La maire de Rennes Nathalie Appéré a rappelé son attachement au Roazhon Park et n'est pas convaincue qu'un projet de nouveau stade soit nécessaire pour le Stade rennais.
Il n’y a pas eu qu’un match de Coupe d’Europe à Villarreal cette semaine dans l’actualité du Stade rennais. Ce mercredi, Ouest-France a révélé que le club avait lancé une étude de faisabilité pour la construction d’un nouveau stade à quelques centaines de mètre du Roazhon Park.
« La Ville a toujours été aux côtés du Stade rennais dans les bons comme les mauvais moments. Je me réjouis de leurs excellents résultats depuis quelques années sur le plan sportif, mais aussi du côté de l’engouement populaire, qui fait que, souvent, les matchs sont joués à guichets fermés au Roazhon Park, a souligné la maire de Rennes Nathalie Appéré, interrogée sur le sujet dans TVR Politique. C’est dans ce cadre-là, poursuit-elle, qu’on dialogue avec les dirigeants du Stade Rennais pour leur permettre de mener à bien leurs projets, leurs ambitions. C’est comme ça, par exemple, que sur La Piverdière, on va quand même avoir un centre de formation et d’entraînement de grande qualité, après un travail très fin pour respecter l’environnement. Sur le Roazhon Park, de la même manière, j’ai dit ma disponibilité pour travailler sur une extension du site. On sait qu’il y a un certain nombre de contraintes, il faut regarder ce qu’on peut faire. »
Invitée du #TVRPolitique, @nathalieappere Maire de Rennes et Présidente de @metropolerennes dresse un bilan de mi-mandat. L’occasion de l’entendre sur la volonté du Stade Rennais d’augmenter la capacité du Roazhon Park.@yannarmelhuet @besnier_tvr pic.twitter.com/srZY7tBOcP
— TVR La chaîne (@TVR35) October 5, 2023
La femme politique n’est en tout cas pas intéressée par l’idée d’un nouveau stade dans la métropole, elle qui a rappelé « attachement indéfectible au Roazhon Park ». Avant de poursuivre : « On a un beau stade, sur lequel la collectivité a investi beaucoup d’argent public. Il a été rénové il y a moins de 20 ans. On peut effectivement regarder sa jauge et les évolutions possibles… mais sur un nouveau stade, j’avoue que je ne vois pas. »
l’étoile
6 octobre 2023 à 13h00C"’est une partie de bataille nouvelle !! et à la fin c’est pinault qui obtiendra ce qu’il veut !!!
KIRK
6 octobre 2023 à 13h49Pauvre mémère elle vient de se réveiller.La demagogie a 2 balles.
Légalement elle ne peut pas empêcher la construction d’un nouveau stade surtout en dehors de sa commune !!,En plus élevé ne sera sans doute plus maire quand le projet verra le jour
Fredlili
6 octobre 2023 à 14h06Espérons qu’elle ne perde pas la main sur ce dossier, et qu’on ne quitte pas notre magnifique stade à l’anglaise !
Breizhgoal
6 octobre 2023 à 20h38Quitter le Roazon ce n’est pas possible, c’est l’histoire du club. Surtout que le stade actuel est magnifique. Agrandir une tribune latérale ou les deux derrières les buts mais ne toucher pas au site actuelle !
Tito
6 octobre 2023 à 22h07Il suffisait juste qu’elle est le c... d’y aller sans un allié politique encombrant et bruyant ( qui aime bien la couleur verte) aux dernières élections municipales, elle aurait eu les coudées franches. Sur le dossier de Pivardière, le Stade Rennais ne s’est pas sans doute pas senti très soutenu par la municipalité (mais la famille Pinault n’a pas voulu faire trop de vagues), mais ça leur a peut-être donner des envies d’ailleurs... Ça n’est que ma perception des événements.
John.p
7 octobre 2023 à 00h23Personnellement,j’espère bien que le stade change de place .Madame Appeuree,ne percevra plus les p v.quelle encaisse,grâce aux supporters, qui raquent,parce qu’elle n’est pas capable de prévoir suffisamment de places les jours de match.c’est le métier d’un maire ( puisque une ), ne sait pas pas faire,et puni les braves supporters qui se déplacent.que les rennais ,que je ne suis pas,votent ailleurs,pour quelqu’un de competent.
Nikolaz
7 octobre 2023 à 09h05« Il a été rénové il y a moins de 20 ans... ». On s’en rappelle encore avec ces ignobles sièges bleus et verts, berk. 20 ans c’est énorme, les temps changent et les performances et l’engouement aussi Mme Potter heu Appéré pardon. Je suppose que vous ne communiquez plus avec votre bipper tam-tam non ?
Battjack
7 octobre 2023 à 18h09Amputer une partie du stade pendant son agrandissement me semble très compliqué à l’heure où il est difficile de trouver des billets.
Le roazhon Park est coincé entre vilaine rocade et la route de Lorient
se qui limite les capacités d’extension.Un nouveau stade serait la meilleure solution.
Morel
7 octobre 2023 à 22h28Perso je milite pour un agrandissement de notre magnifique stade a l’anglaise dans le respect des générations si s’y sont succédées et à la hauteur de l’histoire du club. La Vilaine borde le Roazhon Park, au lieu de voir cela comme une contrainte ou une faiblesse, voyons le comme une opportunité, cela le rend unique et fait sa force. Le Roazhon Park fait parti du patrimoine architectural commun des rennaises et rennais. La localisation actuelle est d’ailleurs exceptionnelle puisqu’on peut facilement s’y rendre a pied depuis le centre ville après avoir bu des coups avec une ambiance palpable en ville les jours de match avec tous ces maillots rouges… longer les rives de la vilaine à pied pour s’y rendre est facile et agréable pour tous les supporters rennais.es ou adverses. Avec un stade extrarocade on perdrait et l’éloignera de station Cleunay de la ligne B qui permet de s’y rendre en 7 minutes à pied. Si c’est un problème de coût cet agrandissement : on peut participer et on lèvera beaucoup plusieurs millions, tous ensemble !
Ajouter un commentaire