Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Auxerre. Après une heure et demie d'attaque-défense, le Stade rennais et l'AJ Auxerre ont dû se séparer sur un score de parité. Un résultat que Frédéric Antonetti a vivement regretté, n'ayant pas récompensé les intentions de jeu de son équipe.
- Belle affluence :
Près de 23.000 spectateurs, d’aucuns diraient qu’il s’agit d’une chambrée moyenne pour un match au stade de la route de Lorient, mais dans un contexte plutôt morose en la matière, et avec un adversaire peu en vue cette saison, le score est tout de même à noter.
Probable effet de l’opération commerciale visant la clientèle féminine ? Toujours est-il que ce sont 22.886 personnes au total qui ont garni les tribunes du stade. Il s’agit du troisième score cette saison pour un match de Ligue 1 au stade de la route de Lorient, loin derrière les venues de Marseille et Paris, mais devant celles de Brest, Lorient, Saint-Étienne ou encore Lille.
- La centième pour Kembo :
Titulaire après avoir retrouvé le banc au Moustoir, Jirès Kembo a fêté contre Auxerre la centième apparition de sa carrière en Ligue 1. À 24 ans, l’attaquant rennais ne dispute que sa première saison pleine au plus haut niveau, comme en témoignent ses dix-sept titularisations en championnat. Lors des cinq précédentes saison, le Franco-Congolais n’en avait totalisé que vingt-sept, dont seize lors de la seule saison 2010-2011.
Pour rappel, Jirès Kembo avait été lancé chez les professionnels par Pierre Dréossi le 5 août 2006 face à Lille (1-2). Il s’agissait de la première journée du championnat, et Kembo avait remplacé Jimmy Briand en toute fin de match. Il n’avait alors que 18 ans.
- Oliech aime la route de Lorient :
"Tous derrière, et lui devant". C’est en gros le résumé du match joué par le Kenyan Dennis Oliech à la pointe de l’attaque auxerroise. Pendant que le reste de son équipe s’attachait en priorité à bien défendre, l’ancien nantais jouait lui sur sa vitesse et sa puissance pour gêner la défense centrale rennaise. Une mission réussie puisque, profitant d’une erreur de Boye, Oliech est parvenu à ouvrir le score, marquant son neuvième but de la saison en Ligue 1.
L’international kenyan est d’ailleurs coutumier de l’exercice. En février 2008, c’est déjà lui qui avait permis à Auxerre de s’imposer au stade de la route de Lorient, réussissant un doublé (1-2).
- Le détonateur Brahimi :
Son entrée en jeu à la place de Julien Féret a fini par venir à bout du verrou bourguignon. Auteur d’une belle frappe croisée, Yacine Brahimi a inscrit son deuxième but de la saison (après celui marqué contre Évian en Coupe de France), le huitième de sa carrière sous les couleurs rennaises.
En championnat, son dernier but remontait au 5 février 2011. C’était au stade de la route de Lorient contre le Paris Saint-Germain (1-0). Brahimi marque d’ailleurs préférentiellement à domicile : sur ses huit buts, seuls deux ont été inscrits à l’extérieur (à Nancy, et en Coupe de France, à Vaulx-en-Velin).
- Le même refrain :
S’il se montre parfois brillant à l’extérieur, le Stade rennais semble subir en permanence ses contre-performances à domicile. Cette saison, toutes compétitions confondues, les Rouge et noir ont concédé pas moins de dix matchs nuls sur leur pelouse, pour neuf succès et une défaite. Sur ces dix matchs nuls, neuf l’ont été sur le score de un but partout (seule la réception de l’Udinese aura accouché d’un 0-0).
Par ailleurs, c’est la quatrième fois cette saison que le Stade rennais subit l’ouverture du score par l’équipe adverse au stade de la route de Lorient. À chaque fois, les Rennais sont parvenus à revenir à la marque (contre Paris, Brest, Lille et Auxerre), mais ils n’ont jamais réussi à l’emporter (1-1 à chaque fois).
- Les petits mouchoirs :
Quatre-vingtième minute. À la lutte avec Boye, l’attaquant auxerrois Dennis Oliech s’effondre dans la surface, visiblement mis au sol par le défenseur rennais. Malgré les apparences, l’arbitre Fredy Fautrel décide de ne pas siffler penalty. Une décision qui a eu le don de faire sortir de ses gonds Laurent Fournier, l’entraîneur bourguignon.
