Les Bleuets ont perdu en quarts de finale de l'Euro contre l'Ukraine ce dimanche. Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo peuvent partir en vacances.
Fin de parcours pour les Bleuets de Sylvain Ripoll à l’Euro. Les Français ont été battus par l’Ukraine en quarts de finale, ce dimanche soir (1-3). Les Tricolores avaient pourtant ouvert le score par Rayan Cherki, avec Enzo Le Fée, probablement futur Rennais, à l’avant-dernière passe. Le milieu de terrain a joué l’intégralité de la partie. Amine Gouiri, lui, était titulaire et a laissé sa place à Elye Wahi à la 72e minute, alors qu’Arnaud Kalimuendo est entré en jeu à la 80e. La fin d’une très longue saison pour les deux attaquants rennais, qui vont pouvoir partir en vacances avant de retrouver le chemin de la Piverdière un peu plus tard que leurs coéquipiers, dont la reprise est programmée vendredi.
Fin de l'EURO U21 2023 pour nos Bleuets qui s'inclinent en quart de finale face à l'Ukraine.#FRAUKR | #EuroEspoirs pic.twitter.com/UYqzsLTnA1
— Equipe de France (@equipedefrance) July 2, 2023
CondateFan
3 juillet 2023 à 08h54Petit debrief de « nos » bleuets en trois points. Car vous le savez, l’important, c’est les trois points.
- Gouiri n’est pas un avant-centre.
- En ce qui concerne Kalimuendo, c’est désormais une évidence : la faiblesse l’habite.
- Et Enzo est beaucoup moins performant que Victor sur du sprint à haute intensité.
JoS
3 juillet 2023 à 08h57Dommage !
Mais les espoirs ont joué à 10 pendant 72 minutes avec un Kephren Thuram archi catastrophique...quelle plaie ce joueur ! Le Fée a été plutôt bon, mais quand même il devait travailler pour 2 ! Gouiri pas mal en 1ère mi-temps, s’est un peu effacé en 2nde.
Repos mérité pour tous et un petit tour à Rennes vite fait pour Enzo afin de signer son contrat.
JoS
Rodighiéro 65
3 juillet 2023 à 09h27Des confirmations Le Fée pas de problème, Gouiri correct mais pas en pointe, Kalimeuendo confirmation hélas il va avoir du mal c’est évident .
A. Rainier-Dumatin
3 juillet 2023 à 10h16K.Thuram et Kalimuendo n’avaient pas le niveau pour cette compétition. Deux joueurs bien surcotés. Gouiri n’est pas un 9 mais nous on le savait déjà. Et la défense, au secours ! Coaching pour le moins bizarre de Ripoll qui ne change rien alors qu’on est mené et qu’on ne se procure aucune occasion. Il y a quelques bonnes individualités dans cette équipe, dommage qu’il n’y ait pas de collectif. Sanction pas si imméritée au final. Enzo Le Fée un des meilleurs avec les lyonnais. De bon augure.
campesien35
3 juillet 2023 à 11h43Bleuets battus par des ukrainiens dont le pays est en guerre. Je n’ai pas vu ce match contrairement au précédent. Alors manque de combativité, sentiment de supériorité ? À priori se confirme que le poste d’avant centre ne convient pas à Kalimuendo, il n’a pas le profil d’un avant-centre moderne. Le décaler à l’aile ?
yannzeman
3 juillet 2023 à 13h11Kalimuendo ?
Le décaler sur le banc, plutôt.
Et incroyable que Ripol n’ait pas utilisé un vrai avant-centre (Wahi, de Montpellier ; 20 buts cette saison), laissé sur le banc jusqu’au moment où c’était trop tard.
Après, les défenseurs, c’était vraiment la cata ; ils étaient tous nuls !
Et puis, pour moi le péno est imaginaire, et le but de Wahi valable... mais la VAR en a décidé autrement.
Bon, depuis le match contre l’Italie, on avait eu de la chance. Elle a tourné.
bonnes vacances !
Mururoa
3 juillet 2023 à 14h24Le boulard ne signifie pas le talent.
KINGHUB
3 juillet 2023 à 19h01Kalimuendo a clairement atteint son plafond de verre (en verre securit).
C’est un bon petit joueur de L1 mais il est trop limité pour atteindre un niveau que certains ont imaginés il y a 1 ans.
Perso si je pouvais trouver un club anglais qui en voudrait pour un tarif intérressant,je le lache direct !
Des types aussi talentueux voir plus que lui,c’est pas ce qui manque,et pour des montants pas délirants. Il faut se montrer malin.
Pat 35
3 juillet 2023 à 19h29Penalty logique, but de wahi hors jeu ,je ne vois pas oi il est valable, il faut être un peu fair-play et surtout bon perdant défaire logique
Lucien
3 juillet 2023 à 19h34Thuram joueur le plus surcoté du moment
Soi disant près de signer à Liverpool, la blague ! Il va finir a la Fiorentina ou à Everton ce sera déjà pas mal vu son niveau
Lucien
3 juillet 2023 à 19h35Monsieur Maurice pourquoi ne tentez vous pas Ilan Meslier l’excellent gardien que le médiocre Ripoll n’a pas fait jouer une seule minute à l’euro !!! Du même acabit que Le Fee, Gouiri, un espoir du football français que je verrai bien chez nous meme si je n’ai rien contre le troyen
manilalegrand
3 juillet 2023 à 22h47Les 2 Thuram sont surcotés. Ils ont le boulard. Markus qui choisit l’Italie alors qu’il est très actif sur le racisme, il va rigoler.
Tutuaal
4 juillet 2023 à 08h02Ah Ripoll, Ripoll, qui joue les monsieurs Ouin-Ouin en conférence de presse !
Quelle plaie d’avoir des entraîneurs dépourvus de charisme, des fonctionnaires appliqués, aux responsabilités limitées !
En aura-t-on fini avec lui ? Tu rigoles, on se dit à l’année prochaine, à Paris 2024, pour la même en couleurs.
J M
4 juillet 2023 à 08h40Pour ceux qui ont vu la France contre l’Ukraine c’est une défaite logique !!!!
Kalulu très faible sur son côté ..
Thuram inexistant surcoté
La défense à côté de la plaque , le gardien qui tourne le dos sur le troisième ou on va ....
Lefé très bon ,il joue simple et toujours vers l’avant travailleur, très bonne recrue pour nous.
En étant éliminés les joueurs vont pouvoir prendre des vacances !!!
Ce ne sont pas des robots.. une saison de onze mois mais qui programme autant de matches il ne faut pas se plaindre de beaucoup de blessures.
Nos dirigeants responsables sont assis dans un bureau eux.
Lucien
4 juillet 2023 à 09h26@manilegrand je ne l’ai pas écrit mais c’est tellement vrai !!! Les 2 frangins dans le même panier
Quand on se dit que marcus a participé au mondial avec la France alors que notre Terrier n’a pas été sélectionné ! C’est scandaleux même si leurs profils sont différents
Ajouter un commentaire