Stade Rennais Online

Le départ de Bruno Genesio du Stade rennais, la rumeur d’un intérêt pour Franck Haise... Florian Maurice s’exprime

CG 31 décembre 2023 à 01h22 5 commentaires

Dans un entretien publié dans L'Équipe, Florian Maurice revient sur le départ de Bruno Genesio et répond à la rumeur d'un intérêt pour Franck Haise à l'époque pour préparer la succession du coach rennais, finalement parti en novembre dernier.

Ce n’est pas un bilan, mais c’était une prise de parole attendue à la moitié du chemin d’une saison pour l’instant décevante au Stade rennais. Dans un entretien publié dans L’Équipe ce dimanche, Florian Maurice revient sur le départ de Bruno Genesio, qu’il a essayé de retenir. « À partir du moment où dans la tête des coachs, c’est comme ça, c’est difficile de les faire changer d’avis », explique le directeur technique du SRFC.

« Un moment délicat pour l’ensemble du club, pas que pour moi », dit-il aussi. Il répète que les deux hommes ne sont pas fâchés, comme il l’a toujours précisé, racontant notamment avoir été à son repas de départ : « Vous avez assez de contacts au sein du club pour que les gens vous disent comment ça s’est passé entre lui et moi sur les derniers jours. Il a fait un repas de départ, et vous pensez vraiment que si j’étais fâché avec Bruno, avec qui j’ai presque trente ans de vie commune, j’y serais allé, je l’aurais embrassé, lui aurais donné un maillot en signe de reconnaissance ? Jamais de la vie. »

« Je n’ai pas contacté de manière concrète Franck Haise. »

Maurice ne cache pourtant pas que l’aventure aurait pu s’arrêter l’été dernier avec Genesio, qui a rencontré les dirigeants de Nice très rapidement après la fin de saison. « Ç’aurait pu être à un moment donné mon problème, j’ai eu une discussion avec lui, rejoue-t-il. Et à partir du moment où il a pris la décision de continuer, il était complètement dans le projet du Stade Rennais. »

Il répond aussi à la rumeur d’un intérêt pour Franck Haise, le coach du RC Lens, en cas de départ de Bruno Genesio à la fin de la saison en cours. « Dans ce métier-là, il faut être prévoyant, explique Maurice. Mais je n’ai pas contacté de manière concrète Franck Haise en disant : "Veux-tu venir à Rennes la saison prochaine ?" À aucun moment. Quand je travaille avec quelqu’un, je m’engage. À aucun moment, je n’ai imaginé changer de coach dès lors que Bruno était dans le projet. »

5 commentaires

  1. Rodighiéro 65
    31 décembre 2023 à 10h00

    ça devait être sympa le repas de départ, là on est en plein dans un conte de Noël !je me pince pour être sur que je ne rêve pas ! qu’est ce que c’est que cette pataugeoire ? Il est où le club avec des ambitions Européennes ? Six ans de coupe d’Europe pour voir un entraineur se barrer par la porte de derrière et un dirlo se prendre sans arrêt les pieds dans le tapis ! un président qui est resté au :"on a peut être pas cerné les bons profils" non mais sans blague ! comme disait Riolo à Stéphan :"tout le monde du foot a vu que ça n’allait pas le faire" et eux rien ! nada !on enfume comme une ruche pour ne pas se faire piquer , on peut serrer les fesses et allumer des cierges .

  2. manilalegrand
    31 décembre 2023 à 11h08

    Je pense que Still de Reims c’est plus fort que Haise. Haise a plus de mal cette année après avoir perdu 2 joueurs qui faisaient la différence individuellement. Le jeu lensois est plus stéréotypé que celui de Reims.

  3. Kekero
    31 décembre 2023 à 13h16

    Quant à Maurice oeuvre t’il pour le stade rennais ou est plus un agent de démolition ce qui me semblerait

  4. RAULT Francis . rault.francis@wanadoo.fr
    31 décembre 2023 à 14h26

    Francis 31 Décembre 2023

    Allez ! cessez ces appréciations de Haine . Tout un chacun peut avoir subitement un moment de moins sur de soi . Vive le futur du Stade rennais et merci pour les bons moments qu’ils nous ont gratifiés.

  5. PAT59
    31 décembre 2023 à 17h48

    Quand je pense que certains voulaient Le bris l’an dernier,le seul qui connassait le foot.Ou sont ils cette année ????

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.