Stade Rennais Online

La pire série depuis trois ans

Nils 8 mai 2016 à 21h52 64 commentaires

Ligue 1, Montpellier 2 - 0 Stade rennais. René Ruello attendait un effet Courbis ? Rennes réalise avec l'entraîneur marseillais sa pire série en Ligue 1 depuis trois ans. Le club breton, qui avait axé sa communication sur le sprint final, pourrait bien réaliser sa pire fin de championnat depuis plusieurs saisons, avec un seul point pris en cinq rencontres.

La pire série depuis 2013 :
Avec un seul petit point pris lors des 5 dernières journées (4 défaites, un match nul), le Stade rennais réalise sa pire série depuis 3 ans et un total de 5 défaites consécutives en Ligue 1 concédées entre mi-mars et fin avril 2013. En 2012-2013, les hommes de Frédéric Antonetti avaient en effet réalisé une fin de saison catastrophique, avec seulement 6 points pris lors des 14 dernières journées (une victoire, 3 matchs nuls, 10 défaites). Le tout entrecoupé d’une défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne.

Rennes cale encore dans le sprint final :
Depuis plusieurs années, les Rennais calent souvent dans la dernière ligne droite, avec une moyenne de 5,67 points pris sur les 6 dernières journées de championnat depuis 2009-2010 (soit 0,94 point/match). Une moyenne qui va de nouveau baisser cette saison avec, au mieux, en cas de victoire contre Bastia lors de la dernière journée, 4 points pris sur les 6 derniers matchs. Mais, en cas de défaite ou de match nul, Rennes compterait alors son plus faible total de points lors d’un sprint final sur ces dernières saisons.

Le plus faible nombre de centres depuis 2 ans :
Face à Montpellier, le Stade rennais a centré 3 fois seulement. Il s’agit du plus faible nombre de centres lors d’un match de championnat pour les Rennais depuis 2 ans jour pour jour. Le 7 mai 2014, les Bretons n’avaient en effet centré que 2 fois lors de leur victoire au Parc des Princes face au PSG (1-2).

3 fautes seulement :
Faut-il s’en féliciter, ou déplorer le manque d’agressivité des Rennais sur la pelouse samedi soir ? Contre Montpellier, les hommes de Rolland Courbis n’ont commis que 3 fautes, leur plus faible total en Ligue 1 cette saison, mais aussi sur la saison passée. Rennes, au minimum, n’avait jusqu’à présent commis que 7 fautes lors d’un match en 2015-2016 (à Troyes et à domicile contre Caen).

Sio réagit aux moqueries :
Moqué sur les réseaux sociaux après son incroyable raté face au but vide sur la pelouse de la Mosson, Giovanni Sio, a réagi dimanche. « Oui, hier, je dois marquer, mais mon pied se bloque. Continuez à parler, critiquer sans savoir les raisons. On dressera le bilan plus tard », a tweeté l’attaquant rennais, auteur de 2 buts en 16 matchs de Ligue 1 (1169 minutes de jeu) lors de sa deuxième partie de saison.

Christophe Revel face à la presse :
Rolland Courbis ne s’est pas présenté devant la presse samedi soir à l’issue de la rencontre. Le technicien s’est contenté de répondre à Ouest-France et France Bleu Armorique. C’est donc l’entraîneur des gardiens Christophe Revel qui a brièvement fait face aux médias après le coup de sifflet final. L’ancien gardien possède d’ailleurs une histoire particulière avec Montpellier, puisque c’est à la Mosson qu’il a disputé l’unique match de Ligue 1 de sa carrière, le 15 septembre 2001. Fabien Debec ayant été exclu, Revel avait en effet disputé les 15 dernières minutes de la partie, en remplaçant Severino Lucas.

Julien Cazarre avec les supporters rennais :
L’humoriste Julien Cazarre a passé la première mi-temps du match avec les supporters rennais présents en tribune visiteurs samedi soir à la Mosson. Au programme, une séquence qui sera vraisemblablement diffusée ce lundi soir dans l’émission « J+1 » sur Canal+.

64 commentaires

  1. 8 mai 2016 à 23h01

    Cher monsieur Courbix
    Comment vous remercier pour tout ce que vous nous avez apportés :
    . une 2ème place en championnat
    . une philosophie et un système de jeu impeccable (si si, certains nous l’ont affirmé sur ce site), bref, votre patte
    . une association Gourcuff Quintero qui a produit beaucoup de jeu (vous aviez raison, ils peuvent parfaitement jouer ensemble)
    . une équipe axée vers l’offensive avec seulement 6 défenseurs et 2 milieux défensifs hier soir (meme Montanier n’avait pas fait ça)
    Donc un grand merci,
    Un grand merci aussi pour votre simplicité et modestie :
    . en n’assistant pas à la conférence d’après match hier soir
    . en osant déclarer après coup à Ouest France : « Je peux plaisanter tout en étant sérieux et dire que les Montpelliérains avaient mis en place à l’intersaison dernière un groupe solide »
    Non mais quel foutage de G... Vous oubliez de dire que lorsque vous avez quitté ce club à mi parcours vous étiez 15e a 3 points de la relégation et qu’aujourd’hui il n’est plus qu’a 3 points de notre cher stade rennais ... avant de peut etre nous dépasser suite au dernier match
    Donc Montpellier à Progressé sans vous
    ... et Rennes a régressé avec vous
    Tout est dit !
    Je pense que cette expérience vous aura fatigué et qu’il vous faudra au moins 7 jours avant d’accepter la sélection algérienne
    Merci le comique !

    Tout ceci n’aurait pas été possible sans le grand visionnaire Ruello qui après avoir reconduit le contrat de Montanier alors que celui-ci pédalait dans la semoule depuis 2 ans a réussi à l’évincer alors qu’il commençait a construire quelque chose et qu’il occupait la 6ème place

  2. BZH576
    8 mai 2016 à 23h20

    Et encore une série ...article un peu facile.

    Qu’on cesse un peu de nous bassiner perpétuellement avec ces séries qui n’apportent absolument rien aux débats sur le foot !
    Qu’on discute de tactique, de positionnement des joueurs, de composition d’équipe, etc., etc. là ça aura un intérêt !

    Quand on regarde les matchs européeens avec enjeu, il y a parfois très très peu de fautes car l’arbitrage est très sévère et les joueurs se respectent, donc le nombre de fautes n’est pas lié à « l’agressivité » footballistique. D’autre part quand on a un positionnement avec 5 défenseurs et avec consignes de jouer attentistes plutôt que dynamiques, on fait peu de fautes : on fait plus de fautes quand on joue en mode pressing, mais il y a longtemps que le stade rennais a abandonné ce type de jeu.

