Stade Rennais Online

La bonne affaire rennaise

Nils 17 mars 2018 à 18h54 82 commentaires

Ligue 1, Bordeaux 0 - 2 Stade rennais. En s'imposant pour la première fois à Bordeaux depuis 2006, Rennes a repris la cinquième place de la Ligue 1 - en attendant le reste des matchs de cette journée - tout en reléguant son adversaire du soir à huit points. Après une triste première période, les Rennais ont marqué dès la reprise de la seconde mi-temps grâce à Sarr, avant de doubler la mise par Gourcuff en fin de rencontre.

Sarr profite d’une erreur de Costil

Rennes est bel et bien dans la course à l’Europe. En s’imposant à Bordeaux samedi - une première depuis 2006 -, les hommes de Sabri Lamouchi ont réalisé une excellente opération, enchaînant ainsi un sixième match sans défaite en championnat, et reléguant leur adversaire du soir à huit longueurs au classement.

Après une première mi-temps bien pauvre d’un côté comme de l’autre (zéro tir cadré), avec la seule frappe - trop croisée - de Malcom à se mettre sous la dent (10e), le Stade rennais allait profiter d’une erreur bordelaise pour ouvrir le score. Sur un tir de Khazri, Costil rendait un fier service à son ancien club en se loupant un peu et repoussait la balle sur le poteau. Sarr avait suivi et se jetait pour signer son troisième but en autant de rencontres (0-1, 49e).

Rennes reprend la cinquième place

Bordeaux réagissait par Sabaly, dont la tentative ne passait pas loin (50e), ou encore avec une frappe de Laborde sur laquelle Koubek se couchait tranquillement (57e), mais restait peu dangereux. En face, Rennes avait bien plus d’opportunités offensives que lors des quarante-cinq premières minutes, mais ne les exploitait pas toujours bien. Il fallait finalement une deuxième erreur individuelle des Girondins pour mettre définitivement les Bretons à l’abri quand, après un ballon récupéré par Bourigeaud, Gourcuff - tout juste rentré - se jouait de la défense bordelaise dans la surface pour permettre à Rennes de doubler la mise (0-2, 86e).

Le Stade rennais, en attendant la suite des matchs de la 30e journée, reprenait ainsi sa cinquième place au classement. « J’ai une équipe très valeureuse, qui a fait beaucoup d’efforts, et qui mérite d’être là aujourd’hui. Mais j’aurais préféré qu’on soit un peu moins dans la souffrance, et un peu plus dans le contrôle », jugeait Sabri Lamouchi au micro de Canal+ après le match. L’entraîneur rennais va désormais avoir deux semaines et demie pour préparer la venue le 4 avril au Roazhon Park de Monaco, prochain adversaire des Rouge et Noir.

Feuille de match

FC GIRONDINS DE BORDEAUX 0 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 30e journée
Samedi 17 mars 2018 à 17 h

Matmut Atlantique
Affluence : 32 626 spectateurs

Arbitre : Mikaël Lesage

Buts : Sarr (49e), Y. Gourcuff (86e) pour Rennes.

Avertissements : André (45e+1) à Rennes. Pablo (34e), de Préville (71e) à Bordeaux.

Stade Rennais FC : Koubek - Danzé, Gélin, Gnagnon, Bensebaini (Baal, 70e) - Bourigeaud, André (Y. Gourcuff, 85e), Prcić, I. Sarr - Khazri, D. Sakho (Léa Siliki, 77e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

FC Girondins de Bordeaux : Costil - Sabaly, Pablo, Koundé, Poundjé - Lerager, Plašil (Sankharé, 59e), Meïté - Malcom, Laborde (Kamano, 59e), Braithwaite (de Préville, 13e).

Entraîneur : Gustavo Poyet.

82 commentaires

  1. Breizhou
    17 mars 2018 à 19h05

    Yes yes yes c’est bon ça... Ça commence à être une bonne habitude de gagner par deux buts d’écarts. Bravo aux rennais, mention spéciale à gourcuff qui nous met à l’abri et démontre qu’il a encore un bon coup de patte ?
    En espérant une victoire ou un nul des messins demain pour reprendre la cinquième place... Enfin quoi qu’il arrive, on va être pénard pour les deux prochaines semaines.
    Allez Rennes for ever.

  2. marchandor
    17 mars 2018 à 19h15

    Une très bonne organisation rennaise vient à bout de Bordeaux.Encore un manque de maîtrise technique après leur premier but, mais ils n’ont jamais perdu le fil du match et l’entrée gagnante de Gourcuff parachève leurs efforts.Victoire méritée donc.

  3. accro35
    17 mars 2018 à 19h18

    Que vont nous dire les grincheux que c’est grâce a Costil, a Khazri, a Koubek. Et bien non c’est grâce au Stade Rennais dans son ensemble. Point barre.
    Allez Rennes bordel.

  4. fred1972
    17 mars 2018 à 19h22

    3 points magnifiques. Supériorité collective et technique des rennais. Au vu de la superbe série en cours on peut être optimistes.

    Les commentaires étaient par contre insipides. On aurait dit Menfin et son compère au micro :"si les bordelais n’avaient pas fait deux erreurs ils auraient fait au moins match nul". Quasiment tout le match pour bordeaux. C’était jour de fête avec plein d’anciens dans les tribunes, Bordeaux devait gagner.
    Ca me réjouit encore plus d’avoir les 3 points tiens ! Bravo les rouge et noirs, et surtout Costil !

  5. anonyme35
    17 mars 2018 à 19h22

    un match solide , une équipe bien organisée et réaliste , face à de biens faibles bordelais qui ne méritent pas d’être qualifiés pour l’europe.

    Rien n’est joué , mais sans être flamboyante , notre équipe gagne !

  6. Pascalito35
    17 mars 2018 à 19h26

    Bravo match sérieux merci Gourcuff allez les rouges et noirs

  7. LE CORSAIRE
    17 mars 2018 à 19h32

    Bravo à toute l’équipe, qui ne lâche rien et qui se bat jusqu’au bout. Sarr revient bien après sa blessure, c’est encourageant pour la fin du championnat encore plus pour l’année prochaine, ou nous commençons à avoir une colonne vertébrale solide avec Koubek,Gnagnon,Bourrigeaud, Sarr, sur laquelle on peut construire. Si on attrape la 5ème place, nous serons bien plus attractif pour d’éventuelles recrues. Je ne parle pas de Khazri volontairement, son avenir au Stade rennais semble flou. Mais ça vaudrait le coup de se battre pour le garder. La pause internationale va nous permettre de perfectionner nos automatismes avec un effectif complet ou Baal et Traoré seront de retour.

  8. Xavier
    17 mars 2018 à 19h35

    Quelle belle série, Bravo Mr Lamouchi, d’avoir insufflé un esprit de conquête à cette équipe bien pâle en début de saison... Terminé le temps des loosers !

