Stade Rennais Online

Florian Maurice : « On se doit d’amener le Stade rennais là où il doit être »

CG 19 décembre 2023 à 12h12 27 commentaires

En réagissant au tirage au sort des barrages de la Ligue Europa qui a offert l'AC Milan au Stade rennais, Florian Maurice est revenu sur la première partie de saison du SRFC, évoquant aussi le mercato hivernal à venir.

Interrogé par RMC Sport quelques minutes après le tirage au sort des barrages de Ligue Europa pour parler de l’affiche entre le Stade rennais et l’AC Milan, Florian Maurice n’a pas échappé à une ou deux questions sur la situation du SRFC en championnat et sur le mercato hivernal à venir.

« On a eu un début de saison plus que moyen, très, très moyen, concède le directeur technique du club breton. On se doit d’amener le Stade rennais là où il doit être, ça passera par des étapes. On est encore un peu malade, on n’est pas guéri, on va tout mettre en œuvre pendant la trêve pour revenir à notre niveau. Ce sera un formidable rendez-vous contre Milan, mais on n’oublie pas la Coupe de France et le championnat où il faudra relever la tête. »

Le mois de janvier sera-t-il agité en coulisses à Rennes ? « Le mercato arrive bientôt. C’est un mercato très particulier, pendant lequel il est difficile car les clubs ne sont pas vendeurs de leurs très bons joueurs, explique Maurice. On essaiera de s’adapter, on travaille depuis quelques semaines pour réfléchir aux bonnes possibilités. C’est en cours. »

27 commentaires

  1. pertre
    19 décembre 2023 à 12h36

    Prudence…..là on n’éntend plus parler du nombre de renforts..
    On parle sur les réseaux de Clement Lenglet comme arrière et de Dallinga comme avant….Realite ou fake news…on verra bien…On espère que les derniers matches leur ont ouvert un peu les yeux…Ils disent que les très bons joueurs ne sont pas à vendre pendant ce mercato….mais avec ce qu’on a subi depuis août….de bons joueurs tant à l’arrière qu’à l’avant nous suffisent….Deja des arriéres qui ne font pas de grosses conneries au cours du match….Et des avants qui marquent de temps en temps….cela sullirait à notre bonheur…Pas de stars sur le retour… non plus et pas de noms ronflants mais des gars solides sur qui on peut compter…c’est tout et c’est déjà beaucoup pour le Stade actuellement….,

  2. Rodighiéro 65
    19 décembre 2023 à 12h41

    Oui je suis nul, oui je me suis trompé, oui je n’ais rien vu venir , oui je vais essayer de redresser la barre , oui ça va être très difficile oui B Génésio est mon grand ami, celui-là même qui m’a laissé tomber, oui je suis assis sur le siège éjectable !

  3. Lulu Berlu
    19 décembre 2023 à 13h06

    Certes mais en fait la balle est dans son camp !!Qu’il se surpasse pendant le mercato et on verra après.
    En tout cas c’est le moins qu’il puisse faire après tout !!!

  4. Didier
    19 décembre 2023 à 13h31

    Son GPS a dû le lâcher l’été dernier !

  5. Lucien
    19 décembre 2023 à 13h37

    Tu vois Flo, un Joe Rodon aurait été intéressant à garder
    Alors oui il est bien éduqué, ne vient pas de banlieue, n’est pas dans les petits papiers de Thierry Henry, et n’est pas hype, donc ça ne remplit pas les critères de nos dernières recrues notamment en attaque, mais il ferait beaucoup de bien
    De plus j’ai cru comprendre que nos recrues manquaient dimplication- rappelons que Rodon s’est toujours comporté comme un pro même quand il ne jouait pas
    Tout le monde peut apprendre de ses erreurs même toi Flo

  6. FORZA
    19 décembre 2023 à 13h38

    Tout le monde va attendre son recrutement, ça passe ou ça casse !!!

  7. un supporter
    19 décembre 2023 à 13h53

    On n’a pas besoin d’un Dalinga ou d’un joueur moyen, il faut un top joueur ou rien.
    Pour amener Rennes vers le haut, on peut commencer par essayer les deux frangins Doué sur notre côté droit et doubler notre flanc gauche avec Truffert et Nagida plus haut pour qu’il se lâche.
    Revenir à une défense à 4 avec Wooh et Theate.
    Matic et Le Fée,au milieu.
    Terrier et Yldirim devant.
    Santamarria au repos mais possible pour en entrée en cours de jeu.
    Et devant Salah et Kalimuendo en supersubs si besoin.
    Allez Rennes

  8. Mimi
    19 décembre 2023 à 14h01

    Il y a 2saisons le stade rennais était bien,du jeu,de l engagement,des résultats et cette année le néant absolu,la faute à qui ? On doit amener le stade rennais là où il doit être dit maurice en D2 peut être !!!!!

