe le prix à payer.
solos
18 novembre 2023 à 16h35quel choix désastreux on préfére « faciliter » un départ de genesio et on garde cloarec et maurice qui ont plus quelque chose à voir avec la cause. Précisément julian esteban (le vautour en chef) en termes de résultats genesio est au dessus de stephan puisqu’il à le plus gros pourcentage de victoire le plus grand nombre de point. Mais bon tout le monde te connais ici tu l’avais de travers depuis le départ de stephan, voilà la raison. que généesio parte un an après que tu bafouille partout qu’il est au bout du rouleau et après avoir obtenu le record absolu du nombre de point du stade rennais ça en dit long sur tes analyses bidons mais qui te rende tripomphant ici, orgueilleux d’une fausse clairvoyance et tellement plus a ton service qu’à celui-du stade rennais, c’est à ça qu’on reconnait les looser !. Stephan je l’ai regretté aussi et surtout quand on m’a annoncé génésio mais dès les premiers match de Génésio nous avons vu la difernce entre la maitrise du collectif de genesio et l’équipe certes combative mais limitée dans le jeu de stephan. Reste qu’aujourd’hui Stephan va probablement revenir pour le meilleur ou pour le pire... Genesio restera pour moi l’entraineur qui aura porter le stade rennais au plus haut (même sous boloni l’équipe ne jouait pas aussi bien aussi longtemps), On espère que ses records seront battu mais comme certains supporter et dirrigeant du club manque parfois d’humilité on peut craindre uassi que rennes est connu son apogée... les vrais supporter acompagneront alors le stade rennais dans sa descente comme dans ses remontées, les insupportable eux (à l’image de candate fan avec l’humour) quitteront le navire... On se consolera par leur absence !
Felino35
18 novembre 2023 à 16h46Je suis d’accord avec Thomas . Rennes a un bon effectif a part certains membres de l’attaque je pense a kalimuendo yildirim voir gouiri quant a la défense centrale wooh Théate sans être execptionnel ça tiens la route .en espérant voir Gallon en coupe de France un très bon futur numéro un
Xavier
18 novembre 2023 à 17h00Finalement Génésio à relancer Lyon son club de coeur et bye bye les rennais et sans vous dire au revoir !
petitmougne
18 novembre 2023 à 17h02On se demande vraiment comment un tel mercato a pû être validé par Cloarec. Maurice a vendu nos meilleurs jeunes à des sommes plus que raisonnables pour un recrutement hasardeux, pas seulement lors de ce dernier mercato mais également lors des précédents de son mandat. Ce sont sans doute les premiers prémices du déclin de nos Rennais avec, cerise sur gâteau des joueurs achetés à des prix bien au-dessus de leur réel valeur.
Maurice dégage !
LE MEUR
18 novembre 2023 à 17h16Bon, Génésio paie les pots cassés, le retour de Julien Stéphan est la meilleure
des solutions, il a pour lui d’avoir gagné avec le Stade Rennais la coupe de
France contre le PSG des M’Bappé, Neymar, Di Maria, Verrati, Marquihnos...
Ce n’est pas rien et cela reste un des rares trophée du Stade Rennais.
-
L’analyse d’un difficile calendrier jusqu’au 20 décembre me laisse penser
qu’en l’état actuel des choses et au vu de l’état d’esprit de quelques leaders
qui semblent avoir le moral dans les chaussettes, un électrochoc était inévitable.
-
La décision n’est pas simple peut paraître injuste mais les résultats priment
sur l’affectif, et c’est surtout l’affectif qui a amené Génésio à titulariser
des joueurs peu performants en attaque, l’inefficacité offensive est devenue
chronique.
-
Concernant les choix défensifs, le chapeau doit être porté par Florian Maurice,
l’absence de recrutement de défenseurs expérimentés est de sa responsabilité, provoquée par une incapacité à gérer l’impatience de jeunes joueurs.
-
Se souvenir en l’occurrence que Julien Stéphan avait parfaitement gérer le
jeune Camavinga et d’autres...
