Dans un long entretien paru dans le nouveau numéro de So Foot, Enzo Le Fée évoque son début de saison compliqué au Stade rennais.
Dans un long entretien publié dans le nouveau numéro de So Foot, sorti ce jeudi en kiosques, Enzo Le Fée revient sur son début de saison compliqué au Stade rennais. « Franchement, non, je n’ai pas encore pris de plaisir, assume le milieu de terrain. Le plaisir vient aussi de mes performances et je n’estime pas avoir été à la hauteur de ce dont je suis capable. Je ne m’exprime pas comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai encore plein de repères à trouver. »
Comment expliquer ces performances moyennes ? Un cadre peut-être plus strict pour celui qui avait raconté que le staff lui avait demandé d’être un peu moins fou-fou après sa première demi-heure contre Metz : « Si je gardais mon côté un peu fou-fou, je serais dans la continuité de ce que je faisais à Lorient et je pense que je serais meilleur. Après, si je veux passer un cap, j’ai aussi besoin d’un cadre, d’une structure. Tout ça va m’aider dans un futur proche, pour les matchs de haut niveau et en coupe d’Europe. Il faut que je réussisse à être influent au sein de cette structure, justement. »
Et le futur, c’est jeudi chez ton marchand de presse. pic.twitter.com/Nh5NxLQuT0
— SO FOOT (@sofoot) October 2, 2023
Trop de tactique, comme le soulignait Bruno Genesio le mois dernier ? « Je ne pense pas que ce soit la tactique qui nous perturbe, répond Le Fée. J’aime bien aussi quand les choses sont cadrées : c’est à l’intérieur de ce cadre que j’aime être le dépositaire du jeu. C’est ce que je recherche aujourd’hui, il faut prendre le temps. Là, par exemple, au milieu il y a Matić. On sent qu’il a le contrôle sur le jeu. Il faut s’adapter autour de lui, c’est normal. On lui demande de bien rester devant la défense. Je pense que je me suis peut-être mis un frein inutile parfois, je pourrais venir plus bas pour chercher des ballons, même s’il est là, ça ne doit pas me déranger. Pour l’instant, je ne le fais pas. Après, avoir ce profil dans une équipe, c’est super. Ce n’est quand même pas commun d’avoir un numéro six aussi grand, à l’aise techniquement et avec une telle expérience. On doit se servir de tout ça. » En espérant que la mayonnaise prenne prochainement.
Rodighiéro 65
5 octobre 2023 à 12h27Matic Bourigeaud, Santamaria, et Rieder qui semble rassembler trop de qualités pour rester longtemps sur le banc, où mais où va bien pouvoir se situer Le Fée son « début » est compliqué la suite ne sera pas simple ,on aura bon nous dire bla bla bla bla la saison est longue on aura besoin de tout le monde. Aprés une mi-temps de « chien fou » il s’est fait recadrer puis il se blesse il se reblesse ,pendant que l’équipe se met en place ! pire qu’un départ raté à la Flavien Tait !
Nikolaz
5 octobre 2023 à 12h47Allez comprendre, on l’achète pour ce qu’il est à savoir imprévisible et fou-fou puis on le bride et le décourage. J’ai trouvé l’attitude du staff complètement illogique après le match contre Metz. Ce genre de joueur tu le laisses s’exprimer. Ce qu’ils ont fait est un non-sens.
campesien35
5 octobre 2023 à 12h54Comme d’habitude certains « supporters » tirent à boulets rouges sur les joueurs qui arrivent et qui n’ont pas atteint tout de suite le niveau de jeu attendu. M. Terrier était il au top lorsqu’il est arrivé ? Doku blessé à plusieurs reprises également ? Traoré au top tout de suite ? De retour de blessure, comment a été traité Truffert qui revient maintenant etc...ces supporters aiment se défouler et se libérer de leur agressivité naturelle. Ils vont être déçus par M. Terrier qui ne retrouvera son niveau que progressivement !
zemanuuu
5 octobre 2023 à 12h59Pour ma part j’ai confiance en sa capacité à se mettre au niveau. Ca prend peut être un peu de temps mais ça viendra.
Lucien
5 octobre 2023 à 13h01Calmez vous il va faire une grande saison chez nous j’en suis convaincu c’est un super joueur il a juste besoin de s’adapter et rappelons qu’il n’a pas du bcp de repos après l’euro cet été il avait aussi besoin de repos
Allez Enzo montre nous ce dont tu es capable
happy 35
5 octobre 2023 à 13h05ENZO : Très bien de le reconnaître, il faut de la patience ça va revenir.
Marcel Loncle
5 octobre 2023 à 14h48Ce garçon m’est fort sympathique. En l’approchant du précepte socratique « Connais-toi toi-même », γνῶθι σεαυτόν, sa lucidité va rapidement lui permettre de revenir au niveau que Genesio et nous tous attendons de lui.
Marcel bichon
5 octobre 2023 à 15h10Jamais évident l’intégration dans une nouvelle équipe, un nouveau club et qui plus est dans un club ou les exigences sont grandes, l’efficacité demandée est immédiate, une disponibilité de suite !
Le tout en faisant abstraction, a la pression de la concurrence , au regard des gens qui te jugent d’entrée….chez certains çà peut être compliqué à vivre.
C’est pas automatique chez tout le monde, et c’est bien normal, il y a des hommes dans ces maillots rouges et noirs, c’est pas des machines les mecs.
Et Malheureusement dans le foot, on a pas le temps d’avoir le temps….c’est un milieu rude et sans pitié
Accroches toi Enzo !
pheonal 58
5 octobre 2023 à 18h12Bon courage Enzo .
Allez Rennes !
Ajouter un commentaire