Ligue 1, Stade rennais - Lens, samedi à 20h. Fiévreux ces derniers jours, Ola Toivonen est bien présent dans le groupe convoqué par Philippe Montanier pour affronter Lens. Ce n'est pas le cas d'Habib Habibou, touché aux adducteurs. Sylvain Armand suspendu, Gjoko Zajkov fait également sa première apparition parmi les dix-huit.
Huit points en autant de rencontres, et une série de trois défaites consécutives : voilà le bilan du Stade rennais au moment d’entamer le mois d’octobre. Alors, Rennes - Lens, déjà un tournant ? « En gagnant, on rattrape le bon wagon et on se remet dans le droit chemin. En ne gagnant pas, on se met un peu plus dans la difficulté et le moral pourrait être un peu plus atteint cette fois-ci », commente Abdoulaye Doucouré au micro de France Bleu Armorique.
Le Stade rennais reste sur de bonnes prestations à l’extérieur, à Marseille et surtout à Bordeaux, dimanche, mais s’est à chaque fois montré incapable de l’emporter. La faute, en grande partie, à son inefficacité offensive. « On est très frustrés par ces résultats. Même si on sait que l’on produit du jeu, que l’on a pas mal d’occasions, on n’arrive pas à les concrétiser », poursuit Doucouré. « Il faut être plus efficace et plus tueur. Car si on ne marque pas, on n’est pas à l’abri d’une faute, d’une glissade, d’une erreur d’arbitrage… et d’un résultat en notre défaveur », note également Philippe Montanier sur le site officiel du club.
Il y a deux semaines, au stade Vélodrome, les Bretons ont effectivement payé cash leurs erreurs défensives, après une première mi-temps pourtant plutôt à leur avantage. Pas de quoi faire avancer le compteur de points des Rouge et Noir, bloqué à huit unités depuis la 5e journée de championnat. « Il faut garder la tête froide, regarder ce que l’on a fait de bien et corriger les erreurs qui nous ont été fatales. Il faut faire en sorte que les petits détails tournent en notre faveur », analyse l’entraîneur rennais. Et, de préférence, dès samedi soir contre Lens, pour ne pas aborder la période de trêve internationale qui suivra avec le moral dans les chaussettes.
Pour cette rencontre, Philippe Montanier devra se passer des services d’Habib Habibou, touché aux adducteurs. Incertain hier, Ola Toivonen est bien présent dans le groupe, tout comme Philipp Hosiner, qui effectue son retour à la faveur du forfait d’Habibou. À noter également la première apparition parmi les dix-huit du jeune défenseur central macédonien Gjoko Zajkov, qui profite ainsi de la suspension de Sylvain Armand.
- Gardiens : Costil, Sorin
- Défenseurs : Danzé, Diagne, Mexer, Moreira, M’Bengue, Zajkov
- Milieux : Pajot, Prcić, Doucouré, Fernandes, Hunou
- Attaquants : Grosicki, Henrique, Hosiner, Toivonen, Ntep
breizhou
3 octobre 2014 à 20h44bonsoir a tous,
victoire impérative contre des lensois combatifs mais limités, il faut donc remporter le match sur ce plan.Et marquer un but rapidement, puis enchainer car les lensois pourrait se décourager.Mais a l’inverse si nous encaissons un but il sera difficile d’egaliser car les lensois feront tout pour garder leur avance.
le déroulement idéal serait donc un but de toivonen ds le premier 1/4 d’heure, un second de doucouré avant la mi temps puis un but de renard de l’entrant hosiner voir plus...
Faites nous plaisir car le déplacement à metz ne sera pas une partie de ...plaisir.
Après il sera temps de s’occuper de nos chers voisins(dont "notre"marveau est entré dans l’histoire)
aller rennes il faut lancer la saison
vincent
3 octobre 2014 à 21h11La défense avec l’absence d ARmand doit etre meilleur que contre toulouse...Fallou Diagne jouera surement en espérant qu’il soit un peu meilleur.
Sinon Montanier doit nous mettre une équipe ou des joueurs capablent de marquer des buts, Toivonen seul devant , pourquoi pas, mais il faudrait deux ailiers sans doute Grosicki et Ntep , derrière pourquoi ne pas remettre Prcic et Doucouré.
IL faut la victoire et si possible une belle victoire, on a rencontré quasiment tous les gros du championnat, maintenant il faut prendre des points.
Lulu Berlu
3 octobre 2014 à 22h39Match charnière demain soir et qui conditionnera la suite à venir du championnat.Une victoire nous donnerait de l’air et permettrait d’aborder
un peu plus sereinement les prochaines échéances.