  9. Vincebzh
    17 mars 2018 à 19h39

    Bravo aux rennais.bien en place derriere,un peut d occasions gachées,deux bourdes des girondins et voila la victoire.moi meme j ai gueuler quand gourcuf est rentré,bravo a lui.apres la treve faut attaquer les aiglons !!!encore bravo aux rouges et noirs.continuez a ne pas relacher.vive roazhon

  10. coach papoun
    17 mars 2018 à 19h45

    Excellente prestation défensive, très bonne opération comptable mais quel manque de maîtrise, quelle pauvreté technique

  11. Pepette
    17 mars 2018 à 20h07

    A ce que je lis , seul Sabri Lamouchi n’est pas satisfait pleinement de son
    équipe et il a raison .
    Ceci dit il reste heureux de cette victoire très méritée .
    Moi aussi d’ailleurs je suis très content du résultat , mais je dois être
    honnête , nous valons beaucoup mieux que ça et il faudra le prouver......
    sinon l’Europe ira ailleurs .
    Sahko , Sarr et André très décevants individuellement , mais le collectif
    est fait pour les couvrir .
    Je ne veux pas casser l’ambiance , mais il faut appeler un chat un chat,
    ce fut un match de petite volé QUE LE STADE A SU GAGNER !
    Avant un longue trêve c’est super .

  12. Rehel
    17 mars 2018 à 20h36

    Je te suis pepette,moi aussi j’ai vu un match faible pour deux équipes qui jouent l’europe Bordeaux très faible et des attaquants rennais sans envie ce soir à l’image de Sarr et Sakko. On a gagné mais on s est ennuyé. Je comprend Neymar qui se fait chier en ligue 1. Nos rennais gagnent et j’en suis fier mais.....

  13. kévin34
    17 mars 2018 à 21h06

    Donc….par superstition , ce soir je suis retourné regarder le match dans le pov’ bistrot qui nous avait porté chance il y a quelques semaines.

    Le niveau de Bordeaux n’est pas terrible.
    Les spectateurs de Bordeaux ne sont pas terribles , sifflant plus les adversaires qu’ils n’encouragent leur équipe .
    Ne soyons pas comme eux , supportons notre équipe !
    Je vous le redis , Rennes est une bonne équipe , de bons joueurs ,de la technique , de la solidarité , de la gnaque .
    Merci Lamouchi.
    Merci Yoann Gourcuff pour ce pied de nez à mes voisins du « pov’bistrot » !
    Allez Rennes !
    Kévin34

  14. will
    17 mars 2018 à 21h08

    Un stade Rennais bien organisé qui a plutôt bien réussi à contrecarrer les plans Bordelais par un bon pressing. Cette débauche d’énergie nous a parfois couter de la précision dans certaines actions offensives. Mais bon pour un match à l’extérieur c’est à mon avis une bonne prestation. Bensé depuis 2 matchs nous surprend et en bien. Allez Rennes

  15. Menfin
    17 mars 2018 à 21h09

    Belle victoire du stade rennais face il est vrai à une équipe transparente. J’ai remarqué que nos joueurs ont envie de l’Europa ligue et ont pris les clés du camion à leur compte... Qu’est ce que ça serait s’ils avaient un style de jeu d’équipe structuré ?...
    Le plus navrant c’est que le staff n’a pas les mêmes ambitions, ( on devine pourquoi)

  16. Clapton
    17 mars 2018 à 21h44

    Menfin, l’éternel rabat-joie, seras tu un jour pleinement satisfait ! Tu me fais marrer en parlant « d’équipe structurée » ... Comme tes analyses ??
    PS : n’oublie pas de prendre ton anti- dépresseur chaque matin...?
    Allez Rennes !

  17. Xavier
    17 mars 2018 à 21h56

    Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Peut être que de temps en temps ça fait du bien. Ouf !enfin.

  18. the miz
    17 mars 2018 à 22h08

    Pas un grand match mais l’essentielle c’est de l’avoir emporté.

    Pourvu que ça dure :)

  19. nono41
    17 mars 2018 à 22h18

    il n’y a qu’a voir moscou face à lyon, la volonté vaut mieux que la téchnique !!!

  20. Migrassi
    17 mars 2018 à 22h38

    C’etait hyper faible en face et pour être franc... à un moment je me suis endormi.
    Mais ne boudons pas notre plaisir... on ne gagne pas souvent à Bordeaux et on a joué sérieux et appliqué.
    Bravo à nos joueurs !
    Belle série !

  21. rocheteau35
    17 mars 2018 à 23h00

    Bonsoir à tous
    Je n’ai pas posté depuis un moment, j’étais pour le changement l’arrivée de Lamouchi, c’était un créateur de jeu, l’école guy roux où on ne laisse rien passer, les résultats arrivent sans avoir le nom d’un Laurent Blanc !
    J’ai pu regarder le match première mi-temps nulle pour les 2 équipes, seul bémol Sarr ne montre pas 17 millions d’investissement, Sakho bofffff
    dépendance Kahsri qui fait peur si on joue l’europa league, ou il reste ou il vaut mieux laisser la place à d’autres équipes !
    Bonne soirée

  22. kévin34
    17 mars 2018 à 23h04

    Mais qu’est ce que c’est que ces forumeurs !
    Plus le SRFC monte au classement , plus on entend les pisse-froids… ,les grignous… ,les rageux…. comment les appeler ?
    Oui... , euh…. , mais c’est pas terrible….euh….
    Oui... , euh…. ,y’a pas le niveau….euh….
    Oui , euh , Pinault n’a qu’a lâcher son fric….
    On dirait le café du commerce des bobiats.
    Souvenez vous des matchs pourris que l’on a vu route de Lorient ces dernières années et taisez vous .
    Allez Rennes
    Kévin34

  23. mangeclou
    17 mars 2018 à 23h29

    Menfin si sur ce match Rennes n’a pas un style de jeu d’équipe structuré, ce ne sont plus des lunettes qu’il te faut mon ami, mais une canne et un chien. Ce qu’il manque à Rennes c’est de la technicité, de la précision...mais nous comblons ces manques par une envie, une cohésion, une abnégation remarquables.
    Je tiens à souligner le bon match de Bensebaïni, l’excellent état d’esprit de Khazri, qui est vraiment un leader irréprochable.
    Les prestations du sympathique Sakho me plongent dans une profonde circonspection. Il ne saute pas, ne réfléchit pas, ne contrôle pas, ne passe pas, ne frappe pas...il court ; Il court tel un poulet sans tête !

    Rouge et noir.

  24. Superpat
    17 mars 2018 à 23h34

    Merci les rouges et noirs pour cette belle victoire en cette saint Patrick. Je suis ce soir très heureux et très fier de vous. Cela faisait longtemps que Rennes n avait gagné à Bordeaux. Il y a dans cette très jeune équipe des joueurs de qualité mais aussi des gars qui ont envi de faire de belles choses ensemble, un groupe qui vit bien et ça donne vraiment envie d aller les encourager... Encore bravo

  25. CondateFan
    17 mars 2018 à 23h48

    Opportuniste, certe, mais c’est assez pour Sarr, a son jeune age, pour
    faire tres gosse impression.
    Bravo a toute l’ equipe, High Five !!

