Stade Rennais Online

Grosicki forfait face au PSG

Nils 12 septembre 2014 à 20h19 18 commentaires

Ligue 1, Stade rennais - PSG, samedi à 17h. Philippe Montanier devra se passer de Kamil Grosicki pour affronter Paris samedi après-midi. L'international polonais est touché au dos. Habib Habibou fait ainsi sa première apparition dans le groupe. Il s'agit du seul changement à noter par rapport aux joueurs convoqués deux semaines plus tôt face à Caen.

La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end après une période de trêve internationale. Cette dernière n’a d’ailleurs pas aidé le Stade rennais à préparer au mieux son match face au PSG, samedi à 17h, puisque dix joueurs de l’effectif breton ont rejoint leur sélection. « C’est moins facile de se préparer, dans la mesure où en début de semaine on n’était que dix, et que les joueurs arrivent par tranche. Certains sont arrivés mardi, d’autres mercredi, d’autres jeudi, et finalement on n’aura que le vendredi pour faire une séance commune et préparer le match, même s’il y a eu du travail fait en amont », explique Philippe Montanier. De fait, les deux internationaux africains Edson Mexer (Mozambique) et Cheikh M’Bengue (Sénégal), qui ont joué mercredi soir, n’ont repris l’entraînement collectif que ce vendredi.

L’entraîneur rennais pourra toujours se rassurer en se disant que son homologue parisien est dans le même cas que lui. Deux des joueurs de Laurent Blanc se sont, de plus, blessé en équipe nationale. David Luiz a été touché au genou gauche avec le Brésil face à la Colombie, alors que Serge Aurier a été victime d’un traumatisme crânien. Deux absences en défense qui s’ajoutent à celle de Thiago Silva. « Je pense que les Parisiens seront encore plus difficiles à battre cette saison », nuance toutefois Philippe Montanier. « Le mérite n’en sera que plus grand pour les équipes qui y arriveront, et j’espère que nous en ferons partie. On a envie d’être performants à domicile et de montrer un beau visage ». Rennes ne va d’ailleurs disputer que son deuxième match de la saison Route de Lorient. Le premier s’était achevé sur un festival offensif breton, avec une victoire 6 but à 2 contre Évian. Difficile toutefois d’imaginer pareil scénario pour les Rennais samedi, même face à des Parisiens qui se sont pour l’instant contentés de deux matchs nuls à l’extérieur.

Pour cette rencontre, Philippe Montanier devra se passer de Kamil Grosicki. L’international polonais, auteur d’un doublé avec sa sélection dimanche soir face à Gibraltar, était de retour mardi matin à la Piverdière, mais souffre du dos. Grosicki est remplacé numériquement dans le groupe par Habib Habibou, qui y fait ainsi sa première apparition. Il s’agit du seul changement par rapport aux dix-huit joueurs rennais convoqués contre Caen deux semaines plus tôt.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : Moreira, Armand, Danzé, Diagne, M’Bengue, Mexer
Milieux : Pajot, Prcić, Doucouré, Fernandes, Konradsen
Attaquants : Habibou, Henrique, Toivonen, Ntep, Hosiner

  • Blessés : André (reprise), Ngando (reprise), Brüls (orteil), André (cuisse), Grosicki (dos)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Kana-Biyik, Makoun, Z. Allée, Hunou, Zajkov

18 commentaires

  1. vincent
    12 septembre 2014 à 20h42

    Grosicki forfait pour cause de mal de dos...il n a que tres peu joué depuis de la saison car il avait mal au dos.., il part en sélection , il joue...il revient et il a mal au dos...et il n aura plus mal pour retourner avec sa sélection ?
    Je comprend mieux la décision de Montanier de recruter a la fin du mercato un autre attaquant ou milieu offensif.
    Je pense qu en attaque, on aura Habibou, Toivonen et Henrique.
    Ntep jouera les 30 dernières minutes , il est meilleur en entrant en cours de match.
    Il ne faut pas faire comme à Caen...il faut mettre Prcic directement.
    Apres la défense avec Mbengue et Danzé ça risque de faire léger...
    Armand des fois ça va, mais des fois il a peu de mal aussi.
    IL faudra un grand Fernandes , qui avec lui ? un défensif style Pajot ou Konradsen ou un offensif style Doucouré si il veut jouer un peu mieux que contre Caen...
    On regardera le match en espérant une bonne surprise, et qui sait Diagne jouera peut etre a la place d Armand ?

