Stade Rennais Online

La douche froide

Nils 14 avril 2018 à 21h59 125 commentaires

Ligue 1, Rennes 1 - 2 Metz. Battu par Metz, lanterne rouge de la Ligue 1, le Stade rennais voit sa série de huit matchs sans défaite s'interrompre. Pourtant devant au tableau d'affichage à la mi-temps après l'ouverture du score de Bourigeaud, les Rennais ont encaissé deux buts de Nolan Roux en l'espace de cinq minutes, et voient leurs poursuivants réduire l'écart au classement.

Tout avait pourtant bien démarré pour les Rennais. Auteurs d’une première mi-temps maîtrisée, les hommes de Sabri Lamouchi mettaient le pied sur le ballon et commençaient à accélérer après vingt minutes de jeu. Avant, par deux fois, Khazri avait fait la différence côté droit pour centrer en retrait au point de penalty. Mais Sarr puis André trouvaient à chaque fois un défenseur messin sur leur route (4e, 17e). Bourigeaud tentait lui aussi sa chance sur un centre de Bensebaini (21e), avant qu’un coup franc excentré joué directement par Khazri ne soit repoussé des deux poings par Kawashima (23e). Quelques minutes plus tard, Gourcuff résistait aux retours de Niakhaté et Selimovic pour déposer la balle sur la tête de Bourigeaud qui ouvrait le score (1-0, 27e). Rennes rentrait ainsi aux vestiaires avec un avantage logique.

En seconde période, les Bretons allaient toutefois montrer un visage à l’opposé de celui offert la semaine passée face à Monaco et à Nice. À deux reprises, ils allaient se faire surprendre par Roux, à chaque fois à la conclusion d’un centre de Dossevi. D’abord d’une tête piquée au second poteau (1-1, 52e), puis, libre de tout marquage, pour parachever un contre messin (1-2, 57e). L’attaquant lorrain se montrait encore dangereux sur deux nouvelles tentatives captées par Koubek (65e, 71e). En face, la réaction rennaise était approximative. Khazri tentait un corner rentrant - claqué par Kawashima (66e), alors qu’André manquait largement le cadre (72e). Les Rouge et Noir confondaient surtout vitesse et précipitation. Beaucoup moins sereins et lucides qu’à l’accoutumée, ils livraient une prestation particulièrement brouillonne. Une dernière volée de Bourigeaud contrée par Diagne n’y changeait rien (90e+1). Rennes sortait sous les sifflets du Roazhon Park. Dans la course à l’Europe, les hommes de Sabri Lamouchi viennent de griller un joker.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 2 FC METZ (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 33e journée
Samedi 14 avril 2018 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 22 855 spectateurs

Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Buts : Bourigeaud (27e) pour Rennes. Roux (52e, 57e) pour Metz.

Avertissements : Bensebaini (90e+3) à Rennes. Rivierez (15e), Selimovic (48e), Rivière (62e), Palmieri (74e) à Metz.

Stade Rennais FC : Koubek - Danzé (Léa-Siliki, 73e), Gélin, Gnagnon, Bensebaini - Bourigeaud, Prcić, André, I. Sarr (Hunou, 69e) - Y. Gourcuff (D. Sakho, 55e), Khazri.

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

FC Metz : Kawashima - Balliu, Selimovic (Poblete, 62e), Niakhaté, Rivierez (Palmieri, 46e) - Cohade, Diagne - Dossevi, Mollet, Roux (I. Niane, 76e) - Rivière.

Entraîneur : Frédéric Hantz.

125 commentaires

  1. Cui
    14 avril 2018 à 22h03

    Ben cetait couru davance
    Rennes fait du rennes encore et toujours
    Depitant cette équipe

  2. Mgrassi
    14 avril 2018 à 22h06

    On aura perdu 5 points face au dernier.
    Désespérant.
    Que faire ? Que dire ?
    Quelle loose.

  3. le bruzien
    14 avril 2018 à 22h09

    Il n’y avait aucune envie de gagner de la part de la majorité des joueurs.
    L’entraineur a fait de bons changements .Le comportement de Sarr a été minable .

  4. Mururoa
    14 avril 2018 à 22h14

    A Rennes, rien de nouveau. Je me suis lourdement trompé. Trop de faiblesses techniques et surtout un manque criant de personnalités dans cette équipe pour espérer mieux que la huitième place. Allez, on se retrouve cet été pour une nouvelle saison de transition.

  5. Debreakeur
    14 avril 2018 à 22h14

    ça me fait penser à Rennes-Guingamp 2009. Je retrouve enfin mon stade rennais !! Les 2 latéraux ça fait peur, moi j’aurais mis Baal à gauche. Et Danzé bien à la rue, c’est le chat noir... Zeffane reviendra, ou Traoré. Sinon Sarr, j’aurais été Gourcuff j’aurais été le prendre par l’oreille pour qu’il aille s’excuser auprès de Lamouchi, ça sert à ça un mec d’experience... Je trouve ça dingue qu’il n’y ait pas un seul mec sur le banc pour dire à Sarr « fais pas ça »... J’espère que Lamouchi va souffler dans les bronches. Espérons que ça va pas finir comme il y a deux ans, où Dembele n’a rien fait sur les derniers matches. On a besoin de Sarr en forme, et là ça fait 3 matches où il ne fait rien !

  6. Yvon LE GALLOU
    14 avril 2018 à 22h15

    Des Rennais empruntés malgré le score en leur avantage à la mi-temps.
    Je craignais pour la deuxième mi-temps et je ne me suis malheureusement pas trompé. Le tournant du match ? Un 2ème carton jaune à l’un des arrières messins quelques minutes avant la mi-temps (mérité, il me semble) signifiant l’expulsion du joueur incriminé et le match aurait trouvé une autre issue... C’est ainsi, des messins opportunistes en seconde mi-temps et c’est la loi du sport.
    Des Rennais souvent absents des grands rendez-vous ; un tournant de la saison où l"espoir d’une cinquième place à conserver s’effiloche...
    J’espère encore une fois me tromper mais quelle déception ce match qu’il ne fallait surtout pas perdre devant le dernier de la classe Ligue 1.

  7. Xavier
    14 avril 2018 à 22h16

    C’est peut être la première victoire de Metz à l’extérieur cette année ?
    Alors là c’est la grosse tôle...

  8. Rehel
    14 avril 2018 à 22h17

    Une fois de plus au moment où tous les supporters croient en un miracle cette saison nos rennais font du Rennes. Battus presque logiquement par la lanterne rouge. Même si la 5ème place est encore là c’est une grosse désillusion. L ensemble des joueurs a été méconnaissable, que dire de Sarr a 17 millions d’euros il ne les vaut surement pas !!!!!et là Je vais me mettre à dos beaucoup de monde, d ou viennent les 2buts de Roux ????? Danze est en retard à chaque fois,il a encore accroché la charrue. Plus qu’ à esperer reussir a l extérieur ce qui ne marche pas à domicile

  9. Paul
    14 avril 2018 à 22h17

    Honteux. Plus rien a dire que ça.

  10. RASLACASKET
    14 avril 2018 à 22h17

    Au prochain mercato il faudra recruter des joueurs qui possèdent un cerveau. SARR a 17 M€ c’est un scandale !!!Ce soir je l’ai vu faire 3 exploits : 2 fois hors jeu volontaires et refus de serrer la main à son entraineur. Il faut mettre en place des sanctions financières et le laisser sur la touche jusqu’à la fin du championnat. Le public qui paie cher sa place a le droit à plus de respect.
    Une reprise en main énergique de toute l’équipe est plus que nécessaire.

  11. PBRedon
    14 avril 2018 à 22h19

    La défaite qui fait très mal.. Nous n’avons pas été bons ce soir. On pensait gagner facilement mais voilà nos bons vieux démons ont ressurgit. Suffisance et impuissance.. On aurait du tuer le match en 1ère ml temps et après on a été incapable de retrouver notre niveau des dernières rencontres.. Plusieurs joueurs ont failli. Danze et Bensebaini mais également Sarr qui, je suis désolé d’insister, n’apporte absolument rien... Maintenant restons optimistes, le prochain match à la Beaujoire va tout décider.. On a grillé un joker... Espérons que cette cruelle défaite nous rebooste sinon notre rêve, encore une fois, sera perdu....

  12. Xavier
    14 avril 2018 à 22h21

    Pour se faire pardonner ils ont intérêt à aller gagner à Nantes !

  13. supot de satan
    14 avril 2018 à 22h21

    arrêter de chialer dés que rennes perd, la semaine dernière tout le monde disait quelle belle équipe et maintenant c’est des loosers,supporters du dimanche

  14. 6571plus rien
    14 avril 2018 à 22h25

    Incorrigibles Rennais, vous pouvez changer ce que vous voulez , ( joueurs , entraineur, dirigeants) a chaque fois qu’il faut assurer on a les guiboles en coton.on l’a vu en finale de coupe on le voit ce soir alors qu’on pouvait faire le break.Tant pis c’est comme dab.......

  15. sam74
    14 avril 2018 à 22h27

    Putin comment peut-on laisser perdre 3 points contre la lanterne rouge je ne comprends pas
    une fois de plus on ce ridiculise
    j espère seulement que c est un mal pour un bien

  16. Philippe6103
    14 avril 2018 à 22h27

    Incorrigibles Rennais... disons qu’ils avaient 2 jokers sur les 6 derniers match : ils en ont cramé 1, et le second sera surement une défaite à paris
    Donc plus le droit à l’erreur maintenant ! Sainté a encore gagner !!
    GO RENNES !!!!

