Stade Rennais Online

Gélin forfait à Montpellier

Nils 24 novembre 2018 à 17h07 22 commentaires

Ligue 1, Montpellier - Stade rennais, dimanche à 15h. Incertains, Ismaïla Sarr et Edson Mexer sont bien dans le groupe du Stade rennais qui se déplace à Montpellier ce week-end. Sabri Lamouchi devra en revanche se passer de Jérémy Gélin, forfait, alors qu'Abdoulaye Diallo effectue son retour parmi les dix-huit joueurs retenus.

Après une semaine de trêve internationale, le Stade rennais se déplace dimanche à Montpellier, quatrième au classement de la Ligue 1. « C’est un gros test. Montpellier est une des rares équipes à prendre très peu de buts. À domicile, ils n’en ont pris que trois. Ils n’ont que deux défaites. C’est la deuxième équipe qui perd le moins, après Paris. C’est une équipe constante. Elle est dans le même schéma, dans la même stabilité, dans le même projet que l’année dernière, qui est très efficace, notamment défensivement, et cette année encore plus offensivement », estime Sabri Lamouchi, interrogé en conférence de presse.

Privé de plusieurs de ses joueurs, partis rejoindre leur sélection, l’entraîneur du Stade rennais a avant tout profité de la trêve international pour effectuer un travail physique. « Quand vous n’avez ni vos internationaux ni vos centraux, il est difficile de faire un travail tactique. On a surtout fait un travail physique, puisque c’est la seule semaine qui nous permet de faire un petit rappel physique pour tout le mois jusqu’au 22 décembre après Nîmes. Car, en 29 jours, on va disputer 9 matchs. On va jouer quasiment tous les trois ou quatre jours. C’était la seule possibilité de faire une petite piqûre de rappel sur ce plan là. »

Dimanche, face à Montpellier, Sabri Lamouchi pourrait aligner un dispositif en 3-5-2 sur la pelouse de la Mosson. « Aujourd’hui, je suis plus dans l’intérêt collectif à essayer de trouver les solutions pour que l’on ait une meilleure assise défensive que le choix individuel d’untel ou d’untel. Mon objectif est de faire en sorte que le Stade rennais soit le plus performant possible, et réussisse à être plus convaincant, déterminant et efficace. Il faut que l’on s’accroche, que l’on continue avec la même exigence, la même volonté d’essayer de se sortir de cette situation où les choses ne veulent pas nous sourire. Les penaltys sont des faits de jeu, mais des faits de jeu qui nous sont contraires aujourd’hui. Il y a un manque d’efficacité également », pointe l’entraîneur breton, qui pourra compter dans l’Hérault sur la présence d’Ismaïla Sarr, incertain, mais devra se passer de Jérémy Gélin, forfait.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Mexer, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Hunou, Johansson, Léa Siliki
Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), Gélin
  • Suspendu : Aucun
  • National 3 : Poha, Janvier
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, N. Diallo, Nyamsi, Rutter

22 commentaires

  1. CondateFan
    24 novembre 2018 à 18h13

    C’est le retour du championnat, deja. Cette treve internationale est passee a une vitesse tellement phenomenale qu’elle meriterait d’etre dans le journal. Un journal qui, justement, m’apprend que des recruteurs rennais sont alles se faire voir chez les grecs, ou, afin d’inoculer un nouvel elan sur le flanc gauche, feraient les yeux doux au jeune Leonardo Koutris. Mais, je me demande , ce bel Hellene est il vraiment meilleur que notre Namakoro Diallo ou, prend on, une fois de plus, les scouts du SRFC pour des poires ? Le doute m’habite.
    En revanche, Montpellier, lui, ne doute pas. Avec seulement 8 buts encaisses en 13 matchs, la deuxieme meilleure defense du championnat, commandee par l’ancienne poire rennaise, Pedro Mendes, va sans nul doute etre tres dur a penetrer.
    Allez, on y croit, mais je vais quand meme me prendre une petite poire pour la route.
    Allez Rennes !

