Stade Rennais Online

LFP : Vincent Labrune réélu à la présidence à 85% des voix

10 septembre 2024 à 18h26 30 commentaires

Ce mardi, la LFP a officialisé le renouvellement de mandat de Vincent Labrune, élu de nouveau à la présidence.

C’est une élection qui était attendue et qui a finalement vu Vincent Labrune être réélu président de la Ligue de Football Professionnel. Le président sortant a été reconduit à plus de 85% des voix, et démarre un nouveau mandat de 4 ans.

30 commentaires

  1. Lolo 58
    10 septembre 2024 à 18h50

    Le fiasco complet avec les droits télé, et le type est réélu avec
    85 % des voix ??
    Magouilles et compagnies

  2. Milo
    10 septembre 2024 à 19h27

    Beau score de dictateur . C’est sur qu’avec autant de réussite…. Bien triste . Je suis sans doute conservateur mais passé à dix huit clubs déjà ça me plais pas . Ce n’est pas directement en rapport mais la ligue des nations rien à foutre ( pas directement parce que a priori 18 club au lieu de 20 c’est pour que les joueurs fatiguent moins ( les pauvres chattes ) et maintenant coupe du monde des clubs ??? Avec PSG qualifié… nouvelle formule que je trouve à chier de la ligue des champions.misère misère

  3. ShabShab
    10 septembre 2024 à 19h43

    Écœurant.
    La situation n’est pas prête de s’améliorer avec cet énergumène.

  4. Rodighiéro 65
    10 septembre 2024 à 20h30

    14 pour 2 contre 1 abstention ,mais qui vote dans cette histoire ? ça fait 17 personnes ,je pense que je n’ai rien compris si ! je suis d’accord avec Milo .

  5. Philem
    10 septembre 2024 à 20h58

    Pas une surprise de voir Labrune
    Tant c’est le roi de la magouille .
    Il va pouvoir arrondir son compte en banque déjà bien garni. Une élection à 85% ne choque personne .C’est scandaleux. Une complètement truquée.
    J’espère profondément que la justice le rattrapera très vite et qu’il rendre des comptes.

  6. Laurier
    10 septembre 2024 à 21h17

    Et donc tout le football français est content de ce qui se passe et en redemande... Magnifique ! Ou honteux...

  7. Redondo5
    10 septembre 2024 à 21h18

    Et dire qu’il a fallu que la ministre elle-même intervienne pour imposer une vraie candidature (Linette)face à Labrune ! Autant dire que sans cela il aurait eu 100% des voix, malgré tous les problèmes actuels et à venir du foot français. Ça en dit long sur le marasme, l’absence d’idées, les petits arrangements entre amis. Et de son côté DAZN qui fait déjà des soldes, ça sent la panique à bord !

  8. Marcel Loncle
    10 septembre 2024 à 23h05

    On sait qui est derrière tout cela.

  9. TCP man
    11 septembre 2024 à 08h03

    Il ne finira pas son mandat, la justice passera.

  10. KINGHUB
    11 septembre 2024 à 09h07

    Quand on te mets le nez dans ton caca..et que tu en redemandes. Entre folie,lâcheté et stupidité absolue de nos dirigeants du foot.
    La FFF et la LFP sont des instances vérolées,complêtement dysfonctionnelles. Tout le monde le sait et ça ne pose aucun problême.
    Ces 2 entités seraient à réformer de toute urgence.Mais nous sommes en France,donc cela n’est pas prêt d’arriver.

  11. LE MEUR
    11 septembre 2024 à 09h58

    Quel a été le vote de Monsieur Cloarec, Président exécutif du SRFC ???
    Pour, contre, abstention...

    Quoi qu’il en soit, le projet de Mr Linette me paraissait plus réaliste,
    plus sain, la DNCG aura des décisions difficiles à prendre en Juin 2025,

    Ce dont nous sommes certains, c’est que maintenant ces Présidents n’ont
    plus le droit de se plaindre, qu’ils se taisent et qu’ils assument

  12. CondateFan
    11 septembre 2024 à 12h31

    Comment ça les instances et dirigeants du football ne sont pas très éthiques. Nan mais Nasser à rien de jouer les vierges effarouchées, c’est comme ça Tapis, alors Bez Labrune c’est pas morale pour un sou, certes, mais pour quelques dollars de plus tout le monde se tait, et con s’entend. Avec en prime un Doha d’honneur en direction de tous les supporters.