    Quant à Sio, de grâce, un peu moins de méchanceté, il n’a pas fait exprès, et ce but n’aurait rien changé et ce n’était pas non plus la finale de la coupe du monde !

  3. 8 mai 2016 à 23h26

    Excellent la conf de Revel !!!

    Je dirai même plus « bim ! bam ! Boum ! »

    La crâne explosé contre cette marche.

  4. Oisivete Franci
    8 mai 2016 à 23h53

    Fiasco.

    Bonsoir.

  5. Oisivete Franci
    9 mai 2016 à 00h25

    Salut,

    La compo est ahurrisante, les stats sont mauvaises.

    Ben Yedder qui est un bon joueur est reste plus de 4 saisons pleines a Toulouse. Hazard est aussi reste 4 saisons a Lille il me semble ... Combien de temps va-t-on conserver Dembele ?

    Angers et Montpellier risque de finir devant nous mais merite-t-on reellement la 7 eme place ?

    Le bilan economique est mauvais, l’affluence decline et le recrutement est catastrophique.

    La gestion du president a ete un echec cuisant (Quintero, Doucoure, (Y. Gourcuff), le changement d’entraineur, la com, les objectifs et la relation avec la presse).

    Rennes coule.

    On connait le relation qu’on entretient avec Bastia ces dernieres annees ... une nouvelle defaite a domicile sans buts serait le dernier clou dans le cercueil d’une saison ou rennes a uniquement su confirmer son incroyable inconstance et un manque de professionalisme criant.

    Bravo a la CFA 2, seul objectif atteint cette saison.

  6. Louis G
    9 mai 2016 à 06h22

    C’est difficile de comprendre pourquoi le Stade Rennais rate ses fins de saison ??...Ce ne sont pas les matchs de Coupe qui l’auront fatigué encore cette année...Est-ce du à la préparation ?...Est-ce un manque de motivation ?...On aurait pu penser qu’en ayant comme perspectif une participation à une Coupe européenne allait au contraire nous gratifier d’une fin de saison en « boulet de canon » !!...Ce ne sera pas le cas et je fais parti des nombreux supporters de notre Club de coeur qui ne connaissent pas les raisons et qui n’est pas non plus informé par ceux qui sont les mieux placés pour nous apporter quelques éléments de réponses !!...

  7. foot panache
    9 mai 2016 à 09h28

    Quel sketch cette conférence de presse de Christophe Revel !!! à l’image de cette équipe, ridicule ... qd ça gagne ya du monde à faire les beaux devant les micros mais qd on coule là ya plus personne mais c’est pas grave hein pim pam poum le gros chèque va tomber qd même à la fin du mois !!!

    Une seule chose pourra changer ce club, jouer avec des jeunes issus du centre de formation (Pattier, Hunou, Janvier, Salles-Lamonge), des bretons , qq vrais professionnels (ie des joueurs de club à l’ancienne) et instaurer un salaire variable en fonction des résultats à hauteur de 50% !!!

    et par pitié dégageons tous les guignols qui se prennent pour des stars (je ne citerai pas de noms mais tout le monde les reconnaitra)

  8. x.henri
    9 mai 2016 à 09h38

    Il y a certainement qq’un qui peut nous dire ce qu’il se passe au stade rennais depuis bien longtemps, ou c’est carrément « Omerta » ???

  9. fred1972
    9 mai 2016 à 09h42

    Dépité par cette 5 ème saison sans envie ni résultat...
    Gourcuff a une chantier immense devant lui. Un grand ménage s’impose.
    Pourquoi ne voit on plus Janvier dans l’équipe ?
    J’ai reçu beaucoup de j’aime pas quand j’ai osé critiquer Ruello et sa gestion il y a 10 jours mais je vois qu’il se fait bien tailler depuis ce week-end. Gestion année 80, c’est tout, bourru et entêté, seul à décider sans assumer les erreurs.

  10. 9 mai 2016 à 09h47

    @ l’anonyme de 23h01 quand tu dis : » une équipe axée vers l’offensive avec seulement 6 défenseurs et 2 milieux défensifs hier soir (même Montanier n’avait pas fait ça) »

    Et bien non, tu vois, Montanier il avait même fait pire que ça. Voici la compo au départ du match contre le TERRIBLE Gazélec Ajaccio lors de la 7ème journée (il faut se rappeler qu’Ajaccio n’avait que 3 points en 6 matchs) :
    Diallo
    Bengue, Mexer, Mendes, Diagne, Danzé (5 défenseurs)
    Sylla, Fernandes, André, Doucouré (4 milieux défensifs)
    P. Henrique (c’est quoi son poste à celui-là ?)

    Un seul « pseudo attaquant » de jour-là et encore, la pire des chèvres que l’on ait connu à Rennes depuis des lustres : PH. Grosicki était sur le banc, Dembélé même pas avec les pros… Sans commentaire !

    Le pire c’est qu’avec 9 défenseurs Rennes en prend quand même un contre le dernier …. Je pense qu’il aurait dû essayer de mettre un 2ème gardien à la place de PH , joueur le plus inutile de la L1.

    De toutes façon Courbis et Montanier sont 2 entraîneurs qui ne laisseront que du médiocre dans le souvenir des supporteurs Rennais, mais – et je ne suis pas un défenseur de Courbis en disant cela – Montanier à la palme du médiocre parmi les médiocres. Le type qui vous dégoute à vie du football….

    L’erreur de Casper Ruello (on ne voit plus beaucoup en ce moment ? Va-t-il oser venir faire son show nullissime comme il avait fait à « pleine lucarne » en décembre en incendiant un journaliste ?) c’est d’avoir maintenu Monty et l’avoir soutenu alors que le monde entier du foot avait compris depuis belle lurette que ce type et son pote Ouin-Ouin étaient la plus grosse supercherie du foot. Il lui a fallu 2 ans et demi à Ruello pour se rendre compte que Philippe voyait aussi clair que Gilbert.

    Cela dit, pour en revenir à compo de samedi dernier, je suis d’accord avec la plupart d’entre vous : cette compo était « dégueulasse » et elle m’a fait penser que Courbis, se sachant écarté du Stade Rennais, avait peut-être envie de montrer ce qu’il y avait de médiocre dans l’effectif du club ? Est-il assez pervers pour faire cela ? Je le crois.

  11. marchandor
    9 mai 2016 à 10h08

    Sio a encore le culot de vouloir faire le bilan plus tard...il manque pas d’air ce nullard, mais pour qui il se prend ???