  26. Exigeant
    17 mars 2018 à 23h55

    Je suis content de la victoire et des trois points, du fighting spirit de l’équipe, de Gnagnon et Gelin, Koubek et Bourigeaud, de l’emprunt de Khazri, de Lamouchi, de la technique de Gourcuff...
    Mais des choses ne vont pas pour aller plus haut.
    Sakho est lourd, maladroit, manquant de ruse, à peine mieux que Sio.
    Au milieu, Siliki, volontaire sans cervelle fait n’importe quoi. Au moins il n’hésite pas à tirer au but même à 30 mètres. Prcic voit clair, mais s’épuise vite. Ma tête de turc est André (pardon pour ses fans). Il réussit ses passes vers l’arrière mais rate la plupart de ses passes vers l’avant en multipliant les extérieurs du pied au lieu de jouer simple, perd les 3/4 de ses duels. Passé, il laisse ses copains se débrouiller derrière, arrête son pressing à 3 pas de l’adversaire et au lieu de « monter » sur lui se retourne (un comble !) pour dire aux autres comment se placer, perd trop de ballons et commet trop de fautes là où ça donne une occasion de but à l’adversaire. Ce n’est donc pas un bon défensif. Un bon offensif non plus : en 337 matches joués il n’a marqué que 18 buts et fait 15 passes décisives !
    Tout à l’heure, chaque fois qu’on lui passait le ballon, je me disais « hop, ballon perdu » ; 4 fois sur 5, bingo !
    J’ai tort : le coach le titularise et nombre de supporters le trouvent excellent.

  27. maurice
    18 mars 2018 à 01h06

    Que ce collectif est réjouissant car malgré des lacunes individuelles récurrentes, on sent que le groupe est sain et solidaire grâce à un Lamouchi leur insufflant des valeurs indispensables dans le football permettant de gommer les imperfections techniques. Je pense en particulier à André qui a sans doute fait son plus mauvais match depuis bien des mois et malgré ce handicap, le collectif a prévalu et a permis cette victoire valeureuse face il est vrai à un Bordeaux pathétique.
    Confirmation que Sarr, Khazri et Bourrigeaud sont les locomotives et que Gnagnon est le patron de la défense devant un Koubek tranquille.
    Signe d’un collectif en pleine confiance, en l’absence inquiétante d’un Traoré paraissant indispensable, Danzé a sans doute réalisé son meilleur match sous les couleurs rennaises.
    Le sprint final est définitivement lancé et depuis bien des années, Rennes devient malgré lui un des favoris pour l’Europe... nous ne rêvons pas, Lamouchi est un pragmatique.

  28. 6571plus rien
    18 mars 2018 à 02h31

    Une victoire a l’exterieur ? et a Bordeaux ? Voyons ne faisons pas la fine bouche.....OUI on peut faire mieux....mais on a tellement perdu de match en jouant bien !
    Quand a Gourcuff....jouer 10 minutes avec cet état d’esprit, ne pas feter son but par respect a son ancien club.....Voilà un garçon qui a le respect du maillot actuel et ancien.Je lui tire mon chapeau. Les supporters de bordeaux lui ont fait un bel accueil.....Bel exemple de fair play

  29. cris
    18 mars 2018 à 07h20

    Victoire meritée du stade rennais grace à une bonne organisation et à la volonté de bien faire et de se battre
    Mais mention particuliere à DANZE qui fait mieux que depanner et pourtant je ne suis pas un fan

  30. marchandor
    18 mars 2018 à 07h21

    Une défense bien galvanisée par l’excellent Koubek devrait permettre à Lamouchi de réorganiser sont milieu de terrain un peu faiblard à l’image
    de Lea siliki B.André et Prcic, Sakho devra monter autre chose sinon il va vite devenir le bête noire du public.Coaching gagnant de Lamouchi en faisant entrer Y Gourcuff auteur d’un très beau but, l’idée serait de continuer à le faire rentrer dans la dernière demi heure, ne serait ce que pour garder le ballon et pour son coup de patte exceptionnel.

  31. El Rico
    18 mars 2018 à 07h48

    Je ne suis pas d’accord avec Sabri, on a maîtrisé le match du début à la fin. Bordeaux m’a fait penser à Rennes version Antonetti ou Montanier, aucune envie, aucun bloc équipe qui continue à ne pas jouer en étant mené à domicile... le petit bémol pour est de sortir un attaquant ce qui aurait pu permettre à Bordeaux de jouer plus haut. Sinon j’ai trouvé notre équipe très bonne, même Ramy !
    Et content pourYG.
    Ça fait presque bizarre de voir qu’on confirme et s’affirme.

  32. PBREDON
    18 mars 2018 à 08h27

    tout d’abord très content de la victoire. Notre équipe me fait penser à une formation italienne. Très bien organisée, solide, empechant son adversaire de jouer et sachant faire prevue d’un réalisme exceptionnel. Peut être voit-on là la patte de Lamouchi et de son passage dans la botte italienne. Par ocntre, la semaine dernière, j’avais un peu attaqué la production de Sarr et je m’étais fait reprendre de volée par certains. Aujourd’hui, je persiste...ce joueur n’a pas le comportement ni surtout l’apport que l’on devrait attendre de notre principal atout offensif. Il fait souvent preuve de nonchalance et ne pèse pas sur nos attaques. 3 ou 4 accélérations dans le match alors que la vitesse est sa pricncipale qualité, 2 ou 3 centres et c’est tout..Certes il se trouve à point nommé pour marquer mais quand on voit un Malcom en face, on voit qu’à chaque fois qu’il prend le ballon ,il peut se passer quelque chose.
    j’espère, une fois encore me tromper. Sarr est jeune et perfectible mais pour l’instant je reste sur ma faim..
    Mais au dela de cette parenthèse que cela fait du bien, à quelques journées de la fin, de se passionner pour nos matches d’attendre le résultat avec gourmandise et enfin de vibrer pour nos couleurs. Merci les rouges et noirs !!!

