Le sélectionneur de l'Algérie Djamel Belmadi s'est exprimé suite au forfait d'Amine Gouiri pour la CAN et il ne semble pas avoir compris le manque de communication du Stade rennais sur l'état physique de l'attaquant.
Devant faire face au forfait de son attaquant Amine Gouiri, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, n’a visiblement pas trop apprécié le flou autour de l’état physique de son joueur à l’approche de la CAN. « Il est arrivé chez nous avec une douleur au genou. Bizarrement, nous avons reçu un communiqué du Stade Rennais suite à notre demande puisque c’est le joueur lui-même qui nous a indiqué qu’il avait cette douleur au genou qu’on ignorait puisque son dernier match, c’était le 20 décembre », a-t-il détaillé au micro de DZ Foot lors d’un point presse.
Le technicien a fait part de sa surprise de l’avoir vu prendre part à quasiment l’intégralité de la rencontre face à Clermont : « Il avait joué quasiment tout le match, il était sorti à trois ou quatre minutes de la fin, donc il n’y avait aucun signal qui pouvait nous avertir qu’il avait une blessure. Deux jours avant son arrivée, c’est lui qui nous a dit qu’il avait cette douleur, ensuite, nous avons pris attache avec le club qui nous a envoyé un rapport médical (...) Il est venu chez nous pour faire constater cette blessure et voir s’il pouvait se donner les chances de participer à la Coupe d’Afrique des Nations en le prenant en charge par notre staff médical, mais apparemment, il n’arrivait pas plus que ça à dépasser cette douleur. Donc, on l’a libéré. »
| Djamel Belmadi :
« Amine Gouiri est arrivé avec une douleur au genou. Le club de Rennes ne nous a pas prévenu. Ils nous ont envoyé les examens médicaux après une demande de notre part. Amine a fait constate sa blessure et sa douleur l’empêché de disputer la CAN. » pic.twitter.com/72iZEQzhp0
— La Vague Verte (@la_vagueverte) January 1, 2024
mich35
1er janvier à 18h46si Mr Belmadi veut avoir Mr Gouiri a temps plein qu’il le fasse transférer dans un club algérien . A Rennes on est d’accord même sans indemnités .
Brunostop
1er janvier à 20h08Eh oui, c’est la com médicale à la Rennaise, si ça se trouve Omari a deux pieds gauches et personne ne le savait.
Le grand mou
1er janvier à 20h41J’ai lu l’article, ainsi que la vidéo. On en fait un plat....Beaucoup d’interprétation/ au contexte et de littérature éloignée de la réalité.
Grrrr
1er janvier à 21h11J’espère que Besiktas est au courant que Genesio est mal-voyant...
manilalegrand
2 janvier à 00h02Belmadi fait le naïf, il sait qu’un joueur sélectionné par son pays et annoncé blessé par son club doit quand même faire constater sa blessure par sa fédération si celle-ci le demande. En gros même si le joueur dit qu’il est blessé, c’est sa fédération qui décide si le joueur est apte à jouer.
Le Stade Rennais les a surement informé que Gouiri était blessé ou du moins avait une douleur puisqu’il y avait des examens médicaux faits à Rennes et disponibles.
Je ne vois pas où est le problème dans cette histoire. Encore un buzz bidon.
Ajouter un commentaire