  12. yves93
    9 mai 2016 à 10h15

    J’ai beau chercher le pourquoi de cet échec systématique chaque fin de saison,je n’y arrive pas.
    ça fait quand même un grand désordre dans la maison.
    je suis de l’avis de louis G et bien d’autres parmi vous,j’aimerais bien avoir quelques éléments de réponses de la part du père rené Ruello à pleine lucarne par exemple quand le championnat sera bouclé.
    Nous les supporters rennais qui portons notre propre ADN à la souche de ce club et depuis belle lurette pour certains,on aimerait comprendre,c’est tout.

  13. fkerzu
    9 mai 2016 à 10h46

    la saison se termine...
    il n’y aura plus de matches !
    c’est dommage.

    Allez Rennes ! Reconstruire !

  14. 9 mai 2016 à 10h51

    à l’anonyme e 9h47
    Excusez moi d’avoir attaqué votre coatch préféré !

    La compo de Montanier à Ajaccio était effectivement merdique mais
    . andré et Doucouré sont des milieux relayeurs pas des milieux défensifs
    . sio était entré très vite je crois
    . Dembélé ne jouait pas ... parce qu’il était blessé, comme Ntep !
    Et puis je crois que Montanier avait volontairement mis une équipe pourrie pour montrer ce qu’il y avait de médiocre dans l’effectif du club !
    En attendant, l’équipe avait joué et avait eu pas mal d’occas alors que contre Montpellier, rien, le vide sidéral

    Je vous rejoins sur le fait que Montanier aurait du être viré avant
    Mais je maintiens que Courbix est encore pire, Les Nicollin ont du prendre une sacrée cuite samedi soir pour fêter ca, heureux qu’ils sont de s’être débarrassé de ce boulet ! je vous conseille de lire leur déclaration, c’est très clair

  15. anonyme35
    9 mai 2016 à 11h51

    a l’anonyme de 10h51 tu dis :

    « Et puis je crois que Montanier avait volontairement mis une équipe pourrie pour montrer ce qu’il y avait de médiocre dans l’effectif du club ! »

    hum hum, juste un point de détail , l’effectif médiocre du Club , c’est juste lui qui l’a recruté ......

  16. cris22
    9 mai 2016 à 12h13

    Le stade Rennais peine à sortir du lot et manque de régularité pour se positionner en haut de tableau. On change de coach et ça n’apporte rien et on passe notre temps à critiquer les dirigeants qui sont les responsables de cette nouvelle contre-performance. Moi, je pense tout simplement que nous occupons le classement que nous méritons car notre effectif est trop léger pour aller plus haut. Nous avions Dembélé qui flambait mais bien souvent son jeu se résume à des exploits individuels. Il faut être réaliste et admettre que pour avoir des résultats, on manque cruellement de talent et de fond de jeu, le talent coûte cher et Rennes n’a pas l’attractivité pour attirer des pointures. De plus, l’actionnaire ne peut et ça peut se comprendre investir des fortunes sur des joueurs de foot. Après, acquérir un fond de jeu et un style de jeu demande du temps, alors, avons nous du temps ? Gourcuff nous donneras la réponse et on verra si les dirigeants et les supporters Rennais sont capables de laisser un entraîneur travailler dans la sérénité.

  17. REDSTARS
    9 mai 2016 à 12h37

    Outre la qualité des joueurs, Je pense qu’il y a un problème dans la préparation physique de l’équipe, et cela ne date pas d’hier....Ils subissent souvent, et sont dans le rouge bien avant la fin des matchs. Leur incapacité chronique à emballer une rencontre montre du doigt un déficit physique à aborder une compétition de ligue 1. Je ne les trouvent pas très endurant, avec une baisse de régime souvent plus importante que l’adversaire, à l’image de Grosiki dans de nombreuses circonstances.

  18. Pepette
    9 mai 2016 à 12h59

    Lamentable Courbis !

    Faut il être lâche pour envoyer Revel en conférence de presse ou visiblement il n’avait rien à faire le pauvre .
    Le ridicule ne tue pas , il en est ressorti vivant.......mais quelle honte
    pour le Stade Rennais .

  19. 9 mai 2016 à 13h29

    hum excusez moi anonyme35 de m’attaquer à votre mentor Courbis
    Mais il me semble que c’est lui qui nous a indiquer mi-janvier que nous allions finir entre 2 et 6 et pourquoi pas 2
    ... il connaissait parfaitement le groupe, donc soit c’est un incompétent parce qu’il a surestimer le niveau du groupe, soit c’est un incompétent car il n’a pas su faire vivre et jouer ce groupe, soit les 2

    Montanier, il fallait le virer avant,
    mais a priori c’est Ruello qui décide du recrutement, avec ou sans l’accord de l’entraineur !

  20. anonyme35
    9 mai 2016 à 13h46

    « hum excusez moi anonyme35 de m’attaquer à votre mentor Courbis
    Mais il me semble que c’est lui qui nous a indiquer mi-janvier que nous allions finir entre 2 et 6 et pourquoi pas 2
    ... il connaissait parfaitement le groupe, donc soit c’est un incompétent parce qu’il a surestimer le niveau du groupe, soit c’est un incompétent car il n’a pas su faire vivre et jouer ce groupe, soit les 2

    Montanier, il fallait le virer avant,
    mais a priori c’est Ruello qui décide du recrutement, avec ou sans l’accord de l’entraineur !  »

    mais ne vous excusez pas mon cher anonyme de 13:29, l’erreur est humaine , ici elle est même double, Courbis n’étant en aucun cas mon «  » " mentor « ( connaissez vous la définition de mentor ) pas plus que Montanier d’ailleurs ,

    par ailleurs de vos propos je n’ai commenté que le recrutement fait par montanier .....Or s’il l’a trouvé » médiocre « comme vous l’affirmez , je maintiens qu’il en est le seul responsable ( avec l’aval de son pdt ), peu importe que son successeur s’en soit ou non contenté par la suite...

    puisque vous revenez sur le mauvais timing du licenciement de Montanier
    je fais partie de ceux qui était tres tres déçu au bout de la première saison....Donc oui » il fallait le virer bien avant " comme vous dites

  21. sterennmor
    9 mai 2016 à 13h54

    Et si le stade rennais ne mettait pas les moyens de ses ambitions...c’est à dessein que j’évite « moyens de sa politique », car d’évidence il n’y a pas de politique !

    Ce club n’est qu’un bateau ivre !...

  22. treyan
    9 mai 2016 à 14h02

    Tout a fait d’accord avec le premier commentaire tout est dit

  23. Lulu Berlu
    9 mai 2016 à 14h26

    Exact x.henri, Sio ne peut pas se trouver dans un état normal pour rater une occasion pareille !!