  17. Kerango 29
    14 avril 2018 à 22h29

    Bonsoir ,khazri ,joue que pour lui ,il cherche un contrat juteux pour l’année prochaine ,hunou , niveau d 2 , pour en venir à Sakho , regarder le nombre de ballons qu’il reçoit ,zéro avec des joueurs qui ne sont pas capables de faire un centre proprement ,

  18. fred1972
    14 avril 2018 à 22h29

    Déception énorme, 2eme mi temps affligeante. Si tous avait l’envie de Bourigeaud et Kazhri ! Malheureusement l’équipe était éteinte ce soir à l’image de Sarr ou Danzé décevants. Sarr qui s’énerve, qui est souvent à terre et à contre temps. Il faut qu’il ressorte les bases.
    Même si l’arbitre avait sorti 2 cartons rouge mérités (d’ailleurs HAntz a très rapidement sorti les 2 joueurs incriminés) je ne sais pas si on aurait eu les occasions pour marquer.
    Rattrapage obligatoire car ST Etienne a gagné miraculeusement. Seuls les points comptent maintenant.
    Déçu, déçu et déçu.
    J’attends menfin et son 2-5 contre Marseille (avec Gourcuff on serait à la lutte avec Lille !). Bises !

  19. pertre
    14 avril 2018 à 22h37

    non non non... Vous n aviez pas le droit , pas ça, tant de fois decus merde

  20. être rouge et noir
    14 avril 2018 à 22h37

    Pitoyable. Idnamissible. 1ere mi temps,RENNES mène et joue à la passe à 10.bensaibini à la rue comme danzé. Le seul joueur qui se défonce ç est khazri et je crois pas qu’ il veuille rester. De toute façon vu la composition d équipe en début, il fallait ne rien espérer. Si Rennes joue l Europe, espérons le mais plus aucun faux pas n est possible, 4 ou 5 joueurs au moins n ont pas le niveau et un nouveau gros dégraissage est nécessaire.

  21. Pleine Lune
    14 avril 2018 à 22h38

    Sarr est le parfait exemple de l’escroquerie pratiquée par certains agents. Voici un joueur monté en épingle parce qu’il court comme un lapin. Pour le reste le néant ! Aucun sens du placement, aucune solidarité avec le reste de l’équipe, aucune combativité. Comment les experts séniles ou inadaptés de Pleine Lucarne peuvent-ils encore être séduits par un tel gamin irréfléchi ? Ultime remarque, saura-t-on un jour dans ce club opaque qui a recruté ce joueur, à ce prix grotesque ?

  22. EXCALIBUR
    14 avril 2018 à 22h42

    Quelle immense déception !!! Demain nous serons la risée de tous ces abrutis qui attendaient que le Stade Rennais se casse la gueule....!!! C’était écrit ...!!! Vous avez été minables ... à côté de vos pompes !!! Surtout pas de victime expiatoire...toute l’équipe a été mauvaise ...SARR comme les autres !!!
    Mais tout n’est pas perdu !!! va falloir se relever comme des hommes ...des zombies !!! Battre Nantes, prendre un point à Paris .. gagner enfin des matchs au ROAZHON PARC, chez vous, chez nous !!!! Serrons nous les coudes.. !!! Peut être que, si vous le méritez, ce qui, hélas, n’est pas le cas ce soir ...pourrons nous jouer ce dernier match contre MONTPELLIER à vos côtés, pour la 5ème place...Tout n’est pas perdu...Inspirez vous de la Roma...!!!!
    Après une telle déconvenue, notre succès n’en serait que plus éclatant...!!!!

  23. erwan29
    14 avril 2018 à 22h42

    quelle bande de ouin ouin ces commentaires .....
    on a pas été bon , c’est tout et ca arrive pour qui a deja foulé un terrain de foot ,ca se comprend !
    tous les joueurs sont passés à coté ( surtout en deuxieme) et cela ne doit pas remettre en cause les ameliorations de ces derniers mois !
    avant le match de montpellier on est encore 5eme non ?
    l’attitude de certains alimente cet etat d’esprit qui nous voudrait incapable d ’ y arriver
    soyons ambitieux et positifs : c’est un couac certe (surtout contre le dernier) mais il reste des matchs à jouer et à gagner... rien n’est perdu et cela est et restera du foot avec toutes ses incertitudes alors un peu d’unité et de soutient face à l’adversité
    allez Rennes

  24. Le Meur
    14 avril 2018 à 22h45

    On ne change pas une équipe qui gagne et on ne change pas une équipe qui ne perd pas, non plus !!!
    La faute est professionnelle ce soir, les sifflets du public justifiés, les joueurs ont leur part de responsabilités, la coach aussi.
    Peut-être pourrait-il rappeler à Sarr ses devoirs les plus élémentaires de footballeur.
    A Khazri que le talent, la combativité c’est bien quand ils sont mis à disposition du collectif et non dans la recherche d’un exploit technique personnel, usant de le voir tirer tous les corners, les coups-francs et pourquoi pas les 6 mètres, perdre des ballons par manque d’altruisme mais aussi de lucidité.
    Bourigeaud et Prcic ont fait le boulot , Koubek aussi bien que battu 2 fois, c’est trop peu face à une lanterne rouge .

  25. lamiche
    14 avril 2018 à 22h46

    comme chaque année Rennes craque on ne sait pourquoi, est-ce de la suffisance ???? je ne sais pas mais ca ne change pas et chaque année c’est la même chose pour les supporters rennais, une victoire ce soir nous assurait pratiquement l’Europe, mais si on ne la mérite pas alors laissons tomber.

  26. rocheteau35
    14 avril 2018 à 22h49

    Bonsoir à tous
    Je vis à Nantes c’est repartis chargé de sms par mes collègues !
    52ANS supporter de la losse non mais ça sert à quoi de faire nul contre monaco et nice pour perdre contre metz à domicile !!!!!!!!
    Qui vien td’en prendre 5 à Lyon !
    Je persiste saar et sakho trop d’argent de dépensé de toute manière faire quoi en Europa league ça n’intéresse pas Letang Pinault ne sortira pas son argent quand on voit la gnac de Marseille Jeudi ils ont Payet on a Gourgcuff, Sakai nouS Danzé !!!! Gustavo ben nous ce type de joueur il pense pas venir à Rennes.......thauvin nous Bouricot par contre les mêmes avants centres leur malheur Mitroglou nous Sakho glouglou......
    C’est mort Lamouchi la dit c’était le tournant ce soir défaite à Nantes et nous allons enchaîner les mêmes fins de saisons !!!!!!!!!derniers commentaires à l’année prochaine car c’est perdre du temps !

  27. Accro35
    14 avril 2018 à 22h53

    C’est vrai que ça fait un peu mal à la tête, mais on gagneras à Nantes.
    Là pour le coup je pense que 120 messages vont être atteint, ils y en a qui attendaient ça depuis un moment.

  28. Lulu Berlu
    14 avril 2018 à 22h53

    Seconde mi-temps horrible de la part des Rennais,la palme revenant sans contestation possible à Saar ! Et qui se permet en plus de mettre un vent à son entraîneur qui lui tend la main à sa sortie du terrain.
    Par bonheur il sera absent à la Beaujoire !!
    Du coup il n’y aura pas un seul avant-centre puisque Casper Sakho s’avère être définitivement un flop !!

  29. Philippe
    14 avril 2018 à 22h57

    Allez Metz ! :-)

  30. baron ousmane
    14 avril 2018 à 23h13

    Il y a des années où l’on a envie de ne rien faire. (malheureusement trop fréquentes au SRFC).

  31. ..
    14 avril 2018 à 23h25

    Ils l’attendaient, les trolls. Ceux qui ne postent que quand le Stade est en difficulté. Ils étaient frustrés depuis des semaines même si les plus courageux osaient tous les vendredis un « ca va pas le faire comme d’hab » et bien on va les revoir les double-pseudos, les celebrités du ouin ouin. Balayés les bon résultats inespérés des dernières semaines puisque ils le disaient depuis des semaines, cette semaine c’est le faux pas. Allez on va dire 200 posts d’ici demain soiir.

  32. Exigeant
    14 avril 2018 à 23h33

    Bonsoir,
    Pour moi, la cause principale de cette défaite que l’on prend en pleine figure c’est (désolé pour ses nombreux fans, dont certains le voyaient déjà en équipe de France -si, si, il y en a eu -) la prestation calamiteuse d’André. Combien de passes correctes a-t-il réussi, combien de tirs, combien de fois a-t-il traversé le milieu adverse, mis ses attaquants dans de bonnes situations ? Ah si, quelques passes vers l’arrière quant il fallait jouer vers l’avant...
    Bien sûr il y a eu les énormes carences de quelques autres à l’avant et à l’arrière, et j’y reviendrai peut-être, mais on est presque déjà habitués à leurs maladresses ou à leur quasi-inutilité, mais là, au milieu du terrain où tout passe, où l’on traverse l’équipe d’en face quand on attaque et où on bloque ses offensives, perdre autant de ballons c’est un véritable cadeau pour l’adversaire.