  33. Mimilzola
    18 mars 2018 à 08h46

    La première mi temps m’a laissé craindre qu’on allait pas déroger à la même purge que les saisons précédentes.Une espèce de malédiction de la nullité sur les BORDEAUX-RENNES,qui plus est diffusé sur CANAL +.Mais après tout,c’était aux Bordelais de faire le boulot et à part MALCOM et à un degré moindre,SABALY et POUNJE,il n’y a pas grand chose.Le stade s’est montré costaud défensivement.Deuxième mi temps beaucoup mieux,même si certains contres ont été gâchés par mauvais choix ou imprécision dans le dernier geste.Si l’ouverture du score découle d’une faute de main de COSTIL,la chance sourit aux audacieux et KHAZRI a le mérite de placer une belle frappe au ras du poteau.Quand au 2eme but,la classe de Y.GOURCUFF,qui ne peut que nous faire regretter son physique défaillant.Certains joueurs rennais ont été un peu en dessous,mais pas la peine de s’étendre là-dessus puisque la victoire est au bout.La trêve va laisser du temps pour bien préparer le prochain match.La prudence dans les propos n’exclut pas l’ambition.La vérité sortira du terrain.Mais si le stade gagne ses matches en étant moyen offensivement,en améliorant certains détails le meilleur est peut-être a venir.

  34. tatoon
    18 mars 2018 à 08h59

    Belle victoire dans un match fermé et dans un stade qui habituellement ne nous est pas favorable. C’est évident qu’avec un goal average de + 3 à 8 rencontres de la fin nous ne sommes jamais ultra dominateurs mais depuis 6 matches nous sommes solides et nous marquons plus de buts que l’année dernière. Maintenant aux nombreux détracteurs de Sakho sur ce forum, il faut bien avouer que dans la dernière passe, nous avons toujours du mal. Comme beaucoup je remarque la nette baisse de régime de Léa Siliki. Quant à Exigeant, je ne suis pas d’accord avec ton analyse sur André qui réalise sa meilleure saison dans l’élite même s’il est un peu moins bien depuis les deux dernières rencontres.

  35. Jean François
    18 mars 2018 à 09h18

    avant le match tout le monde aurais signé pour un tel résultat, le stade confirme et se place là ou les dernières saisons il se serait planté, il reste encore des matchs important jusqu’a la fin de saison mais le match nul de montpellier est une bonne chose en plus...
    Par contre, offensivement on a été un peu soporifique Sarr joue pas a fond les coups, joue un peu trop tranquille et surtout Sakho il va falloir qu’il montre quelque chose maintenant, il enchaîne les matchs alors il devrait montrer beaucoup plus que cela, il ne sait pas jouer sans ballon, ne sait pas venir vers le porteur, pas beaucoup de pressing... joue le pied alors qu’en faisant une tête plongeante il aurait pu avoir le ballon, il ne sent pas les coups pour un attaquant c’est plutôt con....
    Vraiment décevant Sio était beaucoup plus fort que lui, il bougeait les défenses, faisait un pressing haut ça compensait ces limites techniques mais même ça il le fait pas on joue a 10 avec ce joueur, il doit se faire violence et montrer ce qu’il a dans le ventre dans les matchs qui viennent car on aura absolument besoin qu’il marque des buts pour accrocher cette 5eme place.

  36. Merdias&co
    18 mars 2018 à 09h30

    Pour certains c’est Shako,André, Prcic, ou bensaibeni, Lea Siliki, etc... qui ne sont pas bons. Mais est ce que ce ne serait pas plutôt l’entraineur de 3ème choix qui a endossé un habit trop grand pour lui et qui ne sait pas les faire jouer ensemble ?... C’était bien la peine de réclamer un buteur d’urgence si on ne lui donne pas de ballons exploitables. CQFD.

  37. rennais35
    18 mars 2018 à 09h30

    bonjour, moi perso je suis et j éspère leuropa league la saison prochaine.
    mais réfléchissons 1 peu, le 11 titulaire
    koubek traoré gnagnon gelin baal
    bourigaud prcic andré kazry
    sako sarr .
    on garde bensebani syliki diallo en doublure, tout les autre joueurs doivent étre vendus.
    si nous voulons passer le cap il faut doubler tout les postes avec des joueurs de niveau égal ou de meilleurs niveau que le 11 titulaire, ce qui veux dire de gros investissement
    la famille pinault a augmenter sa fortune de 80 pour cent fin 2017 en devenant la 30eme fortune mondial, la décision sera dans leur camp pour faire passer 1 cap au SRFC, vu le carnet d adresse de létang cela est jouable.
    vu le sérieux de l encadrement depuis quelques temps le stade peux redevenir attractif pour de nombreux joueurs.
    mais je le redit la famille pinault a les clés du navire et eux seules peuvent prendre la décision

  38. accro35
    18 mars 2018 à 10h14

    Attendre que leur souffre douleur de certains fasses un mauvais match et hop c’est parti ca déglingue, quand c’est pas les joueurs ce sont les dirigeants. Qu’ils aillent regarder les matchs de premier league entre Burnley et Everton ils m’en diront des nouvelles.
    Je suis pas sur qu’ils soient vraiment content de cette victoire.
    C’est ca le plus navrant.

  39. Francky35
    18 mars 2018 à 10h24

    mes pensées vont à Benoit Costil et oui l’herbe n’est pas plus verte a bordeaux au contraire je trouve que ton niveau a baissé et Nicola De Preville, alors ça fait quoi de se servir du stade Rennais pour te retrouvé dans une équipe sans âme et sans envie.
    Sinon comme certains d’entre vous heureux de ce résultat,oui le niveau n’était pas exceptionnel mais jamais le stade n’a paru en danger et surtout a su profiter des erreurs de son adversaire et encore 3 points à l’extérieur.

  40. Oliv
    18 mars 2018 à 11h10

    Match sérieux de nos rennais , une victoire méritée face à des girondins totalement mauvais devant le but certes mais surtout bien contenu par notre travail defensif. Mention bien à notre Danzé(ADN du club)qui répond toujours présent quand on fait appel à lui.Marre de ces journaleux de canal et de Bein qui n’arrete pas avec leurs p.. de questions répétitives sur l’ambition européenne du club, enfin m..., lisez le classement, ç’est pas un manque d’ambition,mais de la sagesse.
    Le club n’a plu envie d’etre la risée et veux briser l’image de losers qui lui colle à la peau depuis deux décenies.
    ALLEZ RENNES !!!

  41. GH
    18 mars 2018 à 11h15

    GOURCUFF marque un but et c’est l’exploit de l’année dans les médias !
    Il a joué combien de matches cette année ?

  42. EXCALIBUR
    18 mars 2018 à 11h21

    On commence à y croire...!!!! Une équipe bien organisée, solide, qui ne lâche pas...
    Y aurait il une ambition nouvelle qui souffle sur les bords de la Vilaine..??? En tout cas c’est une belle récompense pour tous les supporters....et quel plaisir de voir Yoann planter un but ...!!! Quel coup d’oeil et quelle aisance...!!! Je suis étonné de lire si peu de commentaires positifs depuis que le SRFC gagne des matches alors que lorsque nous perdions nous devions nous farcir une logorrhée de critiques.....Encourageons les bon sang...!!!!
    Allez Rennes forever

  43. BC65
    18 mars 2018 à 11h32

    Salut à tous. J’avais dis il y a 15 jours que nous y verrions plus clair après cette journée. Ce midi nous sommes devant Bordeaux a 8pts et devant ASSE 6 (minimum). Je pense que nous avons éliminé 2 adversaires direct pour la 5ème place. Alors oui il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais nous avons un état d’esprit insufflé par le duo Lamouchi et Letang qui nous fait gagner des étapes ou étages. Si nous restons à cette place nous pourrons recruter de meilleurs joueurs toutefois l’argent ne fait pas tout. Un petit message à M’enfin tu nous exaspères avec tes commentaires et comme beaucoup de forumeurs te l’on déjà dit regardes les purges que nous avons eu avec CC et tu verras que tes propos ne sont pas justes. Sans être un pro Lamouchi il faut reconnaître que les choses ont changé,une culture du résultat est enfin présenté. Letang à sans doute mis un terme au club médiation de la piverdiere. Bon dimanche à tous.