  9. Lucien
    19 décembre 2023 à 14h03

    Un supporter je rajouterai Rieder aussi avec le fée matic

  10. manilalegrand
    19 décembre 2023 à 14h26

    il faudra recruter 2 centraux sachant que Wooh sera à la CAN et un attaquant buteur de profondeur.
    Petite réponse à Penven de pleine lucarne qui veut garder Kalimuendo dans l’équipe parce qu’il court, tu mets Nagida à sa place, il court plus vite et pour le reste il n’est pas moins bon que Kali sur les têtes, les tirs, les dribbles et le jeu dos au but.

  11. Kerivel
    19 décembre 2023 à 14h31

    Pas question d’appeler cet individu Flo. Cela rime trop avec barjot et rigolo, même il n’a aucun sens de l’humour,

  12. Amarouge
    19 décembre 2023 à 15h06

    Quand on est coresponsable d’un recrutement aussi minable. On laisse la place à un autre. Un peu de dignité ne nuit pas.

  13. Micklerebelle
    19 décembre 2023 à 16h11

    Florian Maurice dit « On se doit d’amener le Stade rennais là où il doit être » En Ligue 2 ???

  14. yann
    19 décembre 2023 à 16h33

    Alors les très bons ne sont pas à vendre , donc on recrute des moyens ?? Pas bête ainsi ils seront pas dépaysés en rejoignant le Groupe

  15. KINGHUB
    19 décembre 2023 à 16h46

    L’endroit ou doit être le Stade Rennais c’est en Ligue 2 Mr Maurice ?? Pour l’instant le travail effectué (notamment) par ce monsieur semble porter ses fruits..

  16. KINGHUB
    19 décembre 2023 à 16h59

    Fabian Rieder doit sentir le gaz pour être confiné sur le banc.
    Malheureux pour un joueur qui a quand-même couté 15 millions,et dont la concurrence ne casse pas 3 pattes à un canard. Le 5-2-3 n’aide pas à le voir non plus. Et comme il est à craindre que Stephan s’obstine avec ce schéma moisi..

  17. supporter
    19 décembre 2023 à 17h13

    A Tous les tartarins qui brocardent F. Maurice ; Savez vous comment ça se passe en interne ? Quels sont les joueurs qui demandent à partir ? (On ne garde pas un joueur contre sa volonté)
    Dans quelles conditions, en prêt ou définitif ? (D.Doué)
    Est-ce le bon moment de les vendre ?
    Les remplacer par qui ?
    Les jeunes du centre de formation sont ils prêts pour la relève ?
    l’accord du propriétaire ? Etc...
    J’apporte mon soutien à F. Maurice pour nous sortir de là.

  18. BIGNIC35
    19 décembre 2023 à 17h37

    Il a fait des conneries mais on ne peut pas lui donner tort. Je suis désolé mais même avec l’effectif en place, le stade rennais n’a rien à foutre à la 13eme place à 3 points de la relégation avec un fonds de jeu proche du néant. C’est le message qu’il veut faire passer. Dons sans faire de polémiques, Génésio et Stéphan n’ont tout simplement pas été à la hauteur non plus, ils auraient du faire beaucoup mieux.

  19. BIGNIC35
    19 décembre 2023 à 18h21

    Je comprends pas comment on peut en arriver à envisager le départ de Doué et Rieder au Mercato. Le seul mec capable de dribler et le seul capable de tirer des coups francs. La pour le coup je charge Stéphan qui est responsable de cette situation en disant qu’il y a pas la place au milieu (cf OF). Il sous entend donc qu’il va conserver son milieu à deux tout pourri jusqu’à la fin de saison...
    Y a quand même d’autres mec à prêter en priorité comme Omari ou Kalimuendo (qui pourrait éventuellement reprendre de la confiance ailleurs).