  33. kévin34
    14 avril 2018 à 23h42

    La déception est à la mesure de l’espérance que l’on avait ce soir.
    On s’y voyait déjà !
    En 1 ére mi-temps, la tribune Mordelles a commencé à chanter : Rhoazhon européen !
    Ouhlala !... , que j’ai dit à mes voisins ..., c’est peut étre prématuré .
    Et paf... , en 2 éme mi-temps : rien , le néant , pas une occase .
    Il suffit d’un soir ou quelques cadres ne sont pas au top : André , Prcic , Khazri et tout déraille
    Saar est à la rue .
    J’ai déjà pris mon ticket pour Nantes .
    Je ne vais quand méme pas le revendre sur LBC !
    Allez Rennes
    Kévin34

  34. Pepette
    14 avril 2018 à 23h51

    Une première mi temps ou les Rennais ont encore confondu jeu et efficacité
    et la seconde pour montrer qu’en oubliant les consignes de base le foot vous rappel à l’ordre au point d’avoir l’air d’une équipe relégable .
    Au total ça donne un vrai mauvais match , avec certains joueurs descendus
    de plusieurs niveaux après une semaine de louanges .
    Quand on a un objectif avoué l’Europe avec la cinquième place on enfile le bleu de chauffe et on va chercher la victoire et 3pts .
    Au lieu de ça , ce soir on enfile l’habit de lumière et on oublie tout ce que l’on fait depuis des mois ; c’est à dire s’appuyer sur un bloc défensif solide qui nous permette de jouer de bons coups offensifs , tout ça en équipe et non pas en voulant être plus beau que le partenaire , comme ce fut le cas devant onze mecs qui nous ont botté le cul pendant les 45 dernières minutes .
    Quand grandirons nous losrsqu’il s’agit de matchs à enjeu important ?
    Lamouchi n’a pas prévu que la réaction de Metz allait être brutal après la pause et quand les Messins ont commencé à nous bousculer , nous étions à la rue , c’était sauve qui peu et chacun pour soi .
    Garanti qu’il aura retenu la leçon pour Nantes , nous aurons de nouveau une équipe aux ordres et respectueuse des consignes .

  35. BESNARD
    14 avril 2018 à 23h53

    Rennes pour jouer la coupe d’Europe, non,c’est une blague.

  36. Kerango 29
    15 avril 2018 à 00h21

    Rebonsoir , d’accord avec Le meur ,khazri joue pour ça pomme ,coup franc corner ,le collectif passe après , pourquoi Brandon pas dans le groupe ,des défenseurs en remplacement , monsieur lamouchi , expliquer vos choix ??? ,Sarr,la grosse arnaque , après je comprends que les comptes sont dans le rouge ,

  37. cuissard
    15 avril 2018 à 00h39

    Du grand art.....non du Stade Rennais comme d’habitude... René revient vite ils sont devenus fous et ridicules.
    Letang a foutu la cabane sur le chien. On oublie tout René et on te pardonne.

  38. CondateFan
    15 avril 2018 à 00h51

    Avec ce deuxieme but de N.Roux, a l’heure de jeu, c’est tout un stade qui
    attend, anxieux, l’arrivee de Madame Tada. Mais, Raymonde Tada, si populaire cette semaine,
    ne viendra pas.
    Un blocage quelque part, surement. Ce doit etre du a cette periode si particuliere
    de l’annee, sans doute, les perturbations tout ca tout ca. Les trains sont
    a l’arret, et Rennes, une fois de plus, reste a quai...

  39. Yann
    15 avril 2018 à 02h22

    il y a quelques années RENNES suivait NOLAN ROUX puis plus rien ----- PAS assez bon pour notre attaque car parfois décrit comme maladroit devant le but !! Quelques fois on se dit que l’on a pas les bonnes pioches lorsque l’attaquant adverse la lanterne rouge nous en met deux dans le buffet pendant que notre Diafra Sakho ne se voit offrir quasiment pas de ballons mais ça choque pas grand monde tant on est admiratif des courses d’Ismaïla Sarr qui donne si peu de ballons à notre avant-centre ( mais qu’est-ce qu’il court bien chef )
    je suis grognon ce soir ,ils sont quasiment tous passés dans un trou noir Est-ce encore loin l’Europe ?

  40. Ikea 35"
    15 avril 2018 à 02h43

    Danze qui se fait manger deux fois de la même façon. Aucune hargne ce mec, le nombre de fois qu’il nous fait perdre des points. André zéro ce soir. Sarr le tout droit.

  41. the miz
    15 avril 2018 à 04h42

    Rien n’est perdu mais c’est sur que perdre contre la lanterne rouge c’est anormal.

    Metz était plus motivé que nous.

    Si le Stade rennais se renforce la saison prochaine ça ira mieux car l’effectif actuel a trop de joueurs moyens.

  42. baron ousmane
    15 avril 2018 à 05h53

    L’impression de perdre pied et d’être entraîné par le courant, comme dans un vilain cauchemar. Il y avait tout pour être heureux (avec le retour des beaux jours en plus). Mais non.

  43. Breizhou
    15 avril 2018 à 07h33

    Ah la la notre stade rennais n’est pas encore guéri...?l’année dernière, bastia nous avait prit les six points pour rien,cette année nul à Troyes et victoire très compliqué à domicile, défaite à Toulouse, gare à leur réception comme celle de Strasbourg qui était la première défaite de lamouchi....
    Mais je pense pourtant que notre coach avait bien prévenu les joueurs que Metz était dangereux... Ils ont gagné à Montpellier il me semble et Nantes les a battu très difficilement dans les arrêts de jeu...Les clubs mal classés sont ambitieux face à nous forcément, limite en confiance...
    Donc voilà on retombe dans nos travers, il va y avoir du boulot cette été pour ne plus avoir ces coups d’arrêts qui mine le moral des troupes et entretient l’image de ’’ club de la loose ’’
    En attendant, tout n’est pas à jeter, il y eu du bon boulot de fait et une victoire à Nantes relancerait tout, même si les chanceux Stéphanois sont désormais favoris...
    A Nantes, si on est appliqué et combatif on a toutes nos chances. Bon dimanche à tous quand même et allez Rennes for ever.

  44. Philippe
    15 avril 2018 à 07h37

    Voilà ce qui arrive quand on veut jouer les cadors et qu’on n’en a pas les moyens !
    Quelle suffisance, aucun respect pour le maillot, aucun respect pour le public.
    C’est une honte !!!

  45. Boulet
    15 avril 2018 à 07h49

    Indigeste
    Du grand rennes
    Aucune envie collective
    Bref faux espoir
    Cete equipe comparé a marseiĺe n a pas le niveau Europe
    Dec joueurs tres moyens

  46. jacques h
    15 avril 2018 à 08h04

    Première tentative de débordement de Sarr, intimidation de Cohade. que s’est-il passé ensuite dans la tête de l’ancien Messin ? En tous les cas, il a été inexistant.
    Danzé a l’air d’un chat apeuré sur les 2 buts messins.Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas pris de but au deuxième poteau sur son côté.
    Ça fait déjà deux joueurs hors du match.
    En première mi-temps et jusqu’au but rennais, j’ai bien aimé la disponibilité des joueurs vis à vis du porteur de ballon.
    Après et notamment en deuxième mi-temps c’est la débandade : longs ballons, recherche d’exploit individuel(Kahzri), plus de jeu collectif.
    Quelle douche froide !

  47. marchandor
    15 avril 2018 à 08h11

    CA y est ils l’on fait « nos » rennais se sont mis « minables » à domicile contre le dernier de la classe, alors que le SRFC aurait du se mettre à l’abri avant la mi-temps ,les Rennais ont été incapables de mettre en danger le gardien adverse, balbutiants leur football par de grossières fautes tecniques et excès d’individualisme, n’est ce pas Kahzri on a retrouvé des joueurs de l’époque précédente se demandant quoi faire du ballon , le moins mauvais Kahzri, le plus mauvais Sarr, celui là, il va falloir le « canaliser » Mr Letang, autrement il va foutre le bordel dans l’équipe...rien d’autres à dire
    si nous public et supporter, une fois de plus nous sommes le Dindon de la farce !!!!

  48. cris22
    15 avril 2018 à 08h17

    Bon après ce match pourri, il va falloir se remettre au boulot. Lamouchi va avoir de quoi faire mais je doute qu’il arrive à trouver la solution au mal dont souffre le Stade Rennais depuis tant d’années. Depuis le début de saison, Rennes est une équipe de bas de tableau quand elle joue à domicile. Gourcuff, Montanier, avaient les mêmes problèmes ce qui leurs a coûté leur place. Depuis plusieurs semaines, les louanges masques les carences de certains joueurs et critiquer Sacko par exemple est mal-venu. Désolé, mais je pense que plus de 25 millions d’euros pour SARR et SACKO, c’est se moqué du football. Enfin, il ne reste plus qu’à croiser les doigts en espérant que cette fin de saison soit positive en commençant par Nantes Vendredi prochain sans notre capitaine qui lui trône en haut du classement des joueurs les plus sanctionnés de L1.