  44. JoS
    18 mars 2018 à 11h37

    Victoire acquise dans le plus pur style Lamouchi, dans la lignée de ce que nous voyons depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe à savoir une gestion prudente en début de match puis une accélération en 2ème mi-temps pour finir avec toujours plus fort que son adversaire.

    Certes, j’en conviens, il faut se coltiner des moitiés de matchs parfois indigestes, mais souvenons-nous dans un passé récent c’était la totalité des matchs qui l’était. Ça, des grincheux comme Menfin ne l’ont toujours pas admis. Comme les archis défenseurs du style C. Goucuff, c’est à dire le style qui ne gagne jamais rien.

    Il reste encore des points faibles qui devraient être comblés si Rennes veut franchir un cap : ce sont ses 2 latéraux, ni Danzé que j’aime bien par ailleurs ni Traoré n’ont le niveau à leur poste. Quant à Bensebaini c’est un peu le maillon faible de l’équipe.

    Je me pose une question sur Sakho. Aurait-il fait juste illusion le temps de 2 ou 3 matchs ?

    Enfin savourons la victoire, elle permet « encore » à Rennes de croire à une qualif en Europa League. Avec la confiance que le groupe a accumulé grâce à Lamouchi on peut croire à un bon résultat face à Monaco qui, certes reste sur une belle série, mais franchement ne prouve rien sur le terrain. Victoire poussive contre Lille… On y croit

  45. Ptitbagz
    18 mars 2018 à 11h46

    @menfin (aka le petit neveu de Gourcuff) ben non pourquoi ?.. Offre nous tes lumières.

    Discussion stérile mise à part, très content de cette belle dynamique et de ce nouveau caractère incarne a merveille par Kazrhi, avec la réussite en plus (mais elle se provoque)...

    Mais je m’interroge sur le duo André Prcic : c’est appliqué, pas mauvais mais qu’est ce que ça ronronne ! Peu de passes vers l’avant, de projection vers l’avant, de prise de risque,... en somme ce qu’on fait Léa Siliki... maladroitement :/.
    Je m’interroge aussi sur la pertinence de relancer Gourcuff qui a toujours une patte qui peut faire la différence. Mais pour ça, il faudrait accepter de le remettre dans le rythme, quitte à le faire jouer avec la réserve.

  46. pertre
    18 mars 2018 à 11h55

    Savourons d abord le résultat sans ostentation ni enflammades mais avec un bonheur non dissimule... Depuis 2006 nous n avions pas connu tel plaisir a Bordeaux.Gourcuff tel le phénix nous revient avec son but. C est peut être comme super sub qu il faut l utiliser. Les choses vont quand même dans le bon sens pour l état d esprit... Ce genre de match on avait pas l habitude de les gagner... Maintenant ils ont la gniaque et ça compte autant que la technique pure... Il faut avoir la détestation de la défaite...merci a toute l équipe... A fond avec le stade... Haut les coeurs !!!

  47. Exigeant
    18 mars 2018 à 13h52

    Pour Tatoon : Ok, je reconnais que j’y suis allé un peu fort sur André hier soir. C’était à chaud et tous ses ratés (il manifeste lui-même des gestes de dépit à chaque fois pour montrer qu’il n’est pas content de lui) m’avaient énervé.
    C’est aussi, comme l’a écrit par exemple Tabasco sur le forum que c’est un joueur surcoté dans les commentaires habituels.
    André est un joueur moyen d’une équipe encore moyenne, là où il faut -si l’on veut jouer les places européennes - un très bon joueur. Monaco sans Fabinho n’était plus la même équipe vendredi contre Lille, Nice sans Jean-Michel Serri est bien plus faible, Lyon s’est fait prêter Ndombélé par Amiens pour 2 M € avec option d’achat de 8 millions et c’est devenu un des piliers de l’OL, le soir où l’on a perdu en recevant Dijon le papy Balmont à été largement supérieur à notre André. C’est là, plaque tournante, où il faut trouver un top player, et André, malgré ses qualités ne fait pas le poids. Mais je comprends qu’on puisse penser autrement. C’est le plaisir du débat.

  48. BZH576
    18 mars 2018 à 15h28

    Dommage pour Benoit C, tant mieux pour nous.
    Ce que j’ai aimé :
    - les progrès défensifs, on voit que du bon boulot a été fait à l’entrainement : positionnements, concentration, calme
    - on joue en EQUIPE et c’est ça le + important contrairement à Bordeaux qui ne se repose que sur ses individualités
    - d’accord avec PBREDON sur notre jeu qui ressemble un peu à un jeu à l’italienne avec la maitrise technique en moins malheureusement
    - S. Lamouchi, grand seigneur, fait rentrer Y. Gourcuff là où il a signé ses plus grands exploits, combien d’autres coachs auraient mis un défenseur pour conserver le 1-0
    Ce que j’ai moins aimé :
    - les pertes de ballons des milieux et l’imprécision technique des attaquants : je me demande si on ne souhaitait pas, consciemment ou inconsciemment, ne pas faire trop de mal à B. Costil
    Remarque : on a gagné à Marseille, Lyon, Montpellier, Bordeaux, fait nul à St Etienne ; il nous reste Paris, Nice, Nantes. Et si on continuait la série ?
    Banco !

  49. Le pertinent du 35
    18 mars 2018 à 16h02

    Bravo à notre entraineur et à son équipe . Les 2 remplacements en 2me mi temps ont été payants . Notre avant centre , j’en dis pas plus . Lui même en professionnel se doit être malheureux . Mais le doute s’installe et ça à notre entraineur et président d’y remédier . La suite risque d’être très intéressante si ce problême peut être régler pendant la trève de ligue 1. Kenavo

  50. Debreakeur
    18 mars 2018 à 17h09

    Grosse defense, Gnagnon et Bensebaini impressionnant. Khazri ausii comme d’hab. C est vrai que Sarr n a pas fait grand chose, mais il marque ! et Gourcuff, comme ça fait plaisir ! Si il reprend du rythme petit à petit en rentrant en jeu, il peut etre utile en fin de saison.

