Adrien Truffert, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo doivent se contenter de la médaille d'argent après la défaite de la France contre l'Espagne en finale des JO dans une finale folle (3-5 ap).
Dans un match animé et riche en rebondissements, l’équipe de France a laissé filer sa chance d’être championne olympique, en s’inclinant face à l’Espagne après la prolongation (3-5 ap). Les Bleuets de Thierry Henry avaient rapidement ouvert le score par Enzo Millot, avant d’encaisser trois pions en l’espace de dix minutes. Si Maghnes Akliouche a rallumé la flamme dans le dernier quart d’heure, Jean-Philippe Mateta a fait exploser le Parc des Princes en égalisant dans le temps additionnel sur un penalty obtenu par Arnaud Kalimuendo.
L’attaquant rennais a fait son entrée au début de la seconde période, puis il a été rejoint un peu plus tard par Désiré Doué, qui s’est montré très actif pendant la prolongation, suivie depuis le banc par Adrien Truffert, qui a laissé sa place à Bradley Locko à la fin du temps réglementaire. Mais les Espagnols ont marqué deux buts supplémentaires dans la prolongation, et les trois Rennais doivent donc se contenter d’une deuxième place et de la médaille d’argent. S’ils tous potentiellement sur le départ, ils devraient faire leur retour à Rennes dès la semaine prochaine, avait précisé Julien Stéphan le week-end dernier.
Kerango 29
9 août 2024 à 20h56Dommage ,trop de lacunes en défense, par contre j ai trouvé très bon l avant centre espagnol Camello du rayo vallecano ,et aussi leur gardien
pokkou
9 août 2024 à 22h31Bravo a l équipe de FRANCE et ses joueurs ils ce biens battus ont a vibrés jusq au bout et les joueurs du Sdade Rennais ont fait Honneur a notre Club
CondateFan
9 août 2024 à 22h42C’est sans doute le format qui veut ça mais, on se demande si pour l’ego des compétiteurs, qu’on appelle olympiens pour l’occasion, il n’est pas plus gratifiant d’aller gagner une médaille de bronze -comme FéFé et ses amis ce matin- plutôt que quitter le tournoi en ayant été battu avec la médaille d’argent autour du collet -comme Des’ et ses potes ce soir.
Sinon que dire ? Que Kalimuendo, à part avoir été victime d’un ouahazari ou d’un hippon -les images de la VAR ne sont pas claires- n’a, comme d’habitude, rien apporté. Ou très peu. En tout cas juste une marche de plus sur le podium que Dubaï du cidre, la Chatillonaise. On attendait plus des hommes de Titi Henri. À moins que ce schéma en 4-4-2 losange, celui que Juju 2.0 semble vouloir également mettre en place, ne soit pas trop adapté au haut niveau.
L’avenir nous le dira. Avec Truffert, Kalimuendo, et Doué ? Pas forcément.
Yannzeman
9 août 2024 à 23h09Superbe entrée de DDoué (dommage qu’il n’ait pas joué plus), bon match de Trufert (les attaques venaient surtout de son côté, et il a donné de bons centres). Penalty généreux obtenu par Kalimuendo (faute, oui ; penalty pas vraiment)
Ces joueurs, s’ils restent à Rennes , vont manquer en début de saison. Surtout Trufert et DDoué.
LeRageuxParleTrop
10 août 2024 à 01h39Yannzeman, j’avais vu qu’il n’y aurait pas de période de vacances pour les rennais (leur vacances était avant la prépa olympique), ils sont censé rentrer dès demain/après-demain, pour ceux qui restent (et vu qu’aucun des trois dossiers n’est finalisé ; ils seront à trois à prendre la route pour rennes normalement)
Xavier
10 août 2024 à 08h51Bravo : Truffert, Kali et D Doué vous avez bien représenté le club, une finale olympique c’est quand même pas banal. Manquait juste un bon 6 qui reste à son poste, je pensais Camavinga.
