Transferts. L'international suédois Jakob Johansson (27 ans) s'est engagé lundi pour deux ans avec le Stade rennais. Ce milieu défensif, libre de tout contrat après trois saisons passées à l'AEK Athènes, arrive après avoir été éloigné pendant sept mois des terrains de football à la suite d'une blessure au genou.
Le Stade rennais n’a pas traîné à faire signer sa première recrue du mercato d’été 2018. Lundi, en début d’après-midi, le club breton a en effet officialisé l’arrivée pour deux saisons de Jakob Johansson (27 ans). Libre de tout contrat, le milieu défensif évoluait depuis trois ans à l’AEK Athènes
« Je suis très heureux de rejoindre le Stade rennais. À l’occasion de ma venue à Rennes, j’ai découvert un club très structuré, qui dispose d’un centre d’entraînement idéal et d’un stade magnifique. On m’a déjà parlé de l’ambiance au Roazhon Park et du public, j’ai hâte de pouvoir découvrir le championnat de France et de porter mes nouvelles couleurs la saison prochaine. Le projet qui m’a été exposé est clair et ambitieux. Je tiens à remercier le président et l’entraîneur qui ont rendu possible mon arrivée. », explique sur le site officiel du Stade rennais l’international suédois (14 sélections), auteur du but face à l’Italie en novembre dernier lors des barrages pour la qualification pour la Coupe du monde 2018.
Un Mondial auquel il ne participera d’ailleurs pas en raison d’une rupture des ligaments croisés d’un genou lors du match retour face aux Italiens. Jakob Johansson n’a ainsi pas disputé la moindre rencontre officielle depuis près de sept mois. À Rennes, il remplacera Sanjin Prcić, qui n’a pas prolongé son contrat.
« Jakob, qui dispose d’une expérience internationale que ce soit avec son équipe nationale ou son club où il a été capitaine, était suivi depuis longtemps. Les contacts ont été nombreux et réguliers pour évoquer le projet du Stade rennais, y compris dans le suivi de l’évolution de la blessure au genou, et tous les retours sont très positifs. En choisissant notre projet, Jakob va nous apporter son expérience et son professionnalisme », juge sur le site officiel du club breton Olivier Létang. Avec l’AEK Athènes, Johansson a en effet disputé la Ligue Europa, que va retrouver le Stade rennais la saison prochaine.
[#MercatoSRFC] ? Jakob #Johansson (27 ans) international suédois, nouveau milieu de terrain #RougeEtNoir !! Le héros du match de barrages entre la Suède et l'Italie s'est engagé deux ans avec le #SRFC https://t.co/RBgzvCjdGX#BienvenueJakob pic.twitter.com/bDnyml91pK
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 4 juin 2018
Crédit photo : Дмитрий Голубович (soccer.ru) [CC BY-SA 3.0GFDL, CC BY-SA 3.0 ou GFDL] / Wikimedia Commons
Captain35
4 juin 2018 à 16h48Recruter un joueur blessé qui n’a pas joué depuis 7 mois ... ça me rappelle Bruls
Bienvenu
4 juin 2018 à 16h55Rupture des ligaments c’est pas anodin. Bon j’imagine que la cellule médicale le considère apte. Sinon rien que le fait d’avoir éliminer l’Italie en marquant son but, ce gars est un héro dans son pays. Bienvenu à lui et qu’il nous fasse vibrer comme il a fait vibrer la Suède.
Pepette
4 juin 2018 à 17h27Pour moi c’est très bien .
On fait confiance à Letang et à Lamouchi.....ou pas , si on fait confiance,
comme moi , c’est une bonne affaire rondement mené .
Désormais on se refait très bien des « croisés ».
