Stade Rennais Online

Florian Maurice confirme l’ambition Ligue des champions pour le Stade rennais

CG 11 juillet 2023 à 15h39 3 commentaires

Invité de l'émission Pleine Lucarne ce mardi midi, le directeur technique Florian Maurice a assumé l'ambition Ligue des champions pour la saison prochaine.

Le Stade rennais ne se cache pas. Invité de l’émission Pleine Lucarne diffusée sur TV Rennes ce mardi midi, Florian Maurice a assumé les ambitions nourries par le club breton pour la saison à venir. « L’ambition est de toujours faire mieux, donc on a fait 4e, l’ambition ce sera de faire mieux évidemment, a-t-il assuré. En plus, cette année trois équipes iront directement en Ligue des champions et une autre aura un barrage à jouer (en vue de la réforme des Coupes d’Europe prévue en 2024, NDLR) L’idée de faire beaucoup mieux que la saison passée est dans nos têtes. Oui, le podium, la Champion’s League on va dire. »

Rien ne sera gagné d’avance, mais le SRFC grandit et a débuté son mercato de belle manière, ce qui doit lui permettre de prendre l’avance dans la bataille. « On se doit d’avoir des objectifs importants, ne pas se cacher derrière, tout ça, a insisté Maurice. Ça peut mettre une pression supplémentaire sur le groupe, mais on a envie de ça comme on en avait envie la saison passée et il y a deux ans. On en a toujours envie. Il ne faut pas oublier aussi que d’autres clubs travaillent et vont avoir un mercato, ça va être la bagarre. Mais aujourd’hui, il faut cette ambition-là. »

3 commentaires

  1. pheonal 58
    11 juillet 2023 à 16h29

    C’est très bien « Florian » , le club doit avoir un max d’ambition , avec les éléments qu’il a en ce moment et sans doute à venir je suppose .
    Surtout ne rien lâcher et tout donner .
    ( Merci Mrs PINAULT ) .
    Allez Rennes !

  2. CondateFan
    11 juillet 2023 à 18h20

    Et Flo-Mo, du coup, lui aussi a été reçu au bac STMG ? Nan parce que là niveau management gestion machin bidule, il y va fort : objectif Champions League ! Rien que ça. Ah nan mais c’est très bien. Sauf qu’il ne va pas falloir venir bouder, au mois de mais prochain, en mode rochon, pour nous expliquer que finalement, en fait, bah
    une qualification pour la Conférence Europa à toujours été le vrai but du club.
    Donc on est bien d’accord, cette
    saison, si le SRFC termine au delà de la troisième place, on aura le droit d’être déçu ?

  3. axeleden
    12 juillet 2023 à 01h21

    Condatefan, personne n’a dit qu’une « qualification pour la Conference Europa a toujours été le vrai but du club ».
    Maurice et Genesio avaient pour objectif en début de saison une place sur le podium, alors que l’actionnaire leur a demandé d’être européen tous les ans.
    Quand ils ont vu que leur objectif de début de saison s’éloignait inexorablement, ils ont juste revu les objectifs à la baisse. C’est tout.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.