  2. Pepette
    24 novembre 2018 à 19h23

    Nous avons trois matchs de L1 à gagner à domicile jusqu’à la trêve : c’est un challenge que doit se fixer Sabry Lamouchi pour satisfaire le public Rennais, pour envisager une période retour de bonne facture et une bonne place au final .
    Allons d’abord battre Montpellier , club référence de la L1 :sur le recrutement , le choix de leur Coach , leur jeu cette saison, bref tout ça
    avec un budget de relégable .
    A partir de la il n’y a pas photo , nous devrions leur être supérieur et
    les battre.......ce que je crois possible , j’ai peur pour eux mais ils ne tiendront pas jusqu’en Mai , dommage .
    Les financiers vont enfin montrer comment fonctionne le foot.........à la mode Parisienne Qatar MAIS aussi Monégasque Russe .
    Au fait : ou doit on classer le Club de notre Milliardaire adoré ?

  3. bruno 56
    24 novembre 2018 à 19h57

    On attendait Bensabini blessé , et on a Gelin forfait ? pour quelle raison ? un caprice de star qu’il n’est pas , mais li y en aura bien un autre qui nous rartera un penalty

  4. Lolo
    24 novembre 2018 à 20h50

    15 jours sans match aucun article sur le stade rennais dans ouest France depuis le dernier match
    De ce côté il y à également des efforts à faire messieurs les journalistes
    On veut que le club grandisse mais rien n’est fait de ce côté-là
    On se demande si le stade joue en ligue 1.

  5. Breizhou
    24 novembre 2018 à 21h31

    C’est exact, ouest France laisse tomber le stade rennais. Pourquoi, décision de le direction des journalistes, du chef des sports ou alors un manque d’information du stade rennais... Moi j’ai mon idée, mais bon aucune certitude...
    Pour ce match, tout est possible y compris une victoire et clean shit alors allez Rennes for ever

  6. rocheteau35
    24 novembre 2018 à 22h47

    Bonsoir à tous
    Je ne suis pas entraîneur mais j’aimerai voir un milieux André Johanson Grenier et Ben Arfa intercalé derrière les 2 attaquants Saar et Siebatchu !
    Ca marquerait des buts !
    Bon match

  7. My
    24 novembre 2018 à 23h47

    Zut je pensais que Benesabini etait blessé
    Je me suis dis ouf nous allons moins prendre de but de son côté
    Et non il va encore nous faire mal

  8. Pepette
    24 novembre 2018 à 23h47

    Plus simplement parce qu’il n’y avait rien à dire ! pourquoi chercher la petite bête et vouloir relancer la polémique , sur ce qu’est la saison
    Rennaise en ce moment .
    Pour le recrutement de Létang tout a été dit par les supporteurs et les médias : c’est un fiasco total tout le monde le sait , Ouest France aurait
    l’air d’enfoncer des portes ouvertes , s’il reprenait le sujet .
    Vous verrez que Lundi O. F. ne nous oubliera pas : les gros titres en cas de victoire .......sinon l’air blasé par les défaites Rennaises du genre :
    « Rennes n’y arrive décidément pas , la victoire leur tendait les bras comme d’habitude , ils l’a laisse échapper par manque de réalisme encore ».
    Il leur reste à battre Astana en espérant que..............patati et patata.
    Pepette collaborateur à O.F.

  9. Popol
    25 novembre 2018 à 08h08

    Une bonne raclee nous ferait retomber sur terre
    Guingamp a cocher rennes pour gagner des points
    Bref la vie continue au stade rennais

  10. Phil35
    25 novembre 2018 à 08h55

    Allez les rennais il faut faire un coup à Montpellier !!et hop on remonte tranquillement au classement,et on voit Nantes dans le rétroviseur.