Hormis cette blessure ce Suédois a quand même quelques références en club
et en équipe Nationale , il nous sera utile déjà par son physique , ce genre
de joueur nous a cruellement manqué la saison passée au milieu ou c’était
léger .
je lis ici ou la que ce n’est pas une recrue Europa Ligue , nous verrons mais de toute façon , nous avons surtout une 5ém place en championnat de L1 à
confirmer , perso il ne faut pas être obnubilé par cette coupe d’Europe au risque de se planter dans le recrutement à force de voir trop haut .
marchandor
4 juin 2018 à 19h01Ne crions pas avant d’avoir mal, faisons confiance à Lamouchi et Letang.
supporter
4 juin 2018 à 20h45faire confiance après le recrutement de Shako ( première recrue) et comme 2ème recrue un joueur blessé et sans grande notoriété ?... Il faut être maso ou quoi pour être supporter ?...
Yann
4 juin 2018 à 21h04Il assurera une forte présence au sein du groupe et ça c’est du lourd !!
Les Suédois ont laissé de bons souvenirs à RENNES
Après , il y a ce temps de non jeu : 7 mois absent des terrains mais Sabri lui fait confiance alors pas de problème pour ce joueur qui apportera également son expérience européenne
Kerango 29
4 juin 2018 à 23h47Bon,ce joueur coûte zéro centimes ,et vous êtes déjà à vous plaindre , très bon milieu défensif ,vous serez surpris ,il était à Paris avec Armand pour passer des examens médicaux qui on rassurer le staff ,attendez avant de pleurer ,
Debreakeur
5 juin 2018 à 01h58un mec qui semble avoir du leadership, c est deja un point tres positif car on en manque. En plus le mec doit etre exemplaire etant capitaine.
pat59
5 juin 2018 à 09h32En plus il n’ira pas à la CAN
menhir 56
5 juin 2018 à 13h17Ok, faisons confiance , mais ceci « létang » il aurait peut-être mieux valu garder Prcic ....
YANN 56
5 juin 2018 à 14h16On a été échaudé déjà avec des joueurs blessés,mais bon après je fais confiance à Letang et Lamouchi en plus gratuit le risque est moins grand mais il nous faut pas perdre Léa siliki, bourigeaud et gnagnon surtout
Aller Rennes
PetitBer
5 juin 2018 à 21h07Une blessure aux genoux,ça se répare ..
Pertre
6 juin 2018 à 01h18Je reste dubitatif devant ce recrutement d un joueur blesse.... Pourquoi ne pas faire résigner Prsic quii etait un des tauliers de l equipe. Il faut savoir quelquefois mettre un mouchoir sur ses petites susceptibilités et agir pour le bien de L equipe... Une bonne fois pour toute est ce que l actionnaire est pret a faire monter çette equipe vers les sommets ?????
Pertre
6 juin 2018 à 01h23Je rappelle sans jouer les esprits chagrins que la première recrue de l ère Letang : Sakho est plutot a classer dans les bides. Et nous avons comme poids morts Amalfitano Maoussa Brandon Danze .... Prsic est absolument à garder.... Il est nettement meilleur qu André...
Bzhben
6 juin 2018 à 10h11Soyez sérieux , prcic ne voulait pas rester.il part libre et peut négocier un salaire à la hausse avec probablement une prime à la signature.
Johansson ça peut le faire ,pas la peine de crier avant d’avoir mal
Bonne journée à tous
Mimi 35
6 juin 2018 à 13h10Faisons une pétition pour que yoan gourcuf resigne à Rennes
menhir 56
6 juin 2018 à 13h43l’entretien de Y. Gourcuff dans l’OF de ce jour est un modèle du genre , en revanche la façon dont le président , qui n’a pas trouvé un instant pour s’entretenir avec lui face à face et qui l’a viré sur un simple coup de téléphone , je ne trouve pas ça très élégant ,c’est le moins que l’on puisse dire, c’est petit et méprisant.