    Je me demande si ce n’est pas encore la faute d’un jus de fruit traficoté ! Le même que celui ingurgité par Balthazar et Shala avant un match contre encore une équipe du sud( l’OM en l’occurrence ) et dans lequel se trouvait un puissant narcoleptique puisque ces 2 joueurs dormaient debout sur le terrain.
    Sûrement un coup pensé par Loulou le filou !

    Et puis non, en fait ça ne tient pas la route. Pourquoi avoir besoin d’anesthésier un joueur aussi inoffensif, il suffit de laisser faire le naturel !

    Mais c’est vrai, blague à part que ce comportement second amène quand même à se poser des questions légitimes !!.... Peut-être que le contrôle anti-dopage, s’il a eu lieu pourra éclairer notre lanterne.

  24. pascal35
    9 mai 2016 à 15h02

    Ruello attendait un effet Courbis !!!! Pour ce faire, il aurait fallu que Monsieur Ruello ne courtise pas Gourcuff père au moment du sprint final. Il a juste torpillé la fin de saison. Mettez- vous à la place des joueurs, ils sont pour la plupart sous contrat mais ne savent pas s’ils vont être dans les plans du nouvel entraineur. Certains, je le sais, ont demandé à leur agent depuis plusieurs semaines d’étudier les propositions éventuelles émanent d’autres clubs. A Nice, a Saint Etienne même si les entraineurs bougent en fin de saison, rien ne fuite. Il y a qu’à Nantes où l’entraineur est donné partant mais ils n’ont plus rien à gagner et à perdre. Ensuite, Monsieur Ruello, qu’est ce que c’est que cette frénésie avec la famille Courcuff ? Vous voulez absolument le fils alors qu’il passait plus de temps à l’infirmerie que sur un terrain et celà ne s’arrange pas. Vous prenez le père comme entraineur alors que son successeur Rippol fait aussi bien que lui à Lorient. Je rappel également que la première expérience Gourcuff fut un fiasco et qu’il avait trouver le moyen de se mettre Arribagé et Monterubio à dos. Cela commence à faire beaucoup entre la reconduction de Montanier en juin dernier, la gestion du dossier Dembélé, les casseroles s’accumulent. J’espère que le public Rennais aura une petite pensée pour vous lors du dernier match

  25. 9 mai 2016 à 15h22

    OK avec toi Sterennmor, le bateau est ivre parce que le commandement a été confié à un capitaine de pédalo...

  26. Garbarec
    9 mai 2016 à 15h27

    La conférence de presse de Revel relève de la faute professionnelle, c’est ahurissant ! Ce n’est pas son job et Courbis est le premier responsable mais c’est inadmissible de sa part de le faire par-dessus la jambe ! C’est à l’image des derniers matchs et du manque d’implication général qui semble toucher tout le club !
    Le bilan de Courbis est catastrophique et j’espère que tout ça ne tournera pas au cauchemar à l’issue de la 38ème journée puisque nous pouvons encore mathématiquement nous retrouver à la douzième place !
    Il va falloir quand même que Pinault se penche sur le cas de Ruello dont le bilan est tout aussi catastrophique : Montanier reconduit au moment où il fallait le sortir puis sorti au moment où il fallait patienter, nomination de Courbis dont l’image trouble ne collait pas à celle du club... Et que dire de sa communication : sa brutalité lors de la conf. où il annonçait le remplacement de Montanier, l’info qui a fuitée quant à l’arrivée de C. Gourcuff (ou comment déstabiliser encore plus l’équipe ? qui d’autre a pu lâcher l’info ? Gourcuff, Courbis ?). A part peindre les sièges en rouge, il a fait quoi de bon Ruello ? Donner un nom breton au stade en plein pays gallo ?
    Christian Gourcuff arrive, très bien : j’ai envie de revoir cet entraîneur. J’étais très déçu que la mayonnaise n’ait pas pris lors de son premier passage et j’espère qu’il parviendra à magnifier l’équipe comme il l’a fait avec Lorient pendant de longues années, ou plus brièvement avec l’Algérie. Mais Ruello, c’est plus possible, j’ai l’impression d’être revenu quinze ans en arrière avant l’arrivée de Dréossi !

  27. Armindo
    9 mai 2016 à 15h28

    arreter avec ces histoires de sabotage. Il y a juste des coachs nullissimes et frileux à Rennes, avec effectivement un effectif tout pourri dès qu’il y a un ou deux blessés. Tout est à repenser dans ce clubs à part peut etre la formation, et l’ambiance au stade qui s’est améliorée cette année.
    La vraie question c’est Pourquoi des coachs apparemment bons deviennent nuls à Rennes ?

    - Antonetti fait une bonne saison avant de finir lamentablement (6 points en 14 matches) sa dernière saison sans jamais changer ni son système ni sa compo pendant toute la période (à part l’arrivée de Doucouré qui a fait du bien sur les tous derniers matches)

    - Montanier décroche la LDC avec la Real Sociedad et construit à Rennes un effectif des 4 coins du monde, n’intègre aucun jeune en année 2 (Ngando par ex), pond des compo bcp trop frileuses face à des équipes de merde et face à la B du PSG notamment. Mais sous la pression, il commençait à donner quelquechose en championnat avec davantage de buts (marqués mais aussi encaissés), des jeunes qui prenaient leurs marques (Boga, Dembélé, Janvier) et c’est à ce moment qu’il est licencié.

    - Courbis arrive et Dembélé et Grosicki flambent. Quintero est viré. Depuis Nice, coach Courbis dévisse complètement : pas de Sio ni de milieu droit à Nice (pourquoi changer une équipe qui gagne ???), Armand à gauche contre Guingamp, puis lui aussi excès de frilosité vs PSG et Montpellier avec des compos défensives hallucinantes et toujours le même résultat. Pourquoi Grosicki sur le banc ?

    - l’effectif est tellement pauvre techniquement sans André, Gourcuff, Ntep que c’est un miracle qu’on soit à la 7e place (Dembélé seul peut pas tout faire surtout qu’il est surveillé)

  28. battjack
    9 mai 2016 à 16h09

    conference de pressé de sieur Revel.bim bam voila, bim bam voila

    saison du stade rennais voila badaboum

  29. manila
    9 mai 2016 à 16h18

    il n’est pas nécessaire de savoir si Courbis est meilleur que Montanier, ils sont nuls tous les deux.
    La différence c’est qu’on s’est tapé le fossoyeur Montanier et son projet de jeu fantôme pendant presque 3 ans et courbis a été choisi parce que Ruello le trouve sympa et en plus c’est un bon entraîneur de comptoir et de média (télé et radio).

