Lors de sa conférence de présentation ce jeudi, le Suisse Fabian Rieder est revenu sur son choix de rejoindre le Stade rennais.
Après une semaine de repos accordée par sa sélection et le SRFC, Fabian Rieder était face à la presse ce jeudi, en même temps que Bertuğ Yildirim, pour évoquer son arrivée au SRFC. « Rennes, c’est vraiment un grand club avec de très bons joueurs, qu’ils soient jeunes ou avec de l’expérience. Le Stade Rennais veut gagner tous les matchs, c’est aussi mon but, déroule le Suisse. Pour ma carrière, c’est une très bonne chose. En dehors du terrain, les gens sont très sympathiques, ont ce côté un peu familier. C’est très important pour moi pour me sentir très bien ici. »
Rieder ne le cache pas, il était temps pour lui de « découvrir quelque chose de nouveau » et Rennes était le « club parfait » pour cela. Celui qui se voit davantage comme un numéro 8 a pu commencer à prendre ses marques à la Piverdière : « L’équipe est très bien. Beaucoup de joueurs sont fantastiques techniquement mais aussi personnellement. Les entraînements sont plus intensifs qu’avec les Young Boys Berne. Après c’est normal, ce n’était que ma première semaine avec le club mais il y a déjà eu de bonnes choses. »
Fabian Rieder : "Pour ma carrière, le Stade Rennais c'est vraiment un bon pas..." Les 1er mots de la recrue suisse et les explications de Florian Maurice sur ce transfert @TVR35 #SRFC pic.twitter.com/MkNziNSZkC
— Christophe Penven (@PenvenC) September 14, 2023
Nikolaz
15 septembre 2023 à 07h58Ce qui est frappant dans le ressenti des 2 c’est que Rennes a l’image d’un très bon club tremplin...ce qui veut dire qu’on y reste pas quoi...S’ils donnent tout pendant 2 ans et se montrent au niveau puis remplissent nos caisses en partant, ma foi, pourquoi pas. Mais il va vraiment falloir monter le curseur pour que les joueurs y pensent à 2 fois avant de nous quitter sinon on sera toujours au haut niveau mais dans l’incertitude permanente.
Goareguer
15 septembre 2023 à 09h25On ne pourra jamais rivaliser avec la Première league ou les cadors européens ...
Que RENNES soit un tremplin, c’est évident et que le club développe une bonne image en Europe aussi, que ce soit au niveau de la formation (DEMBELE, CAMA...), du style de jeu prôné, de l’ambition affichée. Notre club attire davantage , c’est indéniable, comme en témoigne certaines recrues de niveau international .
Monter le curseur ne semble pas envisageable, ce n’est d’ailleurs pas l’ambition du club : quand le Bayern, Manchester, le Real et consorts se positionnent sur un joueur, la messe est dite ...
Nikolaz
15 septembre 2023 à 10h38Et oui Goareguer, tu dis vrai mais je me réserve le droit de rêver...c’est une des rares choses qui ne coûtent rien !
campesien35
15 septembre 2023 à 16h16Budgets achats : MC 272 M€, MU 238, Réal 208, PSG 190... Barça et Liverpool 180, Bayern 136... En 17 ème position New Castle 80M €. Le budget fait la place européenne sauf accident industriel ( PSG). Le SRFC dans les 15-20 premiers clubs européens, ce serait déjà un objectif ambitieux mais réalisable avec les moyens actuels à condition de réaliser tous les ans des transferts entrants-sortants judicieux
campesien35
15 septembre 2023 à 16h33Complément précédent commentaire. Effectivement le Stade est un tremplin pour jeunes joueurs prometteurs mais aussi un Club pouvant accueillir des quasis semi- retraités ayant une carrière et une stature internationales. C’est nouveau et c’est très bien pour la notoriété du Club.
Global Center
15 septembre 2023 à 16h56La communication obligatoire a dénaturé les discours ! Autant chez les partants que chez ceux qui viennent au « tremplin » on sent bien que les mots sont pesés et doivent absolument flatter l’auditoire qui se pâme devant les déclarations d’amour de Majer, Doku,Tait…puis les arrivants qui en rajoutent sur le grand « club » ! Rien de sincère mais business is business…. Tout le monde sait que le foot est désormais une grosse affaire de pognon donc les gars jouez et mouillez le maillot ! On a pas besoin de déclarations d’amour, juste des preuves sur le terrain !
Rodighiéro 65
16 septembre 2023 à 09h03Un gros club, oui, un grand club non , il faut accrocher son nom sur les palmarès des grandes compétitions on en est pas encore là .
John.p
16 septembre 2023 à 23h43Il serait temps de le prouver.
Cette année ce sera impossible,sans une défense de fer.Theate partira à Noël sans doute,la revente sera bonne,il ne restera personne,à moins de voir Genesio entraineur-joueur,ça se fait chez les amateurs,et Flomo en charnière,comme en national3.
Mais seules les rentrées d’argent comptent.et les amendes à 135 en parlerez vous.l,équipe et autres journaux parisiens vont le faire eux.
Ajouter un commentaire