Stade Rennais Online

Le Stade rennais connaît l’un de ses pires débuts de saison en Ligue 1 depuis 1994

CG 4 décembre 2023 à 14h14 28 commentaires

Avec 15 points en 14 journées, le Stade rennais connaît l'un de ses pires débuts de saison depuis trente ans et la remontée dans l'élite. C'est simple, à ce stade du championnat, il n'y a que deux saisons où le SRFC compte moins de points.

Les hommes mentent, pas les chiffres, dit le célèbre adage. Ceux autour du Stade rennais sont inquiétant en ce début de mois de décembre. Après la défaite contre l’OM ce dimanche soir, Rennes compte seulement 15 points après 14 journées. Un rythme très faible, celui d’un relégable ou presque et tout simplement l’un des pires débuts de saison du SRFC depuis la remontée dans l’élite en 1994.

En trente ans, le Stade rennais n’a fait moins bien qu’à deux reprises à ce stade du championnat... En 2002-2003, les Rouge et Noir pointaient ainsi à la dernière place avec 9 points ; en 1997-1998, ils avaient 13 points au compteur. Et comme cette saison, ils en avaient 15 en poche en 2003-2004. À chaque fois, Rennes a réussi à se sauver, dont deux fois de justesse. Il y a vingt ans, le SRFC avait fini par se reprendre en terminant à la 9e place. C’était une autre époque, où le club breton était moins armé et moins ambitieux. Ce qui rend la situation actuelle encore plus décevante.

28 commentaires

  1. Le banquier
    4 décembre 2023 à 10h33

    Et à l’époque le budget du club n’était pas le même, ni le montant des salaires des joueurs, alors oui l’inflation est passée par la…mais pas que !

  2. Rick Dangerous
    4 décembre 2023 à 10h39

    Bourigeaud nous avait dit qu’ils allaient se sortir de la m..... mais ensemble. Ben non en fait ils continuent d’y patauger mais ensemble.

  3. Rodighiéro 65
    4 décembre 2023 à 11h15

    Génésio a vite compris la situation et se sentant impuissant a décidé de s’éclipser avant la dramaturgie qui s’annonce. Etant en partie responsable ce n’est pas une attitude très glorieuse, mais il a voulu préserver des stats correctes et un titre de meilleur entraineur de Ligue 1, devant son futur employeur .Depuis 14 matchs pas d’amélioration, des joueurs suffisants qui affirment encore aujourd’hui regarder vers le haut ,un président KO debout et un Dirlo qui se cache sous la table .Oui c’est la pire entame depuis Michel Lemilinaire

  4. Lucien
    4 décembre 2023 à 13h19

    Merci aux lyonnais tout le mérite est pour eux

  5. La Janette
    4 décembre 2023 à 14h20

    Début de saison ?? Je dirais mi saison
    Allez il faut y croire et se bouger pour finir au moins 6 ou 7 ème

  6. Xavier
    4 décembre 2023 à 14h29

    C’est surtout Flo-Mo le coupable !

  7. Xavier
    4 décembre 2023 à 14h38

    Désormais le stade est ans l’obligation de recruter en défense. Mais les bons...en général sont déjà en club reste plus qu’à la « pseudo cellule de recrutement » de se sortir les doigts du C..
    Ha cette fameuse cellule mystère !!! dont personne ne connait les noms, ils sont en train de faire les cadeaux de Noel... A quand un reportage « stade rennais on line » sur les planqués du stade.
    Là ils ne vont pas aimer, va en avoir des posts avec de faux noms...

  8. Bebert
    4 décembre 2023 à 15h09

    J’espere que Julien va trancher dans le vif de la defense et demander au mercato des vrais tauliers.......les juveniles ca suffit ......il faut apprendre son metier avant de devenir un bon ouvrier, on n’apprend pas tout dans les centres de formations.VU l’état depuis plusieurs années de la réserve il ne faut pas s’etonner des resultats actuels.......ils y étaient il nous faut DE LA MATURITE.......regarder NICE......

  9. Hervé
    4 décembre 2023 à 15h27

    Comme C’est bien triste,les semaines ce suivent et ce ressemblent.... Défense en carton,et pas d’avant Centre...