  49. MARC2278
    15 avril 2018 à 08h29

    On a perdu Basta .c ’est le foot .Les joueurs semblaient aussi déçu que
    nous à la fin du match .La consigne était d être patient ; ce n était
    sans doute pas le bon choix .
    On peut gagner ou perdre contre tout le monde comme les autres donc
    merci à rennes pour ces bons match (monaco ;nice) et pour le suspens de fin de saison

  50. Jean François
    15 avril 2018 à 08h31

    Très déçu on vient de perdre notre joker, alors que Nice et Nantes font un nul notre défaite les relances complètement dans la course, une bon résultat a Nantes devient obligatoire, après faudra absolument gagner nos deux matchs a domicile Toulouse et Strasbourg deux équipes « normalement a notre porté » mais difficile a jouer, un nul a Nantes et deux victoires a suivre je signe tout de suite vu les rencontres entre les autres prétendants durant ces journées...hier soir, j’ai vu une équipe qui ronronnait avec de bonnes stats individuelles mais insuffisant dans l’engagement....sur les côtés Bourigeaud et Sarr n’ont pratiquement pas gagné de duels surtout Sarr qui en plus n’a rien apporté dans le jeu....c’est ce qui a mis en difficultés nos latéraux et heureusement que notre charnière centrale tient la baraque...Un joueur comme Sarr qui a été transparent durant tout le match comme souvent d ’ailleurs ne dois pas être surpris de sortir, ou alors c’est qu’il est complètement idiot, il doit quand même bien voir par lui même qu’il n’est pas bon....il doit être sur le banc lors du match a Nantes.

  51. Marou35
    15 avril 2018 à 08h45

    Une nouvelle fois...la désillusion !!! Á bientot 50 ans j’en ai marre d’espérer une belle saison qui n’arrive jamais. Sur le match je n’ai qu’un mot : INDECENT. Lamouchi à tout dit : manque d’envie, manque de combativité, manque d’engagement...mais il leur faut quoi ? Une DH se bougerait plus que ça ! Au lieu de porter Haut les couleurs de Notre club ils les traînent dans la boue.
    Une petite note spéciale sur certains joueurs : SARR = une arnaque, BENSAIBANI=pas le niveau L1-balancez n’importe quel attaquant sur son côté le centre passera toujours-,ANDRE=juste grillé !
    Esprit d’équipe est-tu là ? Moi j’abandonne ! Avec un tel niveau il faut mieux éviter l’Europe pour ne pas être la risée de tout le foot Français ! !!

  52. Francky35
    15 avril 2018 à 08h51

    bon voila ça devait arrivé,déçu comme beaucoup mai pas plus que cela quand je pense qu’il y a 6 mois je craignais de voir le stade lutter pour son maintient.Alors oui cette défaite fait très mal surtout aux yeux tellement hier soir le spectacle était mauvais je retient en particulier 3 joueurs,mais ou sont les latéraux sur les buts Danzé pas dans le rythme et je ne parle même pas de beinsabaini tellement il a été mauvais et puis bien sur comme tous le monde saar avec son comportement de gamin.

  53. Levenrek
    15 avril 2018 à 09h05

    Pfffffffffffff...rien à rajouter, du Rennes dans toute sa splendeur !

  54. Levenrek
    15 avril 2018 à 09h08

    Ah oui, je rajoute un truc ; MONSIEUR SARR serait bien inspiré de dégonfler son énorme boulard parce qu’après une telle prestation, se permette de snober son coach comme ça c’est juste pitoyable !!! Gros manque de respect qui en dit long sur un état d’esprit très moyen.

  55. talarmoor
    15 avril 2018 à 09h23

    Pas vraiment une surprise. Connaissant bien l’historique de l’équipe de Rennes, on se doutait bien que c’était un match piège. Le fameux syndrome de la dernière marche à monter. Apparemment, Rennes n’y arrive pas, quelque soit l’entraineur. Tout simplement parce que Rennes montre ses limites, et que ce n’est pas facile à accepter pour un supporter, surtout qu’au match précédent, l’équipe avait montré de belles choses. Mais non : un coup ça va, un coup ça foire. Dans ces conditions, impossible de jouer un rôle intéressant. Cette fois-ci, après le joli premier but, l’équipe s’est tout simplement arrêtée de jouer. Ou, plus exactement, a commençé à jouer à la baballe. Contre le dernier du classement, c’était dans la poche. Non ? Ensuite deux grosses absences de Danzé. C’est très bien de monter pour épauler l’attaque, mais faut pouvoir redescendre vite, ce qui n’a pas été le cas sur les deux buts. Portes ouvertes. Pas de quoi inciter Gazhri à rester l’an prochain.

  56. Stadiste
    15 avril 2018 à 09h24

    « Ce match doit être pour nous le match le plus important de la saison ». Rennes est encore aux abonnés absents et rare ses rendez voous comme à chaque fois.
    C’est un sorcier pas un entraîneur, ou deux présidents qu’il faut faire venir à Rennes.
    On est maudit...

  57. YVON
    15 avril 2018 à 09h24

    C’est dans la difficulté que l’on reconnait les vrais « supporters »

    IL EST ENCORE PERMIS D ’Y CROIRE QUE JE SACHE !!!!!!!

    Dimanche matin nous sommes encore 5 ème.

    Restons optimistes !!!!!!

    ALLEZ RENNES !!!!!!

  58. piécarré
    15 avril 2018 à 09h25

    Une bonne nouvelle quand même, on a retrouvé le stade rennais qu’on avait cru perdu . Une bonne occasion de retrouver nos fondamentaux : perdre à domicile contre le dernier, donner l’occasion aux médias nationaux - qui n’attendaient que çà - de se foutre de notre g....., ne pas être là quand on l’attend, rater l’occasion de creuser l’écart, se voir trop beau (N.Roux n’en demandait pas tant, lui qui avait disparu de la circulation !). Il faut dire qu’avec la pommade qu’on leur a passé depuis quelque temps, difficile de ne pas avoir les chevilles qui enflent. Personnellement je ne me suis jamais enflammé car quand on voit le championnat de Ligue 1 où à part les 4 grosses écuries tout le monde peut battre tout le monde, il n’y a pas de grosses différences, niveau football et engagement, entre le 5° et le 20° (la preuve !). Rennes est 5° OK mais avec près de 20 points de retard sur le 4 ème, alors il faut revenir les pieds sur terre et ne pas les accabler. Au risque de choquer, je préfère voir Nice ou, mieux , St Etienne jouer la Ligue Europa et ne pas ch... la honte , hélas, avec le stade.

  59. Menfin
    15 avril 2018 à 09h26

    C’était écrit puisqu’on ne sait pas faire le jeu à domicile, Lamouchi a fait illusion avec une équipe de contre (à l’extérieur) mais c’est très limité...
    Pleine lucarne et O.F vont quand même lui mettre une bonne note pour sa lamentable compo d’équipe et son coaching de sauve qui peut...
    A noter que Sarr avait été remarquable au vélodrome en début de saison, donc...

  60. Exigeant
    15 avril 2018 à 09h28

    Trois petites choses :
    - Si Khazri a été trop « personnel » hier soir, c’est probablement qu’il a vite vu que lorsqu’il passait le ballon aux plots à côté de lui c’était une attaque systématiquement foutue.Il faut dire que lorsqu’il s’enfonce dans la défense adverse, ces plots ont souvent oublié de monter pour lui offrir des solutions.
    - Pourquoi continuer à faire tirer les corners à Bourigeaud ? S’il les tirait bien en début de saison, 9 fois sur 10 maintenant son ballon n’arrive pas à franchir le premier défenseur...et on voit que toutes les équipes adverses l’ont compris.Rageant !
    - Que Sakho et Sarr n’arrivent pas à gagner le moindre duel avec un défenseur adverse, c’est une question de qualité technique, mais qu’ils gâchent nos offensives parce qu’ils se font prendre régulièrement hors-jeu, c’est qu’ils manquent un peu de cervelle.Rageant !

  61. anonyme35
    15 avril 2018 à 09h31

    je fais bien entendu partie des supporter déçus ce matin ! beaucoup de frustration mais la colère est retombée , nous sommes toujours 5 eme , c’est à nos poursuivants de venir nous chercher et à part St étienne ( auteur d’un hold up , de la bouche même de ses joueurs ) on ne peut pas dire que Nice et Nantes ont signé des exploits ce we.
    Chacun y va de son joueur fautif , mais je pense que c’est toute l’équipe qui est passée à coté, trop brouillonne, trop peu solidaire , trop individualiste, maintenant si je devais retenir un fautif principal ce serait le joueur rennais qui a laissé libre de tout marquage N.Roux sur ses deux réalisations ! Stp traoré reviens vite !

  62. mangeclou
    15 avril 2018 à 09h32

    Rangez vous mouchoirs et allez visionner des séries pour ados comme cela vous n’aurez plus de déceptions. Ce soir ça n’a pas tourné dans le bon sens et ça arrive, tout ceux qui ont joué au foot le savent, un match ce n’est pas du papier à musique. Pour l’analyse Saar doit vraiment mûrir, il est d’une inculture tactique incroyable à son niveau. Nos 2 centraux et surtout André ont été en difficulté et Kahzri n’a pas montré le bon exemple (pleurnicheries et trop perso). Sakho à fait une entrée intéressante, Hunou inexistant ! Et surtout Metz fait un match sérieux et intelligent, ça arrive ! Je préfère perdre maintenant et mettre les joueurs devant leur responsabilité à 5 matchs de la fin, que contre Strasbourg ou Troyes. Rouge et noir.

  63. ACCRO35
    15 avril 2018 à 09h33

    Ca va les pseudos supporters ? Vous vous lâcher bien là ? Ca fait du bien hein ?

  64. RV22
    15 avril 2018 à 09h46

    Nous avons retrouvé notre stade rennais, incapable de battre Metz, je ne pense pas que l’Europe soit une opportunité pour cette équipe, qu’il reste
    tranquillement entre la dixième et la huitième place, nous seront moins
    déçus par leur performance !!! Maintenant nous savons pourquoi Khazi ira
    sans doute voir ailleurs à la fin de la saison.
    Avant nous n’avions pas d’attaquant maintenant nous en avons un, sauf
    erreur de ma part je ne vois pas de changement !!!

