Après la première d'Amine Gouiri avec l'Algérie, le sélectionneur Djamel Belmadi a parlé du positionnement de l'attaquant sur le terrain.
Amine Gouiri n’a pas marqué contre le Cap-Vert, mais il a réussi sa première sous le maillot de l’Algérie. À l’issue de la rencontre, Djamel Belmadi a parlé de l’attaquant et du poste où il pourrait être le plus épanoui sur le terrain.
« Amine Gouiri peut évoluer à trois postes différents, en numéro 9, en ailier gauche ou en second attaquant. Pour ma part, je pense que là où il est le meilleur, c’est avec un deuxième attaquant, dans un rôle de 9 et demi, a expliqué le sélectionneur algérienne face à la presse. Il aime décrocher et toucher le ballon. » Reste à savoir si le retour de Martin Terrier sur les pelouses lui permettra de retrouver une position plus axiale sous la tunique rouge et noire.
CondateFan
14 octobre 2023 à 13h14« Meilleur dans un rôle de deuxième attaquant »
Algérie de toutes mes dents quand j’ai lu ça.
Nan parce que nous mon petit Djamel, tu n’aurais pas toi aussi d’ailleurs des penchants pour le comedy club, donc nous, disais-je, on l’a vu ton Amine évoluer en deuxième attaquants, dans un 4-4-2, juste derrière Kalimuendo, et autant te dire que c’était pas très rigolo rigolo comme stand-up voire même complètement nul.
En tout cas y a pas eu de rappel. Tant mieux. En fait on aurait presque une dent contre ce système avec Gouiri en neuf et demi.
Djamel, je sais que t’aime l’humour, mais je vais quand même t’épargner ta chanson préférée, Belmadi, Belmadi d’aller siffler là haut sur...
Yannzeman
14 octobre 2023 à 13h56En tout cas, Gouiri n’est pas bon en avant-centre. On l’a bien vu.
Il n’est pas terrible (totalement inefficace)non plus en ailier gauche.
Il n’a pas été essayé en faux n° 9, qui tourne autour du 9, parce que Rennes n’avait pas d’avant-centre ; avec l’arrivée de yildirim, ça pourrait changer la donne, mais est-ce que cela correspondrait aux schémas tactiques employés par Génésio ?
marchandor
14 octobre 2023 à 14h44Les mecs, ils sont éteints au stade rennais et épanouis en sélection ,il y a comme un problème...
Jean
14 octobre 2023 à 15h59A Nice il joué faut 9, à l’ol pareil.
C’est Rennes qui force.
Lucien
14 octobre 2023 à 17h45On s’en fout de l’avis de ce fennec !
Il parle beaucoup mais qu’il essaie déjà de se qualifier à la prochaine coupe du monde ce fennec
Anthony
14 octobre 2023 à 19h31C’est pas juste une histoire de poste, faut voir aussi avec qui il joue : Kalimuendo lui-même est 9 - 9 1/2, c’est pas le pur buteur.
Abline non plus, et malheureusement il semblerait que Yildrim non plus.
Alors quid de Gouiri 9 1/2 dans ces conditions ?
Exigeant
14 octobre 2023 à 19h32Jean, pourrais-tu développer ton propos s’il te plait. Il est passablement mystérieux pour moi, me parait quasi-codé et destiné seulement à quelques initiés. Je suis frustré. Merci.
Le pertinent du 35
14 octobre 2023 à 21h36Bizarre, Bizarre.... nos jeunes brillent en sélection mais peu à Rennes . Notre entraîneur doit se poser de questions....
manilalegrand
15 octobre 2023 à 00h11En général, une bonne doublette d’attaquants est composé d’un joueur plutôt pivot qui remise sur son compère plutôt rapide et feu follet qui lui tourne autour et en bénéficie quand il ne marque pas lui-même. Le bon exemple c’était le Guingamp d’avant avec ses fameuses doublettes avec souvent un bon de la tête et l’autre rapide.
A Rennes je verrai plutôt la doublette Bertug/Kalimuendo quand le turc sera au top.
Le problème avec Gouiri et Kalimuendo c’est qu’ils ont plus ou moins le même profil et donc ça a du mal à le faire.
marchandor
15 octobre 2023 à 09h06Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, n’est ce pas Mr Genesio !!
René Cassin
15 octobre 2023 à 10h48Bon ça n’engage que moi, mais sa meilleure place c sur le banc avec Kalimero.
John.p
15 octobre 2023 à 18h45Il y a des joueurs qui sont extras en sélections et pas bons en clubs.Calimero semble en faire parti,Gouri à été bon avec Terrier à voir donc
,avec un peu d’attente .Yildrin sera bon si Genesio et le staff ne ratent pas tout comme avec Guirassy et Abline. Et l’équipe refera surface après Noël si la défense est renforcée par du lourd ,ce qui aurait dû arriver en début de championnat,sans les têtus que sont Maurice et son pote.mais je crois que Reider blas et autres vont y arriver aussi. Mais jusqu’à ce jour les 2 lyonnais d’en haut,méritent 2 sur 10 pour l’ensemble de leur œuvre allez ! Rennais,vous n’êtes pas à votre place.
Patrick
15 octobre 2023 à 18h46Quand il apprendra à jouer collectif effectivement on pourra parler de sa meilleure position
Lolo
15 octobre 2023 à 19h26Il a quand même marqué 17 buts l’année dernière 15 en ligue 1
Et 2 en europa ligue
Pour moi c’est un bon joueur, et en l’absence de Terrier il a fait le job
campesien35
15 octobre 2023 à 22h01Ce n’est pas Calimero mais Kalimuendo, quoique certains ont une dent contre lui (en se référant à la définition et non à la BD !)
Exigeant
15 octobre 2023 à 22h40A Lolo.
C’est incontestable. Mais on aura toujours les mêmes réflexions :
est-ce qu’un autre avec les mêmes occasions en aurait marqué davantage ou moins ?
est-ce que le buteur en question, s’il avait été plus collectif, aurait fait marquer davantage à l’équipe ?
est-ce qu’un autre, sans marquer davantage de buts, aurait participé plus que lui au premier pressing défensif ?
Ce sont des questions sans réponse, et donc on se fie à son ressenti. Moi, je me trompe peut-être, j’ai l’impression qu’il n’est pas dans le « tout donner » (en le comparant à Laborde par exemple, ou maintenant à Yildirim, à Salah, ou en défense à Assignon)
Et puis, en comparant ces attaquants cités, on ne peut pas faire semblant d’oublier leurs coûts de transferts respectifs et leurs perspectives de progression. Salah et Yildirim ont un et deux ans de moins que Gouiri, lequel ne doit plus être considéré comme un espoir. Après avoir joué autant de matches que lui en L1, n’auront-ils pas atteint un niveau au moins comparable ?
A leur âge, Giroud jouait à Istres en National !
Nous avons de quoi débattre pendant longtemps.
Ajouter un commentaire