Julien Stéphan estime avoir l'effectif au Stade rennais pour jouer dans plusieurs systèmes.
C’est la grande question quand un nouvel entraîneur arrive en cours de saison : va-t-il installer un nouveau système de jeu ? Les premiers éléments de réponse arriveront ce dimanche contre Reims, alors que Julien Stéphan n’a fermé aucune porte en conférence de presse.
Le technicien rennais a notamment été interrogé sur le système avec une défense à cinq qu’il avait beaucoup utilisé à Strasbourg. « Un entraîneur est là aussi pour s’adapter aux caractéristiques de ses joueurs. À Strasbourg, je l’ai utilisé car j’avais l’effectif pour jouer dans un système different, a répondu Stéphan. Ici je pense qu’on peut jouer dans deux systèmes, défense à trois ou quatre, il y a les profils de joueurs pour pouvoir le faire. C’est aussi la richesse de l’effectif, c’est une possibilité. Dans ma tête, je sais ce qu’on va faire dimanche. » Rendez-vous à une heure du coup d’envoi.
mich35
24 novembre 2023 à 15h56J’aimerais bien qu’il essaie Matic en défense centrale . Je pense qu’il pourrait dépanner en attendant d’en recruter un au mercato . Allez le stade ,allez Julien .
Lolo
24 novembre 2023 à 16h38C’est sur un moment ou l’autre on va avoir droit à la défense à cinq
A Strasbourg son ancien club c’était déjà le cas avec en plus 2 milieux défensifs par moment
les premiers match il ne va pas mettre une équipe pour partir à l’abordage
Faut prendre des points
CondateFan
24 novembre 2023 à 16h48Bien sûr qu’il va nous pondre une défense à trois. Il n’a pas trop le choix. Sinon quoi ? Il va quand-même pas copier une des compos de Bruno. Où tout le monde va lui crier dans les oreilles, nan mais dit donc Juju, ton beau jeu laid nouveau là, il ressemblerait pas un peu à l’autre, nul en goût, pas de saveur, rien. De la merde quoi.
Alors pour avoir l’air novateur, un nouveau, quand il s’installe sur le banc, il tente de nouvelle chose et passer d’un 4-3-3 à un 3-4-3 ou 3-5-2 ça donne l’illusion d’un changement.
Brunostop
24 novembre 2023 à 17h44Du moment qu’Omari ne joue pas, ce sera déjà un but de moins d’assuré pour les autres. Une défense à 5 et Maurice devrait trouver 2 top défenseurs et là c’est mission impossible pour lui.
Yannzeman
24 novembre 2023 à 17h48Que devrait faire Stéphan ?
Défense à 4 ou à 5 ?
Parfois, j’ai mon avis, qui ne vaut que pour ce qu’il est, l’avis d’un amateur même pas éclairé.
Mais là, je ne sais pas quoi dire, comment me positionner, tellement cette défense est inquiétante.
Faire descendre Matic, je trouve que c’est se priver d’un joueur de classe mondiale au milieu de terrain.
Santamaria, le faire jouer en DC ? Il n’y tient peut-être pas tant que ça.
Et Wooh, dans la durée, il vaut quoi ? Personne ne le sait, il n’a jamais joué 2 fois de suite au SRFC en titulaire...
Oui, compliqué, cette affaire...
BIGNIC 35
24 novembre 2023 à 18h47C’était bien la peine de recruter une armée de milieux technique si c’est pour passer à une défense à 5. Plutôt que d’avoir 5 mecs derrières dont 3 mauvais, je préfère qu’on recrute et qu’on reste à 4. Je ne pense pas que l’effectif ai été bâti pour jouer à 5 derrière et a chaque fois que cela a été tenté ces dernières années c’était très mauvais sauf conte le PSG. La tactique du bus ça fait pas rêver.
BONNET ROUGE
25 novembre 2023 à 13h23Bien sûr que mettre 3 axiaux en défense est une solution surtout lorsqu’une défense à deux est loin de donner satisfaction.
En plus, on a les joueurs de couloir pour jouer ainsi.
Pour ma part, je verrais bien SANTAMARIA associé à WOOH et THEATE avec TRUFFERT et BOURIGEAUD dans les couloirs.
Resineo
26 novembre 2023 à 00h03Selon le système
Exit Omari exit Belocian exit Gouiri
Exit kalibobo
Julian Esteban
26 novembre 2023 à 11h30Il faut se rassurer et prendre des points, l’idée d’une défense à 5 (3 centraux + 2 pistons) est tout sauf déconnante.
Ajouter un commentaire