Une étude IPSOS commandée par la LFP et communiquée par le Stade rennais met en avant la progression des Rouge et Noir en termes d'image et de réputation en France.
Les résultats d’une étude IPSOS commandée par la LFP et communiquée par le Stade rennais mettent en avant la progression du club en termes d’image et de réputation ces dernières années. Il est d’abord question d’attractivité : 38% des Français intéressés par le football le seraient aussi par le SRFC (contre un pourcentage de 23% lors de la saison 2017-2018). Dans la même veine, le club breton compterait désormais 1,6 millions de supporters dans l’Hexagone, un record avec une augmentation de 200 000 fans par rapport à l’exercice 2021-2022.
Cette enquête réalisée auprès d’un échantillon de 5 000 Français en 2023 précise également que... 37% des amoureux des Rouge et Noir seulement vivent en région Bretagne. Plus largement, Rennes dispose d’une cote de sympathie élevée dans le reste de la France avec 71% de bonne image (5e en Ligue 1 et 1er en Bretagne avec 92% de bonne image).
En bonus, l’étude ajoute que le club compte un peu plus de 2 millions de suiveurs sur ses différents réseaux sociaux (+47% par rapport à janvier 2022) et que Samsic est le 4e sponsor maillot du championnat le plus reconnu par les personnes intéressées par au moins un club de Ligue 1. Une ribambelle de chiffres qui montrent que le Stade rennais grandit, même si le plus important reste certainement l’aspect sportif et les six qualifications d’affilée en Coupe d’Europe.
pschitt
8 juin 2023 à 17h16Que vont trouver nos détracteurs attitrés pour critiquer cette étude ? Lolo, condatefan,mururoa,ping35 and co : à vos claviers !!! je vous fais confiance car vous devez aussi avoir un diplome IPSOS en plus de vos multi compétences footballistique.
spécial dédicace pour Mururoa : ça fait au moins 6 ans que je vois tes prédictions de catastrophe pour le stade Rennais , STP continue car comme cela nous avons de grandes chances de faire à nouveau de belles saisons
supporter
8 juin 2023 à 17h39ça va en boucher un coin aux détracteurs chroniques du stade rennais. Bravo à B. Génésio, F. Maurice, N. Cloarec et tout le staff sans oublier les joueurs.
Doudha Love SRFC
8 juin 2023 à 17h52Bien joué Pshit sa critique pour pas grand chose. Trop souvent négatif. Il y a qu’à regarder les chiffres. Et les 6. Qualificatif en Europa ligue.
CondateFan
8 juin 2023 à 18h07Une étude intéressante et révélatrice très bien relayée par le remplaçant de Thomas, même si, petit bémol, et on peut le déplorer, CG, par manque d’automatismes peut-être ou par pure faignantise qui sait, ne s’est pas donné la peine d’écrire les noms et prénoms des un million six cent mille supporters du SRFC. Auxquels peuvent s’ajouter -au doigt mouillé- un ou deux bons milliers d’expatriés Rouge et Noir disséminés aux quatre coins du globe. Mais y’a encore du taf, car d’après mes calculs ça nous fait quand-même plus de 66 millions de personnes dans l’hexagone qui ne supportent pas le Stade Rennais. Des ronchons sans doute. Ou des grincheux peut-être.À moins que ce ne soit dû aux erreurs de recrutements de Flo-Mo et à certains choix douteux de l’entraîneur, en coupe d’Europe notamment.
Lolo
8 juin 2023 à 19h112 discours de la LFP sur le stade Rennais la même semaine
Le premier qui complimente le stade Rennais et c’est mérité
Et hier Le président de la LFP qui démonte le stade Rennais sur son
parcours Européen de cette année
un petit décalage dans le temps aurait été préférable avant de sortir les 2 informations
Vraiment nul la LFP même pas syncrho entre eux franchement ça fait pshitt
Lucien
8 juin 2023 à 19h20Diouf à Bâle pour 6m€ bravo au directeur sportif !
Élu meilleur joueur de conference league et parti pour une somme dérisoire au regard des « investissements » pour Kalimuendo, Gomis….
Il est vendu moins cher que le prix payé par Rennes pour Ibrahim Salah
Mais chuttt plus le droit de critiquer, chacun son métier d’après Flo les supporters n’ont pas ce droit ils devraient donc se contenter d’acheter des billets pour aller au match et des maillots à 95€ sans émettre la moindre critique
Ps : pschitt, qu’est-ce que le diplôme iPsos ? Ça m’intéresse je croyais que c’était une entreprise spécialisée dans les sondages…
Pourquoi cet acharnement à s’en prendre à d’autres supporters ? Ton pseudo reflète finalement bien le fond de ta « pensée »…
Pshitt
8 juin 2023 à 20h01@lucien demande à ton ami mururoa lui il sait le pourquoi du pseudo pshitt,il utilisait ce mot a toutes les sauces pour critiquer gratuitement. Et désolé je t avais oublié dans la master list des critiqueurs patentés, et encore désolé pour le diplome « ipsos » c était de l humour mais il est vrai que l humour de ton ami condatefan doit mieux te convenir. Sportivement votre -)
Lucien
8 juin 2023 à 20h43@pschit pschit
En général lorsque l’on est obligé de préciser que l’on fait de l’humour ça signifie que la blague n’est pas drôle
Et oui condate fan me fait plus rire que vous (pas compliqué d’ailleurs)
Amicalement
Votre Lulu
coluche
8 juin 2023 à 20h45On est stupéfait de la quantité de critiques que peut contenir un imbécile (V. Hugo)
Breizhou78
8 juin 2023 à 21h466 ème qualification d’affiler c’est qd même dingue !!! Maintenant va falloir briller davantage une fois les poules passées...l’élimination de l’an dernier est le point noir de la saison !!
