Stade Rennais Online

Fribourg - Stade rennais / Genesio : « Plutôt encourageant pour un premier match »

Thomas Rassouli 16 juillet 2022 à 20h04

Après la défaite du Stade rennais à Fribourg (0-1) pour le premier amical de l’été, Bruno Genesio a réagit à ce résultat.

Analyse : Dans le contenu, c’est plutôt encourageant pour un premier match face à une équipe en avance dans sa préparation. C’était plutôt cohérent dans le contenu, un peu plus convaincant en première période qu’en seconde, dans un système plus compliqué à maîtriser pour nous, pour l’instant. Dans l’ensemble, malgré la défaite, c’est plutôt intéressant, j’ai vu pas mal de bonnes choses.

Jeunes : Les jeunes se sont mis au niveau, que ce soit en première mi-temps, la charnière Noah (Françoise) - Jeanu (Belocian), et Désiré (Doué) au milieu. En seconde mi-temps avec Guela (Doué) qui est rentré. Ils ont tenu leur rang. C’était une occasion pour eux de se montrer et ont ils ont plutôt répondu présent pour une première à ce niveau.

Deux systèmes : On va s’orienter peu à peu vers le système qu’on adoptera en début de championnat. Mais je trouve que c’est bien d’avoir d’autres possibilités qu’on pourra utiliser en cours de match ou au début, suivant les adversaires ou les joueurs que j’ai à ma disposition.

Gardiens : Dogan (Alemdar) fera sûrement une mi-temps mercredi, avec Steve (Mandanda).

Temps de jeu : L’idée est aussi de donner un peu plus de temps à tout le monde entre Caen et Augsbourg, puis se rapprocher de ce qui nous attend en championnat, avoir 90 minutes dans les jambes. On souhaitait enchainer tous les 3 jours pour nous préparer.

Si une recrue arrivait avant Caen, la faire jouer ? : Tout dépend s’il arrive, quand il arrive, à quel niveau physique il sera quand il arrivera. Pour l’instant je ne peux pas répondre. Des avancées sur Kim ? Non.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.