  10. Jean Aimar
    4 décembre 2023 à 16h27

    Amis supporters du Stade Rennais
    Newcastle sérieux pour Guirassy. Voilà l’avant centre que nos dirigeants aveugles n’ont malheureusement pas pas su conserver
    Encore buteur face au Werder Brême (2-0) ce samedi en Bundesliga, l’avant-centre Serhou Guirassy (27 ans, 11 matchs et 16 buts en Bundesliga cette saison) affole les compteurs sous les couleurs de Stuttgart. A l’approche du mercato d’hiver, l’ancien Rennais a déjà été annoncé dans le viseur de Manchester United et de Newcastle.
    Et d’après les informations du journaliste de Bild Christian Falk ce lundi, l’intérêt des Magpies pour l’international guinéen devient de plus en plus sérieux. En effet, le manager du club anglais Eddie Howe a visiblement approuvé le nom de Guirassy sur la short list de ses dirigeants.
    Pour rappel, notre ex-Rennais dispose d’une clause libératoire fixée à seulement 17,5 millions d’euros.

  11. BIGNIC35
    4 décembre 2023 à 16h36

    Très compliqué de réaliser un mercato d’hiver convenable. Le seul point positif est qu’on a beaucoup d’argent et qu’il y a un paquet de bons joueurs dans le championnat Anglais qui ne jouent pas. Par contre il va falloir payer le prix fort et je ne suis pas certain que notre classement actuel attire les foules. Il aurait fallu redresser la barre avant la trêve mais je suis pas super optimiste.

  12. Le porteur de babouches
    4 décembre 2023 à 17h09

    Du calme, l’objectif de fin de saison est la LDC !!!!
    Comme dirait un certain Florian Maurice : « c’est à la fin du bal qu’on paie les musicines », sinon, il risque encore de nous invectiver de tirer des bilans en cours de saison !!!!

  13. pertre
    4 décembre 2023 à 17h52

    Le pire avec cette équipe…c’est qu’on ne connaît pas ses limites pour descendre encore plus bas…
    Sommes-nous arrivés au point bas…au bout du bout…Qui peut le dire ? Je crois n’avoir jamais vu une telle cascade de défaillances en série…Après Omari qui dégoupille, c’est Assignon… Belocian puis Guela Doué et enfin Wooh…
    Encore plus grave je trouve mais moins voyant… c’est la totale déroute de Gouirimendo…Le vide…le néant… L’abysse…C’est vingt milles lieues sous les mers et absolument aucune raison d’espérer…

  14. TCP man
    4 décembre 2023 à 18h39

    Vous n’y êtes pas, BG l’a dit : ils ont besoin de se sentir aimés

  15. John d’Oeuf
    4 décembre 2023 à 18h49

    On cherche la petite lumière dans la nuit.....
    Le mercato d’hiver ? Le recrutement par FloMo d’un bon DC et d’un bon n°9 ?
    Euh... là, c’est plus la petite lumière, c’est l’apparition dans les nuages de la Sainte Vierge avec sa chorale d’anges !!! (mais il cherche, il cherche, la preuve : il est sur la piste d’un... milieu).

  16. Matambel
    4 décembre 2023 à 19h08

    Bon taper sur les jeunes défenseurs, qui n’ont aucune maîtrise dans un match, c’est facile et je suis aussi le 1er à le faire.
    Mais pour moi quand on regarde les matchs, les attaquants ne jouent que pour eux. Aucun ne lève la tête pour passer le ballon ? Ce sont des tirs à l’aveugle ? Ces joueurs ne fixent même pas le gardien, ils ont la tête dans le gazon. Truffert qui veut toujours marquer son but ? Est incapable de lever son ballon. Il doit être très bon sur un jukebox. Bourigeaud n’aurait jamais dû être résigné cette année. Pour lui c’est fini à Rennes. Il n’apporte plus rien. La preuve les entraîneurs ne savent plus où le mettre. Gouiri et Kalimuendo même déchets. La saison risque d’être très longue.

  17. Xavier
    4 décembre 2023 à 19h24

    Suite à mon message précédent et Guirassy, voici un nouvel exemple : quand on voit jouer « Del Castillo » à Brest, il y a sans doute un probléme de condition physique et d’ambiance au stade rennais .Encore 2 buts hier soit le total de Kali sur toute la saison...

  18. .Thomas
    4 décembre 2023 à 19h25

    Notre énorme chance c’est qu’il n’y a aucune équipe qui soit réellement forte en l1. Même Paris est friable et ne semble pas impérial.

    Si Stéphan arrive à retrouver de de la fluidité dans les 20 derniers mètres on peut remonter assez vite au classement.

    Je pense qu’on verra Lens, Monaco et Nice jouer le podium et aucune des 3 équipes n’est impressionante.
    C’est Lens qui m’inquiète le plus car ils sont très solides et vont gagner bcp de matchs 1-0 je pense, mais leur équipe est un peu moins forte que l’année dernière et ils ont du mal à être constants dans leurs performances.

    Monaco laisse énormément d’espace et Nice est faible offensivement.
    Ce qui me laisse de l’espoir pour les 4 premières places.

