Julien Stéphan n'a pas choisi Benjamin Bourigeaud comme capitaine du Stade rennais.
C’est la première grande décision de Julien Stéphan depuis son retour sur le banc du Stade rennais. Le technicien a annoncé ce vendredi en conférence de presse que Benjamin Bourigeaud ne serait plus le capitaine de l’équipe, le brassard revenant désormais à Steve Mandanda.
« Ce n’est absolument pas contre Benjamin, bien au contraire. C’est une légende du club depuis le temps qu’il est là, tout ce qu’il représente. J’estimais aujourd’hui que Steve, de par son expérience, le nombre d’années qu’il a été capitaine, c’était une décision à prendre, a développé Stéphan. On a discuté plusieurs fois, on a échangé sur plusieurs sujets avec Benjamin. Ça se fait de manière naturelle. Quand on décide de mettre un gardien de but capitaine, il faut anticiper le fait d’avoir des capitaines de terrain. Il y en aura deux, Bourigeaud et Matić. Il n’y a en tout cas pas de volonté de rupture ou de changer pour changer, simplement une analyse de la situation après de nombreux échanges avec plusieurs personnes. »
Julien Stéphan annonce que Steve Mandanda sera désormais le capitaine du #SRFC.
« C’est une légende du club Bourige, mais j’estimais qu’avec Steve et son expérience, c’était la décision à prendre. »
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) November 24, 2023
TCP man
24 novembre 2023 à 13h42J’espère que cela va libérer Benjamin, et qu’il va le laisser à son véritable poste, a droite.
CondateFan
24 novembre 2023 à 13h45’Tain nan, pas ça, on va encore retrouver le petit Benjamin en larme.
Morin
24 novembre 2023 à 14h06C’est l’heure des premiers règlements de compte sur l’époque de son départ. Bourig était le dernier ! Un symbole. Je n’avais pas d’avis sur le retour de Julien Stéphan je ne comprends pas cette décision. Et je rejoins ceux qui doutent en espérant se tromper.
Le porteur de babouches
24 novembre 2023 à 14h25Très bonne décision ! Si ca peut permettre Bourrige de le delester d’un poids, et qu’on retrouve le vrai Bourrige, d’autant plus qu’il parait qu’il traverse pas la meilleure période personnelle de sa vie...
Lolo
24 novembre 2023 à 14h28Logique un peu moins de pression sur Bourrigeaud ,il va pouvoir se concentrer sur son match et jouer plus libéré ,il va retrouver son niveau
De jeu ,c’est normal que le brassard revienne à Mandanda ou à Matic les joueurs d’expérience
galak
24 novembre 2023 à 14h36Bourige est pas au top depuis le début du championnat quand tu es capitaine tu dois montrer l exemple et emmener ton équipe cela à du lui peser je pense que c’est mieux de donner le brassard à Mandanda qui termine sa carrière ça va enlever un poids à Bourigeaud qui va retrouver toute ses qualités pour cette deuxième partie de Championnat
Felino35
24 novembre 2023 à 14h39Il aurait fallu un aboyeur comme capitaine,j ’aurai bien vu Théate
Erasmus 35
24 novembre 2023 à 14h41Choix judicieux ! Cela devrait permettre à Benjamin Bourigeau d’être délesté de la responsabilité du capitanat pour se consacrer à ce qu’il sait mieux faire le jeu , l’engagement technique, l’énergie et la créativité. Il conserve toutefois un rôle de cadre.Ce qui n’est négligeable.
neo888
24 novembre 2023 à 15h03Perso, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose et je ne pense pas que ce soit aussi un « règlement de compte ». Bourigeaud a besoin de souffler et de ne plus ressentir de pression pour retrouver un bon niveau mais aussi s’extirper de celle médiatique. Pas sûr que ce soit lui à l’avenir qui se mette en avant dans les interviews d’avant/après matchs. Stephan vient d’arriver, il a causé avec les joueurs et il sait qu’il va devoir composer avec les forces du moment aussi bien physiques que mentales mais aussi d’influence. Le choix du gardien , qui plus est, expérimenté est bon. Il est certainement respecté par tous et pour que tout le monde avance dans la même direction c’est aussi bien !
solos
24 novembre 2023 à 16h52c’est un bon choix même si je ne pense pas que cela gênais bourigeaud., je ne pense pas que ce soit une révolution non plus au demeurant. Je suis toujours surpris des commentaire sur bourigeaud, depuis sept an qu’il est là tout le monde devrait savoir que c’est un diesel, tout ces commentaire qui ne signifie rien sans cette observation. Quelque soit l’équipe quelque soit l’année bourigeaud se bonnifie après le premiers tiers du championnat, les conclusions sur les début d’années de bourigeaud sont si futiles.
ShabShab
24 novembre 2023 à 17h20Theate, un aboyeur certes mais un caniche ! :)
Mandanda choix naturel, il aurait dû être capitaine depuis un moment de par son vécu et ce qu’il dégage.
Xavier
24 novembre 2023 à 17h43Super , nous allons donc revoir le « vrai Bourrigeaud » que l’on connait depuis toujours.
Yannzeman
24 novembre 2023 à 17h44Je ne suis pas fan des capitaines gardien de but.
Ils sont trop loin quand il s’agit de se plaindre à l’arbitre ; les autres joueurs n’ont pas le droit, et les joueurs risquent de prendre des cartons jaunes à cause de cela, c’est idiot.
Le haut niveau se joue à des détails comme celui-là.
Matic ne pouvait être capitaine, il ne parle pas français, cela aurait été problématique.
Santamaria aurait pu, si il était titulaire, mais hélas...
Quelqu’un a proposé Theate, et je trouve que ce n’était pas idiot, même si son rôle en DC l’aurait tiraillé sans arrêt entre monter pour parler à l’arbitre et descendre pour assurer son rôle de défenseur.
Bref, Mandanda est pour moi un choix par défaut.
Brunostop
24 novembre 2023 à 17h50Ça va peut-être le libérer et ce sera plus facile de le mettre sur le banc en fin de match et qui sait au début aussi le temps de retrouver notre Bourige
Lulu Berlu
24 novembre 2023 à 17h51Enfin !!!!!
John.p
24 novembre 2023 à 18h23C’est bien et logique en vue du palmarès.
BIGNIC 35
24 novembre 2023 à 21h06Pour ceux qui s’attende à ce que ça le libère, je crains que ce ne soit qu un discours de façade. Il semblerait que notre Bourige vit des moments très compliqués et qu’il soit en totale perdition. Il ne sera sans doute même pas sur le terrain.
Ajouter un commentaire