S’en est alors suivie une scène devenue presque habituelle ces derniers temps, d’un Frédéric Antonetti s’en prenant vertement au banc adverse. Théâtralement, l’entraîneur rennais a même jeté un paquet de mouchoirs en direction de Fournier, lui demandant par la même occasion d’arrêter de pleurer sur l’arbitrage. « Il n’a vu que son penalty, pas les deux qui auraient peut-être pu nous être accordés », s’est justifié le technicien corse, en référence aux deux tirages de maillots de Hengbart sur Pitroipa puis Erding en pleine surface. De son côté, Fournier a préféré garder le sourire après la rencontre, ironisant sur le geste de son homologue rennais auprès des médias.
- Auxerre en mode défensif :
C’est avec la ferme intention de défendre son but que l’AJ Auxerre s’est présentée au stade de la route de Lorient. Une stratégie finalement payante, car le point obtenu par l’équipe bourguignonne avait de quoi la satisfaire au vu de la domination rennaise dans le jeu. À Lille déjà, l’AJA avait employé cette stratégie avec bonheur, obtenant un bon match nul (2-2) grâce à un but marqué en contre, et un autre sur coup de pied arrêté.
De quoi faire dire à Frédéric Antonetti que dans l’affaire, « le football n’a pas été récompensé », en référence aux intentions de jeu de son équipe. Côté auxerrois, on ne niait pas que l’heure était davantage à l’urgence et au grappillage de points. « Le jeu, on le laisse à ceux qui ont les moyens, a affirmé le défenseur Stéphane Grichting. On s’accroche à d’autres valeurs. On se fout d’être beaux ».
Si les Bourguignons ont décroché deux points précieux à l’issue de leurs déplacements dans le Nord et en Bretagne, ils restent scotchés à la dix-neuvième place, avec trois points de retard sur le premier non-relégable.
- Rennes rétrograde :
Quatrième avant cette vingt-septième journée, le Stade rennais a payé son match nul par la perte d’une place au classement. Vainqueur à Valenciennes (2-1), Saint-Étienne en a également profité pour repasser devant les Rouge et noir. Malgré cette petite contre-performance, le Stade rennais s’est tout de même rapproché de la troisième place, à la faveur de la défaite de Lille à Lyon (1-2).
Au final, pas moins de cinq équipes sont en embuscade pour tenter de déloger les Lillois, qui semblent définitivement écartés de la course au titre. Légèrement décrochés, Marseille et Bordeaux n’ont, pour leur part, sans doute pas dit leur dernier mot quant à la lutte pour les places européennes. La semaine prochaine, les confrontations directes entre Rennes et Toulouse, et entre Saint-Étienne et Lyon devraient réserver quelques belles empoignades.
- Source déclarations : L’Équipe.
vincent
12 mars 2012 à 20h59Je comprend pas trop les critiques d’ Anto, Auxerre est dernier du championnat, leur équipe est limitée, ils allaient pas venir à Rennes et jouer l’attaque non plus.
Chacun joue son jeu, c est le choix de l’entraineur.
Apres c etait à Rennes de mettre des buts, il fallait etre plus adroit, éviter d etre sans arret en position hors jeu...Erding...
Vu l’effectif de Rennes , Anto a réagi en sortant Féret inexistant, pour placer un Brahimi plus percutant.
Apres Hadji aurait pu rentrer aussi, à la place de Kembo.
Et Erding peut aussi sortir avant la fin de la rencontre meme si Anto ne le fait jamais.
C est dommage de perdre des points contres des équipes mal classés.
rogers
12 mars 2012 à 22h01Bonsoir,
Sur le match d’hier on ne peut rien reprocher à nos joueurs à part Féret
le jooger ou la danseuse.possession , tirs cadrés ou non on n’a pas fait mieux de la saison.
Alors que ces 2 gros c... de cfc men , dug , se permettent de nous mépriser de le sorte c’est intolérable .
la rouille y va aussi ainsi que bravo c’est nouveau.
vivement la concurence et qu’on ne voit plus ces sinistres personnages.
ALLEZ RENNES ON EST LES PLUS FORTS.
rodsrfc
12 mars 2012 à 22h28je trouve intolérable le jugement de nos chers journalistes du cfc.... je l’ai dit hier déjà en commentaire à chaud sur le match...Daniel bravo duga et notre ami ménez....ces gens là ont toujours été exemplaires dans leur vie....excusez moi....merci Rogers de l’avoir souligné...Allez Rennes
Mattimeo
12 mars 2012 à 22h55Comme le disait Danzé il me semble, les mauvais résultats (contre les petites équipes du moins, le problème est différent pour Lille ou Marseille) s’expliquent en grande partie par le fait que ces équipes jouent extrêmement bas quand ils viennent chez nous.