  30. Pepette
    9 mai 2016 à 16h28

    Ca a toujours été mais désormais cela se confirme sur la durée :
    classement et budget vont de pair , la part d’erreur est minime .

    Rennes va encore se classer à hauteur de son budget , les autres clubs aussi pratiquement .

    Il suffirait à Mr Pinault d’augmenter le budget Rennais pour gagner des places , c’est logique jusqu’ici .

    Or de ce côté la aucun changement depuis des années , si ça baisse chez nous , c’est la même chose chez les autres , excepté un club .

    Mr Pinault a les moyens d’augmenter le budget Rennais de passer de la bonne grosse vague au tsunami .

    Non depuis Dréossi le Stade s’auto finance et l’actionnaire bouche les trous.
    Pas d’augmentation notoire de budget plutôt l’inverse .

    J’en tire une conclusion :

    Mr Pinault est parfaitement satisfait de la situation de son club qu’il a pérennisé dans la première moitié du classement .

    Il fait confiance à un président qui doit lui gérer au mieux ce club , la aussi satisfaction de l’actionnaire , qui ne dit absolument rien , tout au moins publiquement .
    Mais même en interne ça doit bien se passer , sinon Ruello ou pas , l’actionnaire aurait une fois encore mis les pieds dan le plat , changer de président en deux temps trois mouvement .

    Non rien de tout cela.......le Stade se porte très bien en bon club moyen
    avec l’assentiment de ses patrons .

    Alors il sert à quoi tout le remue ménage des supporters ( j’en fais parti
    que l’on ne se trompe pas ) semaine après semaine , sur Ruello en priorité, les coachs.......les joueurs , je me le demande , à se défouler
    oui sans doute.......mais pour ce qui est de faire évoluer leur club , à faire bouger les choses à grande échelle .......A RIEN .

    l’actionnaire est l’assurance tout risque de notre club de cœur c’est un fait
    , moi j’en suis satisfait.............mais il bloque toute initiative qui ne passerait pas par lui .

    Tant que la situation du moment lui suffira ...........hé bien nous devrons
    suivre .

    Je veux bien que l’on m’explique le contraire !

  31. Tonton46
    9 mai 2016 à 16h28

    >>> Un management à la petite semaine :
    « toi, je te fais re-signer et puis je te vire ! »
    « toi, tu me conseilles, et puis, tiens, tu vas entraîner et puis, ras le bol, tu te barres ! ».
    >>> Une cellule de recrutement complètement à l’ouest qui empile des seconds couteaux à ne plus savoir qu’en faire.
    >>> Des entraîneurs qui te font des choix tactiques à la mords moi le nœud, à la sauvette, du style :
    Toi, le petit colombien, je te mets devant tout seul, pour voir.
    Vous, les deux sentinelles, ensemble ça l’a jamais fait, mais tant pis, rebelote.
    Tiens, aujourd’hui : on se met en 5 4 1,
    Tiens, toi mon petit Baal, on va essayer milieu droit
     >>> Et on ne parle pas de la communication, nullissime à tous les étages.
    Et ça dure, et ça dure… et il faut qu’on continue d’avoir les yeux de Chimène pour le stade rennais.
    Comme un refrain : « On reste en ligue 1 euh » (bis), tranquillou, dans le ventre mou. Le jeu, le spectacle, on s’en fout.
    Faut-il se contenter de quelques fulgurances, de quelques trop rares beaux mouvements, de quelques exploits individuels, quand on est supporter de ce club ?
    Dieu, qu’on est loin des équipes qui ont su nous faire vibrer !
    Jean Prouff, toi l’homme au jeu bien léché, toi l’homme aux 2 coupes... au secours ; de là-haut, envoie des ondes positives pour que la raison et le spectacle reviennent au Roazhen…

  32. le bruzien
    9 mai 2016 à 16h47

    Garbarec . Je suis entièrement d’accord avec toi sur tes commentaires .
    Moi aussi , je souhaite de tout cœur que Mr Ruello, doit faire ses valises .
    A mon avis, il est en personne responsable de la situation actuelle du stade.
    On ne peut pas continuer comme ça, avec lui .
    Le Bruzien .

  33. SEB86
    9 mai 2016 à 17h14

    Bonjour .. Quid de Christian Gourcuff l an prochain ?? quel recrutement ??
    Qui de B. Costil ?
    Quid d O.Dembele ?
    Quid de JANVIER ?
    Quid de MOREIRA ?
    Quid de DIAGNE ?

    Et surtout QUID DE CE CHER R. RUELLO ??

    Mr PINAULT .. SVP STOP STOP STOP à ce fiasco !!

  34. Pepette
    9 mai 2016 à 18h35

    Non Tonton 46 , le jeu , le spectacle on ne s’en fout pas .

    C’est bien quand même la dessus que repose un grande majorité de nos critiques.
    Moi je prends volontiers une 7em place avec du jeu et du spectacle ,jeu et spectacle qui nous feraient gagner deux places aux moins .

    Tout le restant , la vie un peu tumultueuse du club , on s’en moque , d’ailleurs c’est le lot de tous les clubs en interne , même Paris n’y échappe pas .
    Les luttes internes dans les clubs sont monnaie courante et dans une juste et raisonnable limite , ça empêche un club de se scléroser .

    A Rennes rien de tout ça , quand ça va bien tant mieux , mais quand ça
    va beaucoup moins bien , tout le monde rentre dans sa carapace en ne faisant pas de bruit.......on est tellement bien dans ce club .

    Tant que nous de descendons pas sous la 12em place , le propriétaire fait de même, pas de vague dans ce club famille .
    Le président est seul et fait ses conneries comme cette saison , sans que personne ne vienne lui souffler un peu dans les bronches .

    Même Aulas à Lyon a des comptes à rendre ,il a les actionnaires aux fesses
    pendant les mauvaises passes.........ça n’existe pas au Stade Rennais .

    C’est pourquoi la venue de Gourcuff n’est pas une mauvaise chose , sous ses airs tranquilles , bonne pâte , ce Breton n’est pas un mou tranquille ,
    quand il est emmerdé et ne peu pas bosser à son idée il monte au créneau
    copain ou pas Ruello n’aura pas la vie facile avec lui , il n’est ni Montanier
    l’introverti , ni Courbis l’inverse .

