Ligue 1, Stade rennais - Bastia, samedi à 20h. Battu deux fois par Bastia cette saison, Rennes veut sa revanche pour ainsi poursuivre sa série d'invincibilité en championnat (six matchs sans défaite). Pour affronter les Corses, Philippe Montanier devra se passer d'Habib Habibou, forfait pour cause d'une douleur à la cuisse.
Sur une série de six rencontres sans défaite en championnat, le Stade rennais a pour objectif de terminer la saison invaincu. « Il reste une ou deux places à gratter. On a ça dans la tête depuis plusieurs matchs », ajoute également Abdoulaye Doucouré. Rennes doit donc faire un résultat face à Bastia samedi soir, pour l’avant-dernier match de la saison devant son public du stade de la route de Lorient. Et ce d’autant plus que les Rennais ont une revanche à prendre face aux Corses, qui les avaient battus à deux reprises sur l’île de Beauté cette année. « La revanche que l’on veut prendre contre Bastia peut nous motiver encore plus. On veut se rattraper des matchs perdus là-bas. On était frustrés. Les éléments étaient contre nous », poursuit le milieu de terrain, dans des propos retranscrits par le site officiel du Stade rennais, rappelant ainsi que les Bretons n’avaient terminé aucune des deux rencontres à onze.
« Il y a eu des expulsions qui ont un peu faussé le jeu. On est revanchard aussi pour cela » confirme Philippe Montanier. Pour le technicien normand, c’est l’animation offensive qui fera la différence samedi soir. « On l’a encore vu à Montpellier, on est costaud défensivement, mais si on veut aller plus loin, on doit être plus efficace. Ce n’est pas simplement lié aux attaquants, c’est toute l’équipe qui est concernée ». Une équipe qui sera privée samedi soir d’Habib Habibou, forfait pour cause de douleur à la cuisse. Christian Brüls effectue ainsi son retour dans le groupe. Ermir Lenjani est toujours en phase de reprise, alors que Vincent Pajot n’a pas été retenu.
- Gardiens : Costil, Sorin
- Défenseurs : Armand, Danzé, Diagne, Mexer, Moreira, M’Bengue
- Milieux : André, Brüls, Doucouré, Fernandes, Konradsen, Prcić
- Attaquants : Grosicki, Ntep, Pedro Henrique, Toivonen
mvilayann34
9 mai 2015 à 13h22Il manquait plus que Doucoure forfait et on aurait eu une vraie équipe de foot
Breton de Barcelone
9 mai 2015 à 14h32Bruls de retour dans le groupe ! Aura-t-il le droit de jouer ? On demande à voir !
La compo de « l’imprévisible » Montanier :
Costil
M’bengue - Mexer - Armand - Danzé
André - Fernandes
Doucouré
Grosicki - Toivonen - Ntep
Du classique avec Grosicki à la place de PH, mais une entrée en jeu de PH à une demi-heure de la fin.
Du classique je vous dis, même si j’aimerais me tromper et voir en meneur Prcíc ou Bruls, Toivonen sur le banc avec Ntep à la pointe de l’attaque et avec Grosicki et PH en ailiers. Et pourquoi pas Moreira à la place de Danzé ou M’Bengue...
Faites des essais Mr Montanier ! Osez ! Faites nous rêver !!!
pat
9 mai 2015 à 15h28oh merde la tuile !!! ( je plaisante )
daninounet
9 mai 2015 à 15h46Ah le mec il fait un match complet il y a une semaine et le voila blessé.... Ils font la semaine ?????
Borderline
9 mai 2015 à 15h54ça sent l’équipe type du moment :
Costil
Danzé, Mexer, Armand, M’Bengue
Fernandes, André
Doucouré
Grosicki, Toivonen, Ntep
à moins que Montanier décide de faire tourner et de faire jouer des remplaçants en manque de jeu ! (Prcic, Moreira)
Victoire impérative contre ces Bastiais irrespectueux ! ;-)
ALLER LE SRFC !!!
tenma
9 mai 2015 à 17h23La composition probable ce soir :
Costil
Danzé Mexer Armand Mbengue
Fernandes André
Doucouré
Grosicki Toivonen Ntep
Celle que je ferais moi si ...
Costil
Danzé Mexer Armand Moreira
Fernandes André
Prcic
Grosicki Toivonen Ntep
mendieta
9 mai 2015 à 22h440-1 contre Bastia, à 10 contre 11, Bastia qui nous a fessé 2 fois chez eux mais il ne nous viendrait même pas l’idée de vouloir nous venger en leur collant un 4 ou 5-0.... Montanier qui va rester, Danzé qui va prolonger, Ntep à Liverpool ou a ... Stoke City ou Newcastle, Toivonen qui se demande encore ce qu’il fait là.... Va falloir en boire des bieres pour y voir une once de positif...
Ajouter un commentaire