Le contexte auxerrois est différent du début de saison, mais j’ai vu un énorme changement entre le Auxerre de fin-octobre et le Auxerre d’hier soir ! Ils faisaient un peu le jeu chez eux, ils n’ont rien fait hier.
Et quand on y réfléchit, Nancy, Brest, Valenciennes, c’était ça aussi...
A l’extérieur, notre jeu de contre peut s’épanouir et j’attends de voir avec impatience ce qu’on va faire à Paris par exemple, mais à mon avis ça vaudra son pesant de cacahuètes. Quand on voit que l’on est l’équipe qui a gagné le plus de matches à l’extérieur (50% de victoires !).
Mais on sait combien il est important de gagner à domicile pour rester en haut du classement. Comme le disait très bien Ouest France : « Rennes doit maintenant être le maître à la maison. »
Ceci étant dit, je suis complètement d’accord avec Anto, sur ce match contre Auxerre, on était dans le vrai. Ceux qui disent que l’on a un jeu stéréotypé, je ne suis pas d’accord, tout du moins sur ce match. On a alterné jeu au milieu (le but de Brahimi en est le meilleur exemple), centres par les latéraux ou les ailiers, percussion par Pit ou Kembo, longs ballons en direction d’Erding, et même, chose assez rare pour être soulignée, tirs de loin (M’Vila ou Danzé), pour le succès que l’on connait, on est d’accord...
Tout ça pour dire que je suis très optimiste sur la fin de saison. La bataille de la 3e place se joue entre des équipes toutes aussi irrégulières les unes que les autres. Aucune n’est capable de faire une série je crois (sauf peut-être Lille, et encore...). On a vu la fébrilité lyonnaise, Marseille est dans les choux, et Sainté et Toulouse me paraissent moins armés que nous (notamment en attaque pour Toulouse).
Mais ils ont dit quoi au cfc ?
vincent
12 mars 2012 à 23h13Le meilleur moyen de faire taire le CFC c est de gagner nos matchs et la coupe de France...
rodsrfc
12 mars 2012 à 23h17le meilleur moyen de faire taire le CFC c’est de mettre une banderolle au prochain match...des idéees ? allez y
rodsrfc
12 mars 2012 à 23h22moi je pensais CFC trois lettres comme consultants formidablement cons ou chauvin pour rester plus poli
Gerfo
13 mars 2012 à 03h18C.F.C, je verrais bien le Club des Faux-Culs.
Il n’y a plus guère que le Mathoux qui à l’air à peu près neutre et impartial.
Selon les autres (Ménes et Cie) le penalty oublié pour Auxerre est un scandale ; silence sur les deux qu’aurait dû obtenir le SRFC.
et Anto est un gros méchant d’avoir jeté un paquet de mouchoirs à Fournier pour qu’il arrête de pleurer après l’arbitrage.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà entendu Ménes dire quelque chose de positif sur le Stade Rennais.
manila
13 mars 2012 à 05h31Il faudrait qu’ Antonetti oblige ses joueurs à regarder CFC avant les matchs dans le vestiaire pour leur inculquer plus de hargne car c’est quand tu as l’impression que tout est contre toi que tu veux plus prouver sur le terrain qu’ils ont tort.
bernique1304
13 mars 2012 à 06h52Ben oui Gerfo, il a dit en début de saison qu’il voyait Rennes finir devant Montpellier ! Je ne me suis jamais vraiment intéressé au cursus de Ménès (je vais aller voir sur Wikipedia !!!) mais il est vrai que sa suffisance, son côté Monsieur-Je-Sais-Tout et son humour à 2 balles finissent par fatiguer (et je ne veux pas parler de son physique mais j’ai connu des commentateurs sportifs plus en forme !!!!). Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit Brestois mais il semble qu’il ait une dent contre nous, et moi qui ai vécu longtemps à Brest, j’ai du mal à comprendre, il n’y a jamais eu d’animosité particulière entre les deux clubs.
Mais la meilleure réponse à toutes ces conneries, c’est sur le terrain qu’on peut la donner et il faut reconnaître qu’avec les résultats exceptionnels qu’on a cette année à l’extérieur, c’est malheureux d’avoir perdu autant de points à la maison devant des équipes largement à notre portée. On devrait aujourd’hui être à la lutte pour le titre avec le PSG et Montpellier. Rien n’est perdu pour une place européenne mais le match de Toulouse va être très important.