Par contre une défaite ou meme un nul ferait trés mal et le trouillomètre serait à nouveau de sortie.
Perso je suis persuadé que çà devrait quand meme le faire face à des lensois qui ne constituent pas un obstacle insurmontable.
J’aimerais bien voir un milieu composé de Douc ,Gelson et Prsic( ce dernier
pouvant etre précieux sur les corners et les coups - francs car il est évident qu’il devrait y en avoir un certain nombre) et un trident offensif constitué de Ntep ,Hosiner et Grosicky puisque Toivonen est cramé en ce moment !!
Louis G
4 octobre 2014 à 07h26Il faudra marquer et ne pas encaisser ce soir contre Lens !...l’équation est simple car produire du bon jeu sans concrétiser on voit bien où cela nous mène !...espérons donc que le mois d’octobre démarre sous de meilleurs « cieux »... car nous avons maintenant besoin de points pour nous s’éloigner de la zone dangereuse !!...
poolman
4 octobre 2014 à 09h50salut,
si armand ne joue pas et s’il est remplacé par Diagne alors on va prendre 1 ou 2 buts mais s’il on a Prcic/Doucoure/Fernandes au milieu et SURTOUT Grosicky/Toivonen/ Ntep devant alors on en marquera 3 ou 4 donc mon prono 3/1 pour Rennes.
Bon match aux courageux, pour ma part, ayant été dégouté contre toulouse je regarderai le match dans mon canapé ...
A+
Le hibou à mal à sa patte folle le viking a pris froid
L attaque de feu a pris l eau mais notre coach épagneul pardon espagnol va trouver le remède !!!
Mierda pour ce soir
Paul une sangria marre de la tourtel y a trop d eau
Syracuse
4 octobre 2014 à 10h14André encore en reprise ??
Elle dure bien longtemps cette reprise !
A quel poste joue t’il ?
Ha oui latéral droit... cqfd !
On ne transfert plus les latéraux droit, on laisse en ... « reprise » pendant plusieurs mois !
Hé Romain tu as vraiment de la chance, jamais aucune concurrence, encore et toujours sur la pelouse, la belle vie quoi.
Ben voyons !
Cris22
4 octobre 2014 à 12h06On va savoir si on est capable de marquer des buts car Lens va venir pour défendre et vendra chèrement sa peau. Souhaitons enfin voir un match aboutie et des joueurs motivés. La suspension d’Armand est pénalisante d’autant que son remplaçant ne m’a guère convaincue mais il vaut mieux se passer de lui ce soir plutôt que lors des prochaines rencontres. Allez, il faut positiver et croire à un sursaut d’orgueil.
Syracuse
4 octobre 2014 à 12h17Le match de ce soir est déjà joué.
Victoire 3 à 1 !
Ce n’est pas moi qui le dit mais les stats chiffrées.
Korrigan
4 octobre 2014 à 12h53Je fais dans mon froc... une défaite est on peut déja être dans les 3 derniers. Un victoire et on retrouve un peu d’espoir (seulement !!). On a plus à perdre qu’a gagner ce soir.
Message qui sert à rien mais qui va peut être m’enlever un poids ?
Pour la première fois Rennes pourrait se retrouver dernier.... depuis bien longtemps. On a 50% de chance de l’être (voire éventuellement 18 ou 19ème) à la fin de cette journée. Pour avoir un peu regardé les Lensois, ça va être très très dur. Pour moi ils sont meilleurs que Bordeaux ou Toulouse. C’est du niveau de Caen.
rocheteau35
4 octobre 2014 à 14h32Bonjour à tous
Vous allez voir, Toivonen a été malade toute la semaine, ça veut dire entraînement 0, Montanier va le faire jouer plutôt que de mettre Hosiner, vous lancez les paris ?
Diagne me fait 1 peu peur en remplacement d’Armand je préférerai voir le jeune Zajkov.
Eh oui Reims qui bat Bordeaux, ça commence à sentir pas bon comme dit plus haut une contreperformance si nous présentons le même niveau jeu que contre Toulouse, et nous pouvons nous retrouver derniers demain soir, on entendra alors peut-être nos 2 présidents !
Quand on pense qu’après Brahimi avec Porto c’est Marveaux qui plante 2 buts avec Guingamp !