Rodighiéro 65
8 juin 2023 à 22h55Mon petit bonhomme « pschitt » il ne faut pas exister par rapport aux autres, mais par rapport à soi même ,et là on s’aperçoit que tu n’as pas grand chose a dire, alors tes leçons a deux balles garde les , (si tu le peux parle du SRFC) , marre de ces règlement de compte bidons, puérils, et sans intérêt, chacun a le droit de s’exprimer suivant sa sensibilité en plus « Condate fan » il a un sacré humour, prends des leçons au lieu d’en donner .
manilalegrand
8 juin 2023 à 23h01Lucien, tu as dû voir les matchs de Diouf à Rennes et remarqué qu’il était le moins bon de sa génération. Ses entrées n’étaient pas décisives, loin de là.
Rennes a donc logiquement essayé de le vendre mais personne n’en voulait. Les suisses de Bâle ont accepté (pas le meilleur club d’Europe hein ) mais en prêt avec option d’achat au cas où. Tant mieux pour eux et surtout pour Diouf qui se révèle finalement tardivement.
On ne peut pas blâmer Rennes dans ce cas car à part Bâle, personne n’en voulait alors que les scouts pullulent à tous les matchs de jeunes.
Lucien
9 juin 2023 à 07h35Manilegrand d’accord avec toi sur le fait qu’il ait progressé et qu’à l’époque il paraissait dur de miser sur lui
Mais tu penses vraiment qu’il était le moins bon de sa génération ? Pour moi Ugochukwu n’avait rien prouvé de plus au moment du prêt d’ailleurs aujd je trouve Diouf bien meilleur
Mais ce que je veux dire c’est que prêter des jeunes est intéressant pour les faire jouer, mais ca me semble inutile de mettre des clauses, surtout aussi basses car la on voit un joueur quitter le club alors que son profil nous aurait fait beaucoup de bien l’année prochaine - jai vraiment de gros doutes sur la capacité d’Ugochukwu à percer à Rennes
Pour Diouf je sais que Rennes lui cherchait aussi des points de chute en prêt en ligue 1 - au final Bale c’est largement aussi bien vu l’expérience Européenne engrangée
Tutuaal
9 juin 2023 à 11h22C’est fou comme le Stade Rennais a grandi !
Je me rappelle de ma solitude de supporter des Rouge et Noir dans mes différents bahuts parisiens où tout le monde ne jurait que par les Verts ou l’OM. C’était avant le PSG, c’était il y a longtemps..
Il m’était rarement donnée l’occasion de croiser un autre supporter et à chaque fois que cela se produisait c’etait un remake de « Nous ne sommes pas seuls ».
Aujourd’hui quand je me balade dans Paris avec un t-shirt du SRFC, c’est la sympathie et le respect que je suscite.
Oui l’image du Stade Rennais a bien changé dans la mesure où maintenant il en a une et qu’elle est positivement considérée.
exigeant
9 juin 2023 à 11h28Pschitt, la paille et la poutre.
On peut très bien comprendre que l’on n’aime pas certains commentaires, certaines critiques....ou certaines louanges.
Mais il ne faut pas tomber dans un travers pire.
Quand on n’aime pas, on clique sur « Je n’aime pas » et on passe. Ceux qui ne récoltent que des « J’aime pas » s’en rendent bien compte. C’est fait pour ça.
Que d’aigreur vous avez à quelques-uns entre supporters du même club ! Une minorité heureusement.
Perso, je suis pour la liberté d’expression, même si certaines expressions me plaisent moins que d’autres.
Et je lirai du Pschitt calmé avec beaucoup d’intérêt.
pshitt
9 juin 2023 à 13h56@Exigeant ton post est plein de bon sens , je suis en phase avec toi , je t ai mis un « j aime » .
mais tu admettras que quand la critique est systématique et sans fondement , de nommer les gens et de les titiller ne peux pas faire de mal .
et je ne vois pas pourquoi les personnes positives ne peuvent s’exprimer de temps en temps sans se faire traiter de donneur de leçons ou de totalitaire alors que les d’autres s’expriment sans filtre à longueur de journée .
j ai connu le forum avec une centaine d’avis intéressant peu importe le résultat du SRFC , la nous sommes à moins de 30 posts par match et toujours les mêmes . si tu veux que le forum reste réservé à ces personnes , libre à toi
regarde Condatefan a encore fait de l humour (son humour) sur la campagne de réabonnement ==> c est toujours la même chose , moi je ne suis pas d’accord avec lui , je m exprime et continuerai à m exprimer comme bon me semble sur ce type de comportement
exigeant
10 juin 2023 à 00h25Cher Pshitt, on partage quand même de sacrées choses ensemble. Je comprends que l’on puisse s’énerver contre des dires qui nous paraissent déplacés ou malvenus.
J’ai un avantage sur beaucoup, mon âge qui me permet de laisser pisser le mérinos.
Bon, allez, j’ai trop radoté, intéressons-nous à la suite, les nouvelles, fausses ou exactes, de ce nouveau mercato qui a l’air de partir sur les chapeaux de roue.
Là encore il va y avoir des satisfactions et des déceptions, de bonnes surprises, des mauvaises, et des espoirs déçus.
CondateFan
10 juin 2023 à 00h40Nan mais c’est bien pshitt, car non seulement tu luttes mais tu re-luttes également. Merci du coup de main. Et allez Rennes !
Ajouter un commentaire