Allez Rennes
bernique1304
13 mars 2012 à 09h52...Finalement j’ai été faire un tour sur Wikipedia, et c’est intéressant. On y apprend que Menès se dit Brestois mais qu’il est né à...Paris ! Il a commencé sa carrière professionnelle comme...GO au Club Med (c’est sans doute là qu’il a appris à faire de l’humour pour faire rigoler le gentil public !!!) puis est entré comme pigiste à l’Equipe et France-Football, à priori pas sur sa connaissance du foot, mais comme il aurait pu bosser chez Gala (ce qui lui aurait bien été) où Marie-Claire !!! Aucune trace d’une quelconque expérience footballistique sur le terrain, mais il y a peut-être joué étant jeune, quoique ça m’étonnerait !!!...Nous ne sommes pas les seuls a lui en vouloir, on peut citer Lacombe, Malouda, Larqué, les supporters du PSG, Tigana, Gouffran et même Lionel Dutemple, un des auteurs des Guignols qui lui a reproché d’avoir « beaufisé » (SIC) le foot sur Canal avec notamment ses blagues d’une lourdeur égale à son gabarit !!!
Je ne comprends pas que Canal lui ai refait signer 3 ans, et pour ma part je ne regarde quasi plus le CFC. Il faudrait peut-être faire une banderole, mais qu’elle soit faite avec de l’humour et de la dérision, il faut éviter de se mettre à son niveau, c’est trop médiocre !!!
titikavan
13 mars 2012 à 09h59Pourquoi tant de haine ?
Je suis 100% d’accord avec tous les avis sur le CFC. C’est hélas la seule emission qui existe pour connaître les évènements de la L1 du week-end. C’est une émission parisienne (de 20 à 40mn en moyenne par emission sur le PSG uniquement) pour ... les parisiens ! Heureusement nous avons NOTRE emission : Pleine Lucarne sur TVR chaque lundi de 18h45 à 19h15 qui devrait durer beaucoup plus longtemps (une mi temps au moins !). Pour éviter les conflits avec Canal, elle n’en a pas du tout parlé hier ... C’est dommage car ce mépris de la part d’une emission sportive qui se dit impartiale méritait quand même un carton « rouge » non ? Comme le dit un internaute ... Que ce mépris serve à motiver encore plus nos ptits rennais ... Allez Rennes ! kenavo
hopper35
13 mars 2012 à 10h32Avant de passer aux choses sérieuses, je m’autorise un petit commentaire sur le « pigiste de luxe » du CFC. Ce triste sire a fait la même école de journalisme que Vincent Lagaf : le Club Méd. Dans cette école, on apprend pas le sens des mots éthique ou objectivité, on apprend juste à brasser de l’air et occuper l’espace. Reconnaissons lui au moins qu’il le fait très bien. Revenant à Auxerre, l’histoire de ce club est inséparable de Guy Roux qui en avait fait une redoutable machine de contre-attaque. Jean Fernandez a accentué ce type de jeu négatif à son paroxysme ce qui fait que l’AJA ne sait plus jouer autrement. Cette année, il y a moins de talent(s) et bétonner à outrance ne va pas leur suffire. Le calendrier de l’AJA jusqu’à la fin de saison s’apparente à un cauchemar qui va les faire tomber du lit. Se déplacer à Toulouse, Lyon et Marseille, recevoir PSG, Bordeaux et Montpellier n’est sûrement pas la certitude de prendre des points (à part un petit nul par-ci par-là...) Le reste ne va pas leur apporter les 5 victoires nécessaires (réception de V.A et Brest, déplacement à Nice et Dijon) Je leur accorde généreusement 10 pts !Ce qui signifie qu’Auxerre va retourner faire ses gammes en L2 où ils seront obligés de revoir leur projet de jeu sous peine d’une longue traversée du désert
nostra
13 mars 2012 à 10h38Il nous faut absolument retrouver de la rigueur en défense pour cette fin de saison, nous prenons des buts trop facilement. Si Rennes avait la bonne idée de sécuriser ses débuts de match et surtout d’ouvrir le score, on verrait alors d’autres scénarios bien plus à notre avantage. A Lorient sans la maladresse d’Emegharra nous devions etre menés, contre Auxerre le but d’Oliech nous rend le match extrèmement compliqué et pourtant il était largement évitable...On veut imposer notre jeu d’entrée mais en a t on les moyens ? Il nous faut etre plus patient, extrèmement concentré en début de match car des occas’ on s’en