Dans un communiqué, le Stade rennais condamne les actes de violence signalés ce dimanche soir lors du derby au Roazhon Park.
Au lendemain du derby remporté par le Stade rennais contre Nantes, le SRFC a publié un communiqué dans lequel il condamne des actes de violence signalés au Roazhon Park ce dimanche.
Le club rouge et noir évoque notamment une supportrice victime d’une agression sexuelle en tribunes pendant la rencontre, comme celle-ci l’a raconté à So Foot : « Le club lui apporte un soutien total et s’est rapproché des autorités compétentes pour identifier l’agresseur présumé. »
« Cet acte isolé ne reflète pas l’atmosphère du Roazhon Park mais il nous conduit à rappeler la nécessité de signaler tout type d’incident à nos personnels habilités. En effet, les 160 agents de sécurité, 240 agents d’accueil, les équipes médicales mobilisées en soir de match sont formés pour assurer la prise en charge de nos publics confrontés à ce type de situation, poursuit le club. Le Stade Rennais F.C. va également multiplier les actions de sensibilisation adressées au grand public mais aussi à ses personnels, avec le concours d’associations compétentes qui luttent notamment sur les violences faites aux femmes. »
Communiqué officiel du SRFC.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 2, 2023
Le club a également condamné « fermement les propos injurieux, entonné par certains de ses supporters dans les travées du stade à l’encontre de Matthis Abline, joueur du Stade Rennais F.C. prêté cette saison au FC Nantes. » Pour rappel, le SRFC devra se présenter devant la commission de discipline de la LFP jeudi soir suite à ces évènements.
Nikolaz
2 octobre 2023 à 18h56Mais quelle tristesse...quand le « spectacle » en tribunes prend le pas sur celui du terrain on se rend compte que l’on est tombé bien bas. Il faut inverser le curseur très rapidement, le RCK doit faire sa lessive. Ce qui nous intéresse c’est le jeu. Merci de nous le rendre.
coluche
2 octobre 2023 à 20h29Et que dire et que penser du chroniqueur qui défend les voyous du RCK ?... La tolérance atteint un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles...
François Potier
2 octobre 2023 à 20h44Supporter du Stade demeurant à Montpellier j’avais l’habitude de vanter fièrement l’ambiance bon enfant, connaisseuse et enthousiaste qui règnait au Roazhon Park.
Hier soir j’ai eu honte. Quelle déception de constater que le kop rennais n’est pas exempt des abrutis qu’on trouve habituellement à Paris, Marseille, Lyon ou Nice.
Tout fout le camp ;-(.
solos
2 octobre 2023 à 20h52Et oui le monde va très mal il serait temps de s’en rendre compte et c’est pas avec les dirigeant que l’on a que ça va s’améliorer au contraire le chaos ça les connait !
Marcel bichon
2 octobre 2023 à 22h37Pas inspiré hier le kop…chant homophobe, message idiot sur la banderole ! Va falloir monter le niveau du QI les gars
A ce jeu, il ne vont pas y gagner grand chose, La ligue va certainement s’occuper d’eux !
Vraiment dommage de salir l’image du stade
Exigeant
2 octobre 2023 à 23h03Pour moi les amis, plus que la honte et la tristesse dont vous faites part, ce qui est très compréhensible et que je partage, c’est de la colère que j’ai contre ces bas du front !
Quelle image ils donnent de notre cher club ! C’est à croire que leur but est de lui nuire, de lui causer du tort, ....ce qu’ils ont là réussi à faire.
Accro35
3 octobre 2023 à 06h53Bien d’accord avec beaucoup, mais il en reste 3 ou 4 pour trouver des excuses ou nous dire que sans eux (petite poignée du RCK) il n’y aurait pas d’ambiance, mais bon avec ou sans cela c’est de la faute des gouvernants, et si était juste une question d’éducation. Parce que si ils ont besoin d’une soupape ils n’ont qu’à faire du sport.
Pat78
3 octobre 2023 à 08h10Il suffit de sanctionner les personnes qui tenaient la banderole. Un gros plan avec les vidéos, facile de les identifier.
CondateFan
3 octobre 2023 à 09h38Tout petit, il y a de cela quelques décennies, lors de ma première visite au Stade de la Route de Lorient avec mon papa, à chaque dégagement au 6 mètres du gardien adverse, on y avait droit.
- Eh papa, ils disent quoi les gens ?
- Rien de special fiston, des bêtises, ça toujours été comme ça, même si c’est un peu con.
- Comment ça, Père, un peu con ? Mais n’êtes vous point sans savoir que l’utilisation très péjorative de ce mot sert à désigner le sexe de la femme, et qu’il me semble donc, père, que c’est injuste et désobligeant que ce morceau de Roi, ici à Rennes, de leur anatomie, porte le même nom qu’une foule de gens.
On est décidément pas sérieux quand on a 8 ans.
thabor35
3 octobre 2023 à 09h55Inadmissible, la direction du stade rennais doit rencontrer les dirigeants du RCK très rapidement car on ne doit plus voir des insultes de ce type à Rennes.
La personne de So foot devrait défendre d’autres causes pour faire parler de son site, ces propos sont intolérables, je quitte ce site définitivement.
J M
3 octobre 2023 à 09h59Abline s’est vu signifier de partir pour faire de la place aux nouveaux.