  65. René Cassin
    15 avril 2018 à 09h52

    Inexistants en 2ème, on se serait cru au bon vieux temps de CG,il manquait juste Morgan au milieu ...Les guérilleros anti-Lamouchi vont flinguer comme d’habitude. Heureusement derrière ça patine sauf sinté.
    Bon maintenant y a plus qu’à serrer les fesses et aller faire brûler un cierge pour gagner le derby sinon c cuit.

  66. Clapton de Saint Avé
    15 avril 2018 à 10h05

    Immense déception !on se doutait bien que c’était un match piège...
    je m’étonne de la titularisation du catastrophique Bensaibani à la place de Baal qui « pétait le feu » à l’entrainement cette semaine.
    Quand à Sarr inutile de lui tailler un costard, les commentaires précédents suffisent...
    Par contre on est en droit de se poser des questions sur Sakho ; et si ce joueur n’était pas tout simplement cramé ?
    Avoir recruté Brandon et Sakho, après avoir laissé partir Sio et Said, j’ai un peu de mal à comprendre !
    Soyons positifs,allons taper les Nantais et ce couac sera en partie oublié.
    Allez Rennes !

  67. thabor35
    15 avril 2018 à 10h09

    j’ai fait un mauvais rêve que Rennes perdait contre le dernier.
    Encore 2 recrues Sarr et Sakho qui ne prennent pas avec Rennes.
    Il faut trouver les raisons à ces chutes de tension propre à Rennes.
    Rachetez vous contre Nantes svp

  68. srfcallezlalalalala
    15 avril 2018 à 10h10

    Ce club est irrécupérable. C’est mort l’Europe : Nantes Paris Montpellier on prend max 2/9. Sans compter tfc qui va jouer son maintien et Strasbourg qui peut jouer au ballon. J’ai bien fais de pas y aller hier soir. On aura beau changer d’entraineur il y a un mauvais sort qui colle au stade rennais. :

  69. RED STARS
    15 avril 2018 à 10h10

    Immense déception.... On parle de Metz, sans lui manquer de respect, un club qui ne prend que des taules, que tous, je dis bien tous les clubs de ligue 1 veulent jouer. Eh bien c’est beaucoup trop pour nous.....on ne peut pas. la malédiction Rennaise

  70. Thomas
    15 avril 2018 à 10h13

    ça Sarr..ete quand ?cette supercherie.pour courrir vite çà il le fait a peut près bien quant au reste techniquement parlant le neant .je serai le gars qui a signé le p’tit chèque pour l’engager,je me ferai tout petit et ferai 10 tours de terrain en punition , a défaut de me les mordres.
    P’tit coup de gueule:Amis supporters...du dimanche,On ne siffle pas son équipe a 10 mn de la fin alors qu ils ont besoin de ce 13ème homme absolument a ce moment précis.C est vous les p tits joueurs dans l histoire.

  71. volpone60
    15 avril 2018 à 10h22

    A La lecture du classement ce matin, nous sommes 5ème , nous en sommes à la 33 eme journée et toujours les mieux placés pour obtenir le billet européen !!
    donc pas de défaitisme aujourd’hui , on ne va pas jeter le BB avec l’eau bain comme on dit !

    d’accord si dans un mois nous sommes 7 eme , nous pourrons revenir sur le match d’hier qui aura été un des tournants de la saison , mais si nous sommes qualifiés , celui ci n’aura été qu’une péripétie !

    Non Rennes , n’est pas ( encore) redevenu le club de la loose cette saison !
    nous sommes encore vivants ! et pas dans le ventre mou ou a jouer le maintien comme les années précédentes !

    ce match peut être un bien pour un mal , la piqûre de rappel était nécessaire avant le sprint final , quand on ne joue pas en équipe, quand on n’est pas impliqué à 100 % , n’importe qui , même le dernier peut nous battre , par contre quand nous affichons les qualités vues sur les matchs précédents nous pouvons accrocher n’importe qui !

  72. un supporter
    15 avril 2018 à 10h30

    25000 spectateurs pour voir notre équipe jouer le dernier du classement ; non le public n’est pas vraiment récompensé.
    ANDRE et PRCIC ont joué trop haut ils se sont fait aspiré par les messins qui en ont profité.
    En attaque SACKHO fait une belle remise de la tête sur BOURIGEAUD mais on n’a pas vraiment eu d’occasions.
    A quand des victoires à domicile ce qu’avait réussi à faire C. GOURCUFF à ses débuts. Il va falloir trouver la recette et que les attaquants de pointe jouent au ballon et soient enfin décisifs.
    Je crains le pire on rencontre TOULOUSE et STRASBOURG qui doivent sauver leur peau. Une telle prestation n’est pas rassurante pour la saison prochaine.
    ALLEZ RENNES

  73. p.besnard
    15 avril 2018 à 10h31

    Bonjour à tous !
    Un seul mot « lamentable »
    J’ai vu la première mi temps et j’ai compris que le stade Rennais serait battu !
    En effet certains joueurs jouent trop perso , ont la grosse tête .... très ,trop suffisants !
    Mr Lamouchi doit en écarter quelques uns !
    Sinon .....

  74. Steeve35
    15 avril 2018 à 10h51

    Arretez !!
    Rennes vient d’enchaîner 8 matchs sans défaite, tout le monde parlait de l’Europe. Là ils perdent, et ca devient une équipe de looser !.
    Effectivement c’est dommage de perdre des points contre Metz, mais les faux pas ça arrive ! Même aux meilleures ça arrive !
    Moi je dis allez rennes, il faut se reprendre. On est toujours dans la course à l’Europe ! Personnellement j’y crois.

    Et pour les gens qui parlent de l’attitude de sarr, je vous rappel juste qu’il s’est relevé au bout de 2 minutes pour aller serrer la main de lamouchi. Il a juste pris une mauvaise décision sur le moment, mais il s’est rattrapé.

    Arrêtez de parler juste pour descendre l’équipe des qu’elle fait un faux pas.

  75. Vince
    15 avril 2018 à 10h56

    Un faux pas qui n’arrive pas au bon moment !! Mais malheureusement cela reste un match de foot avec ces aléas. Ils sont passés à côté de leur match, point ! Qui aurait parié en début de saison que notre équipe serait toujours dans la course à l’Europe à 5 journées de la fin ? Il faut rester solidaires jusqu’au bout. Par contre il faut être réaliste aussi St Étienne sera le prétendant logique à la 5eme place au vu du jeu pratiqué en ce moment. Si on veut garder cette place, il faudra avoir plus de caractère et d’envie !! Allez Rennes
    PS : message aux journalistes nationaux, arrêtez de nous faire chier....je préfère être supporter du stade rennais que de Lille ou de Troyes. 25 ans de Ligue 1 en continu, 3 finales (même si on a perdu ?), des places européennes..qui peut en dire autant les jaloux

  76. Mimilzola
    15 avril 2018 à 11h00

    « J’invite tous les salisseurs de mémoire à fermer leur claque-merde »
    P.BLANCHE LES TONTONS FLINGUEURS
    Tout ça pour dire que certains brûlent vite ce qu’ils ont adoré.Oui c’est un peu la gueule de bois en ce dimanche matin.La première mi-temps ne laissait en rien augurer la douche froide de la deuxième,même si à dominer outrageusement sans marquer on s’expose à ce genre de catastrophe.C’est le deuxième but qui fait très mal,parce qu’après les joueurs ont complètement perdu le cap et certains plus que d’autres.L’arbitre a été bien gentil une fois de plus parce que le défenseur Messin aurait du aller prendre sa douche avant les autres et la face du match en aurait été changée.Quand on ne joue plus en équipe et que la fébrilité s’en mêle parce qu’on arrive pas au moins à égaliser.On peut toujours jeter l’oprobe sur certains joueurs,mais s’ils nous sauvent la mise dans un prochain match,ils seront à nouveau encensés.On jugera sur la capacité de réaction contre NANTES,ou on y croit à nouveau ou l’Europe n’aura été qu’un beau rêve.

  77. Oliv
    15 avril 2018 à 11h07

    AIE !!! Je repars dans mes doutes, si Montpellier gagne cet aprèm, 2 pts de retard sur MHSC 6ème,une defaite à la Beaujoire pire, FCNA nous passe devant 7ème Non, non Oliv, arrète la déprime !!!
    POSITIVONS !!!!
    ALLEZ RENNES !!!!

  78. BIBI50
    15 avril 2018 à 11h10

    C’est un mal pour un bien.Moi j’y crois encore ,perdre contre le dernier pour l’image de marque d’accord’c’est pas le top,mais n’ oublions pas six mois avant ??
    on regardait le fond du classement.. Un bon coup de remontage de bretelles .
    (dégonfler) les tètes a certain .Le destin nous appartient,ce matin nous sommes encore 5éme .
    BRAVO LE RCK .

  79. jeannot35
    15 avril 2018 à 11h14

    NON...NON
    Une équipe 5 ème du championnat, qui joue l’Europe n’a pas le droit de perdre face au dernier de la classe, en plus à domicile ! le nul était un minimum à peine acceptable.
    Ou bien Lamouchi a mis une pression inutile en qualifiant le match de plus important de l’année, ou bien ces jeunes gens se sont vus trop beaux face à la plus mauvaise défense de la ligue.
    A force de trouver des excuses on ne se remet jamais en question.