-
Florian Maurice devrait donc tirer les conséquences de son fiasco et prendre
la seule mesure qui s’impose, à savoir, présenter sa démission.
-
Sans être d’un optimisme béat, j’ai la certitude qu’avec Julien Stéphan ce seront les meilleurs qui joueront et qu’une certaine sérénité en découlera
au sein de l’équipe.
FANCH 29
18 novembre 2023 à 17h28Le principal responsable de cette situation est Florent MAURICE car son recrutement surtout en défense n’a pas été bon. En outre TRAORE ni MAJER n’ont pas été remplacés. Le nouvel entraîneur devra avoir beaucoup de personnalité pour faire bouger certains joueurs trop nonchalants. La soupe est bonne au stade rennais. Et puis il faudrait un vrai président qui secoue le cocotier quand il le faut et non une potiche.Un homme comme GALTIER à mon avis devrait faire l’affaire mais le voudra t il ?
Fourmiz56
18 novembre 2023 à 17h36Comme quoi, on peut-être considéré comme le Meilleur entraîneur de Ligue 1 un jour et être considéré comme incapable le lendemain. A moins que ce soit GENESIO qui jette l’éponge… pourquoi ? Manque de soutien de son ami ? Personnellement pas du tout favorable à son départ, son remplacement par STEPHAN est peut-être la moins mauvaise des solutions. Mais quid de ses relations avec MAURICE ? Pas sûr que MAURICE pensait à lui en fin de saison pour reprendre le banc rennais. En lui remettant STEPHAN dans les pattes, pas sûr non plus que l’actionnaire pense à MAURICE comme directeur sportif l’année prochaine… STEPHAN a réussi à faire partir LETANG, le gars qui tire la couverture à lui ; pas étonné qu’il arrive à faire aussi partir MAURICE, le gars qui se cache sous la couverture. A défaut de spectacle sur le terrain, on devrait en avoir en coulisses !
Kerivel
18 novembre 2023 à 17h43Dehors Maurice, principal responsable de la dégringolade rennaise !
ejegou
18 novembre 2023 à 17h46Je pense que Bruno Génésio est au bout du rouleau. Son départ est une délivrance pour lui. Il n’a pas eu les renforts souhaités et on lui a imposé les départs de DOKU et MAJER.
Bref, « tu fais avec ce que l’on te donne et tais toi... »
Après, à qui profite le crime ? Florian Maurice....qu’en penser ? quel est son rôle exact au sein du club ?
Il n’est pas pensable qu’il soit le seul à décider du recrutement.
Celui de cette année, malgré le discours officiel de façade, ne présageait rien de bon sauf pour MATIC.
Ludovic Blas n’est pas meilleur que Lovro Majer. Enzo Lefée a brillé à ...Lorient. C’est un espoir, pas une star pouvant apporter une réelle plus value à l’équipe. Terrier quand à lui aura besoin de beaucoup de temps pour retrouver son meilleur niveau. Quand a nos attaquants, Salah est très limité techniquement. Quand à Kalimuendo et Gouiri, ils pensent déjà à leurs futurs. Rennes n’est qu’une étape dans leur progression respective.
Un moment donné il faudra se demander si acheter et revendre est une politique viable sur le long terme.
Gurassy (acheté 15 millions et revendu 9), Abline (prêté à Nantes), Tait(laissé libre), ont été bradés ou sous utilisés motivant leurs départs. Idem pour Majer.
Tout cela ressemble à un gâchis monstre. Qui en est responsable ? Génésio ? Maurice ? Cloarec ? ou les forces occultes dont parlait Frédéric Antonetti ?
En tout bon courage cas à Stephan de revenir dans son club de coeur dans ce bazar ?