  20. Lolo
    19 décembre 2023 à 18h40

    D’accord avec Bignic 35 ,si l’on vend Doué et que l’on garde Kalimuendo

    Alors la c’est la fin

    Doué est le seul joueur technique de l’équipe avec le fée

  21. Yann de Bretagne 22
    19 décembre 2023 à 19h47

    Pas besoin de stars, mais simplement de joueurs inspirés par RENNES, des guerriers avec un mental , et des courses à haute intensité, ce que nous faisions avant, oui je sais, vous allez me dire c’était avant...
    Il faut muscler notre défense, avec du gabarit et de l’expérience.
    Au milieu un joueur se projetant vers l’avant, pour percer les lignes ne serait pas de trop, car le jeu latéral et en arrière c’est vouer à l’échec de la surprise.
    Mais surtout un avant centre, harcelant les adversaires, un profil à la LABORDE, et un ailier droit, car depuis DOKU c’est le néant.
    Mais n’oublions que le resté de l’équipe n’est pas exent de travailler pendant la trêve, les courses, le jeu de tête, les centres.
    Y a du boulot, mais devant c’est MILAN, et pourquoi pas ?

  22. phil 29510
    19 décembre 2023 à 19h51

    Pourquoi ne pas ce faire prêter des joueurs de première ligue, des équipes comme Chelsea ou Newcastle ont des effectifs de 35 ou 40joueurs , les autres équipes ne doivent pas être loin derrière, il y a beaucoup de joueurs qui font banquette et qui serait heureux de jouer chez nous, c’est sur qu’ils ne vont pas pouvoir débaucher les tops joueurs, mais dans ces équipes ils y en à beaucoup qui ne jouent jamais,a voir, victoire qui ferait du bien demain, allez Rennes.

  23. Matambel
    19 décembre 2023 à 20h57

    Sans approuver les recrues du dernier Mercato, Florian Maurice n’est pas le seul responsable. Les décisions prisent, viennent d’abord de l’entraîneur qui fait la demande de joueurs, ensuite la validation de ces joueurs par la direction et bien sûr avec l’aval du propriétaire.
    Un directeur technique peut se tromper, dans la majorité des cas, l’apport de joueurs est bénéfique. Il peut aussi être trompé par les joueurs qui arrivent une fois le contrat signé. Pour cette saison, l’empilement de joueurs de même niveau, et surtout d’un niveau athlétique et technique en dessous de la moyenne est préjudiciable. Ils sont dans l’obligation de rattraper le coup.

  24. Gogo
    19 décembre 2023 à 21h56

    Mr Maurice pourquoi avoir vendu des leaders sans savoir par qui les remplacer ?
    TRAORÉ DOKU AGUERD 3 leaders non remplacés
    Comment allez vous faire maintenant que l,on joue le bas du classement

  25. Remy
    20 décembre 2023 à 04h20

    On critique nos entraîneurs et notre staff technique en permanence, à juste raison vu les résultats...mais quid de notre financement pinault...
    S’il ne voulait pas absolument récupérer ses deniers rapidement en vendant nos pépites aux gros étrangers.. notre équipe ne serait pas 13eme actuellement et proche de la d2 pour 2024...on y va tout droit vu les manques criants de cette équipe...
    Pinault ne veux pas d’un grand club à rennes..il ne veux surtout pas perdre d’argent et il s’offre par l’intermédiaire du srfc d’un superbe support publicitaire.
    Arrêtons de tirer sur ses hommes de mains que sont genesio, Maurice, Tartempion ou autres...c’est la l’objectif de vendre qu’il faut remettre en question...ou nous ferons du yoyo en permanence...plouf

  26. pertre
    20 décembre 2023 à 08h48

    Bon…il faut prendre de bonnes résolutions pour 2024 !!! Je vais m’arrêter pour l’instant à juin …
    Avec la composition d’équipe que va continuer à appliquer Stéphan………attendons-nous à voir une série de matches de merde assez impressionnante……Visiblement il ne va pas changer son fusil d’épaule…c’est un têtu qui va mourir avec ses idées comme à Strasbourg…çà me fait penser à cette chanson : Les histoires d’amour finissent mal en général…
    Il va s’entêter avec sa défense à cinq même si on a vu que les bêtises défensives…ne sont pas parties malheureusement…Il va continuer à mettre Kalimuendo…même si on ne verra plus à notre grand soulagement son compère de nullité pendant un certain temps…
    Bref il va falloir être résilient comme on dit et résistant surtout pour voir le pousse baballe que l’on va nous proposer…à moins d’un miracle et l’arrivée de très bons joueurs mais on en doute après les discours des deux dirigeants qui eux malheureusement restent…pour l’instant… !!!!!

  27. Lucien
    20 décembre 2023 à 11h02

    Le coach complètement largué

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.