    Enfin, si vous croyez que cet effectif est taillé pour l’Europa ligue faites donc un replay sur OM/Leipzig....!
    Bien le bonjour

  80. Candide
    15 avril 2018 à 11h33

    Quand tous les joueurs sont mauvais, il faut rechercher la cause ailleurs !

  81. keryadin
    15 avril 2018 à 11h42

    Quelles sont les consignes de Lamouchi ? Chacun peut avoir son idée. Voici la mienne : tous les ballons doivent être servis à Kazrhi et rien qu’à lui.
    Quelle tristesse de voir un Gourcuff (à l’origine du but, sur un ballon qu’il ne doit à personne) se déplacer en permanence pour ne recevoir aucune passe de ses partenaires.
    Sorti après la mi-temps c’est Sakko et Sarr qui feront les frais de cette stratégie Kazrhi qui les privera de ballons comme Gourcuff.
    Mes amis, ça y est, le ver est dans le fruit. L’esprit d’équipe tel que pourtant souhaité par Letang est tombé aux oubliettes, et les égos ressurgissent aussitôt. Lamouchi et Kazrhi veulent être les seuls mis en lumière. La presse les y aide bien.
    Il aurait été préférable aussi de voir Bourrigeaud venir féliciter Gourcuff pour son caviar au lieu de venir faire des singeries devant la caméra. Il serait bon aussi que Kazrhi, dès qu’on le touche, arrête de faire ses mises en scène comme s’il avait la jambe cassée, pour courir comme un lapin dans les secondes qui suivent.
    Il y aura sûrement des mise au point à Rennes cette semaine. Il m’étonnerait que Letang ait apprécié cette prestation.

  82. Désillusion
    15 avril 2018 à 11h42

    A chacun son commentaire. Match piège, je n’ai pas perçu l’envie nécessaire pour gagner ce match. SSSSne sera soit une piqure de rappel et on repart de l’avant, soit c’est l’enterrement de première. Le comportement nonchalant de certains était juste indigne. Je préfère m’arrêter là pour ne pas être trop méchant tant ma colère est immense au lendemain de cette défaite. Allez rennes quand mème.

  83. Xavier
    15 avril 2018 à 11h58

    C’est peut être « un mal » pour un bien ! Cela prouve qu’il y a encore beaucoup de travail et que nous n’avons rien à faire en Europa ligue.
    Le stade rennais est sans doute toujours sur des fondations en polystyrène.

  84. pompon
    15 avril 2018 à 12h07

    Bonsoir,
    L’arrivée de Lamouchi est une réussite, quatre mois de bons résultats une 5eme place que l’on n’a pas eu depuis des années , il joue avec l’effectif qu’il n’a pas choisi. Laissons la saison se terminer avec le meilleur classement possible et pour la saison prochaine Lamouchi pourra faire le ménage et recruter ses joueurs .

    Depuis Montanier, je dis qu’il faut recruter 2 lateraux ( droit et gauche ) un n* 6 un vrai patron au milieu de terrain avec du carractere pour remettre en place des petits morveux comme Sarr, Mouassa,. et un avant centre régulier à 15 buts minimum et titulaire indiscutable dans son club .
    Allez Rennes,

  85. Delabinho
    15 avril 2018 à 12h09

    Rennes fait du Rennes.

  86. pat59
    15 avril 2018 à 12h12

    Et quaud Barcelonne en prend 3 à Rome , et se fait éliminer en tant que grand favori, que dit-on ?

  87. rogers
    15 avril 2018 à 13h13

    Comment peut-on être si séduisants contre Monaco (un match à revisionner) et si mauvais hier soir 2éme mi-temps catastrophique
    dans leurs têtes la victoire était acquise avant le coup d’envoi.
    l’entraineur a toute la semaine pour désenfler beaucoup de melons.

  88. Gwen
    15 avril 2018 à 13h44

    Ça me rappelle ce match perdu contre evian qui était lanterne rouge après avoir battu le PSG a l extérieur.le scénario est tjrs le même à rennes.l équipe la plus difficile à supporter en Europe.les joueurs s en moquent,ns sommes nous supporters les dindons de la farce.Rageant..je vois bien une défaite contre Montpellier a la dernière minute..

  89. rennais35
    15 avril 2018 à 13h45

    pffff, que faut t il au stade rennais pour enrayer cette malédiction qui pèse sur nos épaules nous les supporterts, engagé 1 marabout.
    ou alors il faut tous aller a l église les veilles de matchs allumer des cierges et prier que les dieux do foot nous laisse tranquille ?
    ou alors il aurait fallut achetter nolan roux pour que danzé soit la star du soir ?
    ou alors la dernière solution jeter 1 sort a menfin qui nous portes la poisse avec ses commentaires foireux qui non ni queue ni tete.
    mon pauvre tu doit étre malheureux de rester sur ton marseille rennes, on dirait 1 alzheimeur rester bloqué après cette victoire.
    je te plaint franchement et excuse vu ta maladie

  90. Gerard
    15 avril 2018 à 14h22

    Le stade Rennais dans toute sa splendeur toujours placé jamais gagnant .relancer les équipes de troisième zone ça on sait faire bref si c’est pour finir cinquième et être la risée une fois de plus en ufa mieux vaut ne pas y aller .battons Nantes le week-end prochain ce sera déjà très bien !!

  91. maurice
    15 avril 2018 à 14h43

    Très déçu au sortir du match, j’ai préféré attendre ce matin pour mettre un commentaire afin d’essayer d’analyser cette déroute.
    En fait, j’ai l’impression que les consignes étaient de gérer le match et d’être patient au regard de l’opposition moindre par rapport aux précédents adversaires.
    De plus, le but est arrivé juste avant la demi-heure, ce qui a conforté l’équipe dans ce registre attentiste. Mais voilà, ce but justement a inhibé l’équipe et l’esprit de groupe si cher à ce collectif a disparu ; dans le même temps, c’est Metz qui a monté d’un cran et a pressé judicieusement le porteur du ballon rennais afin de porter ces contres meurtriers.
    Contrairement à leur performances récentes, les rennais n’ont pas su faire bloc dans la récupération de balle à la perte de celle-ci (ce qui faisait leur force) et Lamouchi l’a très bien analysé dans son compte-rendu, l’équipe ne peut pas se permettre de négliger toute intensité et toute rigueur quelque soit l’adversaire et si elle n’est pas à 100%, elle sera en difficulté car la marge de manoeuvre est très étroite.
    Les seuls points positifs de ce non-match sont que les joueurs majeurs n’ont pas reçu de carton jaune, qu’il n’y a pas de blessures à déplorer et que ce manquement va les obliger à retrouver les valeurs qu’ils n’auraient jamais dû oublier et ce, avant un derby oh combien important.

  92. BZH576
    15 avril 2018 à 15h29

    Défaite bizarre qui peut être utile quand même !
    - on voit clairement ce qui nous manque : nous sommes incapables de construire face aux défenses qui jouent en bloc, pas de une-deux, imprécisions perpétuelles, pas de combinaisons sur les côtés
    - on a essentiellement des joueurs d’attaque qui aiment jouer en contre et qui n’ont pas la technique suffisante pour jouer dans les petits périmètres
    - Lamouchi met Gourcuff en meneur de jeu mais curieusement le ballon lui arrive rarement, le but il se le crée tout seul
    - si on cherche des bons joueurs de club pour l’an prochain j’en ai repéré 3 hier soir : Roux bien sûr mais aussi Dossevi (10 passes décisives !) et Mollets
    - suffisance dit Lamouchi, certes, mais surtout insuffisances techniques et constructives.
    Conclusion : il y a encore beaucoup de boulot mais qu’on se console, nos concurrents directs ne valent guère mieux.

  93. coach papoun
    15 avril 2018 à 16h40

    J attendais le résultat de Montpellier avant de commenter mais si bien sur c est honteux, incompréhensible, domageable ce championnat est tout simplement illisible !!! Et ça va nous servir de levier supplémentaire pour aller gagner à nantes si on y coit encore

  94. rehel
    15 avril 2018 à 16h52

    Encore plus déçu quand je vois Montpellier perdre lui aussi à domicile. On pouvait et se devait de faire le break. Quel dommage !!!!!!! mais bon il y a maintenant beaucoup de club pour jouer la Ligua même...Guingamp !

  95. Oliv
    15 avril 2018 à 16h57

    Oh !!Incroyable, Bordeaux gagne à Montpelier, ON EST TOUJOURS dans la course,
    ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!!!!!

  96. menhir 56
    15 avril 2018 à 17h41

    j’imaginais que cela allait être la fête hier soir , mais quelle cruelle désillusion ...comment peut-on jouer avec autant de coeur contre Monacco et Nice par exemple et puis se laisser prendre comme ça ? regardons le chemin parcouru depuis le changement d’entraîneur et disons que nous devons encore travailler .Gardons encore espoir , même si je pense que nous avons pas le niveau d’Europa Ligue,histoire de continuer à perfectionner notre niveau.
    quelques autres prétendants à cette 5ème place on aussi calé cette semaine , même si ce n’est pas une excuse valable bien sûr.
    Allez Rennes, on s’accroche

  97. Xavier
    15 avril 2018 à 18h22

    Message pour la personne du site « stade rennais online » :

    Voici la feuille de match ? Le match c’était à l’Allianz Riviéra ??? (sourires)
    Bien à vous.