Patton35
18 novembre 2023 à 17h57Il faut être honnête sur les deux ans de Genesio, le recrutement n’a pas été bon alors qu’avec Julien Stephan on a recruté de super joueurs donc je ne crois pas que ce soit Maurice le problème mais Genesio a une idée du football qu’il n’arrive manifestement pas à mettre en place ni a Lyon ni à Rennes. Ne pas avoir vu que nous n’avions pas remplacé Doku, c’était stupide. Rappelez-vous le 442 l’année dernière ou Genesio était le seul à ne pas se rendre compte que ça ne marchait pas... Cette année il a eu carte blanche au niveau du recrutement et il se plante encore. Maurice demande son avis à Genesio et je le crois. Genesio n’a jamais clamé son amour pour Rennes. On sentait qu’il n’était là que pour le taffe. Il a surfé sur le bon recrutement de Stephan qui lui n’a pas réussi avec de bons joueurs lol. Sous l’ére Stephan, Maurice recrutait de bons joueurs, espérons que ça revienne ainsi.
herminig56
18 novembre 2023 à 18h27nous sommes tous sévère avec genesio ; peux etre la 1ere fois en 8eme directement sans barrage. les supporters avec raison surement veulent le beurre et l’argent du beurre coupe de france europe championnat ! petit rappel coupe de france 2019 on la gagne derriere 10 eme en championnat ! il manque juste un patron derriere avec theate et devant il feront le job si la serenite reviens !!
stephan ? deja vu a voir allez rennes
Brossand
18 novembre 2023 à 18h27Même si le choix de l entraîneur des joueurs à mettre en défense était assez incompréhensible il faisait avec l effectif actuel .Mais le principal fautif qu on entend guère d ailleurs est le fait de ne pas recruter de défenseurs aguerris et d autres recrues offensifs inoffensives. C est trop facile de virer mr Genesio et laisser mr Maurice en place
LeRageuxIsHere
18 novembre 2023 à 18h33En ayant un MINIMUM de mémoire, Stephan c’est aussi et surtout un pro pour faire exploser le potentiel des jeunes ! Entraineur u21 puis principal, il peut permettre à notre défense et attaque JUSTEMENT jeune de tenir et d’exploser la suite de la saison (de manière positive).
Si l’info du départ se verifie, c’est tout autant une bonne nouvelle.
Faut juste pas qu’il nous fasse une défense qui fasse non stop ses vieilles passes en U/C -> DG, DC, DC, DD, DC, DC, DG...
John d’Oeuf
18 novembre 2023 à 18h37Il y a dans cette histoire comme une espèce de destinée mythologique : Génésio part de Lyon après une défaite à domicile contre Rennes (de Stephan) et Génésio part de Rennes après une défaite à domicile contre Lyon et comble de tout c’est Stephan qui le remplace. Pour le côté tragédie grecque, on est servi. Manquerait plus Génesio soit recruté à lyon et on touche la perfection !
Ceci étant dit, BG s’est bien rendu compte (comme tout le monde et certainement avant tout le monde) qu’avec cet effectif il ne pourrait pas viser la league des champions, objectif inatteignable. Ils n’ont pas pris de paris dit-il, vraiment ??? OK jouons sur les mots : pas des paris, disons des risques sous-estimés. En défense, ils visaient Aguerd au mercato : échec et pas de plan B. Comme pour Kim, en fait : échec, pas de plan B. Et Kalimuendo ? On l’a acheté cher donc faut le faire jouer c’est ça ? Pourtant l’association avec Gouiri n’a jamais marché depuis la blessure de Terrier... Blas l’intermittent c’était aussi un risque sous-estimé... C’est évident qu’il y a eu des dissensions et les mauvais résultats les ont fait ressurgir. Quand le torchon est brûlé on le remplace. Je suis déçu que cela finisse comme ça mais c’est ainsi, c’était le destin.
K2
18 novembre 2023 à 18h58On peut considérer Genesio comme responsable des mauvais résultats de ces 10 derniers matchs. OK. On peut ne pas aimer le personnage. OK, encore que j’ai du mal à cerner ce qui peut en debecter certains chez l’homme. Mais ce serait malhonnête de ne pas admettre que Genesio aura été un de tous meilleurs entraîneurs qu’ait connu Rennes, et terme de jeu mais aussi de résultats. Au moins deouis les 35 ans que je supporte le club. Merci Bruno et bienvenue à la maison Julien.