  13. Zident
    11 septembre 2024 à 13h25

    Aucun débat sur leurs programmes : aucun bilan sur ces 4 dernières années.Les 2 représentants de la ligue 2 qui votent différemment de ce que les presidents de ligue 2 avaient décidé le matin.ceux de ligue 1 qui etait +/- contre se sont retirés.Réélu avec « il faut combattre le piratage » " mes copains d’abord" : OK mais comment, nous n’en avons aucun indice sauf que si les gens comme nous ne s’adonnent pas c’est que le produit ligue 1 ne correspond pas aux 30 ou 40 € demandés. Produisez un football agréable, enjoué, technique dans lequel les joueurs se donnent à fond et dans lequel les entraîneurs veulent faire jouer leur équipe pour gagner et non pas pour ne pas perdre...wait and see. En tout cas, hormis Roussier du Havre, les futures complaintes des présidents suf le fait de ne pas avoir assez d’argent n’est plus audible.. fallait pas accepter de réélire un président qui vend 13 % de vos ressources à vie à un fond d’investissement = Dans aucune autre société cela serait accepté mais à la ligue:Oui et on applaudit. Pour moi le football c’est avec un regard de plus en plus lointain.

  14. BOSSER René
    11 septembre 2024 à 14h31

    Chers supporters, posez-vous la question ? Pourquoi est-il réélu, après les échecs que vous connaissez tous ? Une perte d’environ 500 millions , de part les contrats que ce Mr LABRUNE a contracté ! Alors, pourquoi la majorité des votants lui donnent encore QUITUS ! Ce sont l’ensemble de ces dirigeants, les responsables de son élection . Personnellement, je n’arrive pas à comprendre , en dehors d’intérêts personnels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Par ailleurs, le Président du STADE RENNAIS, n’étant pas membre du Conseil d’Administration de la Ligue, ne participe pas à cette élection.

  15. Johnny rep
    11 septembre 2024 à 16h37

    Apres , Surtout que les présidents de club ne viennent pas pleurer.
    Magouille absolue. Le foot français est sclérosé à tout les niveaux et pas qu un peu. Tout cette histoire m ’inspire le dégoût, un dégoût abyssal..

  16. Yannzeman
    11 septembre 2024 à 17h02

    C’est ça. La bonne question est celle de savoir qui vote, et pourquoi ce vote de confiance à une équipe dirigeante qui a échoué.
    Il y a des intérêts (personnels ?) qui nous échappent. Une enquête journalistique sérieuse permettra peut-être de connaître la vérité... plus (trop) tard.
    A l’image de la France qui dégringole pendant que ses dirigeants se comptent et se congratulent.

  17. John.p
    11 septembre 2024 à 18h09

    Les magouilleurs sont heureux de vous annoncer la mort du foot français.
    Si j’étais mr.Pinault je créerais une chaîne stade rennais,rien que les matchs bretons avec l’aide et l’aval des nos clubs préférés.il faut boycotter les rosbeefs et et les faire couler.voir qui sont les voyous qui ont vote pour ce mécréant,que la justice (si elle existe encore,mais j’en doute) le rattrape.

  18. pertre
    11 septembre 2024 à 18h22

    Premier constat : Le Stade Rennais ne compte pas, n’existe pas, ne pèse pas dans le paysage du foot !!!!!! Français.
    C’est toujours la même coterie qui dirige avec les Présidents de Marseille,Montpellier,Reims, Nice et du PSG….. une vraie mafia qui conduis le foot français droit dans le mur mais cela vient aussi de l’organisation volontairement floue….des instances mises en place……Quand vous pensez qu’un type comme Piat 82 ans représente les joueurs depuis 1969…. Du temps du Général De Gaulle…...On a eu aussi le cas dans d’autres sport…..comme gaillaguet….. et c’est la même chose à l’UEFA et à la fifa….Les joueurs se plaignent de faire trop de matches entraînant des blessures mais ils s’en foutent….ce qui compte c’est le pognon qui tombe….toujours du bon côté….
    On est très loin du romantisme d’un Didier Roustan avec lui ma jeunesse et mon enthousiasme sont partis….C’était l’époque de l’ange vert et de l’insouciance….
    Maintenant ce sont vraiment les jeux du cirque….avec en plus des règles qui n’évoluent pas…..
    Tout est sclérosé pour que rien ne bouge …..SEul compte la protection du tiroir-caisse !!!!!