    Pas besoin de virer Gourcuff il prendra la porte de lui même , il doit avoir une clause dans ce genre quand il signe un contrat .
    Il n’a pas eu la vie tranquille à Rennes , il a voulu imposer aux stars de l’époque des entrainements avec du matériel mesurant l’intensité des efforts , il s’est rendu compte que les Reveillére , Escudé faisait des moitié
    d’entrainement , ce fut la guerre de suite mais à cette époque il ne faisait pas le poids face à ces jeunes branleurs.......s’en est suivie une saison galère on lui a savonné pas mal de planche , alors ce que je sais de cette
    époque Gourcuff me fait beaucoup sourire quand on parle d’échec cuisant.

    Je lui fait confiance pour vraiment bouger le Stade Rennais , pas mettre le bordel , mais bien marquer son territoire , ses fonctions et avoir ce qu’il aura demandé , surtout si cela lui a été accordé à la signature de son contrat .

    Je parle en priorité du côté sportif , j’ai bien connu cette période Gourcuff
    à l’époque .
    Maintenant financièrement je ne sais absolument pas sur quoi il pourra
    s’appuyer pour le recrutement par exemple

  35. philiplt
    9 mai 2016 à 18h41

    Ch. Gourcuff : la voie royale

    Ch. Gourcuff devrait logiquement entrainer le stade l’an prochain et il hérite d’une situation idéale pour un constructeur comme lui :
    - Montanier a échoué 2ans et demi à donner un style à son équipe
    - Courbis a cru qu’en exploitant à fond les bonnes individualités, celà suffirait à donner des résultats, et il les a abandonnées au bord de la route les unes après les autres
    - il a l’appui total et amical du président
    - son fils Yohan dit clairement que c’est un club avec un esprit sain (contrairement à Lyon ...).

    Donc la voie est libre pour lui ; il lui reste à trouver les joueurs qui manquent (il y a du boulot au milieu) pour intégrer son système de jeu.

    Et ensuite il aura les clefs, et je pense qu’il n’aura pas grand mal à faire mieux que ses prédécesseurs, mais il aura du boulot au niveau préparations physique et tactique.

    Mais on verra ça, alors vive la saison prochaine !

  36. François
    9 mai 2016 à 19h09

    Je te fais ton bilan gratos mon petit Giovanni : tu n’es pas un joueur de Ligue1, cherche un club qui joue le maintien en L2.
    Tu n’as RIEN apporté au club, grosso modo à cause de tes « ratés » tu nous as fait perdre 6 voire 9 points, il faut partir si tu as un peu de fierté et essayer de te relancer ailleurs, mais en as-tu le talent et la volonté...?
    Malheureusement il faudra sans doute te « subir » la saison prochaine !
    Je t’ai donc « habillé » pour l’été, et tu le mérites bien !
    Un dernier avis : tais-toi, fais-toi oublier....

  37. le bruzien
    9 mai 2016 à 19h34

    Philiplt . Tu es très gentil avec Mr le president !
    Montanier , quand il est arrivé le club n’allait pas bien .
    Aujourd’hui , c’est toujours pareil .
    Une remarque , Lyon fini 2 eme de la ligue 1 et avec un esprit sain !
    Rendez vous , l’année prochaine .

  38. 9 mai 2016 à 20h22

    stade rennais transition FC, on a le cul en transit chaque saison.

  39. 9 mai 2016 à 20h37

    Ch. Gourcuff pourra, dès son arrivée, mettre en place son schéma de jeu...qui, depuis qu’il persévère à le mettre en œuvre, lui permet de crouler sous les titres et les trophées...

    Enfin de l’ambition pour persévérer dans le manque d’ambition !

  40. 9 mai 2016 à 21h13

    Anonyme35
    et Quintero, c’est Montanier qui le voulait ?
    et Boga, c’est Montanier qui le voulait ?
    Non c’est Ruello, pour ces joueurs comme Ruello
    C’est pas parce que Montanier n’est pas bon, qu’il est responsable à la place de Ruello
    Quand a Courbix, qu’il se contente de faire le beau à RMC

  41. philiplt
    9 mai 2016 à 21h45

    @ le bruzien

    perso je n’ai pas dit que « le stade était un club sain », je rapporte simplement les propos de Y. Gourcuff hier soir sur canal +, et - tant pis pour les opposants à la famille Gourcuff - j’ai plutôt tendance à les croire plutôt que d’autres.

    Enfin je pense que beaucoup d’analystes se trompent sur les causes de la déroute de fin de saison : pour moi les joueurs sont cramés (il suffit de regarder Dembele) et dans ce cas, la volonté, les imprécations n’y font malheureusement rien.
    Sans doute des problèmes de préparation physique, sans doute des problèmes tactiques (trop d’écarts entre les lignes et donc trop de courses dans le vide), sans doute la répercussion psychique du remplacement de Montanier par Courbis et du « coup de feu » qui a suivi.

    C’est pour tout ça que j’attends avec impatience l’arrivée de Ch. Gourcuff.

  42. the miz
    9 mai 2016 à 22h40

    Pinault nous construits chaque année une équipe de merde par avarice et manque d’ambition,rien d’étonnant....

    Supporters rennais ne faites pas les étonnés car vous contribuez à ce désastre sportif en le glorifiant et acceptant tout ça parce que c’est un Breton et non un actionnaire dit de pays « exotique »

    Oui je sais,Mr Pinault a sauvé le club de la L2 il y a longtemps et depuis c’est grâce à ça que ça lui donne ce pouvoir sur les crédules que vous êtes.

    Merci à lui mais c’est prescrit non ?????

    Le gourou Pinault alias le Charles Manson du foot !!!!!!!!!!!!!!

    J’avais prédis cette place a quelque chose prêt et bingo !!

    Enfin c’est tellement facile avec ce club car tel un château de carte ça s’écroule toujours et que dire des fins de saison MDR

    Plus ridicule tu meurs mdr mdr mdr ah ah ah !!!!!!!!!!!! je craque (désolé)

    J’ai un avantage sur beaucoup je rate la moitié des matchs pour mon travail et je n’ai qu’une chose à dire MERCI PATRON.

    Sérieusement ouvrez les yeux !!!!!!!!!!!

    Changement d’actionnaire urgent,sinon L2 à la fin.

    Bon les « positifs » je ne sais pas si quelqu’un souhaite acheter ce club a la réputation de perdant mais qui compte tout de même dans la L1 mais tout ce que je sais c’est que j’ai le sentiment d’un immense gâchis car on a l’engouement,les infrastructures et une région dynamique.

    Pinault a tout compris dans les affaire mais rien dans le foot !