  51. thiery44
    18 mars 2018 à 17h25

    Une victoire à Bordeaux (un concurrent), suivi d’un nul de Montpellier et Nantes et une défaite de Nice....voilà une très belle 30ème journée de L1 pour le Stade Rennais !!!!

  52. Xavier
    18 mars 2018 à 18h16

    Hum !!! reste plus qu’une victoire chez les « Nantois » et c’est la fin de saison idéale !
    Depuis que nous avons retrouvé nos couleurs (le rouge ET le noir ) c’est nettement mieux...

  53. tatoon
    18 mars 2018 à 18h33

    Sarr 3 buts en 3 rencontres après une très grave blessure. Je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher même si son comportement sur le terrain au niveau de l’engagement laisse parfois à désirer mais personnellement j’adore ce joueur. En tout cas, les résultats de cette journée nous sont favorables même si je crains particulièrement l’armada offensive de NICE en cette fin de saison

  54. anonyme35
    18 mars 2018 à 19h44

    « Merdias&co18 mars à 09h30

    Pour certains c’est Shako,André, Prcic, ou bensaibeni, Lea Siliki, etc... qui ne sont pas bons. Mais est ce que ce ne serait pas plutôt l’entraineur de 3e choix qui a endossé un habit trop grand pour lui et qui ne sait pas les faire jouer ensemble ?... C’était bien la peine de réclamer un buteur d’urgence si on ne lui donne pas de ballons exploitables. CQFD. »

    cher forumer, 49 collègues t’ont donné un pouce rouge, tu as donc de ce fait une réponse claire à ta question !
    maintenant oui nous sommes passé d’un jeu de tableau noir, stéréotypé, stérile et surtout dépassé ! à un jeu moins fluide,mais réaliste,organisé, solidaire, efficace, avec au bout des victoires ....
    Si tu es supporter, fais comme moi : applaudis ! ! ( nous étions ou l’année dernière avec saint m’enfin ? Nulle part .....

  55. Cui 22
    18 mars 2018 à 21h19

    Grace a costil c tout
    Le reste est tiedasse sur le fond
    Et comme dit antonneti nice merite cette 5 eme place

  56. tchoupi
    18 mars 2018 à 21h42

    bien joué les Rennais et un but de Gourcuff c’est magique. on est toujours dans la course héhé c’est cool

  57. clement72
    18 mars 2018 à 22h06

    Bonsoir à toutes et tous
    BRAVISSIMO à notre équipe
    Je rejoins tout d’abord les commentaires qui « pointent » les propos négatifs voire dépressifs de certain(e)s sur ce forum....il est d’ailleurs consternant de noter que lorsque notre équipe perd, il y a plus de messages que lorsqu’elle gagne....qui sont les médisants ?
    L’essentiel est ailleurs.
    Objectivement, une ossature a pris forme et commence à « tenir » de plus en plus la route.
    Certe, il y a encore du travail, mais il faut avouer tout d’abord que M Lamouchi trouve les mots, les méthodes, le tempo, tout en faisant tourner un effectif qui est quand même « juste ».
    Bravo à lui, au staff et aux joueurs.
    Bordeaux est loin de « ses grandes cuvées » mais encore faut-il gagner.
    Vivement les matchs contre Nantes, Monaco et Montpellier.
    Les résultats de ces rencontres, si positifs, devraient permettre de demeurer pour une place européenne clairement non profitable sous M Christian Gourcuff.
    Le changement a été bénéfique et je pense, en outre, que M Létang, est d’un tout autre calibre que Sieur Ruello....
    ALLEZ RENNES

  58. philiplt
    18 mars 2018 à 22h20

    Sakho / Sio / Said ?

    - Sio : fait une saison convenable à Montpellier ; n’avait pas démérité l’an dernier loin de là ; remercié sans trop qu’on sache pourquoi
    - Said : 2 buts hier avec Dijon où il fait progressivement son trou et où on lui fait confiance / peu considéré à Rennes alors que c’est un joueur qui a du foot / victime de l’impatience rennaise où un avant centre devrait marquer à chaque match
    - Sakho : débuts en fanfare puis s’éteint progressivement jusqu’à ne plus rien montrer ni dans la conservation du ballon (point fort de Sio), ni dans le jeu au pied (point fort de Said) ni dans le jeu de tête où il devrait exceller.

    - Alors ? à mon avis le vrai avant centre rennais pour cette fin de saison devrait être plutôt Kashry joueur technique, combatif, qui se déplace bien et très adroit ; et pourquoi pas Y. Gourcuff derrière lui pour le servir idéalement ?

  59. Menfin
    19 mars 2018 à 09h12

    Pour ceux qui pensent encore que la terre est plate, 3 points leur suffisent et peu importe le contenu du match...
    Pour les spectateurs et téléspectateurs plus évolués, qui payent pour voir du foot spectacle produit par des acteurs professionnels grassement payés, c’est un peu juste( bilan ; 3 points, 3 tirs cadrés et 0 corners en 90Mn).
    Même s’il faut de tout pour faire un monde, le décalage dans les commentaires ne peut être que différent. Alors que les zorros et autres justiciers forumeurs veuillent bien en tenir compte.
    Et si pour bien se comprendre il faut parler le même langage, mon match référence reste le Marseille/Rennes du début de saison.

  60. pertre
    19 mars 2018 à 09h48

    Difficile problème que celui des avants centre... Il y a peu au Stade nous en avions trois ..Diakhaby qui est parti a Monaco ...Quand a Saïd il a fait quelques apparitions mais sans confiance visible du staff.. Aussi l a t on laisse partir...Enfin Sio titulaire regulier qu on ne trouvait pas très adroit...Parti aussi...on se rend compte maintenant que deux des trois cites réussissent une belle saison ...
    le Stade lui s est vite rendu compte qu il manquait un vrai buteur surtout après la blessure de Sarr...Donc recrutement d un avant en la personne de Sakho...Aujourd’hui il semble qu il marque le pas ...
    Cela me conduit a penser que la dictature du résultat nous amené a des jugements hâtifs... Nous voulons des résultats tout de suite.. le staff ne leur a a l époque pas assez fait confiance et ni soutenu...Pour ce poste le psychologique compte autant que la technique... Ne commettons pas les mêmes erreurs que dans le passe..Soyons patient avec Sakho... Il a déjà prouve qu il avait des qualités... Laissons le s epanouir... Ne le descendons pas tout de suite... Patience et longueur de temps...C est d ailleurs un peu la même chose avec Sarr n oublions pas qu il n a que 20 ans et qu il a subi une grave blessure...Des joueurs comme Dembele qui se révèle sitôt il n y en a que un ou deux sur le plan mondial... Alors patience les gars... La critique est facile mais l art est difficile.