    STADE RENNAIS FC 1 - 2 FC METZ (score à la mi-temps : 1-0)
    Ligue 1, 33e journée
    Samedi 14 avril 2018 à 20 h
    Allianz Riviera
    Affluence : 22 855 spectateurs

  98. Janvier
    15 avril 2018 à 18h49

    Vu la motivation des joueurs, j’ai l’impression que beaucoup ont déjà la tête ailleurs. La 5ème place ne les concernent déjà plus.
    Et l’entraîneur est il si attrayant que ça pour faire venir les bons joueurs pour la prochaine saison ?... ça reste à voir !

  99. Nils
    15 avril 2018 à 19h05

    Mon cher « Janvier », après « Menfin », « Candide » ou encore « Merdias&co », voici un nouveau pseudo à ta liste ?

    Xavier > Merci pour ta relecture attentive, cette coquille est corrigée.

  100. alexanderfrei
    15 avril 2018 à 19h16

    nous sommes retourné dans nos travers. Nos vieux démons ont refait surface hier soir. Comme ce fut bien trop souvent le cas une grande partie de la saison, le relâchement après le premier but nous a été préjudiciable. à 1 0, je n’avais qu’une envie c’était de faire le break car je connais trop bien le revirements de situation dont nous somme coutumiers de part notre horripilante nonchalance. La, nous avons clairement manqué de respect à nos adversaires du soir en croyant que tout serai acquis après le premier but. Bien fait. Sarr a depuis son retour de blessure une peur bleue du contact. Il est jeune, il faudra pour lui enchainer les matchs pour retrouver sa confiance et se sentir à l’aise sur le terrain.
    Au haut niveau, le manque de motivation et la mégalomanie n’ont pas leur place. Que cela serve de leçon. Tout était pourtant réunit pour avoir envie de bien faire, et c’est bel et bien en cela que cette défaite est inquiétante. Bravo aux messins qui en ont plus voulu que nous. Triste. Allez Rennes, ressaisissez vous, retrouvez la niaque des matchs d’avant. On y croit encore.

  101. Breizhou
    15 avril 2018 à 19h41

    Les résultats nous sont plutôt favorables mais attention le douzième n’est pas si loin.
    On dirait que personne ne veut prendre la tête du peloton alors on l’a, on est prévenu et on le garde jusqu’au bout et ne pensons pas qu’on aurait pu prendre une avance décisive... C’est écrit que ça va se jouer contre Montpellier, on gagne, on fait 5 ou 6 ème dans le cas inverse c’est 8 ou 9 ème.
    Pour ce qui est de l’europa league, on n’a pas encore le niveau c’est sûr mais en recrutant qualitativement, on sera attractif et compétitif.
    Maintenant il faut tout donner pour gagner à la beaujoire et cette défaite aura été un avertissement pour la suite du championnat.
    Quand au sifflet dès qu’on est mené, c’est la loose assurée, les sifflets c’est à la fin du match mais si on les pousse, ils peuvent revenir, comme le font les supporters marseillais dernièrement... Allez les supporters mettons nous au niveau d’un grand club et allez Rennes for ever.

  102. 65-71
    15 avril 2018 à 20h46

    Rennes n’est pas taillé pour l’Europe : où est l’intérêt d’aller jouer un match de qualifiation en Géorgie (3 jours de perdus dans la préparation). Si victoire il y a, rebelote, nouveau déplacement ; si victoire il y a notre club sera éliminé par une formation modeste européenne. Non, le seul avantage que Rennes peut tirer de l’obtention de la 5ème place c’est la manne des droits-télé ; personne n’en parle, mais nous sommes à l’époque du football-buisness. Sur le match d’hier je crois que tout a été dit.

  103. pompon
    15 avril 2018 à 20h48

    Les resultats de cette soirée nous sont favorables, notre saison sera extraordinaire si nous finissons entre la 5 et 7eme place , bonne si nous finissons entre 7 et 10 eme place , décevante au delà de la 10eme
    La qualité de l’effectif avec le recrutement nul sous Montanier et les jeunes recrutés sous Gourcuff ( Sarr, Mouassa ,Brandon , etc, à des prix excessifs ) ne permet autre chose comme classement.
    Terminons au mieux cette saison ,

  104. Lulu Berlu
    15 avril 2018 à 22h02

    Match à oublier très rapidement. Ou plutôt ce non-match,mais comme il en arrive à toutes les équipes sans exception et dans tous les championnats à preuve la défaite de MU à domicile contre aussi le dernier de la classe en first league !!!
    Cette contre-performance a le tort d’intervenir au moment du sprint final. C’eut été en début de saison,on en aurait beaucoup moins parlé !
    Par contre il faut rebondir dès vendredi contre les Canaris et ramener absolument quelque chose de ce court déplacement.
    Parce qu’il est illusoire de penser qu’on fera le plein lors des 3 derniers matchs à la maison. 7 points me semble même être un grand maximum !!

  105. Raclur
    15 avril 2018 à 22h31

    Une immense déception ! Je reste incrédule tellement je nous pensais à l abri de ce genre de déconvenue cette année... Mais une fois de plus nous avons réussi l exploit de nous craquer. Est ce que ce club apprendra un jour de son passé ? Nous avons raté la une belle occasion de faire le trou et restons plus que jamais sous la menace de nos concurrents.

    Une fois ce constat fait nous restons quand même 5emes. Maintenant 2 solutions : soit nous craquons complètement, explosons en plein vol et sortons la même fin de saison insipide que souvent, soit nous nous mettons en mode commando et on va à Nantes pour les taper méchamment !
    Stop à cette ambiance de pleureurs !
    C’est pas fini bordel alors posons les sur la table et au combat !

    On fera les comptes et le bilan bientôt mais c’est trop tôt donc arrêtez tous avec vos jérémiades et quant aux joueurs : au charbon ! Sortez vous les tripes cette semaine ! Quel que soit l issue de la saison il est hors de question de perdre à la beaujoire et ce serait vrai quel que soit le classement !

  106. marchandor
    16 avril 2018 à 09h14

    « la douche froide » je crois que les joueurs rennais devront la prendre vendredi soir prochain, avant le match contre Nantes histoire de leur remettre les idées en place et ainsi leur rappeler le devoir qui est le leur vis à vis du club et de ses supporters... je parle de Saar , Sakho, André, Bensebaini, et Danzé, PRCIC a un degré moindre.Tout ces joueurs ont été affligeants sur le terrain et n’ont pas du écouter les recommandations de Lamouchi tout au long de la semaine ...en ce qui concerne Lamouchi, pourquoi Danzé et pas Zeffane pourtant très bon à Nice ? pourquoi Bensebaini et pas Baal ? Bense ne donne pas satisfaction à ce poste, inutile d’insister !!
    Koubek également en baisse de régime depuis quelques matchs, un petit tour sur le banc pour lui remettre les idées en place...Lamouchi devra remotiver « énergiquement » tout son groupe avant le voyage à Nantes, sinon...

  107. Xavier
    16 avril 2018 à 09h19

    Je trouve que nous faisons une belle saison, ne pas oublier que pendant plus d’un quart du championnat nous étions en queue de tableau avec Lille Metz et Troyes avec 6 points...
    Je ne rêve pas d’Europe pour une équipe en construction,laissons le temps à Lamouchi et au staff de s’installer. Samedi c’était juste un incident, les autres en face ...ce sont aussi des pros qui jouaient leurs survies, beaucoup dans cette équipe de Metz ne souhaitent surement pas passer une année supplémentaire en ligue 2 et c’était le dernier match d’espoir pour eux. Il y a de bons joueurs dans cette équipe.

  108. Syracuse
    16 avril 2018 à 10h07

    Défaite malvenue !
    D’ailleurs à ce sujet on a l’impression de dejà vu...
    Une chance, la plupart des clubs concernés s’ont eux aussi passer au travers.
    J’ai peut être le remède pour éviter le bis repetita !
    Faire dégonfler le melon de Sarr ! En effet, ôser un tel comportement aussi indigne vis à vis du coach même sous la colère de la sortie et la frustration d’un match en partie loupé ( je ne l’ai pas trouvé si catastrophique que cela ) est une honte et mérite un recadrage maison.
    Match normalement dans la musette si nôtre ami Danzé n’avait pas une fois de trop plombé la feuille de match par ses errances coupables et son niveau catastrophique. Oui je le dis haut et fort n’en déplaise à certains ici, il est indigne d’une L1.
    Sabri,bottes le cul de SARR mais aussi et surtout, sors nous enfin Danzé de ce goupe et tu vas regagner des matchs !
    ALLEZ RENNES

  109. mibru
    16 avril 2018 à 10h07

    journée de la ferme ! adieu veaux vaches cochons et europe

  110. ESYLANA
    16 avril 2018 à 11h02

    En jouant en bloc METZ a parfaitement réussi sa deuxième mi-temps ! stratégie souvent « payante » à l’extérieur, avait-il le choix vu leur classement ? une fois les couloirs bloqués.......quelques contre bien menés, et le tour est joué.
    Coté RENNES, face à ce BLOC, souvent la solution vient de la capacité des latéraux à apporter le surnombre en combinant à deux....sauf qu’il faut posséder les joueurs capables de cette technique de jeu (rapide, précis, clairvoyant, endurant) ce n’était visiblement pas le cas ce soir là.
    Le subconscient a fait son œuvre !!!! chez beaucoup de joueurs = défaite
    Maintenant il faut se tourner vers la prochaine échéance et arrêter de tout remettre en cause ! il faut se servir de cette déroute pour finir en « boulet de canon »
    Il est clair qu’il y a des manques dans cette équipe qui peut paraître séduisante par moment..la constance c’est autre-chose !
    A voir au prochain mercato, l’absence d’un véritable patron capable de remobiliser, de secouer ses troupes dans ces moments difficiles est criante, pas de capitaine dans ce navire !
    Bonne journée,
    ESYLANA

  111. philiplt
    16 avril 2018 à 11h37

    Ce n’est plus du foot, c’est du cyclisme sur piste !
    Personne ne veut (ou ne peut) prendre la tête et tenter de d’échapper du peloton des 5èmes : on fait du surplace (défaite) ou on reste dans la roue de l’adversaire (match nul) mais attention !
    Derrière ça revient ! Et ça va se finir au sprint !
    Et peu importe les adversaires qu’on va joeur finalement, puisqu’on est meilleurs contre Monaco que contre Metz.
    Donc puisque personne n’a le niveau (même pas St Etienne car ils sont très chanceux), puisque tout le monde sait que cette coupe Europa est difficile et compliquée et donc que personne n’en a réellement envie (la 5ème place peut-être mais surtout pas la 6ème), ça va se jouer au hasard, sur un coup de chance, ou sur une erreur d’arbitrage lors du dernier match ...
    Mais pour l’instant on est toujours devant.