Mimidu35
6 juin 2018 à 20h13Un futur Kim kallstrom
jcc22
6 juin 2018 à 21h03siebatcheu ..jeune attaquant de ligue 2 pour 12 millions c un peu cher je pense mais je n’ai pas les cordons de la bourse de Létang attendons de voir l’ouverture du mercato
Delab
7 juin 2018 à 00h10Pour Siebatcheu...12 millions pour un bide (presque)assuré...nous ne tenons pas compte de nos erreurs. Le gars fait une saison exceptionnelle, la saison de sa vie, 17 buts, 35 matchs... il n’en fera plus. Cela me rappelle Depreville, heureusement qu’il ne voulait pas venir, c’etait Inscrit d’avance qu’il ne ferait rien, 6 buts l’annee Dernière, c’est à dire dans sa moyenne, sauf sa saison exceptionnelle, quand il en a planté 14. Seul sa jeunesse peut en faire une surprise, c’est à dire 5 ou 6 buts l’annee Prochaine.
kinghub
7 juin 2018 à 00h29après Sarr 17 ou 18 millions,Sacko pour une dizaine,voilà que pourrait débarquer Siebatcheu pour une douzaine de millions..Et dire qu’on essaye de nous faire croire qu’a Rennes ya pas de pognon..ou si peu madame...
je veux bien qu’on fasse comme Monaco et payer(surpayer) des prospects mais faut qu’il y ait du retour. Je trouve cette stratégie plutot casse gueule pour un club de l’envergure du Stade Rennais Football Club.
Monaco peut se tromper,nous..vaut mieux pas...
Siebatcheu reste un excellent joueur..de Ligue 2. Pour la Ligue 1 et l’europe c’est le grand mystère.
On casse la tirelire sur des prospects ou on donne de gros salaires à quelques joueurs reconnus sur lesquels il y aura peu de surprises..?
Létang à manifestement fait son choix.
L’avenir nous dira si il a bien fait.
jeannot35
7 juin 2018 à 10h14Bonjour
En effet nous sommes loin d’un mercato ronflant !! cependant il me semble PLUS judicieux de chercher (parier) sur la L2, exemple Bourigeaud, plutôt que d’aller vers des recrutements exotiques dont le SRFC était quand même assez friand ces dernières années. Je me souviens encore du refus de Colleu et Le Guen quand Le Mans leur avait proposé Drogba....!! on connait la suite.
Si Letang arrive à confirmer Khazri, avec le suédois international quand même, et un latéral gauche plus ce jeune de Reims et l’arrivée de Guitane je serais en ce qui me concerne assez satisfait.
PS : Je ne sais pas ce qui s’est passé entre Letang et C Gourcuff mais manifestement s’appeler Gourcuff n’est plus très tendance désormais...ça ne me plait pas trop, Yohann est un enfant du SRFC et les supporters le regrettent certainement et ne l’oublieront pas.
JYCROY
7 juin 2018 à 12h05Siebatcheu C’est le gars qu’il faut prendre à tout prix 22 ans et en mettre 17 en ligue 2 croyez moi c’est du lourd. A cela 7 passes D Donc en plus le mec il sait jouer au ballon. On vend Sakho et on prend ce gars car pour moi y a pas photo.
EXCALIBUR
7 juin 2018 à 14h52Je souscrit totalement au PS de JEANNOT...moi non plus la façon dont l’ETANG « aurait » traité GOURCUFF ne me plait pas....qu’il ne le prolonge pas... soit ...c’est sa décision..ou peut être, d’ailleurs, celle de l’actionnaire ....Mais il faut avoir la manière, un peu d’élégance et d’humanité dans les comportements que diable !!! C’est généralement ce qui distingue les grands managers...des vulgaires exécutants...!!
Pour revenir à l’actualité du mercato les premières nouvelles sont encourageantes je trouve l’idée SIEBATCHEU très pertinente, alors si c’est l’idée de l’ETANG rendons à CESAR.....
rocheteau35
7 juin 2018 à 23h29Bonsoir à tous
J’aime bien le duo letang lamouchi mais là faut pas se foutre des supporters recruter un joueur de liguer 2 pour planter des buts en Europa League no comment !
Demander à Pinault si il va mettre une peinture de Cantona dans un des musés !!!!!!!
Je connais un super milieu défensif en National très prometteur faut mettre 2 millions dessus !