  43. faya35
    10 mai 2016 à 00h58

    tout a déja été dit plus haut

    mais sinon je suis fans des feux d’artifices
    je peut venir a la fin du match ??
    je suis abonné apres tous j’ai le droit
    le match ne m’intéresse pas du tous
    donc jspr pouvoir rentré juste pour le feux d’artifices
    vous croyez que c’est possible ??

  44. anonyme35
    10 mai 2016 à 05h27

    « Anonyme35
    et Quintero, c’est Montanier qui le voulait ?
    et Boga, c’est Montanier qui le voulait ?
    Non c’est Ruello, pour ces joueurs comme Ruello
    C’est pas parce que Montanier n’est pas bon, qu’il est responsable à la place de Ruello
    Quand a Courbix, qu’il se contente de faire le beau à RMC »

    allez je te l’accorde , Ruello a été le décideur sur ces deux prêts , mais qu’est ce que représente ces deux joueurs sur les 34 achetés à la demande Montanier , depuis 3 ans ?

  45. foot panache
    10 mai 2016 à 07h58

    Quel tocard ce Sio qui se permet en plus de faire le malin sur Twitter !!! Nan mais sans déconner le mec a fait 2 bons matchs dans la saison et il se la raconte encore grrrr !!! Stop stop stop débarrassons nous d’urgance de ces divas qui se prennent pour des stars !!! et c’est loin d’être le seul !!! on veut des vrais pros qui jouent pour le collectif et uniquement pour le collectif !!!

  46. cadoudal
    10 mai 2016 à 08h11

    @themiz
    Toi qui a tout compris à ce club et qui détient la vérité (enfin paraît il ?) envoie ton cv à Pinault ou va le voir pour lui expliquer ton point de vue, on ne sait jamais, il sera peut être touché par la grâce divine.

  47. serge
    10 mai 2016 à 10h23

    que veux tu the miz ?????

    nous bretons nous sommes des romantiques , nous préférons que ce soit un milliardaire breton qui soit éxonéré d’impôts sur la fortune , qu’un milliardaire russe , suisse ou quatari !

    car pour l’amour que porte pinault a notre club de football nous ne sommes pas dupes , l’attachement de Pînault au stade rennais est à la hauteur du nombre de matchs auquel il a assisté en 20 ans....
    ( en moyenne 2 par an, c’est a dire rien en comparaison des présidents étangers de clubs francais )

    Nous appartenons a Artemis, fond d’investissement qui n’est pas dans le foot pour faire plaisir a quelques bretons naifs , s’il n’ y avait pas cette exonération fiscale , quid de la présence de pinault ???

    Merci à la famille Pinault de maintenir notre club a flots ( nous serions en dépot de bilan depuis des années) mais de là a lui dresser une statue de le qualifier de philanthrope, de mécène désintéressé ....Hum hum perso je ne franchirais pas ce pas.

  48. galettes saucisses
    10 mai 2016 à 10h38

    bon , arretons de pleurer ,ce qui arrive je l’avais dis ( voir mes derniers posts ) beaucoup de club voudrait etre a notre place , il reste 1 match a jouer , 2 clubs aux fesses pour nous piquer la 7eme place , gagnons samedi contre bastia , feux d’artifice , on s’embrasse , et a l’annéé prochaine , quand on regarde l’historique du stade rennais en ligue 1 , 7eme , on n’a pas fait souvent mieux . ALLEZ RENNES . G.S.

  49. 10 mai 2016 à 11h07

    « galettes saucisses - 10 mai 2016 à 10h38
    bon , arretons de pleurer ,ce qui arrive je l’avais dis ( voir mes derniers posts ) beaucoup de club voudrait etre a notre place , il reste 1 match a jouer , 2 clubs aux fesses pour nous piquer la 7e place , gagnons samedi contre bastia , feux d’artifice , on s’embrasse , et a l’annéé prochaine , quand on regarde l’historique du stade rennais en ligue 1 , 7e , on n’a pas fait souvent mieux . ALLEZ RENNES . G.S. »

    heu...Justement tu l’as regardé l’historique ?

    2012 , 2011,2008,2007, 2005, 5 fois on a fait mieux que 7 e sur les dix dernières années ....

    donc non ce n’est pas une bonne année

  50. mangeclou
    10 mai 2016 à 11h11

    Bonjour les amis,

    Bon c’est décidé, pour ce dernier match je dévoile mon identité, derrière ce pseudonyme « Mangeclou », je suis ...je suis ...Je me lance...Je suis René. R, voilà !
    Je viens de prendre une décision pour la dernière rencontre au Roazhon Park, c’est l’équipe de CFA 2 qui sera alignée pour la fêter, la célébrer et l’équipe de Ligue 1 aura joué à la Piverdière à 14 h 00 contre la Réserve de Laval.
    Amis supporters, merci pour votre confiance (aveugle).

    René.

  51. l’étoile
    10 mai 2016 à 11h29

    Ton stade toute la saison tu aimeras
    Tes couleurs rouges et noires tu porteras
    Ta frustration chaque année tu accepteras
    Les chèvres à longueurs de temps tu encourageras
    Les finales perdues tu avaleras
    Les éliminations prématurées tu comprendras
    Les défaites cuisantes tu pleureras
    Les entrechats de sio tu rigoleras
    Les transferts exotiques tu frissonneras
    Les loupés perpétuels tu applaudiras

  52. galettes saucisses
    10 mai 2016 à 12h24

    a l’ano depuis 2001/2002/ 12 e / 15/ 9/4/7/4/6/7/9/6/6/13/12/ et 9eme l’annéé derniere , moyenne 8,5 no comment . G.S

  53. MAURICE
    10 mai 2016 à 12h55

    Je rejoins le commentaire précédent sur Pinault qui n’est assurément pas un mécène philanthrope. Soyons réalistes, ce genre humain ne s’est pas construit en faisant le bien autour de lui (définition de la philanthropie) et ce n’est pas pour faire plaisir à nous, pauvres supporters, que ce citoyen, daigne mettre quelques deniers dans l’escarcelle rennaise ; que représente en effet les sommes lâchées par l’actionnaire pour combler les déficits dans sa colossale fortune ?
    Donc, ne remercions pas l’actionnaire mais réjouissons-nous de sa présence qui permet de garder le club à flot, ce club étant son jouet d’enfance et à ce titre, il se fait avant tout plaisir à lui-même.
    Sa participation donne au club une certaine stabilité qui permet à celui-ci de travailler en toute sérénité sans pression excessive, ce qui, au regard du budget alloué, donne ces résultats mitigés d’un club qui se veut moyen.
    Nous avons donc les joueurs et les entraineurs en adéquation avec les ressources budgétaires et ne nous étonnons pas de ce classement dans la moyenne de la ligue 1.
    A l’instar de certains forumeurs, je me réjouis de l’arrivée de Christian Gourcuff. Il va venir avec ses certitudes et son caractère bien trempé qui vont certainement bouleverser la quiétude ambiante.
    On peut penser qu’il va radicalement changer les choses aussi bien au niveau de l’effectif que dans l’état d’esprit des joueurs.
    Deux questions se posent :
    - quels moyens aura t’il ? sachant que la vente présumée de Dembele et Costil pourrait lui fournir l’apport de joueurs permettant la mise en place de sa vision du jeu, sachant aussi qu’il faudra bien dégraisser cet effectif incohérent auquel il ne manquera pas d’y adjoindre certains jeunes.
    - lui laissera t’on le temps de mettre en place son système de jeu qui, de par les moyens limités dont il va disposer, ne va pouvoir être conçu que progressivement.
    Personnellement, je suis très excité à l’idée d’un réel projet de jeu et on peut faire confiance au nouvel entraîneur pour dynamiser ce club ronronnant depuis tant d’années.