Kévin34
18 novembre 2023 à 19h17Voilà un beau gâchis !
Je défends Génésio qui est un trés bon entraîneur , en dehors de ses compositions d’équipe bizarres.
Les derniers matches étaient trop pourris , j’irai voir le prochain avec des sentiments mitigés.
Si Rennes gagne avec Stéfan tant mieux , mais au fond de moi j’espère que l’on perde et que toute cette m…. , cette boue soit brassée jusqu’au fond.
Quitte à passer quelques années en ligue 2 , je connais .
Comme ça , les jeunes supporters connaîtront aussi .
Kévin34
Takacatac
18 novembre 2023 à 19h20Tout est dit et bien écrit par John d’Oeuf !
Je partage totalement.
KINGHUB
18 novembre 2023 à 19h23Lire qu’il paye le mercato de Maurice,c’est un peu fort de café.. Ce n’est pas Genesio qui avait le dernier mot sur les recrutements,mais il avait son mot à dire.De plus,ce n’est pas Maurice qui faisait des choix douteux quant aux joueurs,aux schémas,aux changements en cours de match.
Maurice est à blamer,mais Genesio aussi. Un échec collectif.
Je suis très content du probable retour de Stephan. Il fallait un nouvel élan.
campesien35
18 novembre 2023 à 19h42Les bourdes de certains défenseurs coûtent cher. Combien de points en plus sans ces bourdes ? Quel impact sur le moral des joueurs ces défaites gaguesques ? Et donc sur le rendement de l’équipe ? Et sur les relations entre les joueurs dans le vestiaire et entre les joueurs et l’entraîneur ?
Hors des erreurs de casting et parfois sans doute de mauvais choix sur le terrain, on ne peut nier que la poisse s’est invitée. Elle avait commencé à poindre avec la blessure de M.Terrier que personne n’a remplacé et qui était peut-être l’arbre qui cachait partiellement la forêt.
Pheonal 58
18 novembre 2023 à 19h45La roue tourne, rien de nouveau dans tous les clubs en difficultés,il faut des résultats c’est tout. Ce sera Pareil pour Stephan pas de cadeau non plus. Ils ont de bons salaires et ils le savent.
Allez Rennes !
BIGNIC 35
18 novembre 2023 à 19h58Comment peut-on dire que Genesio faisait jouer ses chouchous en attaque ? Il faisait juste jouer les joueurs supposés apporter le plus de garanties au haut niveau. Et je pense que Stephan fera exactement la même chose. Je ne pense pas qu’il alignera une équipe avec Salah et Yildrim tous les deux titulaires. Mais peut être que je me trompe.
rocheteau35
18 novembre 2023 à 20h05Bonsoir à tous nous allons tout droit en ligue 2. Vous avez vu la prestation de belocian avec les espoirs ! Pris de vitesse nonchalant comme omari. Mettez gardiola klop ou ancelotti ils ne feront pas mieux avec cette équipe déséquilibrée ! Désolé mais pour moi les destins de genesio et Maurice étaient liés. Alors MR Maurice ayez pour une fois un geste classe envers les supporters et cassez vous Lyon vous attend ! Genesio a compris cette semaine qu’il n aurait rien eu de potable en janvier. Quand entend ekitike kalimero vous suffit pas la blague !
FORZA
18 novembre 2023 à 20h18il ne faut pas s’inquiéter Maurice va partir aussi c’est évident
Julian Esteban
18 novembre 2023 à 20h23@Solos, en effet Génésio a un pourcentage de points supérieur à celui de Stéphan, mais pour quels résultats ?
Championnat ? Deux années de suite 4ème c’est bien certes mais Stéphan lui c’est 3ème avec Ligue des champions à la clé donc déjà niveau championnat c’est moins bien.
Coupe de France ? Euh... On l’a joué sous Génésio ? Ah oui le match à Nancy qu’on perd aux tirs au buts en 16eme de finale ! L’année d’après pareil défaite en 16eme à Marseille.
Stéphan c’est victoire en 2018-2019 et demi-finale en 2019-2020, rien que ça !
