Dans un entretien accordé à Ouest-France, Flavien Tait est revenu sur la coupure hivernale récente, et ses bienfaits pour le groupe.
Le Stade rennais est de retour à l’entraînement ! Cette semaine, quelques joueurs ont retrouvé la Piverdière, dont Flavien Tait. Pour Ouest-France, le milieu de terrain a évoqué ce retour particulier, à un moment inédit.
« On a atteint ce qu’on voulait, finir avec une victoire contre Toulouse. On est partis en vacances l’esprit libéré, sur le podium en plus, c’est encore mieux. » explique t-il. « Mais pour moi, c’était important de couper mentalement, parce que les saisons sont éprouvantes sur ce plan-là. J’avais besoin de décompresser, profiter avec ma famille, même si le foot est toujours dans un coin de la tête. »
Les joueurs ont eu une semaine sans exercices pour se reposer, avant de suivre un programme leur deuxième semaine de vacances, explique Tait, heureux de revenir à l’entraînement. « Oui, tout le monde était content de se revoir, parce qu’on a un super groupe. Forcément, les conditions sont différentes, il fait froid. Mais c’est une belle période, les fêtes arrivent, ce sont des bons mois à vivre. Ça change de l’été, mais on s’adapte. »
Ajouter un commentaire