  54. zabou
    10 mai 2016 à 13h02

    Et si on faisait confiance à Stefan ?
    Il a mis en place un jeu collectif en Cfa et connaît les jeunes qui peuvent jouer avec l’équipe pro....

  55. 10 mai 2016 à 19h23

    vivement l’arrivée de gourcuff et une place entre la 8è et 11è place chaque année.
    au stade qu’importe le baton , on aime cela supporters du stade rennais.
    ps : dembelé a arsenal c’est quasiment fait. bon vent a lui et reviens nous en fin de carriere.

  56. fada29
    10 mai 2016 à 20h16

    Bonsoir. Une hypothèse sur les compos de fin de saison, nous avons des joueurs à vendre, un peu obligé de les montrer, d’où les réapparitions de Moreira, Pedro....dans la mesure où nous sommes loin d’être prêt pour jouer l’Europe, ce n’est qu’une hypothèse. Victoire espérée contre Bastia, il ne manquerait plus que AXEL NGANDO nous en plante 2 et la boucle serait bouclée, bonne nuit et ALLEZ le STADE RENNAIS...si, si un jour viendra................!

  57. sterennmor
    10 mai 2016 à 21h39

    Bonsoir,
    Tout comme vous @anonyme de 19h23 alors que Ch. Gourcuff est véritablement plébiscité je crains la déception et l’abonnement au ventre mou du classement.
    Bien évidemment j’aimerais et je voudrais y croire...mais comme c’est sur le passé que se construit l’avenir...le doute m’envahit !... (palmarès oblige)
    Tout ceci bien à regret.
    Bonne soirée malgré tout.

  58. 10 mai 2016 à 21h48

    Anonyme 35

    pour quintero et pour Boga tu l’accordes ...merci de ta grandeur

    Mais pour Habibou, Emerson, hosiner, oliveira, Romero .... tu crois que c’est qui qui les a fait venir ? c’est pareil !

    Sinon réjouis toi, ton chouchou risque de rester au club pour conseiller Gourcuff
    http://www.madeinfoot.com/infos/article-mercato-christian-gourcuff-arrive-a-rennes---151934.html
    On croit rêver, le mec il se plante en beauté et nous fait rater l’europe, mais il va expliquer à C Gourcuff comment faire
    On voudrait savonner la planche de Gourcuff qu’on ne s’y prendrait pas autrement, vraiment monsieur Ruello, chapeau bas, vous êtes trop fort !

  59. 10 mai 2016 à 22h41

    J’espère que RCK va prendre ses responsabilités, une grève, un TIFO qui pique, etc ...

    Il faut taper du poing sur la table !!!

    J’espère qu’ils vont prendre une bonne branlée samedi !

  60. Laloose35
    10 mai 2016 à 22h51

    J’aimerais du Benny Hill au Gwengamp Park samedi.

    RCK MONTRE TOI !

  61. red&blackbzh
    10 mai 2016 à 22h56

    bonsoir,

    je crois que pour le dernier match de la saison, il faut qu’on leur montre notre ras le bol aux joueurs et staffs techniques, car chaque saison ces mercenaires nous prennent pour des gros couillons. d’abonnés
    alors samedi faisons le savoir
    Vivement GOURCUFF et qu’il vire ceux qui n’ont rien à faire a RENNES

  62. Syracuse
    10 mai 2016 à 23h24

    Etait un temps ou l’on disait et je pourrais remonter comme ça relativement loin, avec Fred on va tout casser. Vivement son arrivée.
    Et puis Flop !
    Ensuite on nous présente « Phildou » et alors là, vous allez voir ce que vous allez voir.
    Et puis Flop !
    Au tour de Tonton Roland d’y mettre sa patte et là, en coeur, on va finir ( peut être ) deuxième et à nous les paillettes.
    Et puis Flop !
    V’la ti pas que maintenant on nous annonce le messie en la personne de « Christian ».
    Et puis Flop ?
    Moi mon opinion est faite.
    Mettez qui vous voulez en gestionnaire soit disant avisé et l’on dira, Flop comme avant et encore avant et avant et avant et........
    Cherchez l’erreur !

  63. Dirk diggler
    11 mai 2016 à 00h08

    Du coup Syracuse tu propose quoi ??
    Qu’on ferme boutique,qu’on éteigne les lumières,que le club se mette en faillite,parce qu’on est pas là ou on voudrait etre..que la coupe d’europe nous échappe.. Très productif comme approche.
    Comme dirait l’autre,il faut laisser sa chance au produit. Peut-etre qu’on y arrivera pas non plus avec Gourcuff..ou peut-etre que si.
    Après il faut aussi savoir ce que l’on attend du Stade Rennais dans les 2-3 prochaines saisons. D’abord installer un fond de jeu puis voir jusqu’ou cela peut nous mener,ou bien tenter l’europe dès la saison prochaine.
    Gourcuff a un certain savoir faire,mais aura t’il le temps et les joueurs pour mener à bien son entreprise.

  64. galettes saucisses
    11 mai 2016 à 11h38

    d’accord ,avec sycracruse , a part antonetti qui fait de lille un européén , montanier , l’imposteur , et tonton roland , qui n’est plus l’entraineur qu’il a été , heureusement qu’il a eu des victoires chanceuses au début de ses fonctions , grosse désillution , voila maintenant christian gourcuff , le fait qu’il arrive maintenant est un plus , il pourra choisir les joueurs qui veut , et virer ceux qu’il veut pas , j’espere que l’on le laissera travailler en paix , chacun a sa place , sérénité au club , recherché par Mr Pinault . G.S.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.