  61. kinghub
    19 mars 2018 à 10h12

    Cela devient une tradition en L1,les Rennes-Bordeaux/Bordeaux-Rennes sont toujours soporifiques.
    Nous gagnons,Nantes et Montpellier ne gagnent pas et Nice perd.Encore un weekend ou le Stade fait la bonne affaire.
    Ca commence à sentir bon..mais attention nous sommes le Stade Rennais,nous savons ce que cela peut impliquer.
    J’aime l’état d’esprit qu’a su inculquer Lamouchi à son équipe.

  62. thabor35
    19 mars 2018 à 12h08

    Très bonne remarque Philiplt. Said qui était un bon joueur est parti, pourquoi mystère. Sio qui était un bon joueur aussi.
    2 joueurs qui font trembler les filets autre part.Nous allons nous retrouver encore l’année prochaine sans avant centre buteur.
    Sakho, cela ne fonctionne pas.
    Nous avons gagné contre Bordeaux et je m’en réjouis mais si on veut l’Europe,il faudra faire preuve d’un jeu plus réaliste(voir le match de Nice).
    Allez Rennes

  63. un supporter
    19 mars 2018 à 12h26

    Ah ce KHAZRI on se disait à la mi-temps, SAR et SAKHO aspirent les défenseurs girondins, il devrait y aller tout seul. Et c’est ce qu’il a fait un peu aidé par COSTIL...
    En tout cas il est bien à Rennes.
    Yohann GOURCUFF arrêterait-il le foot la saison prochaine ?
    On aurait bien envie de prendre OF à contre-pied.
    Sa technique et sa vision du jeu fait nous rappelent un peu celles d’un certain NAUMOVIC joueur du Stade Rennais aujourd’hui disparu.
    Il est arrivé au Stade à plus de 33 ans et nous régalé, un peu lent mais un véritable métronome et une précision d’horloger au milieu de terrain.
    Le staff du Stade Rennais devrait y réfléchir à 2 fois.
    Clairement Yohann GOURCUFF pourrait encore nous régaler et rendre de bons et loyaux services et c’est l’évidence faire progresser techniquement les jeunes en devenir.
    ALLEZ RENNES

  64. stadiste
    19 mars 2018 à 17h31

    Oui, nous avons la réussite et face à nous des équipes bien faibles avec des gardiens fébriles.
    Mais ne boudons pas notre plaisir, on aligne les victoires et notre organisation collective y est pour beaucoup.
    HEUREUSEMENT nous avons ce renard de KAHZRI, le seul à dynamiter et créer sans cesse le danger par sa volonté, sans lui ça ronronnerait grave !

  65. Levenrek
    19 mars 2018 à 17h35

    Soyons pragmatiques, et Lamouchi en est un je crois...
    notre effectif ne nous permet pas de nous enflammer, cependant on arrive assez bien à faire déjouer l’adversaire et nous montrer dangereux en contre.
    Donc inutile de se voir trop beau en voulant avoir la possession de balle et dominer techniquement nos adversaires (y compris à domicile)...nous sommes trop limités pour cela.
    Par contre, on voit clairement une équipe de plus en plus en place depuis des semaines et comme nous avons quelques joueurs de contre (Khazri, Sarr...Bourigeaud), ça fonctionne pas mal, pas très beau à voir, mais ça marche.
    On reste limite-limite derrière (heureusement Koubek est souvent impeccable) mais en tout cas le milieu fonctionne bien, même s’il y toujours trop de ballons rendus bêtement (déchet, déchet, déchet...).
    Restera à augmenter la profondeur du banc pour la saison prochaine, conserver Khazri et Prcic, remplacer Baal et voir ce que Sakho apporte réellement (je suis perplexe pour l’instant)...

  66. kurtlars
    19 mars 2018 à 17h38

    Match sympa à regarder avec la victoire au bout ce qui est top. Il est vrai que l’adversité était faible mais encore fallait-il gagner ce qu’ont fait nos valeureux rennais. J’ai aimé la défense rennaise qui gagne en maîtrise. J’ai moins aimé la performance de notre pointe qui peine à s’imposer dans le collectif rennais. Il est vrai qu’il n’est pas servi dans les meilleures conditions mais à lui aussi de créer des brêches. Dernier point : j’ai adoré la mine déconfite de De Préville qui a snobé le Stade Rennais en début de saison.

  67. menhir 56
    19 mars 2018 à 18h50

    bon c’est pas mal du tout ces résultats, quel coup de « patte » ce Yoan, dommage qu’on ne le prolonge pas , mais bon il se trouve dans un position pas trop facile non plus.Mais je pense qu’une prolongation d’un an serait une bonne chose pour tout le monde ; personnellement je le souhaite .
    allez rennes ça fait du bien aux suporters de vous voir avec cet état d’esprit !

  68. Candide
    20 mars 2018 à 08h36

    Pour que Shako marque des buts, il faut tout simplement mettre en place un plan de jeu qui lui donne des ballons exploitables, ce qui n’est pas le cas actuellement. En attendant il regarde les autres jouer.

  69. Mimilzola
    20 mars 2018 à 10h02

    S’il est vrai que la terre n’est pas plate mais carrée comme la pensée unique du robin des bois gourcuffien.Quand on voit le parcours de MARSEILLE depuis ce match,c’est vrai que de les avoir battus n’est du qu’au seul génie de l’entraîneur.Ce jour là nous avons surclassé une grande équipe de MARSEILLE qui alignait une défense de fer avec un LUIS GUSTAVO omniprésent et une attaque de feu.Un match référence suivi de prestations abouties à MONTPELLIER,1-0 CSC de HILTON et BORDEAUX 1-0 CSC de TOULALAN et une incroyable maladresse des attaquants bordelais,on aurait du être menés 2-0 à la pause.Pourquoi ne jamais parler du match de GUINGAMP par exemple ou l’on s’est fait honteusement marché dessus par les « paysans ».Je m’étais pourtant juré ne plus tenir compte de ce commentaire linéaire qui revient après chaque match mais c’est usant à la MENFIN.C.GOURCUFF était un grand entraîneur et LAMOUCHI une quiche.Qu’on se le dise et vive la bonne foi qui poussent certains à nous faire croire que la terre est plate et que DARWIN était un charlatan.

  70. anonyme35
    20 mars 2018 à 11h02

    courage m’enfin, plus que 8 journées a radoter toujours la même chose quelque soit les résultats de notre équipe , tu ne comptes quand même pas nous ressortir les mêmes propos nostalgiques et erronés l’année prochaine ?
    une question me taraude , t’intéressais tu au stade rennais , avant l’arrivée de Lamouchi ?

