Stade Rennais Online

Guingamp-Stade rennais / Julien Stéphan : « Un gros match de compétition pour une reprise »

CG 6 janvier 2024 à 10h48 27 commentaires

Julien Stéphan s'attend à un match très difficile contre Guingamp en Coupe de France, dimanche.

C’est le retour au terrain et à la compétition pour le Stade rennais, qui va lancer son année par un derby à Guingamp à l’occasion de son entrée en lice en Coupe de France. « La coupure a fait du bien, la victoire à Clermont a fait du bien dans les têtes de tout le monde au club, s’est réjoui Julien Stéphan face à la presse ce vendredi. Elle était nécessaire et importante, sans que ça ne vienne masquer toutes les observations. On a fait une très bonne semaine en termes d’intensité et d’investissement, il faut que ça se matérialise. »

Avec la nouvelle année, un nouveau système tactique ? C’est la tendance à court terme avec un passage à une défense à quatre. « On a eu du temps pour commencer à travailler avec des séances complètes depuis une semaine. C’est une réflexion qu’on mène sur une évolution potentielle, a confirmé Stéphan. Je ne vais pas vous dire exactement comment on va jouer. Il y a des réflexions qui sont engagées. »

« Quand on manque d’humilité dans cette compétition, on est souvent sanctionné. »

Le coach rennais a en tout cas répété qu’il ne fallait pas sous-estimer Guingamp, « une équipe de Ligue 2 qui a des arguments et peut poser des difficultés avec son style de jeu, entre une grande présence athlétique devant et beaucoup de ballons dans la surface. Ce sera un gros match de compétition pour une reprise. »

Avant de poursuivre : « Il faut respecter cette compétition et cette équipe de Guingamp qui va vendre chèrement sa peau Quand on manque d’humilité dans cette compétition, on est souvent sanctionné. Chaque match est un défi, quand on se rate, on doit attendre un an avant de la rejouer. Avant de parler d’une évolution sur la suite, il faut penser à Guingamp et à ce match qui sera âpre, disputé, difficile. Comme le sont la grande majorité des matchs de Coupe de France, qui plus est dans un derby avec stade comble. »

27 commentaires

  1. Lolo
    6 janvier 2024 à 11h19

    Match télévisé sur France télévision 3ème chaîne

    C’est pas le moment de se louper ,va falloir mouiller le maillot

    Allez Rennes

  2. Lucien 2024
    6 janvier 2024 à 11h22

    Tu n’as plus aucune crédibilité mon veux après avoir dit que Kalifiasco était un joueur important pour le club
    Allez dans 6 mois bye bye

  3. marchandor
    6 janvier 2024 à 11h33

    Il réfléchi (Stephan) tout comme le faisait B.G et on va arriver en Mai qu’il réfléchira toujours.
    Ça réfléchi mais ça ne bouge pas. On remet les mêmes et on attend que la chance tourne. A un moment il va bien falloir que quelqu’un secoue le cocotier rennais ,quel amateurisme.

  4. pheonal 58
    6 janvier 2024 à 12h01

    Je sens bien le ménage en fin de saison au club et peut être même « avant » .
    On veut des résultats , c’est tout .
    Allez Rennes !

  5. campesien35
    6 janvier 2024 à 12h13

    « il y a des réflexions qui sont engagées » ! Je suis rarement en colère mais là J. Stephan pousse le bouchon un peu loin. Seulement-engagées- ! J’ai l’impression que les dirigeants sportifs du SRFC ne savent plus comment redresser la situation et que l’état de délabrement est plus avancé que je ne le pensais. Aujourd’hui avec ceux qui veulent partir, ceux qui vont à la CAN, ceux qui ont du vague à l’âme de ne pas assez jouer, ceux qui ont perdu toute confiance dans leurs capacités , ceux dont les dirigeants souhaitent un départ pour trouver des budgets pour le mercato, on ne voit plus bien où se dirige ce bâteau « ivre ». En résumé, le match contre Guingamp sera soit une bouée de sauvetage en attendant la fin du mercato soit le touché-coulé que la situation actuelle laisse présager. J’espère me tromper et que mon pessimisme naturel soit mauvais conseiller. Contre Guingamp, déjà mouiller le maillot et jouer pour l’honneur de porter les couleurs rouge et noir. Ça se mérite. Et pour les supporters qui continuent à avaler des couleuvres indigestes.