crée tjrs mais s’il faut à chaque fois marquer 2 voire 3 buts ça devient compliqué. Pour moi Kana et Apam sont indiscutables en charnière ainsi que Danzé et ktc sur les cotés, betonnons en 1ère mi temps et lachons les chevaux en 2ème. Nous avons la facheuse habitude de faire le contraire (notamment à domicile) et force est de constater que ça ne nous réussit pas. Je me répète mais cette équipe est jeune et talentueuse mais elle manque de PATIENCE, il faut etre plus malin dans les temps forts comme dans les temps faibles et c’est bien là que réside la grosse faiblesse des rennais cette saison. Personne ne nous a véritablement dominé , je dirai meme que l’on a marché sur nos adversaires bien souvent mais pour quel résultat au final ? Nous avons perdus ENORMEMENT de points qui nous tendaient les bras mais bonne nouvelle nous sommes tjrs dans le coup pour le podium donc messieurs concentration, patience et intelligence de jeu pourrait bien nous hisser sur la 3ème marche, alors Anto c’est à mon avis sur cela que tes discours doivent porter parce que l’on a l’une des plus belle équipes de France à mon avis, personne n’aime jouer contre nous mais nous faisons trop de cadeaux. Le stade rennais est un jeune taureau qui s’expose trop souvent à l’estocade, prenons pour les derniers matchs le role du toréador à savoir laissons venir à nous, fatiguons l’adversaire, travaillons le, puis au moment opportun portons le coup fatal. C’est à ce prix que l’on aura les 2 oreilles (ou plutot la coupe aux grandes oreilles...!!). Je pense que cette année peut etre la bonne.
guevara67
13 mars 2012 à 10h59le cfc c’est des branques ! ok anto il peut etre chiant et partial mais dugarry qui le traite de pleureuse on croit rever ; y’avait pas plus casse-couilles que lui sur un terrain ! quant à menès il a fait une (très) courte carrière de dirigeant à reims (où il a notamment connu j.feret) mais ses compétences n’ont apparemment pas sauté aux yeux de ses employeurs !
YOYO35
13 mars 2012 à 11h23J’ai le sentiment que les ressentiments de MENES à l’encontre de RENNES dépassent le cadre du football et reposent sur des inimitiés personnelles.
Il est tellement médisant et malhonnête dans ses propos que cela ne peut être autrement.
Ou bien alors, il est totalement abruti mais je ne crois pas que cela soit le cas.
L’idée de la banderole n’est pas mauvaise du tout mais il me semble qu’il ne faut pas tomber à son niveau et notamment dans l’insulte gratuite. Peut être rappeler seulement qu’un journaliste digne de ce nom a un devoir d’objectivité et doit éviter tout règlement de compte personnel.
La formule idéale reste à trouver bien évidemment !!
Concernant le titre de cet article, bien sûr que le football ne ressort pas gagnant de telles rencontres.
Mais, pour atteindre l’Europe, ces matches, il faut les gagner !
Plus facile à dire qu’à faire, c’est certain mais les premières places se jouent souvent contre les mal classés.
Ces 2 points perdus, il faudra les rattraper à l’extérieur et peut être à Valenciennes. Maintenant, il ne faut plus rien céder car la lutte (n’oublions pas BORDEAUX qui remonte à toute allure) va être très serrée jusqu’au dernier match.
RENNES a un potentiel énorme (qui peut remplacer un FERET par un BRAHIMI) et je pense que le club ne peut pas se permettre de passer à côté de quelque chose cette année.
fireincairo
13 mars 2012 à 13h08Un article très drôle, mais plein de vérité, sur Ménès, Riolo. C’est vrai que ces gars-là sont devenus des caricatures d’eux-mêmes :
http://television.telerama.fr/television/les-crampons-du-micro,57436.php
Concernant le CFC, cette émission elle dure quasi 2 heures, mais y a vraiment que quelques minutes ou y a du foot. Pour moi le reste du temps, c’est du divertissement, du talk avec des invités, la « grande surface » qui montre les coulisses des clubs... Vraiment inintéressant au possible !
Moi aussi je préfère regarder Pleine Lucarne sur TV Rennes ;)
YOYO35
13 mars 2012 à 14h05Si vous ne le faites pas régulièrement, allez acheter le France Football d’aujourd’hui.