On a vu saar et ses 17 millions se qualifier en europa league si ce n’est pas pour se donner les moyens d’exister.......et notre début de championnat c’est pas la protection du psg !
pat
8 juin 2018 à 06h02Delab , la saison n est meme pas commencée que tu commences déja a raler . ex : siebatcheu tu l as déja vu jouer ? une chose déja c est meilleur que hunou et sako . MImi 35 ton gourcuff pfffff ! franchement ..... vous voulez quoi ? un club de foot un vrai avec du jeu des ambitions .... ou un pauvre club qui fait juste de la figuration ? je pense qu on a été pas mal servi ces dernierre années !! alors il faut un peux de folie
Accro35
8 juin 2018 à 07h52Calendrier début de saison costaud pour Rennes, mais c’est pas plus mal de rencontrer les gros dès le début, personne n’est vraiment au point sur les premiers matches, il ne faudra pas se rater.
Xavier
8 juin 2018 à 09h01Siebatcheu, je ne connais pas, hâte de le découvrir, par contre les Suédois ont toujours été très bons au stade Rennais avec une excellente mentalité.
Xavier
8 juin 2018 à 09h06Que devient J W Poha ?? c’est un joueur prêté la saison passée : l’entraîneur Gourcuff l’avait prêté car il joue au même poste que le fils, désormais que tout le monde est parti, il devrait revenir.
mibru
8 juin 2018 à 09h25pourquoi vendre sakho il va arriver de la coupr du monde et peut nous faire une grosse saison souvent les bons attaquants se loupent la première saison
SENEGAL
8 juin 2018 à 20h51Je viens de voir le match sénégal croatie. Quel but de Sarr.
Delab
9 juin 2018 à 00h41Pat, je ne râle pas...je me demande juste comment moi, petit supporter arrive à anticiper, voir, deviner, le futur de certains joueurs...alors que des personnes travaillent, chaque jour, pour des sommes rondelettes, à recruter des joueurs. Alors, oui, je suis bon...Depreville je le savais, Sahko, je le savais, mais il n’y a qu’a regarder Les stats, un enfant de 6 ans pourrait le faire...alors oui, Siebatcheu, pas de problème, 3 ou 4 millions mais 12...
Kerango 29
9 juin 2018 à 00h46Bonsoir ,quand bourigeaud à signer ,tout le monde critiqué ça venu ,on a vu le résultat ,super ,siebatcheu peut aussi nous surprendre donc attendons de voir ,il va bouger les défenses adverses avec son gabarit .il faut un latéral gauche et pourquoi grenier pour distribuer le jeu ???
solos
9 juin 2018 à 11h362eme recrue siebatcheu un joueur de ligue 2 pour jouer la ligue Europa... on sent m’entreprise qui vise la bonification la revente et au passage adieu la Bretagne n’en déplaise au président d’honneur mascotte...
The Bad Seed
9 juin 2018 à 17h10le mercato ouvre officiellement aujourd’hui et ça rale déjà depuis quelques jours !
moi je trouve que ça s’engage bien... Ceux qui pensent qu’on va attirer plein de joueurs déjà confirmés parce qu’on est qualifié en Europa League sont en plein rêve !!! Un joueur déjà confirmé a des ambitions salariales au delà de notre politique d’une part, et notre politique ne doit surtout pas changer si on veut rester durablement en haut de classement d’autre part (sinon, plus dure sera la chute)
Le profil du suedois me plait bien, un peu d’expérience haut niveau (international et EL) au milieu, pour peu qu’il soit un peu gueulard et c’est tout bon
Quant à Siebatcheu, je pense qu’il faut qu’on perde nos repères en termes de tarifs... Aujourd’hui, un attaquant qui peut mettre plus de 15 buts en pro (même en L2), c’est 8 à 10 M€ minimum... regardez le prix de Toko Ekambi, ça devient fou !
Kerango 29
9 juin 2018 à 21h31Bonsoir, d’accord avec toi Bad seed ,vu les prix ,un club de D1 doit recruter en D2 pour pouvoir exister ,merci paris et les clubs étrangers avec leurs closes libératoire vu en France n’existe pas ,merci UEFA
Xavier
10 juin 2018 à 00h23Tous les clubs ne peuvent pas faire un « mercato » à la Guimgampaise...c’est à dire acheter des vieux avec expérience ou des jeunes de National complètement inconnus...il faut les passer les contrôles...le jour ou Le Graet n’est plus président bye bye Guingamp !