  2. breizhou
    12 septembre 2014 à 21h05

    Faites nous rêver en vous battant sur chaque ballon et en étant réaliste devant le but. la rédemption est à ce prix. Il faut y croire car ils sont prenables sans les défenseurs brésiliens. Un 3 à 2 pour nous serait fantastique et tellement fédérateur pour le public.
    allez rennes for ever

  3. Dirk diggler
    12 septembre 2014 à 23h00

    Vincent,
    Grosicki nouvelle tète de turc ?
    Tu as l’air décidé à ne rien lui pardonner.
    Si il a mal au dos on y peut rien.
    Tu sous-entends que Kamil joue un double jeu,qu’il a mal au dos quand ça l’arrange. T’es un proche ? son medecin ?
    Tu n’es pas à sa place,tu ne sais pas ce qu’il a au dos et comment ça se gère.
    Tu nous fait une espèce de procès en sorcellerie à l’encontre de Grosicki,et ça c’est pas acceptable.
    On ne condamne pas sans preuve.

  4. mvilayann34
    12 septembre 2014 à 23h40

    J’espere que Montanier ne va pas la jouer petit bras et bétonner au milieu mais j’ai peu d’espoir...

  5. Amandineju
    13 septembre 2014 à 00h26

    Bonsoir à tous
    Complètement d accord avec toi Dirk. Comment peux tu juger ? Je suis kiné et ostéopathe et je ne me permettrai pas de porter un avis sur grosicky sans l savoir examiné. Il habite en face de chez moi , je l ai aperçu jeudi et il ne semblait pas aller mal .... Mais aucun de mes patients n arrivent a 4 pattes ou autre qd il a mal au dos, et pourtant certains souffrent terriblement . Et qui dit qu il n a pas pris un coup avec la Pologne réveillant son ancienne douleur ?
    Si il y a un bien un joueur duquel on ne peut douter de son investissement depuis son arrivée c est bien lui .
    Et quel intérêt d essayer de mettre de l huile sur le feu . Il vaut mieux encourager les siens non ?

  6. 13 septembre 2014 à 09h21

    toi qui avais peur d’être « présemptueux » dans ton précédent post , je te trouve beaucoup plus présOmptueux aujourd’hui ... vincent .... ( sourires)

  7. artmorik
    13 septembre 2014 à 09h33

    A mon avis , çe sera « sauve qui peut et Dieu pour tous »
    Avec ou sans Gros kiki - on va en prendre plein la tête

    je souhaite très fort : me tromper !!!!!

  8. dudu56
    13 septembre 2014 à 10h06

    Allez rennes
    on attend un match de guerrier battez vous et on sera derriere vous et si en plus la victoire est au bout la fete sera totale !
    Maitenant il faut jouer sans regret et surtout harceler leur milieu de terrain et jouer dans le dos de leur defense qui va largement etre remaniee ce soir
    allez rennes

  9. RV29
    13 septembre 2014 à 10h07

    Bonjour,

    Sur Le Télégramme, David Thomas donne, devant, Pedro Henrique (probablement remplacé en fin de match) à gauche, Toivonen en 9, et Prcic à droite et au milieu, Doucouré, Pajot, avec Gelson à sa place habituelle.

    C’est bien joli, mais qui va animer le jeu, qui va construire ? Qui va servir de bons ballons à nos attaquants de pointe ? Ils vont devoir venir les chercher loin derrière ou bien ne compter que sur les longs ballons d’Armand et de Costil ?

    Pajot sera probablement entièrement consacré au marquage de Verrati à la culotte, Doucouré ne connaît que les longues chevauchées et les transpercements de défense en fin de match, et le jeu rapide et précis nécessaire entre les joueurs du PSG, ce n’est pas son truc.

    Perso, mais ce n’est qu’une très modeste conception, j’aurais plutôt laissé Prcic au milieu, là où il me semble exceller, et mis quelqu’un d’autre ( ils ne sont pas tous blessés quand même, nos jeunes et nos recrues de l’été !) à tenir le couloir droit devant Danzé.

    Bon, David Thomas n’est pas plus qu’un autre dans la tête de Montanier.

  10. mistic
    13 septembre 2014 à 10h53

    Tout faux une nouvelle fois le vincent ; tout le monde souhaite jouer contre le PSG. Grosicki est blessé. Il ne peut pas jouer. Point final ;

  11. Syracuse
    13 septembre 2014 à 10h55

    André en reprise ?
    Mais je croyais qu’il avait toutes ses facultés pour jouer il y a peu...
    Avec nos deux latéraux de pacotille et de compétition, cela risque d’être un festival sur les côtés.