  112. Mururoa
    16 avril 2018 à 14h02

    Pardon pour le retard, mais je découvre à l’instant la page consacrée samedi par Ouest-France et Benjamin Idrac au Stade rennais. C’est à la fois savoureux et TRISTE. Je me demande parfois si les journalistes n’auraient pas intérêt à se montrer moins « aventureux »... dans leurs élucubrations. Même remarque pour le café du commerce intitulé « Pleine Lucarne ». Tous les « experts » donnaient le Stade vainqueur. Là, c’est franchement savoureux. Ce qui ne les empêchera pas de continuer à blablater...

  113. Pleine Lune
    16 avril 2018 à 14h04

    Merci Syracuse et Mibru pour vos posts.

  114. volpone60
    17 avril 2018 à 06h29

    certains pensent ici que cela ne sert à rien de se qualifier pour l’europe , car cela tronquerait notre préparation en raison de lointains déplacements ( c’est un argument ) , d’autres pensent qu’y aller pour être éliminé des les phases de groupe est inutile ...Et là je ne suis pas du tout d’accord , je pense que ces supporters n’étaient pas présents au stade lors de notre dernière campagne européenne , les matchs contre Udinese, le celtic et surtout celui contre l’athletico de madrid , un super match nul 1-1 en septembre 2011 , devant un stade plein, une ambiance de rêve , que l’on ne retrouve pas en championnat ! Zut c’est aussi pour ce genre de match que l’on espère tous les ans que nos protégés finissent bien le championnat !
    Et puis être 5 eme , juste après les 4 budgets à 3 chiffres c’est à mes yeux déjà un trophée , car faire mieux c’est pratiquement impossible sans s’aligner financièrement !

    Donc oui, perso cette qualification je l’attends depuis 7 ans !

  115. rennais35
    17 avril 2018 à 10h45

    a volpone60, tout a fait d accord avec toi.
    l europe fait grandir 1 club,attires des joueurs de meilleurs calibres.
    de plus je pense franchement que vu le sérieux du nouveau encadrement le stade peut redevenir attractif pour de nombreux joueurs.
    et oui moi aussi a ses matchs, quelle ambiance, et oui les ecossais en kilt route de lorient avec leurs cordemuses et leurs bières mettant 1 ambiance de folie, on ne peut voir cela en L1

  116. Kévin34
    17 avril 2018 à 13h32

    Nils ,
    à te lire , M’enfin , Candide , MerdiaS&co ne sont qu’une seule et méme personne ?
    La même adresse IP ?
    J’ai pris le temps de lire les posts depuis 3 mois ;
    Et bien , ça ne m’étonnerai pas , un peu tous dans le négatif .
    « M’enfin-Candide-Merdias » , qui es-tu ? , Ruello ? , C.Gourcuff ?.
    Avoue tout , il te sera pardonné !
    Allez Rennes
    Kévin34

  117. BZH576
    17 avril 2018 à 15h18

    Bizarre le foot actuellement !
    On a maintenant l’impression que le calcul et la stratégie ont tellement d’importance dans la gestion du match que les coachs et joueurs perdent le sens du sport : l’envie de gagner et non de gérer, l’intensité des courses et non les passes arrêtées, le tableau d’affichage plus que l’action en cours.
    Ainsi :
    - le Réal gagne 3-0 à Milan et a failli se faire remonter chez lui
    - le Barça s’incline face à la Roma après une remontada inversée
    - le PSG est totalement passif et inoffensif chez lui face au Réal mais libéré, cartonne Monaco
    - Nice équipe réputée pour bien jouer au foot a perdu 21 points cette saison après avoit mené au score
    - Rennes fait jeu égal avec Monaco et Nice après avoir été mené au score mais perd chez lui contre Metz après avoir mené au score.
    Je serais curieux d’entendre les consignes des coachs pour tous ces matchs.
    S. Lamouchi : être attentiste n’a jamais payé au stade rennais, encore moins qu’ailleurs, alors pas la peine de nous dire qu’on doit jouer comme des matchs de coupe (ce n’est pas une référence d’ailleurs) si on les joue comme des matchs amicaux.
    Alors de l’avant, de l’envie, de l’intensité : c’est ça le sport !

  118. macfly35
    17 avril 2018 à 20h05

    sarr devrait pouvoir jouer contre nantes car il a écopé que de deux cartons jaune lors des dix derniers matchs.

  119. conico
    18 avril 2018 à 05h41

    Ne soyons pas excessifs dans les propos et rappelons nous notre niveau de jeu il y a encore qulelques mois .... une victoire a nantes et cette defaite malvenue sera oubliée .... allez le stade

  120. Exigeant
    18 avril 2018 à 10h51

    Personnellement je ne pense pas que ce soit un drame que Sarr, André et Bense ne jouent pas contre Nantes. Pour être gentil, je dirai qu’ils ont besoin de souffler un peu. Et Pleine Lucarne que je viens de revoir me conforte dans cet avis : ce sont les 3 joueurs auxquels ils ont mis les notes les plus faibles.En outre ils ont montré dans l’émission à diverses reprises comment notre cher La Danze (qui a semble-t-il accepté très sportivement son rôle de remplaçant désormais) n’arrivait pas à revenir sur Nolan Roux (qui n’est pas Usain Bolt disent-ils), et donc le retour de Traoré serait une excellente chose.
    Sauf pépin à l’entrainement, on devrait,à mon goût, et en faisant rentrer Brandon devant- qui ne sera pas plus mauvais que ne l’ont été Sakho ou Sarr par exemple - voir une équipe bien meilleure que celle qui a joué contre Metz.
    Perdre contre Nantes, surtout à ce stade de la saison et de nos espoirs d’une bonne place au classement final (qualification éventuelle, mais aussi indemnité selon la place), ce serait prendre un sacré coup sur la tête.

  121. superpat
    18 avril 2018 à 20h28

    Juste pour information, Metz n’ a gagné que 6 matchs cette saison dont 3 à 1 à Montpellier, 3 à 0 contre St Etienne et 2 à 1 contre Nice...On se rassure comme on peut.

  122. Exigeant
    19 avril 2018 à 09h25

    A Nils
    Quand un message posté depuis deux jours n’est pas publié il y a a priori trois hypothèses.
    Soit il n’est pas agréé, n’étant par exemple pas conforme à la charte du site. Ce serait sympa de le faire connaitre, même par une formule automatique, à celui qui l’a rédigé ;
    soit le sujet est épuisé et on passe à autre chose. Ce serait sympa aussi de le faire savoir par une petite formule ou bien de ranger la discussion aux oubliettes, pour éviter que l’on continue à écrire dans le vide ;
    soit enfin, le modérateur ou le superviseur ont fait un break - ils en ont absolument le droit, et parfois hélas, l’obligation -, mais là aussi, la petite formule, le cas échéant automatique, ne laisserait pas celui qui a voulu participer au débat ouvert dans les affres de l’attente de la réaction des autres sur son commentaire.
    J’dis ça, j’dis rien. Merci (pour tout, et notamment d’offrir ce sympathique terrain de discussion à tous ceux qui suivent le Stade)

  123. Nils
    19 avril 2018 à 11h01

    Cher Exigeant,

    Je viens de valider votre message 1 jour et 5 minutes après sa publication. Et non « deux jours », donc. Soyons précis.

    Oui, ce délai est plus long qu’à l’accoutumée et je m’en excuse. J’espère que vous me pardonnerez d’avoir profité de mon premier jour de vacances et de ce soleil ! ;)

  124. Exigeant
    19 avril 2018 à 11h11

    « Toutes mes confuses », comme disait M. Preskovic !
    J’étais persuadé qu’il y avait deux jours que j’avais écrit le premier message.
    Là, je suis cent fois plus honteux que nos joueurs après leur match contre Metz, rouge de honte, et même noir, rouge et noir !

  125. Gaston
    20 avril 2018 à 02h55

    Avec l’effectif que nous avons 5ième à 5 journées de la fin relève déjà de l’exploit. Malgré la défaite contre Metz, ce qui peut arriver, je suis globalement très satisfait. Avec quelques départs nécessaires et quelques arrivées bien ciblées la prochaine saison devrait porter ses fruits enfin je l’espère ... En attendant terminons le mieux possible la présente .
    Bien à vous et allez Rennes

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.