  11. Lolo
    25 novembre 2018 à 10h06

    Au collaborateur a ouest France pepette
    Donc il faut pas parler du stade rennais pendant une trêve internationale
    On ne sait même pas quels joueurs étaient en sélection Ni le programme d’entraînement des autres joueurs, on peut parler de tout cela sans polémiquer sur ouest France non c’est trop compliqué pour vous ?
    Je comprends mieux pourquoi le stade rennais seras toujours un petit club ,hélas pour nous supporters
    Allez Rennes

  12. Cédricastel
    25 novembre 2018 à 10h13

    Beau combat en perspective ! Montpellier surprise de ce début de championnat va être très compliqué à jouer à domicile. Maintenant à savoir quel est l état des troupes après cette énième trêve internationale (ça me gavé ces trêves......), enfin bref je pense qu’on va voir un bon match et qu’il y a un bon coup à faire là-bas, vivement cet aprèm et allez Rennes !!!!!

  13. thabor35
    25 novembre 2018 à 10h35

    Il faut faire vivre le stade rennais pendant la trêve internationale et donner l’envie pour des jours meilleurs.
    Il faut positiver messieurs de OF et Pleine lucarne...en attendant une victoire à Montpellier .

  14. Mimilzola
    25 novembre 2018 à 10h53

    Déplacement périlleux,ce qui aurait été moins évident l’année dernière.La défense est toujours aussi solide et en plus ils sont devenus efficaces offensivement.Et notre stade Rennais dans tout ça ? Pas beaucoup de certitudes,on attend toujours le réveil de certaines de nos recrues qui devaient foutre le trac à pas mal de défenses de Ligue 1 (dixit les médias) ! La vérité du terrain est autrement plus cruelle.Une défaite et le stade posera son derrière sur le toboggan qui mène au fond du classement et quand on est lancé dans la descente,difficile de stopper.
    J’aimerais partager l’enthousiasme de certains forumeurs !

  15. Levenrek29
    25 novembre 2018 à 10h53

    Montpellier est une de nos bêtes noires, on est mauvais comme des cochons depuis le début de saison, Lamouchi laisse penser qu’on pourrait tester un 3-5-2...bref bien peu de raisons d’avoir un quelconque espoir face à un adversaire sur une telle dynamique !
    MAIS comme on est le Stade Rennais, spécialiste absolu en matière de résultats improbables, sait-on jamais ?!?
    A la limite, on a bien peu de chances d’être déçus j’ai envie de dire, même une défaite par 2 buts d’écart n’étonnerai personne alors on verra bien...

  16. Coach papoun
    25 novembre 2018 à 10h56

    Allez rennes tout simplement

  17. Moquet daniel
    25 novembre 2018 à 11h21

    De grâce Mr lamouchi. Ne mettez pas Bensebaini arrière latéral. Je ne lui conteste pas une certaine qualité technique mais il n’a pas les automatismes d’un défenseur latéral et malgré plusieurs matchs à ce poste ne semble pas progresser !Rendez lui service !

  18. Lemmy
    25 novembre 2018 à 11h52

    Bonjour à tous . Je pense que Montpellier va nous imposer un défi physique et Rennes peut y répondre en alignant une équipe avec nos « valeureux » au milieux : Johansson, Bourigeaud André ... l’inquietude sera encore et toujours le côté gauche , Bensebaini fait son maximum mais ce n’ est Pas son poste ( au regard de blessés Je lui souhaite de jouer au Centre ).... et Zeffane n’a pas à mon avis le niveau ligue 1.... je ne vie malheureusement plus en Bretagne et je ne peux donc pas voir les matchs de la réserve , mais je me pose une question : que vaut Matthieu Huard ? J’ai vu quelques images sur le net et son profil m’ a semblé intéressant. Est il prêt physiquement, mentalement ? Si quelqu’un a des informations.....
    Bon match à tous et allez Rennes !!!!!

  19. pat59
    25 novembre 2018 à 13h03

    OK Moquet daniel tu ne veux pas de Ben mais alors dit qui tu veux.

  20. Maek
    25 novembre 2018 à 16h03

    Oups c’est quand un grand gardien a Rennes. Et un vrai entraîneur de gardiens ?

  21. papatangosharlee
    25 novembre 2018 à 16h18

    c’est chaud d’étre aussi mauvais ....

  22. Pat
    25 novembre 2018 à 17h25

    Bon resultat malgré tout
    A confirmer

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.