  12. vincent
    13 septembre 2014 à 12h02

    Pour Grosicki , je disais, quand on souffre du dos depuis le début de la saison, qu’il y a une trève international, alors soit, ça peut permettre de souffler un peu et de faire des soins avec son club ou on peut aller aussi disputer un match amical contre Gibraltar...et revenir avec de nouveau ce problème de dos et etre de nouveau indisponible pour son club.
    Apres si c etait pour jouer comme contre Caen, son indisponibilité ne sera pas préjudiciable...c est plus sur le principe.
    Sinon sur le jeu, l’équipe à mettre en place, je fais confiance à Montanier, il mettra la meilleur équipe possible, c est un entraineur qui n hésite pas à prendre ses responsabilités, on le voit dans le choix de son groupe et quand il était à la real sociedad, il a battu Barcelone.

  13. SRFCfrom91
    13 septembre 2014 à 12h17

    Bonjour à tous, grosse journée sportive en ce samedi avec Toulouse qui affronte mon ASM Clermont Auvergne, notre Stade qui reçoit le PSG et la France pour une médaille historique au mondial de basket ! (plus la coupe Davis).
    Je ne vous cache pas que le nul contre l’ogre parisien qui monte en puissance ne me déplairait pas...mais aux vues de leur défense remaniée on peut quand même espérer marquer donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre.
    Je n’ai pas trop eu le temps de réagir sur l’article concernant le mercato, mais il est clair qu’il me satisfait ! Avec peut être 5 recrues alignées cet après-midi (Mexer, Gelson, Prcic, Pedro et Habbibou voire Fallou). Au fait j’ai lu ce matin que notre staff aurait bouclé le recrutement de Toulalan pour la saison prochaine, qui pourrait être accompagné de Gourcuff et Didot ! Vous me direz que je m’enflamme alors qu’on vient de terminer un mercato à 11 recrues, mais pour des noms comme ça je me le permets ;-)
    Bref avec les deux grosses rencontres qui arrivent j’espère que notre groupe tiendra le choc et grappillera des points...à commencer par cet après-midi 17h ! Bon match à tous et ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

  14. BONNET ROUGE
    13 septembre 2014 à 12h18

    Pour ma part, j’aimerais voir un 4-2-3-1, si cher à notre bon ANTONETTI.
    On pourrait alors envisager 2 défensifs axiaux : GELSON et PAJOT, 2 milieux
    pour bloquer les couloirs (HENRIQUE et PRCIC) et aider nos très (trop) faibles latéraux et en milieu offensif axial TOIVONEN.
    Devant, HABIBOU qui a la carrure pour perturber les centraux parisiens notamment dans le jeu aérien.
    Mais et quel que soit le onze aligné par MONTANIER, j’ai bon espoir de voir une équipe rennaise livrer un vrai match de coupe.
    C’est le minimum pour espérer ramener quelque chose et on peut compter sur GELSON pour rameuter les énergies.
    Sinon, TOULALAN pour la saison prochaine, cela serait le top.

  15. Lulu Berlu
    13 septembre 2014 à 14h00

    A priori aucun espoir de victoire cet aprem. Un nul serait déjà une très bonne chose.
    Bon je sais on va me certainement me répondre que le nul on l’a déjà,c’est
    l ’arriere gauche pour ne pas le nommer !!!
    Non je parlais du résultat final et pour çà il faudra marquer un but voire deux car je n’imagine pas les artilleurs parisiens ne pas zlataner dans ce match !

  16. galettes saucisses
    13 septembre 2014 à 14h56

    montanier a choisi de jouer le contre en laissant la posséssion de balle aux parisiens , je pense que c’est la solution pour ramener quelque chose de ce match , réponse vers 19 HS . ALLEZ RENNES . G.S.

  17. LIKAS50
    13 septembre 2014 à 15h27

    Courage Costil, soit fort mec :)

  18. Syracuse
    13 septembre 2014 à 17h56

    Mi-temps, ce match est une vraie calamité.
    Au delà de la défaite qui se profile à l’horizon, je suis très en colère face à la prestation lamentable du groupe.
    Je suis très en colère du ridicule dans lequel nos protégés se pavanent trop souvent à tel point que les commentateurs se permettent dans leur commentaires de nous ridiculiser et pire nôtre club est sujet aux moqueries chose qu’ils ne font avec aucun autre club !
    Et ça , cela ne passe pas je vous assure !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.