  19. Thomas
    4 décembre 2023 à 19h32

    En attendant le mercato et avec la blessure de Theate il faudrait redescendre Santamaria d’un cran.

    Je ne vois pas d’autre solution.
    Sinon on va se retrouver avec une défense trop jeune qui va paniquer...

    Même si Belocian à l’air imperturbable, je pense qu’une défense composée uniquement de jeunes (Belocian, Omari, Doué, Assignon...) va prendre l’eau.

  20. Philippe
    4 décembre 2023 à 21h17

    Comment peut on titulariser en L1 des defenseurs qui evoluaient en N3,soit la 4eme division,sans les avoir pretés au minimun 1 an dans 1club de L2,pour qu’ils s’aguerrissent et montrent leur vraie valeur.Il y a de l’amateurisme dans la gestion sportive de ce club !

  21. pertre
    5 décembre 2023 à 06h32

    J’ai du mal à comprendre certains commentaires…qui nous disent, oui Le Stade est faible mais regardez les autres équipes…il y a des raisons d’espérer….
    Ce que je vois c’est que Rennes est dans le trou et ne s’en sort pas et on vient nous dire…il suffit d’une petite série pour nous propulser devant…Je crois que ces personnes n’ont pas pris vraiment conscience de la réalité….La réalité ce sont ces bêtises à répétition qui montrent que ce n’est pas un accident…Le mal est très profond…il faut en avoir conscience. La réalité c’est aussi qu’il n’y a rien devant….La réalité c’est qu’il n’y a aucun leader technique….Le constat reste le même alarmant !!!!

  22. marchandor
    5 décembre 2023 à 08h01

    Une défense solide et d’expérience aurait vraisemblablement permis aux milieux et aux attaquants de jouer plus libérés, n’est ce pas Flo Mo ?

  23. René Cassin
    5 décembre 2023 à 10h45

    Et le pire n’est peu être pas derrière nous !
    Si on pouvait toper Aguerd cet hiver ça donnerait de l’espoir et pourquoi pas ce briscard de Kazri.

  24. un supporter
    5 décembre 2023 à 11h36

    Ce qui est inquiétant c’est le choix fait par Stephan de changer son équipe et le système mis en place après 2 victoires. Et patatras il nous remet au milieu Le Fée Santamaria et Matic un système qui avait montrer son inefficacité pendant les matchs de préparation et le début de saison.
    Il faut opter pour un milieu Matic Le Fée et les remplacer poste pour poste en cas d’absence de l"un ou l’autre.
    Allez Rennes

  25. Kerivel
    5 décembre 2023 à 12h50

    Suivant de près le Stade, je ne comprends plus. Les experts locaux nous ont affirmé depuis des mois et des mois que tout allait bien, que l’on allait jouer l’Europe et pourquoi pas la LDC. Soudain, les mêmes parlent de catastrophe ! Quand faut-il les croire ? Ne seraient-ils pas tentés par un début de mea culpa pour respecter une certaine déontologie ? À mon époque, elle faisait partie de la charte professionnelle. Peut-être n’existe-t-elle plus ?

  26. Yannzeman
    5 décembre 2023 à 13h13

    Les insuffisances de devant éclairent, cette année, la faiblesse de niveau de derrière.
    La saison dernière, Terrier puis Doku et Majer étaient les arbres qui masquaient la forêt des échecs KaliGouiri, les départs de Guirassy (même si je n’étais pas fan, il faisait ses bouts de match) et Laborde (quelle connerie... mon Dieu, quel connerie...). Les buts marqués compensaient les buts encaissés.
    La grande saignée de devant, avec l’absence sur blessure de Terrier et le départ de Majer et Doku (et Tait), a achevé cette équipe cette saison.
    Et révélé le non-remplacement de Da Costa, Rodon et Aguerd, parce que Omari, Wooh et Theate, bin c’est pas du tout du même niveau.Cette fois, les buts encaissés ne sont pas compensés par les (rares) buts marqués.

    Le foot, des fois, c’est pas plus compliqué que ça.

  27. Amarouge
    5 décembre 2023 à 15h08

    Je ne comprends pas pourquoi Flomo est resté. " la soupe doit être bonne "il est coresponsable du recrutement désastreux. Va t’il faire encore mieux cet hiver ! !!

  28. Zanbar Bone
    6 décembre 2023 à 17h11

    Si ,il y a une solution en interne concernant la défense centrale : Mohamed Jaouab. Le peu que j’en ai vu il sera bien meilleur qu’Omari et Wooh ! En attendant un recrue bien sûr cet hiver à ce poste (on peut rêver pour trouver la perle rare en janvier et qu’il soit tout de suite frais et dispo…). La saison va être longue les mais je le crains :/

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.