T’as déjà vu un bled paumé tenir aussi longtemps en haut de l’affiche : il y a obligatoirement un truc...vous avez dit étrange ? je suis d’accord avec vous.
pat
10 juin 2018 à 09h26Delab tu sais maintenant les sous dans le football c est du grand n importe quoi meme Danzé il serait vendu 10millions alors faut pas cherché a comprendre .
Xavier
10 juin 2018 à 10h11D’accord avec The Bad Seed, oui ça devient fou ! il faut rester dans les moyens budgétaire du stade rennais. L’année passée Bourigeaud et Koubek excellent rapport qualité/prix. Il faut arrêter avec les Africains ...une fois arrivée et contrat en poche (en général 3 ans) c’est moyen/ moyen comme mentalité, rien à voir avec le talent bien sur. Erasmus, Sakho, Sarr et autres : ça jouent quand il y a de grosses équipes en face avec les médias à l’affut. Pas étonnant qu’on gagne à Marseille/ Lyon/ PSG et qu’on perde contre Metz à domicile.
S’ils étaient dans le show biz...ce serait play back en permanence.
jeannot35
10 juin 2018 à 10h59Bonjour
Difficile à suivre ce mercato ! des défenseurs et des milieux annoncés....comme d’habitude je pourrais dire ! doit on en conclure
1 - Kahzri n’est pas intéressé et attend des offres suite au mondial ! sinon restera faute de mieux = Brugman ??
2 - Un central ? donc Mexer Bensebaini voire Gagnon seraient sur le départ !!
3 - Quid d’un latéral gauche ?
4 - Tous ces jeunes qui s’empilent ? que va t on en faire ? par exemple Poha, Janvier etc...
Bref on va sans doute voir défiler un maximum de noms dans tous les sens, mais ce qui est un peu plus inquiétant c’est l’absence totale de Lamouchi dans les dossiers annoncés. Il n’était même pas sur la photo avec le Suédois. On dit déjà qu’il se plaindrait pas mal de la volonté hégémonique de Létang....comme les politiques ces gens là, le pouvoir ça monte vite à la tête.....A suivre !
papatangosharlee
10 juin 2018 à 11h07ça me va, mon coté positif me dit que ça ne sera jamais pire qu’amalfitano
Mimilzola
11 juin 2018 à 08h14Le football est un monde économique parallèle bien loin des réalités quotidiennes des simples citoyens et même de certains états au bord de la faillite.Je suis surpris que certains s’étonnent des prix pratiqués.Quand un « petit » club possède un joueur qui explose,il met la barre haut.La valeur intrinsèque de SARR n’était certainement pas de 17 millions,METZ a fixé le prix en étant sur qu’il trouverait un club qui accepterait de payer.C’est RENNES qui a pris le risque en pensant récupérer beaucoup plus que sa mise à la revente,pari risqué pour un club comme nous.Nous ne sommes pas MONACO qui vend ses joueurs entre 50 et 150 millions et peut se permettre des erreurs de casting à 10 millions.Alors SIEBATCHEU trop cher ? C’est le terrain qui nous le dira.Impossible de toute façon de trouver un avant centre sans mettre le prix.Le tout est de ne pas se tromper,mais en matière transfert,il n’y a jamais de certitudes,le plus bel exemple c’est B.BOURIGEAUD et ça peut aussi est MAOUASSA.
klosediepanzer
12 juin 2018 à 10h49un 9 de 22 ans venant de ligue deux......12 plaques...il ni a donc personne a l Est ? Pologne Hongrie au spartak ou au Partizan ?....comment font les autres ? Wagner remplacant quand meme de Lewandowski 12 millions....encore et toujours des paris sur l avenir....
Xavier
13 juin 2018 à 23h48Amalfitano est toujours là ...personne n’en veut ? c’est un lofteur qui coute hyper cher tous les mois. Encore un super coup du père Gourcuff...
Ajouter un commentaire