Vous y trouverez un excellent article sur les meilleurs joueurs de ligue 2 et notamment sur Sadio DIALLO qui est décrit comme une futur star (si Gourcuff a fait le forcing pour l’avoir, il doit bien y avoir des raisons) et aussi sur Gianelli IMBULA, milieu défensif de Guingamp.
J’avoue ne pas le connaître mais, après avoir vu l’article le concernant, peut être que le successeur de M’VILA (annoncé aujourd’hui au REAL) ne se trouve qu’à 120 kms de RENNES.
Autre article intéressant, la rubrique « reprises de volée » de JM LARQUE.
C’est critique mais toujours bien développé et surtout jamais partisan.
Cela change des « analyses » du CFC qui devrait s’inspirer de ce que fait chaque semaine l’ancien international français.
nostra
13 mars 2012 à 14h13@fireincairo,
Je crois qu’avec ton petit article très drôle effectivement, tu clos de manière magistrale le faux débat sur le cfc et autres talk shows du même accabit.
och_bzh
13 mars 2012 à 15h34Mon top : KT Catherine. Personne ne parle de ce joueur natif de St-Brieuc mais sa 2ème saison dans l’élite est très très satisfaisante. Le latéral gauche n’est que très rarement à la faute sur son côté et en plus il apporte au niveau offensif. Signalons aussi qu’il joue à gauche alors qu’il est droitier. Un futur grand latéral français.
Mon flop : Boye qui fait 2 grosses erreurs qui auraient pu coûter 2 buts. Et 1, c’est déjà trop !
Un sentiment d’Agacement plus que de Frustration.
Agacement car on n’arrive pas à concrétiser notre énorme domination et nos nombreuses occasions franches.
Agacement car aucune excuse de ne pas gagner ce match-là : effectif au complet, pelouse en bon état, match à domicile contre les derniers du championnat. Nous n’avons jamais eu au stade rennais une meilleure équipe que celle de cette année. Certes il y a eu de très bons joueurs comme Frei, Monterrubio, Mechiot, Petr Cech... mais jamais une telle homogénéité. Nous n’avons pas de points faibles sur le papier.
Agacement car on peut voir se profiler une fin de saison comme les 2 dernières même s’il est un peu tôt pour le prédire.
Enfin agacement car nous sommes encore la risée des médias montécarlo-parisiens qui voient en Rennes le club incapable de franchir cette marche synonyme d’accession à la Ligue des Champions.
rodsrfc
13 mars 2012 à 17h24UNE BANDEROLE anti cfc s’impose...s’il y a des membres du RCK sur ce site alors réagissez... il n’y a que le kop qui pourra faire bouger les choses.... et encore merci à tous les membres du RCK pour l’ambiance à chaque match qui permet au stade Rennais d’avoir un semblant du public supporter et non spectateur.....désolé de dire les choses comme je le pense...moi même en tribune Super U c’est pas toujours évident de se lever et de gueuler à chaque action....mais je m’efforce de le faire....alors pour une fois bougeons nous et faisons voir à tous ces journalistes et consultants en bois que nous sommes un public un vrai...
cris22
13 mars 2012 à 17h56Je ne sais pas si la banderolle fera son effet, mais une chose est sure, il faut faire quelque chose pour provoquer un débat car le manque d’objectivité de cette clic est insuportable. Je suis d’accord, il faut faire quelque chose.
Gerfo
13 mars 2012 à 18h04Je vois bien aussi comme banderole :
MENES CFC = Creux. Fat. Consternant.
je suis content du mot « fat » à la fois « gros » en anglais et prétentieux, arrogant en français. Je trouve que ça lui va à merveille.
Anri
13 mars 2012 à 18h08Monsieur Antonetti, je vous aime bien. Il est vrai que votre style et perspectives de jeu sont intéressantes cependant les années se suivent et se ressemblent. Vous vous êtes battus pour conserver et faire venir certains joueurs dans l’optique d’améliorer les résultats du club. Vous avez clamé haut et fort que votre groupe était jeune et qu’il fallait être patient. Le constat à l’heure actuelle est que l’équipe n’évolue pas au niveau comptable. Les saisons passent et se ressemblent. A la fin de cette saison, des joueurs cadres vont certainement partir. L’année prochaine il faudra certainement tout recommencer. Mêmes perspectives (jouer le haut du tableau et avec un peu de chance accrocher la ligue des champions, etc) et mêmes résultats ?