Ligue Europa ? Génésio c’est défaite en barrages (équivalent 16eme) contre un Shaktar dépouillé de ses meilleurs joueurs (Mudryk, leur Terrier à eux notamment mais pas que, loin de là) et largement prenable si Génésio n’avait pas eu son légendaire flair dans ses choix (Belocian)..!
Stéphan c’est élimination en 8eme à Arsenal (adversaire un peu plus prestigieux hein..) sur un but hors-jeu et un arbitrage global très suspicieux de l’avis de TOUS (sauf de toi peut-être, je m’attend à tout...).
Voilà voilà, merci Solos et au revoir !
P-s : évite de me traiter d’orgueilleux lorsque toi-même tu n’es pas capable de reconnaître le concours de circonstances miraculeux qui nous a permis de finir 4ème la saison dernière en préférant l’attribuer à Génésio pour pouvoir te gargariser (sans honte) de « ah, je vous l’avais dit bande de faux supporters que Génésio était l’homme de la situation blablabla... »
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Julian Esteban
18 novembre 2023 à 20h25Excuse-moi Solos mais je sentais que t’avais froid donc je t’ai rhabiller pour l’hiver...
manilalegrand
18 novembre 2023 à 20h32Tout le monde tombe sur Maurice mais en fait on ne sait pas qui a décidé de ne pas prendre de défenseur central. Génésio avait aussi son mot à dire et si il ne voulait pas de joueurs proposés par la cellule de recrutement, ils ne venaient pas. De même on ne sait pas si dans ce sens Génésio croyait vraiment en Omari et n’a pas voulu lui mettre un DC dans les pattes comme il l’avait dit pour Belocian.
Les Doku, Majer, Aguerd c’est quand même Maurice qui les a dégotés, il faut lui reconnaître son flair même si il y a eu des erreurs comme dans tous les clubs.
En fait, c’est la blessure de Terrier qui a été préjudiciable à Génésio, il n’a jamais su retrouver un équilibre et a toujours cherché la bonne formule sans la trouver. Pour Génésio il y a eu un avant et un après la blessure de Terrier.
Philippe
18 novembre 2023 à 20h38Tu reviendras après un repos mérité et le départ de Maurice
Julian Esteban
18 novembre 2023 à 20h43@Superland et @Kinghub je vous rejoins à 100%, dire que Génésio trinque à la place de Maurice est tout sauf sérieux, comme si chacun travaillait dans son coin et que l’un imposait ses choix à l’autre sans aucune discussion possible, mais bien sûr... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !
Y’en a pas un pour rattraper l’autre c’est tout, et l’autre autre aussi, ça en fait 3, tir groupé c’est cadeau !
Sfrc2011
18 novembre 2023 à 20h57Regrettable, le meilleur entraîneur que le stade ait eut.
phil 29510
18 novembre 2023 à 21h05Après c’est lui qui décide de partir, de toute façon ont avait la nette impression qu’il ne trouvait plus de solutions aux difficultés de l’équipe, la ligue 1 est une grande lessiveuse qui tourne tourne et fini par essoré beaucoup d’entraineurs, Stéphan en avait fait l’expérience et Genesio aussi, sûrement que les coups bas de Maurice n’ont fait qu’accentuer la lassitude, après quelques mois de repos Stéphan revient plus frais, après l’effectif reste ce qu’il est, petite parenthèse hier les espoirs ont pris la marée devant l’Autriche et assignon et kalimuedo ont fait partie des plus mauvais c’est tout dire du chantier qu’attend Stéphan.bon courage a lui et allez Rennes.
Lolo
18 novembre 2023 à 21h24Si Genesio veut entraîner une équipe internationale il y a Gibraltar qui cherche un coach, sans pression bien sur
Syracuse
18 novembre 2023 à 21h46@ Solos 16h35
Coutumier du fait, l’intéressé nous gratifie d’une de ses interventions surréalistes voire malsaines...
-
Au delà de ses analyses discutables, il est remarquable et remarqué à quel point cet énergumène manie l’insulte gratuite et la condescendance !