  19. delagree
    11 septembre 2024 à 21h42

    Avec Laburne c’est le fiasco assuré du football Français.

  20. T.Boone56
    12 septembre 2024 à 07h48

    Labrune et ses émoluments exorbitants, c’est bien lui qui a signé un contrat à vie(!) permettant à à CVC, suite à une avance de 1.3 milliard d’euros, de prélever 13% des revenus de la ligue ?
    La faillite du foot français est inéluctable à plus ou moins brève échéance. Le pire est que ces mêmes dirigeants iront quémander l’assistance des pouvoirs publics…

  21. tetel46
    12 septembre 2024 à 09h46

    Les Présidents de club pro sont souvent des chefs d’entreprise reconnus...je pense à Nicollin et Callot dont les sociétés affichent d’excellents résultats.Je suis atterré de les voir servir la soupe à Labrune qui est le fossoyeur de notre foot pro.La rupture avec C+ c’est lui, l’escroquerie Mediapro c’est lui .. (mais je ne suis pas certain, c’est peut être Thiriez le signataire de l’accord) ,Le milliard promis et ...divisé par 2 à l’arrivée c’est aussi lui et le salaire annuel qui passe de 690 000 € à 1.2 Millions + les bonus sans oublier la cession de 13% des recettes à CVC.Mais visiblement ce n’est pas suffisant pour nos chers présidents de club.Déjà Niort qui était il n’y a pas si longtemps en L1 vient d’être liquidé.Qui sera le prochain ? Il semblerait que Montpellier, cher à Mr Nicollin risque une fin de saison un peu compliquée.Le pire serait que DAZN, déjà très déficitaire en Italie nous refasse le coup de Mediapro....Longue vie à François Pinault et allez Rennes !

  22. Nonorennaisdu41
    12 septembre 2024 à 12h12

    Le foot amateur devrait se mettre en grève tant que labrune ne démissionne pas !!!!! L’état mettra ainsi les pieds dans le plat et verra les mensonges de l’arnaqueur labrune !!!!

  23. Amarouge
    12 septembre 2024 à 15h27

    Un vrai scandale. Bravo.le foot français va à sa perte.merci aux présidents de clubs pour leur incompétence.

  24. Xavier
    12 septembre 2024 à 17h22

    Décidément les élections en 2024 ...?? c’est plus de la dictature que de la démocratie. Tout le monde critiquait ce président de la fédération et le voici élu avec 85 %... !!!

  25. Lolo 58
    12 septembre 2024 à 17h29

    Et le nouveau siège de la LFP depuis juillet 2024

    Un bâtiment qui a coûté 127 millions d’euros
    Et le salaire de Labrune plus 1,2 millions d’euros par an

    L’argent coule à flot pour certains ??

    Don corleone le Parrain

  26. René Cassin
    12 septembre 2024 à 19h01

    C’est le bon labrune est le truand alors !
    (Volontaire le est !)

  27. Brossand
    12 septembre 2024 à 22h11

    La mafia marseillaise a encore frappé avec un score africain.

  28. ShabShab
    13 septembre 2024 à 17h37

    Cool, Assignon prolonge !
    C’est un bon jeune qui ne demande qu’à jouer, soit en latéral offensif, soit en ailier !

  29. John.p
    14 septembre 2024 à 01h59

    Un grand bravo à tous les fans de Genesio,encore un match de perdu,ils peuvent l’applaudir et le regretter.il ne va pas faire long feu ??

  30. pertre
    15 septembre 2024 à 11h14

    Contents des résultats de Lille qui a perdu avec son nouvel entraîneur et de Nice qui a perdu avec son nouveau Directeur sportif. !!!!!!!! Les hommes restent…… les résultats persistent…..

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.