Normal il veut jouer. De là à en arriver à ce point la HONTE..
Le RCK est apprécié pour l’ambiance les tifos mis dans le stade.
Aussi il faut que les responsables du RCK balaient devant leur porte car du coup leur image et par là même celle du club en prend un sacré coup.
Partout il y a des imbéciles !!! il faut éradiquer ces gens qui n’ont rien à faire dans un stade . Qu’ils choisissent un autre sport pour se défouler.
Hastan
3 octobre 2023 à 10h40Un ménage rapide de ces pseudos supporters (photos, identification des places, ca semble faisable) serait bénéfique pour le club et son public. Un message fort est primordial pour l’image que le SRFC veut continuer à véhiculer
supporter
3 octobre 2023 à 10h50Mais qui sont donc les énergumènes qui sous prétexte d’être supporters font honte à l’image et à la réputation du stade rennais ? Ils vont même jusqu’à prétendre qu’ils sont la mouche du coche qui fait avancer le club ... ils osent tout c’est même à ça qu’on les reconnait. Un grand ménage s’impose.
pertre
3 octobre 2023 à 13h53Après les insultes homophobes… voilà qu une femme se plaint d avoir fait l objet d attouchements…La bêtise n’a pas de limites…
Si ça continue il vaut mieux fermer cette tribune et dissoudre le RCK…Pas de compromissions avec de tels énergumènes…Il faut être très ferme et couper un membre gangrené !!!!
Patrick25
3 octobre 2023 à 13h58D accord avec tout les supporters,ses imbéciles ,avec une intelligence de grenouille et la réflexion d un poisson rouge.j ai toujours loué les beaux tifos et l ambiance mis par le rck,mais la ont a touché le fond .les représentants du rck doivent être convoqué par la direction du club ,pour identifier ses abrutis au plus vite et les interdits de stade a vie.je pense que leurs connerie va coûter chère au club ,car la tribune risque d être fermée pour un moment,au détriment des joueurs pour l ambiance,si il faut en arriver là pour faire comprendre au rck de faire le ménage pourquoi pas.avec la vidéo et le numéros des places facile de les identifier et les virer a jamais ,pour l amour du sport et du stade rennais.merci encore à l ensemble du public ,les vrais supporter de les avoir sifflet.
Le pertinent du 35
3 octobre 2023 à 13h59Aux dirigeants du Stade Rennais de diligeanter les responsables du RCK à faire le ménage de susceptibles supporters haineux qui n’ont rien à voir avec notre club . Ils ont terni l’image du Stade Rennais . Il faut être bien bas de mentalité pour s’en prendre à Abline . Ce RCK je ne le reconnais pas . KENAVO .
campesien35
3 octobre 2023 à 14h39À Pleine Lucarne, Clément Gavard de So Foot m’a surpris et dans le mauvais sens. Banaliser les attaques ad hominem, ici Abline qui reviendra j’espère à Rennes, est incompréhensible. Il ne faut rien lâcher sur les dérapages, même celles jugés mineurs. Quant aux chants homophobes, le RCK fera le ménage dans son intérêt et celui du Club. Surtout ne pas ressembler aux ultras parisiens et marseillais qui font le déshonneur du football. Concernant un commentaire, il est vrai que lorsque le goal de l’équipe adverse dégageait aux 6 mètres il y a quelques années , une partie du public hurlait « enc... é ». Heureusement cette « tradition » a cessé. Doit on à partir de cet exemple du passé relativiser les insultes ou les débordements d’aujourd’hui ? Il faut mettre le hola tout de suite avant un enchaînement qui deviendrait inéluctable et inarrêtable.
campesien35
3 octobre 2023 à 14h46Complément précédent commentaire, ces gens-là ont sali l’image du Club. Il faudra montrer lors des prochains matchs que les supporters de Rennes s’opposent à ces énergumènes et partagent d’autres valeurs dont celles du partage, de l’ouverture à l’autre et celle non des moindres, de la fête bon enfant.
BIGNIC35
3 octobre 2023 à 18h32Des attouchements, il ne s’agit pas d’un simple débordement devant conduire à des sanctions. C’est du pénale. Il faut donc identifier l’individu, ce qui ne devrait pas être compliqué et le club doit se joindre à la plainte éventuelle de la victime. Franchement c’est détestable d’entendre parler de ce club que nous soutenons tous dans ces termes. Il ne doit y avoir aucune tolérance contre ces décérébrés.
Xavier
3 octobre 2023 à 20h54je pense que le RCK à fait un mauvais recrutement à l’intersaison !!!
Par contre ces « pseudos supporters » , il faut vite les virer car c’est PSG le prochain match...
Yann de Bretagne 22
3 octobre 2023 à 23h18Une banderole d’excuse du RCK, à tous les supporters de RENNES, serait un bon message lors, du prochain match contre PSG, et ensuite, l’exclusion des brebis galeuses, qui ont terni l’image de notre beau stade RENNAIS.
Patrick25
5 octobre 2023 à 13h45Quand je vois gavard de pleine lucarne de dire que ce n est rien les incidents de dimanche et que cela fait partie du folklore, cela ressemble a de l irresponsabilité de sa part,et inciter les imbéciles a continuer .
Ajouter un commentaire