-
On passera et pardonnera l’orthographe et la syntaxe qui laissent à désirer .
Toutefois, il est surprenant que la modération laisse passer une telle liberté de parole désobligeante sans intervenir ...
Marcel bichon
18 novembre 2023 à 21h48C’est devenu la bérézina en l’espace de 4 mois ce club ! truc de dingue.
Cet été, les grands décideurs fond le ménage, nos meilleurs joueurs partent…vous connaissez la liste.
Fin août, le club passe à côté de son mercato.
On attaque le championnat avec une équipe bien plus faible que l’an dernier ,puis forcément…. ça ne fonctionne pas.
Mi novembre, nous en sommes à 2 victoires en 12 matchs , 13eme au classement.
Conséquence, Le coach décide de s’en aller, ou est remercié…(je sais pas trop).
Et la, Nous sommes à 2 doigts de reprendre l’entraîneur qui lui même s’était barré de son propre chef, il y a 2 ans 1/2.
Je l’impression de revivre les années noires du stade rennais.
roberto69
18 novembre 2023 à 21h49cuissard18 : Il est ou Galtier.........
Ah non pas lui, même pour un club associé à la galette saucisse.
Rodsrfc
18 novembre 2023 à 21h50On manque d abonnements au Roazhon Park ? Les amis chut j ai un tuyau il y aura bientôt 2 places de plus disponibles. Pensez juste à mettre vos initiales sur le dossier et enlever les anciennes étiquettes (FM et OC)
René Cassin
18 novembre 2023 à 22h15Retour de Stephan et pourquoi pas celui de Lama dans les buts et de Ntep en attaque !!! Mdr !!
GG59
18 novembre 2023 à 23h28Comme à Paris Marseille Lyon Nice Strasbourg Monaco ... entraîneur est un poste à hauts risques. Au delà de 2 années voire même d’une année l’usure est là et le départ est inévitable. Mais bon c’est la loi du milieu.
Lolo86
18 novembre 2023 à 23h28Plutôt déçu du départ de mr Genesio qui a largement contribué a la progression de notre stade sur les dernières années et imposer un style attrayant et cohérent de notre club ! Par contre au delà des mauvais résultats en championnat,je n’est pas tjr compris certains de ces choix ! Je pense qu’à terme nous regrettions son départ. Pour ce qui est de l’arrivée de mr J Stéphan ;j’ai peur qu’il soit un peu « léger » pour gérer un vestiaire plus important en personnalités et caractères que lors de son premier passage ?! Bon courage à Mr Stéphan et un grand merci à Mr Genesio. Allez Rennes !
Marane
19 novembre 2023 à 00h13Par pitié tout sauf stephan , il a 2 de tension , tout ce qu il ne faut pas à Rennes. A Strasbourg on a vu ... un mauvais !
mich35
19 novembre 2023 à 07h59Il paraitrait que c’est un problème familial qui est la cause de son départ . La santé de son père . Cela explique qu’il n’ait pas trop la tête au foot actuellement . Florian Maurice serait aussi sur le départ . Allez Rennes
bebert
19 novembre 2023 à 08h53Je suis profondément décu.....Rennes mon club depuis 1965.....glisse dans la poubelle des clubs a histoire mouvementée.On avait enfin de la stabilité !on joue depuis plusieurs années l’europe ce qui ne s’etait jamais vu , on ne pardonne pas une mauvaise série et on joue la valse de l’entraineur
Cette danse me donne le tournis et je vais je pense moi aussi virer de bord et regarder de loin.....beaucoup plus loin les exploits futurs de nos joueurs qui alimenteront encore le quotidien des journalistes voraces de ces coups d’eclats.......les memes qui encensaient au mois d’Aout le recrutement exceptionnel du SRFC et la sagesse de son staff....wait and see
ce monde là n’est plus le mien c’est celui de la game boy
S.H
19 novembre 2023 à 10h34Qui a décidé de prendre Kalimuendo plutôt que Wahi
Ajouter un commentaire