L'aventure continue pour Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo à l'Euro Espoirs : les Bleuets sont qualifiés en quarts de finale.
Pas de souci pour les Bleuets, qui ont facilement remporté leur dernier match de poules contre la Suisse, ce mercredi soir (1-4), et ont composté leur ticket pour les quarts de finale. Aligné en pointe de l’attaque française, Amine Gouiri a été décisif. Le Rennais a ouvert le score sur penalty à la 16e minute, puis a été impliqué sur le but de Bradley Barcola avant de se muer en passeur pour Rayan Cherki pour la troisième réalisation tricolore de la soirée.
Gouiri a disputé l’intégralité de la rencontre, alors que son compère Arnaud Kalimuendo est entré en toute fin de partie. Enzo Le Fée, attendu au Stade rennais cet été, a également livré une belle prestation après son entrée précoce à la 19e minute à la place de Manu Koné. Les Bleuets défieront l’Ukraine en quarts, dimanche, après leur sans-faute en phase de poules.
Le But sur penalty d'AMINE GOUIRI face à la Suisse#U21EURO pic.twitter.com/c80hJgkR4X
— Gouiri Fr (@Gouiri_Fr) June 28, 2023
JoS
29 juin 2023 à 00h03Énooooorme match d’Enzo Le Fée !!! rentré très tôt à la place de Koné. Le jour et la nuit avec sa prestation de dimanche dernier. Gouiri plutôt bon mais pas suffisamment mis en valeur par un Cherki qui pense que le foot se joue à 1 contre 11, c’est à dire lui contre les autres.
Kalimuendo a peu joué, mais il a quand même fait du Kali avec 2/3 contrôles dont on ne voudrait même pas dans l’équipe C des poussins de Ploudalmézeau.
JoS
Yannzeman
29 juin 2023 à 08h39Effectivement, très bon match de Le Fée.
Espérons qu’il signera bien à Rennes, dans ces conditions.
Gouiri très actif, et qui joue tous les matchs ; ils vont le cramer, et il ne sera pas là à la reprise avec Rennes...
Kalimuendo, j’en ai pensé la même chose ; il faut vraiment s’en débarrasser.
Quand je lis que le club pourrait inclure dans l’arrivée de Blas le départ de Meling, je me dis qu’il y aurait d’autres échanges possibles, et surtout Kalimuendo !
Et effectivement, Sherki est un peu beaucoup individualiste ; mais c’est le problème de Lyon, pas de Rennes, et c’est tant mieux !
J M
29 juin 2023 à 09h43Quand je vois que Nantes veut Melling il faut absolument le garder . Joueur exemplaire très combatif bonne mentalité aucun problème .Si on recrute milieux et devant il va nous rester qui derrière dans ce cas.
Mandi qui est en espagne veut revenir en France à recruter , grosse expérience en coupe d’europe il sécuriserait derrière. Ne pas faire n’importe quoi au recrutement. Le fée hier soir très bon, bonne recrue.
CRICRI 71
29 juin 2023 à 10h29Complètement d’accord avec tous vos commentaires.
Excellente prestation de LE FEE hier soir et quelle technique et vision du jeu.
Je le découvre et je suis bluffé !!! Ils nous a montré qu’il peut largement remplacer Madjer.
Gouiri très actif, un peu plus souriant et pour la prochaine saison, qu’il arrête de faire la gueule en permanence !! vraiment pénible ; en plus, il va probablement rejoindre l’équipe A d’Algérie ; que fait-il avec les Bleuets, réservoir de notre équipe A ?
kalimuendo n’a pas le niveau pour les ambitions du SRFC ; une fulgurence tous les 5 matchs est très insuffisant. D’ailleurs, on retrouve le même joueur avec les Bleuets.
Gardons Meling évidemment, battant et excellente mentalité, style Bourrige, les valeurs du stade...
pertre
29 juin 2023 à 12h08Cherki a survolé le match contre la Suisse…c est vraiment un très grand joueur d avenir…on espère le même qu un certain Benzema…
Enzo Le Fee a aussi été très bon et a révélé s il en était besoin que c est un joueur de classe !!!!
Bade semble avoir retrouvé toutes ses qualités et Gouiri a fait le taf avec son penalty………
Kalimuendo ne peut être jugé compte tenu du peu de temps passe sur le terrain…
Ajouter un commentaire