  6. Dom.
    6 janvier 2024 à 12h16

    Je pense que le départ brutal de B.G a faïencé le groupe, il n’y a plus de liant entre les joueurs et le reste du club, ce qui laisse apparaitre un chacun pour soi. Il y a un certain nombres de joueurs qui ont encore une certaine valeur sur le marché du transfère qui vont profiter de ce mercato pour partir.
    Forcé de constater que l’attitude « nonchalante » d’un joueur recruté au mercato d’été lorsqu’il marque un but, reste sans expression, il regarde le bout de ses chaussures !
    Cela veut dire quoi ??

  7. Dingofoot
    6 janvier 2024 à 12h20

    Ladies and Gentlemen. Les Gladiators reviennent dans l’arêne. Attention, ça va faire du bruit. La même défense, va, en quelques jours, devenir une muraille, et la même attaque va tout faire exploser. De plus, après le passage du Père Noël, M. Matic va avoir une banane jusqu’aux oreilles. Allez Rennes !!

  8. Marcel Loncle
    6 janvier 2024 à 12h35

    « Guingamp va vendre chèrement sa peau ». Tu es marrant, Julien, c’est plutôt le contraire, parce que a priori c’est Guingamp l’équipe favorite non ?

  9. Lulu Berlu
    6 janvier 2024 à 13h14

    Concernant Kalimuendo dont je n’écorche pas le nom je pense que Stephan en déclarant qu’il compte sur lui préfère se couvrir au cas où le grand dénicheur de talent qu’est Maurice ne trouve personne à enrôler pour ce poste sinon un joueur de seconde zone !! Ce qui est tout à fait possible avec ce mercato très fermé
    Par contre s’il croit sincèrement dans les qualités de ce joueur c’est très, très inquiétant effectivement.

  10. chameau
    6 janvier 2024 à 13h14

    Quand je pense que Monsieur Stéphan a fait l’objet d’une ovation quand il est venu avec le club de Strasbourg au SRFC et cette ovation l’était à très juste titre, elle était amplement méritée....et que je vois certains pseudo supporters, je tiens à rester poli, le vilipender, le tutoyer, le mépriser, j’ai vraiment honte pour ces gens là....

  11. Tutuaal
    6 janvier 2024 à 13h39

    Moi je le sens bien ce match et Stéphan a raison d’insister sur le respect dû à l’adversaire. Gagner à Guingamp va nous redonner confiance avant le choc face à Nice.
    Il est grand temps d’en terminer avec cette grisaille.
    Allez Rennes !

  12. Lucien 2024
    6 janvier 2024 à 14h14

    Mettez votre épargne sur une victoire de Guigamp ! Défaite assurée pour l’équipe la plus surcotee de ligue 1
    Hâte de voir la compo du génie breton ! Défense a 5 encore une fois ? Kalinabot en pointe ? On va se régaler
    Le stratège Zanko connaît bien Guigamp étant donné que c’est un expert de la ligue 2

  13. Lucien 2024
    6 janvier 2024 à 14h20

    @chameau je ne vois pas le rapport il est complètement largué tout le monde le voit sauf vous
    Il fait trop chaud n’oubliez pas de vous hydrater

  14. John.p
    6 janvier 2024 à 14h20

    Un gros match contre guingamp,alors comment qualifier celui contre Milan,petit test sans doute,il déteint sur Flomo le bougre.

  15. Thomas
    6 janvier 2024 à 14h29

    Stéphan fait de la langue de bois. Je suis d’accord avec toi Lulu Berlu. Je pense qu’il dit ça soit pour se couvrir au cas où il ne partirais pas, comme tu le dis, soit pour faire monter la valeur du joueur en disant aux autres clubs que Rennes compte sur lui…

  16. CondateFan
    6 janvier 2024 à 14h39

    Nan mais après ça reste un match de coupe où tout est possible. Combien de fois on a vu l’équipe d’amateurs gagner contre le « gros ». Alors qui sait. Pourquoi pas nous. Moi j’y crois en tout cas, et je pense qu’on peut créer l’exploit.
    Allez les petits rennais !

  17. Rennaise
    6 janvier 2024 à 14h56

    Lucien, tu en as beaucoup en stock, des surnoms insultants pour Kalimuendo ? D’une, c’est niveau cour d’école et de deux, cela confirme que la notion de respect t’est totalement étrangère...

  18. campesien35
    6 janvier 2024 à 15h36

    Kalimuendo, le bouc émissaire pour certains de la situation actuelle du Stade. Trop facile, simpliste, ça empêche de réfléchir. Une équipe c’est 11 joueurs sur le terrain. S’il suffisait d’en exclure un pour que tout s’éclaire, on le saurait , la solution serait à la portée du premier venu. Alors halte à la chasse aux sorcières, ça rappelle de sombres époques.