Personnellement je vous apprécie. Je me répète : J’apprécie votre franc-parler ainsi votre vision du football, cependant je crois bien que quelque chose ne passe pas auprès des joueurs. Votre crédibilité après vos beaux discours est engagée ? A voir l’attitude des joueurs samedi en fin de match, j avais l’impression que le Stade était satisfait du match nul alors qu’il fallait gagner à tout prix !!! Maintenant si le Stade Rennais veut avoir de l’ambition, il faut démontrer un autre type d’abnégation dans le jeu et perspective de résultat...Maintenant je pense que le problème au Stade Rennais est structurel. Pas de Palmarès —> pas de Club —> Pas de Public —> Pas de pression sur les joueurs...Bref, pour certains la vie est belle. Le club devrait être un tout. Pour le moment, ce ne sont que des choses associées.
the miz
13 mars 2012 à 18h32Bravo Anri pour cette analyse !
En revanche attention a toi car sur ce site il est fort dangereux de ne pas être en phase avec la pensée unique pro dirigeants.
Ne t’égare pas du droit chemin car tu risque de te retrouver au « roudourou » l’ami.
fosfen
13 mars 2012 à 18h56anri = ânerie ! Ce n’est pas franchement sérieux, de déblatérer autant d’ânerie, se dire supporters et écrire de tel brouet me fait mal, pire gerber !!
Désolé, je n’adhère pas du tout. Kenavo un BZH à Paris
ici c pire que le cfc... ds l histoire nos joueurs se font démonter partout. chapeau bas messieurs.
topal
13 mars 2012 à 20h12Supporter du stade rennais depuis 1998, quand je lis vos commentaire et que vous plaignez que rennes n’a pas battus le dernier du championnat , je trouve que vous avez la mémoire courte , parce que quand l’année de bergeroo et d’Halhidlozic rennes etait dernier et pour se sauver , ils ont bien battu des équipes qui etaient devant eux et pourtant ils était dernier du championnat.
Moi aussi je voudrait qui soit en ligue des champions mais le probleme c’est qu’on n’a pas encore gagné 1 match en europa league alors en ligue des champions n’en parlons même.
Quand vous dites que les joueurs sont spectateurs , que dire des gens qui vont aux stade , ce sont des spectateurs pas des supporteurs .A par contre critiquer ou siffler les joueurs là il ya du monde
Dimanche je vous trouvait qu’il y avait bonne ambiance peut etre parce qu’il avait de femmes
J’irais au match contre Toulouse et j’espere qu’il y aura une ambiance de feu mais j’y crois pas trop
the miz
13 mars 2012 à 20h15On dit que l’amour rend aveugle mais que dire du chauvinisme !
Il y a du bon dans le Stade rennais et il faut le souligner a juste titre mais il y a aussi des choses qui laisse perplexe une minorité (dont je fais partis) et manifestement certain chauvin ne l’accepte pas.
Courfennec
13 mars 2012 à 20h49Anto est très satisfait de son groupe donné par ses dirigeants.
L’apprentissage de la gagne est en cours : des Pitroipa et Erding sont là pour ça. Se dépasser par définition est difficile, c’est plus facile pour un naturel comme celui de Kana que pour un naturel comme celui de Féret ou Doumbia.
Je suis bien satisfait de la volonté des joueurs depuis quelques matchs, Anto aussi, eux-mêmes aussi.
Antonetti apprend également à diriger une équipe de haut de tableau qui gagne la plupart de ses matchs. Il a peut-être parfois été pas assez exigeant, à trop chouchouter ses joueurs, il se dit d’abord éducateur. Il s’améliore je crois et j’espère beaucoup de ... réussites à nos nouveaux et jeunes conquérants.
P.S. : ça ne me dérange pas de voir Dréossi s’endormir, ça suppose qu’il a bien bosser en semaine et ... il n’est pas supposer rentrer sur le terrain.
Kenavo à vous tous supporters.
rodsrfc
13 mars 2012 à 22h19petite piqure de rappel....dimanche le RCK n’oubliez pas la banderole anti CFC.....contre ces footus critiqueurs....tiens ça fait cfc ça aussi....
rodsrfc
13 mars 2012 à 22h51je sais que ça ne concerne pas trop rennes mais marseille en se qualifiant vient de remonter l’indice UEFA de la france en se qualifiant ce soir....bravo à eux....allez rennes
Gerfo
13 mars 2012 à 23h20Je ne suis pas sûr qu’on remonte l’indice avec une défaite même s’il y a qualification.