Philem
10 août 2024 à 08h58Pour moi une médaille d argent.
C’est parfait tant la supériorité espagnole était évidente.
Maintenant nos trois rennais vont ils
Rentrer à Rennes. Pas sûr.
DOUE doit se décider Bayern ou PSG. TRUFFERT restera avec une revalorisation salariale.
KALIMUENDO tenté par l étranger. Un fait certain. Va falloir recruter vite en attaque. Ça manque cruellement de percussion.
Massara a dû s en rendre compte.
Je lui fais confiance
Rodighiéro 65
10 août 2024 à 09h37Tout bien sûr n’a pas été parfait (la perfection n’existant pas) mais que de bons moments une équipe qui s’est battue avec vaillance et talent, j’ai pris beaucoup de plaisir a les regarder , battus par plus forts qu’eux je pense, c’est une très belle médaille d’argent , je ne ferait pas la fine bouche ,l’argent aux JO c’est quand même quelque chose , et nos Rennais et bien bravo aux trois !
un supporter
10 août 2024 à 09h40Ces trois là, ce serait bien de les garder, pour l’image du club trois finalistes des J.O. d’un même club c’est pas si courant. En plus devant, on a bien besoin de Kalimuendo et D.Doué au regard de l’effectif, et, comme arrière gauche Truffert est un top-player que Stephan et Massara doivent déclarer intransférable.
Pas trop d’accord avec Yannzeman le pénalty est indiscutable, sur le ralenti on voit très bien qu’au moment du ceinturage et du placage de Kalimuendo, l’arbitre regarde à le ballon à l’opposé, pour cette fois la VAR a été utile. A sujet de l’arbitrage les français n’ont pas été vraiment vernis, en première mi-temps Mateta doit hériter d’un coup-franc à l’entrée de la surface espagnole qui n’est malheureusement pas accordé, puis il est chargé à la limite de l’engagement dans le dos dans la surface. En deuxième mi-temps, sur son débordement, D.Doué est balancé dans la surface par un excès d’engagement du défenseur espagnol, une faute stupide qui peut se siffler comme le pénalty. Alors que l’équipe de France avait pris l’ascendant sur le jeu en début de prolongation, l’arbitre redonne la possession aux espagnols en sifflant une faute inexistante de Lukeba au milieu du terrain, alors qu’il était retenu par le short par l’attaquant espagnol. Sur l’action qui suivait les espagnols marquent leur troisième but.
Sur l’ensemble du match les français se sont bien battus, mais les espagnols ont su produire un jeu de ballon très fluide et vers le but pour leur donner la victoire, en marquant 4 très beaux buts.
manilalegrand
10 août 2024 à 10h35Le plus beau match joué par la France est la finale mais les espagnols étaient meilleurs au niveau équipe.
N’oublions pas que ça reste une compétition U21 avec quelques renforts et pas la coupe du monde ou d’Europe.
La défense comme souvent a été le point faible de cette équipe avec un Henry parfois frileux dans ses choix.
Jean Jacques
10 août 2024 à 12h00C’est une belle médaille, on peut d’ailleurs féliciter le SRFC d’avoir laissé ses joueurs participer à la compétition au contraire de certains clubs... Pour le reste, le résultat aurait été surement différent si Henry avait pu prendre qui il voulait comme pour la sélection espagnole.
C’est proprement scandaleux de se tirer une balle dans le pied avec des JO à la maison que l’on ne reverra pas de notre vivant, on aurait du se donner absolument tous les moyens de faire mieux. Nonobstant, ces JO sont un échec sportif pour la France avec pour l’instant seulement 14 titres dont 6 le fait de deux athlètes. On peut remercier l’absence totale de politique envers le sport mais je suis certains que les politiques vont se gargariser à la manière des décideurs de la ligue 1 avec leur droit TV.
Bravo à Henry, à ses joueurs et au public, les autres ils peuvent aller se cacher !
Dodo
10 août 2024 à 14h08Bravo Adrien et Désiré pour cette belle médaille d’argent !