  19. Ketrik
    6 janvier 2024 à 15h51

    Julien, ton système est... Même le dernier de ligue 1 t’as mis la misère avec un peu d’engagement et quelques ballons dans le dos de ta passoire centrale à 3. Soit honnête et dis que tu as fait de la daube mais que tu vas rectifier le tir. Parce qu’en toute honnêteté, tu n’as pas réussi à transcender ce groupe. Avec la CAN, tous les clubs recherchent des joueurs, ça va donc être compliqué d’en avoir des plus fort que ce que tu as déjà dans ton groupe. Au mieux, Maurice va recruter des joueurs du même level, la seule plus value sera peut-être au niveau mental.
    C’est quand même assez incroyable à quel point certains entraîneurs de ligue 1 à l’apparence humble peuvent avoir un ego footballistique sur-dimensionné.
    L’an dernier, c’était Genesio qui s’entettait à mettre son système (avec Kalimuendo) à la place du 4-3-3 contre l’avis de tous avec les résultats que l’on connaît. Pour eux, l’avis du profane n’a aucune importance même si il est motivé par des arguments solides. Pour cette raison que les entraîneurs allemands et espagnols ont bcp plus la côte sur le marché mondial. Ils sont bien plus pragmatique que les nôtres.

  20. antikons
    6 janvier 2024 à 16h08

    En quoi toutes ces railleries, pleurnicheries et autres sarcasmes font évoluer des solutions pour le stade rennais ?
    Laissons le staff travailler on jugera plus tard ! et pour les consommateurs qui ne seraient pas contents... qu’ils changent de crèmerie.

  21. Oakley
    6 janvier 2024 à 17h28

    Merci Mr Genesio de vous être barré comme un voleur,on comprend mieux pourquoi votre palmarès d’entraîneur est vierge, Julien Stéphan a déjà un palmarès plus fourni que le vôtre, j’espère sincèrement qu’il va réussir à sauver ce club en plein doute,doute qui a l’air de prendre de l’ampleur sur ce forum de pseudo supporter ..... C’est à la fin de la foire que l’on comptera les bouses.Allez Rennes

  22. l’étoile
    6 janvier 2024 à 17h40

    Pour garder le moral, je vais essayer de ne plus lire « sro » les posts me donnent le cafard !! j’ai connu nettement mieux dans le passé, avec des commentaires et des analyses un peu plus fins !! Bien sur, le stade fait une mauvaise saison, mais je n’oublie pas que nous avons été 6 fois européen à la suite !!

  23. jcc22
    6 janvier 2024 à 18h34

    l’étoile...enfin un commentaire censé une calif en seizième et ça repart allez RENNES

  24. BIGNIC 35
    6 janvier 2024 à 18h56

    Vous étiez une bonne moitié sur ce site à vouloir que Génésio se barre et maintenant vous continuez à l’insulter car il s’est barré. J’ai du mal à comprendre. Ah bah non en fait ya rien à comprendre...

  25. KIRK
    6 janvier 2024 à 19h03

    La triste réalité c’est que Stephan fait des discours pour occulter son incapacité a élever le niveau de jeu de l’équipe et cherche constamment a gagner du temps pour tenir jusqu’à la fin de saison.
    Il connaît bien le club .Il a vu tous les matchs du stade rennais depuis le début de la saison et il est toujours en pleine réflexion !
    Le club est chapeauté par des penseurs constamment en réflexion que ce soit Stephan ou Maurice mais rarement dans l’action.
    Je ne pense pas que Stephan ait les compétences pour entraîner une équipe de ligue 1 et surtout pas une équipe qui vise le haut du tableau.

  26. Ian Dury 56
    6 janvier 2024 à 19h09

    De tout cœur avec toi Antikon, les yakafocon se lâchent méchamment sur le forum. Aucune patience, aucun répit. On a des enfants gâtés, gavés par 6 ans consécutifs de coupe d’Europe, qui ne supportent pas le moindre grain de sable.
    Les « révolutionnaires de salon et du clavier » qui prônent le changement au moindre vent contraire, en seront pour leur frais lorsque l’équipe remontra au classement.
    Soutien à Julien Stephan et allez Rennes !

  27. Utaka35
    6 janvier 2024 à 20h59

    Chameau vous avez la mémoire courte
    Ce pseudo coach a voulu et a eu les pleins pouvoirs lors de son premier passage a fait virer Olivier letang le seul vrai bon patron qu’on ai eu à Rennes.
    Il démissionne quand il voit que ça tourne plus .
    À Strasbourg un feu de paille une saison et viré et en plus critique son adjoint qui lui était compétent.
    Vivement la fin de saison qu’il dégage en espérant que le srfc soit toujours en ligue 1.
    Et bien sûr Maurice avec….

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.