Stade Rennais Online

Interview de supporters sochaliens

Owen 26 novembre 2005 à 21h44

Sochaliens et Rennais s'affronteront sur la pelouse du stade Bonnal. Une victoire des locaux, actuels 15ème de Ligue 1, leur permettrait de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation. De leur côté, les joueurs de Laszlo Bölöni, remontés à la 8ème place après leur belle victoire face à Toulouse, se doivent de rattraper les points points perdus à Troyes, et ça passe par un bon résultat dans le Doubs. Les supporters sochaliens n'ont, depuis le début de la saison, connu la victoire dans leur stade qu'à deux reprises (face à Nantes et Monaco), pour autant de victoire en déplacements dont celle la semaine dernière à Ajaccio dans les ultimes secondes de la rencontre. De quoi redonner un peu d'ambitions au club franc-comtois et d'enthousiasme chez des supporters qui ont bien voulu répondre aux questions de Stade Rennais Online.

Stade Rennais Online : Quelles étaient vos ambitions à l’aube de la première journée ? Après 15 rencontres, et un FC Sochaux positionné dans le ventre (très) mou du classement, avez-vous revu vos ambitions à la baisse ?

Planete Sochaux : Au pire, le ventre mou. Au mieux, une place en C3 ou en Intertoto... Les ambitions sont toujours les mêmes, le championnat reste extrêmement ouvert et on n’est même pas à la moitié.
Après avoir recruté un des « meilleurs » défenseur de Belgique, avoir engagé Meghni (grand espoir français) et opté pour un attaquant à plus de 3 millions d’euros, je pense que le minimum était de viser une place pour l’Intertoto !

SRO : Sur le plan du jeu, quelles sont vos satisfactions ? Vos déceptions ?

P.S : Le jeu proposé est globalement décevant, mais il paraît qu’on est exigeants...
Afolabi a bien du mal à s’intégrer dans notre défense, Meghni est un espoir... rien de plus et on a bien du mal à l’incorporer dans notre systeme de jeu, et Dagano n’a pas le standing d’un joueur à 3 Millions d’euros. Sur le jeu, ça va du bon au pitoyable mais jamais de quoi nous impressionner.
Bilan après 15 journées... si on peut déjà rester en L1 c’est bien !

SRO : Ilan, votre meilleur buteur la saison passée est soumis à de nombreuses blessures. Ne pensez-vous pas que ses absences répétées mettent en évidence la « Ilan-dépendance » (9 buts seulement cette saison) ?

P.S : On est dépendant d’Ilan, mais avec un peu de travail je pense que le groupe pourrait se passer plus facilement de lui.

SRO : Qu’avez-vous pensé du recrutement effectué par les dirigeants ?

P.S : Assez enthousiaste quand j’ai entendu les noms des recrues. Et finalement, déçu par l’ensemble d’entre elles...
Le recrutement a été bâclé, les dirigeants ont recruté dans la panique et l’urgence, résultat des joueurs qu’on découvre lents (Meghni), maladroits (Dagano) ou qui ne justifient pas leur prix ou leur renommée (Meghni, Miranda, Dagano, Brunel...). Donc forcément très décu par le recrutement.
Bon ; sauf pour Dagano car quand on recrute un joueur à ce prix on se renseigne un minimun sur sa réelle valeur. Maintenant pour Brunel... forcement c’était un coup à tenter mais très risqué... c’est plutot raté malheureusement.
Afolabi, Bühler vont nous être bénéfiques (il suffit de voir la carrure de notre défense avec Diawara et Afolabi...).
Miranda... je pense un problème d’adaptation mais c’est pas irrémediable.
Meghni s’il trouve sa place dans notre jeu, peu aussi devenir un pion essentiel.

SRO : A l’aube de la 16ème journée, quel est le meilleur joueur de votre effectif cette saison ? Au contraire, avez-vous été déçu par l’un de vos joueurs ?

P.S : Notre meilleur joueur est Ilan je pense, mais ça ne veut pas dire grand chose... Boudarène a agréablement surpris, ainsi que des jeunes (Josse, Calvé, Erding) qui devraient confirmer. Dagano est très décevant.
Meilleur joueur... c’est dur à dire, j’aurais tendance à dire N’Daw, déception : Dagano.

SRO : Le Stade Bonal sera-t-il bien garni malgré les températures négatives ?

P.S : Normalement oui, mais uniquement grâce à 6000 places offertes par le club à des associations sportives de la région... La billetterie classique n’a presque pas tourné.
Je pense 13000 personnes...

SRO : Quelle sera selon vous l’équipe de Dominique Bijotat ?

P.S : Un 4-5-1 bien classique, Richert dans les buts, Daf, Miranda, Diawara et NDaw en défense. Pitau et Boudarène à la récupération, Menez, Meghni et Isabey à l’animation, et Dagano seul devant. Mais... pas sûr du tout...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.