Le magazine France Football a consacré un dossier “Spécial transferts”. Si le championnat de France, saison 2004-2005, ne connaîtra son épilogue que le 28 mai prochain, cela n'empêche pas les clubs de Ligue 1, enrichis d'une forte indemnité déboursée par Canal+ (600 M€ par an, sur 3 ans) pour acquérir les droits du championnat, de s'activer sur le marché des transferts dès maintenant. Le Stade Rennais fait partie de ceux-ci. Le bihebdomadaire a donc fait le point sur plusieurs joueurs aux avenirs toujours indécis, dont certains “Rouges et Noirs”.
Mornar et Perrier-Doumbé pourraient quant à eux changer d’air, si jamais des clubs venaient à se montrer intéressés, tandis que Källström, malgré des avances des Glasgow Rangers et de l’Ajax d’Amsterdam devrait, au moins, rester une saison supplémentaire.Le Stade Rennais est donc bien parti pour « conserver 80% de son effectif actuel », comme l’avait promis début mars Pierre Dréossi, manager général du club.
S’ajoutent à ces trois recrues potentielles le joueur suisse Rochat (latéral gauche ou défenseur central), le Niçois Varrault (latéral droit et gauche) ou encore le Suédois Rosenberg (attaquant, assez physique).
Mais le transfert de Frédéric Piquionne (option d’achat qui devrait être levée à 3 M€) ne permettra pas d’acheter à tout-va. Les Rennais pourraient donc jeter un oeil du côté des joueurs libres en fin de saison. Parmi eux, en plus de Jaurès, deux joueurs dans le viseur breton : Mansaré (attaquant montpelliérain) et Landrin (milieu offensif lillois).
Ajouter un commentaire