PAT59
10 août 2024 à 15h42Jean Jacques que fait tu pour le sport en quoi tu y contribues ? La France est un pays de fraternité ou nous préfèrons les sports co ( on en a un exemple flagrand lors de ces jeux ) plutôt que l’individualité, chacun pour soi.Pour moi ces jeux sont une grande réussite quand on voit l’engoument dans les stades et les fans zones.Et je terminerais en disant que j’en ai marre de la grande bretagne qui n’est pas un pays,quand ça les arrange on dit grande bretagne sinon angleterre,écosse,pays de galles et irlande
BIGNIC35
11 août 2024 à 00h03Jean-Jacques tu as raison c’est horrible ces JO, une véritable débandade. On va juste faire un peu plus de 60 médailles et un record en matière de médaille d’or même si on aurait toujours pu espérer mieux. On finira sans doute cinquième nation au classement et trois !ème ou quatrième en nombre de médailles. Un échec cuisant, car pour toi qui est est habitué à l’excellence il n’y a que les titres qui comptent. Bah en ce qui me concerne, je me suis régalé avec des sites à couper le souffle, un public magnifique et de grands moments d’émotion. Et contrairement à toi, je m’en tape totalement que les politiques s’en gargarisent ou non. Vive la France et vive le Stade Rennais.
PhenixRoazhon
11 août 2024 à 11h42C’est une belle satisfaction pour Rennes d’avoir pu laissé ces 3 joueurs de faire les JO et d’obtenir en fin de compte une belle médaille d’argent. Mais on peut aussi se demander ce que ce sport surmédiatisé toute l’année et malade de l’argent avec sa corrélation de comportements insupportables des joueurs et de ces supporters les plus violents, de discussions sans fins avec les arbitres, de simulations et tricheries vient faire au JO, exemple dans nos matches notamment avec l’Argentine et l’Egypte, en plus les meilleurs joueurs sont retenus par les clubs, le foot n’a pas donné loin de là la meilleure image des JO, je ne sais pas s’il a encore sa place dans cette compétition.
Quant à l’argent parlons en, même si je m’écarte un peu du sujet, quoique, cette année pour voir son équipe favorite on va passer en gros de 11 euros à Amazon sur 10 mois à 30 euros sur DAZN sur 12 mois voire beaucoup plus si on veut partager son écran ou voir le 9éme match pour à l’arrivée financer le QATAR SG en premier, moi je dis stop, je vais revenir à la radio comme avant ou aller voir les matches à domicile s’il y a des places abordables, rappelons qu’en Angleterre les droits TV sont divisés par 20 et permettent aux clubs plus modestes d’avoir des moyens pour valoriser et non tuer leur championnat. Continuer à prendre les téléspectateurs pour des pigeons en éclatant les lots tout les ans pour tirer plus d’argent, un nouveau fiasco à la Médiapro n’est pas loin. A quant la possibilité aussi de suivre son club préféré, les 3/4 de matches que je regardent sont ceux de Rennes.
Ce n’est pas qu’une question de moyens mais aussi de principe.
Srfc2011
11 août 2024 à 15h14Bravo à nos trois représentants et au club qui les a libérés. Ils ont justifié leur présence. Dommage que dans le foot busines les sentiments n’existent pas et la reconnaissance est inconnue.
Effectivement à la fédération comme à la ligue, ils sont plus préoccupés par la préservation de leurs scandaleux avantages que par l’intérêt des clubs, des joueurs et des supporters.
Ces situations mériteraient un boycott général des stades à travers le monde pour leur ramener les pieds sur terre.
Les J O nous rappellent que bien d’autres sports peuvent nous faire vibrer et méritent davantage d’attention.
Hervé
11 août 2024 à 15h14Il faut absolument garder Truffert,il à été très bon pendant ces jours.D3 plus il connaît bien le club !!! Et Bourig l’âme du club !!!!
Ajouter un commentaire