A vérifier ...
Gerfo
14 mars 2012 à 04h07Au temps pour moi, la qualif rapporte effectivement des points.
manila
14 mars 2012 à 06h04Je ne pense pas que l’on puisse considérer M’vila comme un joueur cadre de l’équipe mais plutôt comme un joueur clé.
Il est encore très jeune et reste un joueur en devenir et un joueur cadre à son poste doit savoir accélérer ou temporiser le jeu en fonction des circonstances et cela ne s’acquière qu’avec de l’expérience, ce que n’a pas encore M’vila.
Il a les bases d’un grand joueur(technique, qualité de passe, vision du jeu) qu’il sera plus tard.
Son départ doit être compensé par un joueur d’expérience plus éventuellement le jeune Imbula de Guingamp qui promet pour doublonner le poste à moins qu’il y ait un jeune prometteur chez nous.
morethanthis35
14 mars 2012 à 11h56puisque tu évoques le cas de m’vila, donc son départ proche , je pense que le SRFC en subira moins les conséquences que Lille qui lui va perdre Hazard
Bonne nouvelle, le RCK prépare une banderole. Ce sera :
« Bougez-vous le cul en super U » !!
och_bzh
14 mars 2012 à 15h00Nous on s’en fout on a Guigui en « ville de rennes bas » !
Celui qui lance les OLA dans le stade quand on mène 3/0.
Ville de Rennes bas a du mal à supporter haut et fort son équipe. J’entends même parfois des supporters dans mon dos demander de rester assis sur les actions chaudes...
Les 2 + belles ambiances cette année auront été contre l’athlético et contre Lille.
Merci au RCK !
Je me souviens surtout d’une banderole destinée aux supporters nantais lors de leur dernière descente en Ligue2 :
« Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n’a pas de prix.... »
Toph
14 mars 2012 à 18h42Mon cher Nico 35 vu que tu as l’air catégorique dans tes propos je t’invite à rentrer en contact avec moi, tu m’envois un petit mail à cet adresse ( que j’ai creer pour l’occasion pas besoin de la cacher ;) ) « toooph@laposte.net »
Y a une personne qui aimerait te parler :)
Anri
14 mars 2012 à 20h18Pour qu’il y ait une vraie ambiance au stade de la route de Lorient, il faudrait que les supporters passent un petit peu plus de temps dans les bars avant les matchs...Chapeau bas quand même au RCK pour leurs efforts...
morethanthis35
15 mars 2012 à 07h45j’ignorais Anri qu’il fallait être bourré pour supporter une équipe de foot et personellement tant qu’a boire quelques verres , je préfère le faire apres une victoire , qu’avant un match........
SM
15 mars 2012 à 13h12vous connaissez l’histoire de l’enfant qui est pris en train de voler et qui pleure....
il pleure parce que il a fait fait une betise ?? noooon nooonnn...
il pleure parce qu’il s’est fait surprendre et qu’il a la rage !!
ba a la limite il va en boite s’il veut et puis voila..
Toph
15 mars 2012 à 18h44Nico 35 : Vu que tu ne sembles pas decider à repondre j’vais juste mettre les choses au clair pour ceux qui t’on cru. Contrairement à ce que tu dis les mises aux avant les matchs sont toujours présentes, tu fais bien de la mettre en veilleuse plutôt que de venir raconter n’importe quoi ici. Je vais eviter d’être trop mechant envers toi, ta vie doit deja etre bien triste pour en être rendu ce genre de message. Alors maintenant fait attention à ce que tu dis. Si tu veux te manifester et assumer tes propos, tu m’envois un message sur l’adresse mail.
Quand à toi SM ( mon message auquel tu reponds a été supprimé ). Je ne pense pas que tu sois completement bête, je te dis qu’il y a des mises au vert avant les match à partir de là le debat est clos.
Modérateur
15 mars 2012 à 23h18Je clos les commentaires pour cet article sur ce message.
Je tiens à rappeler à tous les intervenants de ce forum que certains messages rapportant des faits non avérés peuvent être assimilés à de la diffamation, ce qui est passible de poursuites judiciaires. Mesurez donc ce que vous pouvez dire avant de le valider. S’il s’agit de mensonges, cela peut vous coûter (très) cher.
Par ailleurs, l’envoi de commentaires, même sans pseudo ou sans adresse email associée, n’est absolument pas anonyme. Toutes les adresses IP sont enregistrées.