Korrigan
4 octobre 2014 à 15h32Rocheteau, autant on peut faire des conclusions positives sur Brahimi, mais franchement Marveaux tu t’emballes un peu. C’était un bon joueur, il peut le redevenir, mais s’il fait une bonne saison, il va se casser ailleurs comme il l’a fait avec nous. Guinguamp pour lui n’est que la première gonzesse qui passe alors qu’il vient de se faire larguer par son ex (newcastle). Quand on est « puceau » c’est présomptueux de courrir les top models. Brahimi c’est autre chose, il n’a pas respecté son ex (Rennes), et il est parti pour un autre pas beaucoup plus belle, mais mais qui lui a fait des trucs que son ex ne lui faisait pas... ca l’a mis en confiance !!!
(désolé je craque.. je post quand même... ne m’en voulez pas !)
hopper35
4 octobre 2014 à 16h32Je ne sais pas pourquoi mais je suis confiant pour ce soir. Une fois n’est pas coutume (ce n’est pas mon rôle !) mais je vais vous donner la composition que je pense être la plus à même de perturber le RCL ce soir, sachant que j’aimerai voir Zajkov aux côtés de Mexer. En l’absence d’Armand, c’est le moment ou jamais ! Donc Costil (ok, pas original) Danzé,Mexer,Zajkov,M’Bengue (ou Moreira) - Gelson, Pajot (pour l’impact physique) - Grosicki, Toivonen, P. Henrique - Hosiner (le ballon risque d’être souvent dans la surface lensoise). C’est peut-être le moment de tenter une telle configuration. D’accord, c’est une composition ambitieuse/périlleuse 4-2-3-1 se transformant en 4-2-4 en phases offensives mais pourquoi pas ?
Lulu Berlu
4 octobre 2014 à 17h37@ Louis G
« Il faudra marquer et surtout et surtout ne pas encaisser »
Moi personellement çà ne me dérange pas trop d’encaisser 2 ou 3 pions si
par ailleurs on en met 4 ou 5 , meme si ce sur ce dernier point çà relève de l’utopie complète quand on connait notre puissance de feu actuelle( oublions si vous le voulez bien
le match contre Evian qui relève de l’accident purement et simplement).
Au final ce sont les trois points qui comptent et pis c’est tout !!!
ramé philippe
4 octobre 2014 à 18h55quitte à perdre autant essayer de gagner. J’aimerais tant que ce soit le slogan du club. Cela changerait beaucoup de choses. Cela jouerait jusqu’à la dernière seconde, on éviterait les multiples passes en arrière, la peur de percuter de certains milieux, cette peur de perdre la balle ou de perdre le match empêche ces joueurs de se surpasser.
Dirk diggler
4 octobre 2014 à 19h31Pas de Habibou ni de Toivonen..c’est la poisse.
Hosiner va etre lancé dans le grand bain. Nous voulions le voir davantage pour juger,là on va etre servi. A lui de saisir sa chance.
Pourvu qu’il ne se craque pas..
Peut-etre que ce sera un mal pour un bien. Les autres se responsabiliseront peut-etre encore plus pour prèter main forte au tout nouveau titulaire.
J’ai envie d’y croire..j’y crois !
Aller,je me lance : Hosiner buteur ce soir ! (la foi quoi !)
bzh22
4 octobre 2014 à 22h09UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT !!!!
Match que l’on devait absolument gagner et c’est fait. Cela a été dur mais bon cette victoire est quand même méritée.
4 joueurs sont sortis du lot :
1/ MEXER un monsieur avec un grand « M » en défense
2/ DOUCOURE pour son abattage et sa grinta dommage qu’il ne soit pas aussi performant devant le but mais on ne pas être au four et au moulin
3/ N’TEP pour ses deux buts mais quel joueur désinvolte. Dur de comprendre ce joueur - il fait des choses incroyables par moments puis des trucs qui peuvent vous gâcher un match -
4/ GELSON pour sa combativité et ses grattages de ballons devant la défense.
Par contre il faut reconnaitre que nos deux latéraux ne sont pas et ceci depuis belle lurette des foudres de guerre - ils font peur !!!!
Un p’tit bémol aussi sur le manque d’adresse concernant les centres de GROSIKI - en première mi-temps une catastrophe. PAJOT pas dans le rythme
Et pour finir, je continue et persiste, je trouve que MONTANIER est frileux dans ses choix tactiques. Ce soir il peut dire merci à N’TEP mais n’oublions pas qu’il fait rentrer MOREIRA HENRIQUE & PRCIC bref des joueurs à vocation plus ou moins défensive à mon sens.
Allez une p’tite trêve et un match à gagner à Metz pour se relancer vraiment.
Ajouter un commentaire