  71. philiplt
    20 mars 2018 à 11h44

    Gourcuff - Lamouchi

    J’étais un Gourcuffien je l’avoue sans honte et j’ai craint l’arrivée de Lamouchi, c’est sur.
    Ce qui me rassure c’est que ces 2 entraineurs assez différents se rejoignent sur une chose : les joueurs et la compo, c’est la même.
    Et Gourcuff, le Dieu breton du foot a bien recruté (l’équipe actuelle est sa création) et a mis les joueurs aux bons postes mais s’est aussi trompé :
    - mauvaise communication générale
    - inadmissible de ne pas faire rentrer Armand pour son dernier match
    - relations difficiles avec Ntep et Grosicky de bons joueurs de foot
    - Sio pilier de l’attaque remercié, Mendes qu’il avait fait capitaine de même ce qui explique les errements défensifs du début de saison 2017, recrute Mubele joueur correct mais trop individualiste, laisse partir Said pour recruter Brandon etc ..
    Donc je suis devenu Lamouchiste, entraineur plus jeune, plus ouvert, qui apprend en coachant et surtout qui nous amène de la gnaque (avec Letang) et de l’envie de gagner c’est à dire la base du sport ; OK pour le jeu bien sur, mais bien jouer et perdre je déteste.

  72. maurice
    20 mars 2018 à 11h44

    J’ai fait un premier commentaire enthousiaste à l’issue de ce match et, au regard de certains commentaires négatifs, j’ai été envahi par le doute et ai donc revisionné la rencontre. Bien m’en a pris, car débarrassé du stress que provoquait l’inconnue du résultat, j’ai pu analyser le contenu de la prestation rennaise.
    Je suis conforté dans l’idée que Lamouchi est un fin stratège en tirant la quintessence de son groupe et l’ancien de la maison, Jean-Luc Arribart, ne tarissait pas d’éloges sur l’organisation rennaise.
    Il est impressionnant de voir le nombre de ballons récupérés en position haute par les joueurs, amenant des situations favorables aux abords de la surface adverse, de par un pressing incessant du bloc rennais.
    Cette organisation fonctionne à merveille et sur ce match, il y a eu très peu d’erreurs défensives majeures, ce qui explique l’incapacité des bordelais à développer leur jeu.
    Mais Lamouchi sait que tout n’est pas parfait et il constate lui-même qu’à la récupération de ces nombreux ballons, les gestes techniques permettant de concrétiser ce travail de récupération par des occasions de but, sont souvent ratés.

  73. maurice
    20 mars 2018 à 11h50

    (suite)
    Le travail sur cet avant-dernier geste crucial est à réaliser et Lamouchi en est bien conscient ; l’équipe dans ce domaine ne peut que s’améliorer, il suffit par exemple de voir ce centre raté de Bensebaini au sortir d’une bonne récupération de balle, si le ballon arrive dans l’espace vide de la surface de réparation devant un Bourrigeaud bien lancé, connaissant ce frappeur doué, il y a grosse occasion de but et des situations analogues, il y en a eu d’autres qui, mieux négociées, auraient changé la physionomie du match.
    Cette justesse technique ne fera pas toujours défaut aux joueurs car on sait les André, Prcic, Bourrigeaud et autres capables de réaliser cette dernière passe si importante.
    Ce groupe est jeune, donc perfectible, et on le sent très réceptif au discours de Lamouchi ; ce constat est très excitant pour le supporter que je suis.

  74. accro35
    20 mars 2018 à 18h33

    Vous voyez bien Menfin que vous ne regardez pas les matchs comme nous, il y a eu 2 corners pour Rennes. C’était sans doute pendant votre pause biére.

  75. un supporter
    20 mars 2018 à 18h53

    « Goal time » à Pleine Lucarne.
    De belles images de Costil et Koubek.
    Mais pas une seule des relances où Koubek excelle et se distingue de Costil.
    Comme beaucoup j’avais du mal avec Costil sur ces phases de jeu où il mettait parfois des plombes avant de nous faire un dégagement au pied.
    A une exception près à domicile il avait relancé à la main sur Danzé qui dans la foulée avait mis un de nos attaquants sur orbite.
    A dire vrai ni Lloris ni Mandanda ni Aerola n’ont cette qualité de relance et de dégagement au pied de Koubek.
    S’il part en Angleterre on y perdra, comme on a beaucoup perdu avec les départs de Ntep et Dembele...
    ALLEZ RENNES

  76. Korigan
    20 mars 2018 à 19h42

    Le stade est sur côté en ce moment stop’’’
    Retour sur terre
    Pas de reve
    Attention
    On a pas les moyens des cadors
    Rennes restera rennes
    Finissons bien la saison

  77. marchandor
    21 mars 2018 à 18h09

    Non le stade Rennais n’est pas surcoté , Il a seulement retrouvé la gnaque qui lui faisait défaut depuis des lustres, certes la technique laisse encore à désirer mais d’une équipe aux abois il n’y a pas si longtemps , il y a sous l’aire Lamouchi l’envie de jouer et de gagner inculqué par l’entraîneur, la rigueur et la discipline également qui faisait défaut, certes tout n’est pas parfait mais on s’emmerde moins qu’en début de saison et le public ne s’y trompe pas.Allez Rennes...

  78. Soporter
    22 mars 2018 à 09h31

    Le stade rennais n’est pas surcoté, il est à coté... Il a un jeu brouillon mais il prend les points et nous on est contents...ça nous suffit,on s’emmerde moins qu’en début de saison quand il jouait bien, mais sans résultats... Nous on aiment bien être contents, alors on attend la fin du match pour compter les points...

  79. GH
    22 mars 2018 à 10h58

    devinette : qui a dit un jour « Zidane n’ a pas le profil pour être entraîneur » ?

  80. Petit pat
    23 mars 2018 à 07h36

    Faire un grand match contre Monaco ?
    Gagner 1 a 0
    Marquer les esprits par notre sérieux sur le terain et rennes peut rêver d’Europe
    Efectif a renforcer l’an prochain : lateraux ,un aboyeur deŕriere et surtout un vrai avant centre
    Faites nous vibrer au park
    Allez RENNES

  81. Francky35
    24 mars 2018 à 17h51

    A GH,c’est gourcuff père

  82. fred1972
    26 mars 2018 à 08h45

    A GH et Francky

    Je n’y croyais pas et j’ai vérifié en effet c’est le père Gourcuff qui a OSE dire çelà. Quelle honte ! Il tombe très bas dans mon estime. Ce n’est qu’un théoricien donneur de leçon qui n’a RIEN prouvé a part avoir fait monter Lorient. D’autres ont fait monter des petits clubs (Amiens, Troyes par exemple). Désolé mais quel c++ !

    Et bien Christian, le jeu proposé par Rennes sous ton année et demi de mauvais entraineur ressemblait au jeu de Montanier. du 4-6-0 insipide.
    Ce n’est pas la première fois qu’il critique ceux qui ne font pas comme lui. Continues a écrire des bouquins sur le football théorique.
    Et puis Zidane il reconnait ses torts, se remet en question, adapte son équipe (cf PSG), assume......Pour CG ce n’était jamais de sa faute = l’arbitre, l’adversaire est trop défensif, les joueurs ne respectent pas les consignes.....Quel mentalité et caractère de m****.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.